Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 maïs => carcasses => viandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 16:07

Notre objectif est de faire baisser les prix.
Il faudra donc qu'on commence par faire baisser le prix du maïs, pour le moment j'en mets en vente a 3.81, j'en importe sous peu 50 a 70 sacs au prix de 3.50 donc on pourra le vendre 3.70

Par contre, je ne saurais pas calculer le revenu (environ) des eleveurs, quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:30

pour les cochons on tue environ a 10jours,le nombre de carcasse depend de sa grosseur, le prix d achat d un cochon est de 25 écus .
quand on tue on ne peut en reprendre un autre que le lendemain, je nourris au maîs tout les jours donc 4 sacs!!
le salaire dépend un peu du nombres de carcasses que le cochon donne et le prix du maîs,moi je m en sort bien pourtant je vend que a valph mes carcasses.
les cochons peuvent mourir aussi entre deux, j en ai perdue que 1 pour l instant il avait 10j la c est rageant mais bon je me suis remise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:39

Torfis est le nouveau représentant des Bouchers de notre ville.

Pour commencer, j'aimerais qu'un courrier soit envoyé aux bouchers de notre ville, leur signalant qu'avec des carcasses de cochons a 15écus, et un salaire de 23 écus, leur prix devraient tourner autour de 17.3écus.

Je cherche des débouchés pour notre viande ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:48

Bouchers de notre ville:
Corwyn
Tophe69
XenaTyranus
Cassiopee
Sir_Eragon
Valph
Benini
Galadwin
La_chouan
Genzen
Thowin
ExcaliburBlood
Foulou
Oedipe
Tholuni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 17:53

euh... moi aussi je suis boucher....

Il me semble que ta liste n'est pas complete, l'autre jour nous étions 25 au moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:52

tu a raison sa fait vladimir et moi en plus sur la liste !! il faudrais faire un pitit recensement peut etre .pour le courier je l'envoi ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:04

j avais valph qui etait d accord, je lui vends mes carcasses et j ai contact avec lui tout les jours, shan me demande 30 viandes et le lendemain ne lui en prend que 10, je sais pas si il continura, il a vendu sur le marché heureusement.
il faut etre sur des rachats pour eux . car cela démotive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 13:12

En ce qui me concerne demain j'ai une livraison de viande que je suis pret a mettre 17.30... la mairie va les racheter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:42

Comme je disais dans la halle:

Il y a peu de producteurs de maÏs et trop de boucher et éleveurs porcins ou bovins.
Moi même en tant que représentant de la Guilde du maïs, j'ai dû mal à saisir comment on peut vendre de la viande à 17 écu alors qu'on achète la carcasse de cochon à 15.50.

Même si le maïs se vendait 3.5 au lieu de 3.80 le pb persisterait dans la mesure où de tout de façon ce maïs serait quand même vendu étant donné le besoin.

L'équation est plutôt simple à résoudre mais difficile à appliquer, plus de producteurs de maïs et moins d'éleveurs porcins ou bovins.

Parce que si on suit le raisonnement de certains, le maïs est cher donc la carcasse est chère. Pourtant le prix de la viande est peu élevé.
Je peux vendre mon maïs à 3 écu aussi, cela changera quoi:

1: perte pour le producteur de maïs et je ne le conçois absolument pas.

2:le prix des carcasses baisserait un peu

3:le prix de la viande resterait le même; pourquoi? trop de bouchers, la concurrence favorise les prix vers le bas.

Alors je suggère fortement dans la lettre hebdomadaire du Maire de PROMOUVOIR le MAÏS, déconseiller la voie BOUCHER et inciter à limiter le nombre d'éleveurs.

Après cela, nous pourrons travailler sur les prix de chaque denrée.

Attachons nous dans un premier temps à équilibrer en nombre les différents producteurs, eleveurs et artisans.

Franchement si j'étais un producteur de maïs égoïste, je me réjouirai. Tous ces éleveurs et pas assez de maïs, pourquoi je le vendrai à 3.70 alors qu'à 3.90 il part encore.

J'en ai discuté avec ma guilde et ils sont d'accord avec moi.
Tant que le nombre de boucher et déleveurs porcins et bovins est trop élevé, les cultivateurs de maïs auront la part belle.

Alors j'incite:

MOINS D'ELEVEURS PORCINS ET BOVINS ET DE BOUCHERS (pour l'instant )

Nous pouvons également demander à chaque éleveur de mettre le holà, tâche fastidieuse et dont le résultat ne sera pas forcément garanti.
Enfin il faut tenter.
Pour ma part, les prix sur le marché aujourd'hui du maïs ne sont pas révélateurs. Aujourd'hui les prix sont élevés, mais je vous assure qu'il y a du maïs vendu entre 3.50 et 3.80 mais il disparait dans la foulée.
Pour ma part, je les mets en vente le matin, le midi, s'il m'en reste un ou deux, c'est une mauvais journée.

PLUS DE PRODUCTEURS DE MAIS!!!!
Je vais vanter les mérites du maïs au comptoir mais la missive hebdomadaire du maire peut aussi influencer considérablement.

Et dans la lettre aux vagabonds, dites que vous conseillez fortement le maïs en première culture, que c'est fin valable car rentable!!!

Voilà Nalfein, représentant de la Guilde du Maïs auprès de Verdun fulmine et a parlé!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:15

Euh... t'ennerve pas sur le nombre de producteur de mais..

j'ai dans mes relations... 3 ou 4 champs qui vont etre recolté dans les 2 ou 3 jours qui viennent...

je pense que la faut etre patient l'équation va se modifier toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 18:06

j'arrive demain , dejas une bonne chose !!,

entierement d'accord avec nalfein .

je vais commencer a travailler pour faire un bon stock de viande ( pas chere )

ensuite je vais acheter des terres avec du maÏs si sa vous derange pas .

mais cela n'arangera pas le faite qu'il y est trop de boucher , il faut insité quelque un a changer de metier seulement pour quelque un ( comme moi par exemple ) peut etre meme des personne l'envisagais deja ,

apres je me suis pas pencher sur le probleme des carcasses on ma pas montré les stock mais c'est sur pour avoir moin de viande il faud moin de carcasse faudrais peut etre exporter si il y a trop de carcasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:43

Bon je vais revenir plus en détail sur ton analyse Nalfein. Elle est juste mais je ne suis pas d'accord avec tes conclusions.

Tout d'abord le mais, comme je l'ai dit plus tot, beaucoup de champs vont etre bon a récolté tres bientot, car beaucoup de producteur on changé de métier ! (je pense au bovin a mon avis beaucoup, beaucoup sont passé au maïs).
Donc contrairement a toi, je pense qu'il ne faut plus envoyer vers le maïs, mais pour l'instant les légumes ou une autre filliere.

Donc partant de la, les producteur de cochon vont être en adéquation avec les producteurs de maïs, tout comme les bouchers.
Si tu regarde bien, les viandes ne stagne pas tant que ca sur le marché il y a beaucoup de roulement (lorsque je met mes viandes en 2-3 jours elles sont toute partie). Par contre, si on considére que beaucoup de consommateur potentiel n'ont pas l'Argent pour en acheter (bois, bovins, autre artisants, etc) c'est pas si mal quand meme.

A mon avis en relancant les autres filliere, cette filliere va se remonter toute seule d'elle meme. Il manquais simplement quelques producteur de maïs.

A mon avis la clé maintenant c'est notre bois ! c'est la matiere qui peut vraiment nous permettre de faire entré des dévises chez nous. Il nous faut en exporter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 11:24

je vais relancer les bouchers a faire baisser leur prix

mais je pense vraiment qu'il y a trop de boucher !! ( j'analise mal je viens juste de revenir il me faudra un petit peu de temps )

faudrais peut être donner aux paysans la façon de faire pour avoir la meilleur rentabilité possible !!!( si cela na pas ete déjas fait )

je vois qu'il n'y a plus de carcasse j'aimerais travailler dans mo échope pour faire un gros stock pour le metre sur le marché .est ce necessaire !!? , ou vaut il mieu atendre que les prix baisse par eux même ?
MAJ 18 /12/1454
liste des bouchers ( 2O bouchers il m'en manque 2)
Corwyn
Tophe69
XenaTyranus retour courrier / pas tres contante !!
Cassiopee retour courrier / enfin quelqun qui comprend ^^
Sir_Eragon
Valph retour courrier / ce pause des questions !!
Benini retour courier / demande : voudrais avoir une autre échoppe
Galadwin
La_chouan
Genzen
Thowin
ExcaliburBlood
Foulou
Oedipe vache 2
Tholuni
bourikot
torfis
vladimir_tepes


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 19:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:25

Si il y a plus de carcasses, c'est parce que pendant 2-3 jours au moins le duché ne fournissait plus d'animaux...

La les premier cochon a avoir été acheté aprés la pénurie, arrivé a terme aujourd'hui (Mon amie, tue un american Style aujourd'hui). Donc les carcasses reviennent tres bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:01

Mon bon Vladimir, tu l'as dit mon analyse est bonne. Mes conclusions te semblent erronées.

Et pourtant à ce jour, 24 cultivateurs de maïs pour 17 éleveurs porcins, 34 bovins et 16 bouchers.

Il y a 2 maïssiens qui sont aussi eleveurs porcins, on les oublie ceux-là.

3 maïssiens en retraite et 2 morts, donc aujourd'hui 17 maïssiens pour tout le village alors qu'il y a 53 champs de légumes et 94 de blé.
Je maintiens qu'il faut promouvoir le maïs.

Ce dernier voit ses prix de vente compris entre 3.5 et 3.8 comme convenu au comptoir; je ne demanderai pas pour l'instant à mes amis maïssiens de vendre plus bas ni de leur en vouloir de le vendre jusqu'à 3.80 voire 3.9.

Je ne peux leur demander sans me moquer d'eux de vendre plus bas alors que de tout de façon à 4 écu, il partirait encore le maïs.

Donc pour le moment, une augmentation des producteurs de maïs et une limitation du nombre de bouchers et eleveurs de carcasses!! lol

Quant à Torfis, tout d'abord féliciation pour ton poste et je vois que nous sommes d'accord, nous allons pouvoir avancer et faire ensemble du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:08

Je pense que si on promovoit le mais il faut promouvoir aussi l'elevage porcin c'est un tout les deux doivent aller ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:46

je tourne avec 4 cochons réguliérement, il faut compter 10 j pour tuer le premier , donc normal qu il y est un petit trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:16

nalfein a écrit:
Et pourtant à ce jour, 24 cultivateurs de maïs pour 17 éleveurs porcins, 34 bovins et 16 bouchers.

Si tu sort ces information du Lavabo, méfie toi, elle sont parfois érroné.

Je vais prendre les valeurs de Shanize (merci a elle) :
Citation :
Nombre de champs de blé : 102
Nombre de champs de maïs : 34
Nombre de potagers : 66

Nombre d'élevages de vaches : 35
Nombre d'élevages de cochons : 18

Nombre de vaches : 72
Nombre de cochons : 39

Donc 39 cochons, consomment : 156 mais par jour, mais la ou cela fausse c'est que tout les producteurs sont tres loin de nourrir les cochons au mais.
34 champs de mais produisent environ 34*20 : 680 mais par période de 7 jours, soit 97 sacs.

Ainsi avec les chiffres de Shanize je dirais que tu as raison de poussé au maïs, mais faut quand meme faire gaffe, car je ne serait pas surpris que beaucoup de producteur Bovins transforme leur champs en maïs tres prochainement (c'est ce que j'ai fait).

Il serait bon aussi de savoir quel sont les besoins du duché en maïs

nalfein a écrit:
Il y a 2 maïssiens qui sont aussi eleveurs porcins, on les oublie ceux-là.

Euh on ne peut etre maïssien et eleveur de cochon c'est une règle de base dans les RR, a moins que ca ai changer ?

nalfein a écrit:
3 maïssiens en retraite et 2 morts, donc aujourd'hui 17 maïssiens pour tout le village alors qu'il y a 53 champs de légumes et 94 de blé.
Les légumes c'est toujours a part, car beaucoup de personne l'ont comme champs pour consommation personnel.

nalfein a écrit:
Je maintiens qu'il faut promouvoir le maïs.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas le promouvoir, je dit juste qu'il faut ralentir sa promotion, car on devrait bientot a mon avis dépasser le point critique. En plus depuis hier je n'en ai plus a vendre pour la mairie (J'en avais dans le mandat).

Si je vais les compte sur ce que tu affiche aujourd'hui sur le forum, il y aurai 178 sacs sur le marché. Si la mairie fait un achat pour le duché sa ira, sinon ca va mettre plusieurs jour a s'écouler, car tout les producteurs de cochon ne nourrise pas leur cochon au mais !


nalfein a écrit:
Donc pour le moment, une augmentation des producteurs de maïs et une limitation du nombre de bouchers et eleveurs de carcasses!! lol
Les carcasses s'écoule normalement... la viandes, je ne serait pas surpris d'apprendre que le gros tas qui traine appartient a un ou deux boucher qui avait du stock avant de venir ici. Personnellement lorsque je travaille a ma boucherie, sa me prend généralement 2-3 jours pour écouler tout mon stock, parfois meme moins (c'est vrai que je vend pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:33

Ce qui me rassure Vlad, c'est qu'en fin de compte nous sommes plus ou moins d'accord. la promotion du maïs n'est pas permanente cela va de soi. Déjà voyons jusqu'à la fin du mandat de Shanize.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:11

La maintenant j'intervient sur les prix de la viande.

Les carcasses ont beaucoup monté ses derniers jours, mon fournisseur me les vend encore 15.50, mais c'est pas mal cher pour le reste (carasse a 17 écus)

Dans ce cas, nous sommes obligé de répercuté le prix sur les viandes. Nous ne pouvons pas vendre en dessous de 19. Moi demain je vais mettre des viandes au alentour de 17.50 parce que j'ai un bon fournisseur. Sinon se serait impossible.

Je rejoint donc sur cette filliere Kik avec les prix max et min... se serait je pense le moment d'imposer des prix pour les carcasses pour éviter le grand n'importe quoi !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:30

j'ai vue ça aujourd'hui le probleme des carcasses ( trop cher mon fils )

au niveau du maïs je pense qu'il n'y aura pas forcement de saturation , comme tu la dit les eleveur de conchon ne donne pas tous les jour du maïs donc mauvaise rentabilité ( faudrais sens occuper ) de plus les duchet son toujours besion de maïs pour elever leur veau

je pense qu il faut donner les moyens au eleveur de cochon d'avoir la meilleur rentabilité , mieu pour eux et mieu pour l'économie car plus de carcasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:45

S'il y a des problemes au niveau des prix des carcasses, j'en achete au duché, c'est tres simple, et je le revends PEU CHER. Tant pi pour les eleveurs qui vendent cher! Le maïs n'est plus a 4écus, alors faut pas se foutre du monde.

Alors, j'importe ou j'importe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:39

Tu importe a quel prix ?

Si tu peut en mettre en vente a 15.4 vas-y pour une petite vingtaine, ca calmera les cochonier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:27

Shanize, les producteurs de maïs ne font pas un effort pour proposer leur production à un prix bas pour engraisser les éleveurs de cochons.

Donc, importe et vends les carcasses vers 15.50 écus. Prix que les éleveurs devraient pratiquer grâce au prix du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:59

15.50 c'est pas un prix idéal pour les bouchers.

En fait faut réflechir au salaire pour les artisants

Si un artisant a au moins 25 écu de salaire, il preferera son échope a un boulot a 22. Par contre entre 23, avec du stock a refourgueur et 22 assurer, beaucoup prefererons les 22.

Pour 25 de salaire avec des carcasse a 15.50 ca fait des carcasse a 18.00.

Avec un salaire mini a 14, je trouve cela pas mal élevé.

Je pense que les carcasses devrai se vendre dans l'idéal entre 15 et 15.20 maximum avec du mais a 3.5 ca donne le meme salaire au cochon et mais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maïs => carcasses => viandes Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maïs => carcasses => viandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser