Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Artmaniak du Doubois
nouvel arrivant
Artmaniak du Doubois

Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Artmaniak
Localisation : Toul

- :

Présentation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:05


Il était de bon ton que monseigneur Artmaniak du Doubois viennent se présenter quelque peu pour prendre son poste.
Ne sachant pas trop sous quel poste il allait siéger, puisqu’on ne lui avait donné aucun terme.
Il supposa alors qu’il était considéré comme relation avec l’EA.
Il vit la grande poste qui séparait les simples fideles du parlement et deux garde à l’entré afin de faire la sélection à l’entrée.
Monseigneur Artmaniak fit signe au garde afin qu’ils ouvrent la porte et le laisse passé.
Cela se dégagé sur une antichambre et sur une autre grande porte, avec ses gardes également, ceci ouvrit la porte sous le passage de monseigneur, il se dirigea vers le parlement.
La dernière porte ouverte, on pouvait voir les membres du parlement attablé en train de débattre.
Soudain le silence se fit et on l’invita à monter sur ce qui ressemblé à un Ambon. Auraient-ils pillé une église pour voir du matériel religieux ?
Cela le fit sourire
Il mit un pied sur la petite scène et regarda les membres de l’assemblé après s’être installé.

Il toussota avant de prendre la parole.


Bonjour à vous mes enfants,

Il se replaça mieux derrière son pupitre.

Je suis Monseigneur Artmaniak du Doubois, certain d’entre vous on déjà entendu parler de moi et mette un visage sur l’évêque qui leur envoyait des missives, d’autre vont apprendre aujourd’hui que j’existe.

Je ne suis pas ici pour faire ingérence dans les lois temporelles mais juste pour faire le garde fou de ces lois. Je ne serais que le gardien du Dogme et du Droit canon qui se doit d’être votre base d’étude

Voici donc ma vie en quelques dates.

16 octobre 1456 Baptême (Hobb mon parrain)

24 décembre 1456 Diacre de Luxeuil (1 paroisses)

14 Fev 1457 Epouse Nambhy

20 mars 1457 Théologien de l'église Aristotelicienne. (niv3)

15 avril 1457, Consultant en religion pour le diocèse de Besançon (5 paroisses)

07 juil 1547 à 22h38 Désirée est née

26 juillet 1457 Diacre itinérant pour le diocèse de Besançon (5 paroisses)

16 sept 1457 Postule pour devenir Missus inquisitionis

19 sept 1457 diacre itinérant pour l’archidiocèse de Besançon (Besançon + Lausanne) (12 paroisses)

18 novembre 1457 Ordination de prêtrise

21 novembre 1457 Prêtre itinérant pour le diocèse de Besançon

22 novembre 1457 Licencier du séminaire de Bordeau

25 novembre 1457 Postule pour devenir Grégorien

27 Novembre 1457 Devient Curé de Vesoul

02 décembre 1457 Devient Grégorien

Et enfin je deviens Evêque de Toul il y a plus d’un mois.

Je ne sais pas dans quel poste on m’a mis dans votre parlement, mais je me considérerais plus comme un clerc qui officie la relation entre le temporel, vous, et l’intemporel, L’église.

J’espère que vous n’oublierez pas que L’Aristotélicisme détient la vérité et que toutes pensées contraire est une hétérodoxie.


Il fit un petit sourire comme pour voir ceux qui serait gêné par cette phrase.

Enfin bref, J’espère que vous et moi, ferons du bon travail.

Et si vous voulez vous faire baptiser mes enfants, appelez-moi


Il fit un clin d’œil à l’assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Présentation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:11

Palogar tenait bien évidemment à être présent pour l'arrivée de Monseigneur Artmaniak du Doubois, évêque de Toul.

Il l'acceuillit à l'entrée comme la coutûme l'exigeait et l'amena jusqu'au centre de l'Hémicycle.
Il pensait dire quelques mots d'introduction, mais n'en n'eut finalement pas le loisir puisque Monseigneur se présenta directement.

C'était la première fois qu'il entendait quelqu'un se présenter avec une telle avalanche de dates...

Drôle de manière de se présenter se surprit-il à penser.
Il se reprit immédiatement et dès la fin du discours, se leva et prit la parole :

Monseigneur, je vous souhaite la bienvenue au Parlement de Lorraine.
Et ce même si nous devrions très vite nous retrouver dans un autre lieu : en effet, l'Assemblée Ducale, à laquelle vous allez siéger en tant qu'Homme d'Eglise, ne devrait plus tarder à être mise en place.
C'est une question de quelques jours je pense.

Je suis sûr que votre sagesse saura éclairer nos futurs débats.
Revenir en haut Aller en bas
Artmaniak du Doubois
nouvel arrivant
Artmaniak du Doubois

Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Artmaniak
Localisation : Toul

- :

Présentation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:09

Il avait eu tellement de formation, que ses instincts étaient toujours en effervescence. Elle pouvait remarque le moindre truc qui pourrait clocher.

il scruta devant lui. La grande porte de l’assemblé était fermé



Citation :
En effet, l'Assemblée Ducale, à laquelle vous allez siéger en tant qu'Homme d'Eglise, ne devrait plus tarder à être mise en place.
C'est une question de quelques jours je pense.

est ce que cela prendra longtemps mon fils ? Car je vais enfin faire mon entrée officiel en lorraine



Et j’espère d’ailleur que je vous y verrez tous


Je signal que nous continuons à chercher des clercs, et si l’un d’entre vous est intéressé, dites le moi. Vous hommes et femmes de grande vertu



Il fit un sourire a son interlocuteur


Ha oui ! Et par pitié, arrêtez de croire qu’un diacre ne peut pas se marier. Il y a de nombreux poste vacant dans l’église où il n’est pas obligé de faire vœux de chasteté.


Se retournant à nouveau vers le seul homme a avoir prit la parole.

Et nous n’avons toujours pas prit connaissance du titre du poste où je siégerais mon fils. Pourriez vous m’aider ?


Dernière édition par Artmaniak du Doubois le Dim 17 Jan 2010 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Présentation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:45

Bien que l'homme s'était présenté ... si une avalanche de titres peut servir à cerner un bon homme, elle ne montre qu'une chose la modestie de .......la grande ardeur au travail de ce prélat, bien sur ...

Cléo qui se tenait prés de Palogar, salua aussi Artmaniak qu'elle avait croisé déjà au détour d'un jardin connu pour le chant particulier de certains passereaux.
Donc, en attendant que les portes de l'assemblée ducale s'ouvrent, la rousse maire de Toul sourit au nouveau venu, s'avança, se rappela à son bon souvenir et lui posa deux questions qui la turlupinait

La première concerne vos titres
Vous vous annoncez Grégorien .. excusez-moi de mon ignorance mais au moins j'essaie de m'en guérir ^^ ...
Qu'est-ce donc qu'un Grégorien ?

La seconde, surement due à une erreur, j'en suis certaine, est plus anodine et même amusante puisque ce rapportant au genre que certain attribut à l'instinct qui serait plus féminin que masculin .. mais on dit tellement de sottise !
Qui est ce "elle" dont vous semblez aussi vous qualifier ? seriez-vous de à l'instar d'une trinité célébre, une euh ... une parité ?


Citation :
Il avait eu tellement de formation, que ses instincts étaient toujours en effervescence. Elle pouvait remarque le moindre truc qui pourrait clocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil
» BUREAU ELEVAGE COHONS VACHES/ VIANDE / BOUCHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser