Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 maïs => carcasses => viandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:23

bon il y a un probleme

moi j'ai pas le temps de calculer ce qui vas arriver sur le marché ,
en tous cas je vois que nous avons un probleme sur les carcasses et la viande comment faire ??? j' ai prix les carcasses a 29 écus j'aurais peut etre pas du , mais il n'y a plus de viande .......cela est normal ?
je commence a faire un bon stock de viande .
les producteurs on la vie plus facile que les autre si ils savent gerer , d'ailleur c'est ce qu'il faut leur transmetre

dite qui pourrais faire une poste pour leur expliquer les choses !!enfin qui peu m'aider s'il vous plait !!allez vladimir a non pas une femme toi
help !!! je donne mon savoir et l'on me prete sa plume , un pitit mélange .

ah ah ou est madame la mairesse !!! justement je pensais a vous , vous me manqué et pas qu'a moi !!


je ne vais pas etre souvent la , j'espere que quelqun aura la gentillesse de regarder le marché de noél
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 6:24

torfis bonjour

tu ma pas dans ta liste?

je fais cochons 4 que je fais tourner réguliérement.

que veux tu comme aide? je suis prete a t aider, wahouuu tu a pris a 29?


et oui moi pas parlé boin lez franc ? desolée la j ai pas bien compris ou alors tu voulais dire que tu ne parlais pas bien le français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 8:01

oui il y avais des carcasses (de vache )a 29 donc je prend :rendeer:
je ne savais pas que tu avais des cochons alors je te mets direct sur la liste , puit oui j'ai besion d'avoir quelqun pres de moiiiii je me sens seuullll

torfis triste !! oh le pauvre il a une petite larme qui coule le long de sa joux

dejas j'aimerais pour la filières faire un poste expliquent les rendements une sorte de mode d'emploi , mais j'ai un tres mauvais vocabulaire on ma toujours dit cette phrase que je ne comprend guere d'ailleur

tu parle trop mal d'la boucheeee


son fou les gents a me dire sa !!:affraid: moi parler pffffff me connaisse pas eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 8:29

les carcasses , les carcasses ........ si cela continu il vas faloir y remedier et vite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:58

Je sais que c'est les vacances mais voila toujours ce probleme de carcasse , 16,50 ecus la carcasse c'est pas drole !!
Dam shanize , j'aimerais avoir votre avis car la faudrais peut etre faire quelque chose !! ( je parle !! de demain vas avoir plein de carcasse a chaque fois c'est pareil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 15:17

y a déja une bonne nouvelle .........les 240 morceaux de viande qui étaient sur le marché sont disparus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 16:28

bonjour wendy , enfin quelqun qui viens me voir , moi te connais pas en plus ;

oui j'ai vue cela mais bon sa change pas grand chose .
j'essaye de metre de la viande pas trop chere mais bon la je vais etre en rupture de stock
il faut relancer les eleveurs !!!
nalfein je relance un courier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:44

Alors, je te trouve des carcasses a 15écus.

J'en prends 30 la au duché!
Je te mandate Torfis, tu contactes les bouchers, ceux qui s'engagent a la vendre 17.3 tu les leur vends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 20:23

d'accord !! je contact .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 9:43

je dois malheureusement m'absenter jusqu'au 2 janvier. Oui oui j'ai une vie hrp

Bon Ascantha est mon adjointe, vous pouvez la contacter si elle n'est pas dans le même cas que moi!! hihi

Bon réveillon à vous!!!!!

Bonne Picolle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:55

Torfis, dans les jours a venir je vais produire de la viande a 17.8 (carcasse acheter 15.50). J'ai 10 morceaux, mais d'ici 2-3 jours je devrais avoir environ 30 viandes, j'espere avec cela faire baisser un peu le marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:13

il me reste dix carcasse de cochon a 15 ecus , hier il y avais 20 morceaux de viandes a 15,30 ce matin il n'en restais plus quelque'un , et puis hop voila qu'il y a plein de viande a 18,75 , ce que j'aimerais dans le futur c'est de travailler avec des personnes de confiance ou interressé pour faire un roulement , faire un planning !!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:44

des morceaux de viande à 15.30 t'es sur??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:36

torfis a écrit:
ce que j'aimerais dans le futur c'est de travailler avec des personnes de confiance ou interressé pour faire un roulement , faire un planning !!.

C'est une tres bonne idée, avis d'expert pour avoir instauré ca dans mon ancien village de lisieux, mais c'est tres dur et long à mettre en place, en sachant qu'au debut ca marche tres bien jusqu'a ce que les tamagos comprenent le truc et se lancent dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 11:55

j ai mis 12 sacs DE maîs en vente recuperer par une personne qui fait maîs A 3.40 moi c est bon j en ai assez pour l instant

je posterai les acheteurs


31-12-2006 15:40 : Vous avez vendu à Fred622 2 sacs de maïs pour 3,40 écus.
31-12-2006 15:00 : Vous avez vendu à Frostine 3 sacs de maïs pour 3,40 écus.
31-12-2006 14:30 : Vous avez vendu à Pouillete 2 sacs de maïs pour 3,40 écus.
31-12-2006 14:30 : Vous avez vendu à Malaunico 3 sacs de maïs pour 3,40 écus.
31-12-2006 13:20 : Vous avez vendu à Jugkiss 2 sacs de maïs pour 3,40 écus.


voila les 12 sacs rien d anormal dans les acheteurs


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:22

mi suis trompé wendy 17,30 la viande :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:28

[hrp] j'ai quelque petit souçi mon cher dexan alors pretre pas trop atention si je suis pas la pendant deux jour . tous rentrera dans l'ordre dans 10 jour avec une belle connection chez moi : ) [ /hrp ]

bon hein je suis malade 40 de fievre dure dure en ce moment je crois que j'ai trop manger pendant le reveillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:10

coucou, suis de retour, bien profité des fêtes; une journée ou duex pour me replonger dans les RR et rattrapper le retard
et puis en avant!!!

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 17:40

enfin tu es la toi !! bon bas tu a du boulot tu vas devoir ratrapper ton retard , il faudrais que tu ingurgite tous le maïs qui il y a sur le marché , avec un peut de bois sa passera mieu je pense .
bon allé , demain on fait un recapitulatif , mise a jour de la liste des paysans de notre filières , apres récapitulatif du courier a envoyer a definir avec monsieur le bourguemestre , envois d'un petit courier sa fait toujour du bien et enfin apéritif a la taverne municipale !! si tu es d'accord bien sur ? de toute façon on sera que tous les deux.:o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:39

whaou
bon je me couche tôt alors........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:37

mdr nalfein , je peut pas auourd'hui je suis malade encore ^^ ( le merd...:evil::evil: probleme hrp vivement ma connection ), je vais essayer de comencer demain de ton coté si tous pouvais regrouper les maissien et maissienne ^^ cela serais dejas bien , demain je regarderais pour les boucher et si j'ai le temps pour les carcassien et carcasienne biensur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:01

Bon mon petit Torfis

La ca va pas du tout la viande, c'Est rendu du n'importe quoi.

Pourrait tu contacter tout les boucher pour demander de monté un peu les prix. Car la pour vendre il faut etre moins de 17.10. C'est catastrophique !

Je suis a la veille de ne plus vendre de viande pour simplement me nourrir avec se sera plus rentable je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:51

Je viens de réflichir, et la situation est la suivante :

morceaux de viande 17,10 6 = 102.6
morceaux de viande 17,20 20 = 344
morceaux de viande 17,15 5 = 85.75
morceaux de viande 18,75 39
morceaux de viande 17,40 8 = 139.2
morceaux de viande 17,25 5 = 86.25

En gros, si tout les prix était monté de 1 écu... tout le monde serait content.

il y a (hormis les 39 morceaux) pour 657.8 écus de viande.

Il faudrai soit procédé a un rachat par la mairie (voir mon mandat) et envoyé un message a chaque boucher pour leur demander d'augmenter leur prix, car la on des descendu tres bas !

Ou bien autorisé la spéculation pour cette filliere (se serait je pense une tres bonne solution aussi)

A vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:54

la mairie ne peut pas se premettre un tel achat En effet les bouchers, en voyant qu'ils ont vendu leur marchandises, vont se ruer vers les carcasses pour reproduire!! Donc la mairie ne vendra pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:58

donc il reste la spéculation.

Les boucher ne vont pas se ruer car il y a pas assez de carcasse sur le marché. Ca fait 3 jours que je compte et en gros il y a 20-25 morceau de viande vendu sur le marché et 20-25 carcasses mis en vente... donc les bouchers ne pourrai pas travailler plus car la matiere premiere est trop cher (c'est aussi pour cela que j'ai pas mis les carcasses du mandat en vente a bas prix)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maïs => carcasses => viandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maïs => carcasses => viandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser