Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Demande de mise à l'ordre du jour d'une session.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:19

Postez ici les sujets que vous souhaitez que nous abordions en Session.


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:33

on attends pas que tout les parlementaires soit la ?

j ai deja posé la question quand arrive t il ? et je n ai pas eue de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:36

songe a écrit:
on attends pas que tout les parlementaires soit la ?

j ai deja posé la question quand arrive t il ? et je n ai pas eue de réponse

Les candidatures sont recevables jusqu'à ce soir minuit. Nous devront des demain, jusqu'à mardi soir minuit déliberer sur les candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 7:09

apres avoir consulté pas mal de personnes , je souhaiterais savoir si on peu discuter ici ce qu est une institutions .
et surtout lesquel font partis de fonction cumulable ou pas etant donner qu il y a une lois sur 4 postes max par personne.
je vous assure que peu save ce qui est cumulable ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 9:07

songe a écrit:
apres avoir consulté pas mal de personnes , je souhaiterais savoir si on peu discuter ici ce qu est une institutions .
et surtout lesquel font partis de fonction cumulable ou pas etant donner qu il y a une lois sur 4 postes max par personne.
je vous assure que peu save ce qui est cumulable ou pas .

oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:19

Pour explications, puisque je suis l'un des instigateurs de cette réforme, et celui qui a écrit ce texte, je vais vous l'expliquer de suite.

Pour faire simple: 4 postes dans les institutions= 4 postes en lorraine.

Institutions= le Conseil ducal(1), Une mairie(1), le parlement(1), l'ambassade(1), la maréchaussée(1), la Justice -Jap, substitut du proc'-(1) ect ect ect...

Ne sont pas comprises dedans, les postes qu'une personne X peut avoir au niveau des institutions Impériales et du clergé, qui eux, ne dépendent pas du duché de Lorraine (et ne font donc pas partie de SES institutions à proprement parlé) mais de l'Eglise et de l'Empereur.
La HAl est encore une institution très spécifique qui ne dépend pas de la loi, puisqu'elle est la réunion des ayant droit par leurs terres.


-Par exple pour uen personne X: avoir un poste dans un conseil municipal ca en fait 1, au conseil ducal 2, à l'ambassade 3, à la maréchaussée 4. C'est la limite légale qu'une personne X peut exercer. Au delà elle serait en infraction et peut se voir destituer de tous ses postes en lorraine sur le champs. (après constation et procédure de Justice)

Et dès que vous avez une question sur ce que signifie un mot dans une loi, décret ect: n'hésitez pas à consulter le dictionnaire (chose que perso je fais à l'envie), puis à venir me demander si c'est toujours pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:29

merci monsieur le duc , donc si je pense cela suis je dans le vrai ou faux?


institutions

marechaussée
mairie
ccl
parlement
ambassade
conseiller ducal
L église
l ost


(HAL : non )
(ODL ; non) c est l empire


l AAP ? je pense que non

CSI la je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:53

Citation :
CSI la je me pose la question

Dépend de sa majesté l'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:30

La CSi est une institution Impériale, dépendante de l'Empereur, donc ce n'est pas une institution lorraine à proprement parlé.

Citation :
L église
non plus dès lors que la personne X fait partie du clergé.
L'eglise est une institution intemporelle et sans frontières dépendant du pape, et donc n'est pas à proprement parlé une institution Lorraine, mais bien de Rome.

L'AAp non plus, cette fonction étant très transversale et à mon sens plus proche du HRp que du RP.


En dehors de ces trois points, tout le reste de la liste est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:44

merci de m avoir répondue aussi vite messire le duc , je sais que votre temps est precieux .
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:56

C'est bien normal, ce parlement est aussi une "école" fait pour la transmission des connaissances que le conseil peut détenir sur ce genres de points particuliers...

[mais oui j'ai du boulot -et pas qu'un peu- ca c'est sur ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:41

Une question se pose a moi actuellement, d’ici quelques jours mon mandat de maire va prendre fin.
Il manque 1 parlementaire a notre ville m’est il possible de pouvoir continuer mes activités en tant que parlementaire au sein du parlement.
Dois je me mettre sur la position d’un candidat normal et récolter les signatures nécessaires pour les présenter.
Ou bien est il possible de part mes activités antérieurs de pouvoir y accéder directement.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:17

Mun a écrit:
Une question se pose a moi actuellement, d’ici quelques jours mon mandat de maire va prendre fin.
Il manque 1 parlementaire a notre ville m’est il possible de pouvoir continuer mes activités en tant que parlementaire au sein du parlement.
Dois je me mettre sur la position d’un candidat normal et récolter les signatures nécessaires pour les présenter.
Ou bien est il possible de part mes activités antérieurs de pouvoir y accéder directement.

Selon moi, mais je peux me tromper, tu dois faire la demande à la présidence qui dit oui ou non pour ta réintégration.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:57

Ecat' a raison, tu dois en faire la demande. (Consultez le texte c'est écrit dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:57

Je souhaite soulever le point de débat qui est apparu lors des votes:
La signature du compagnon ou de la campagne peut elle être acceptée ou ces personnes sont elles assimilé aux conjoints?

Pour ma part, j'estime que la signature peut être accepté.
Il ne s'agit ni de personne de la famille, ni de conjoint.
Ok ces personnes manquent peut être d'objectivité mais peut importe, sinon il faudrait étendre aux amis, aux personnes avec qui on a été aimable, etc etc. Enfin cela n'est que mon opinion personnelle bien sûr.


Si je soulève la question c'est qu'elle n'a pas reçu de réponse arretée.

Ensuite est ce que le fait d'être fiancé est considéré comme étant un conjoint ou un compagnon? Cette question ne sera pertinente que dans la mesure où les avis iront dans mon sens pour la première question cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:12

Le seul cas envisagé (que j'ai compris) est concernant le conseiller Ducal mais le maire ne peut être lié a ce titre.
Alors si s'est le cas il y a un autre article qui m'a échappé ou bien il y a un manque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:33

Concernant les petit(e)s ami(e)s, pour moi on peut les prendre, la seule unions recevable est celle qui est célébrée devant le Très Haut, si on commence a fermer aux unions libres, après on va aussi devoir fermer aux maitresses et amants tant qu'on y est.... non pour moi seul le mariage est recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:39

Je suis tout à fait d'accord avec Alis, il faut juste prendre en compte le mariage car une aventure peut durer un très court temps et donc faussé le jugement que nous allons faire sur une entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:52

Concernant les petits amis, cela est laissé à l'appréciation de chaque parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:45

je rejoins l'avis d'Alistryna et d'Arbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 2:08

Erickou écoute en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:00

Quels sujets voulez vous aborder pour la seconde session?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:17

*Je pense aussi que bon nombres de nos citoyens ne sont pas au courant du travail du parlement car bon nombre ne fréquentent pas les forums.
Ne pourrait on leur préparer une lettre que les parlementaires des villes se chargeraient de leur communiquer, ce qui permettrait aussi à ceux si de se faire connaître.

*Un des sujets que je pense intéressant est le recrutement à l’ost et les forces engagées pour la défense de notre Duché, comment mener une bonne campagne de recrutement.

*Les parlementaires pouvant siéger durant deux mois prévoir déjà une date a la quelle les nouvelles candidatures pourraient être recevable afin de permettre la continuité.

*Problèmes économiques liés a nos marchés qui entraine souvent un manque de bétail
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:19

sujets interessants en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:00

Très bons sujets Mun. Pourrait-on y ajouter (mais pas obligatoirement sur cette session) :

La question de l'imposition
Les besoins en cultures et en métiers d'artisans.
Les positions spécifiques des Maires et Curés (qui sont membres d'office du Parlement et ne sont pas forcément des "volontaires motivés").
Les potentialités économiques du Duché et des Villes Lorraines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Demande de mise à l'ordre du jour d'une session. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de mise à l'ordre du jour d'une session.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Registre de port d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser