Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Défouloir ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:24

moi je veux bien une bouteille car vu les lettres que je recois va bientot me falloir une barrique pour rester zen.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 7:28

une annonce publique serait du meilleur ton pour explique rla situation et si les maires pouvaient les transmettre en Halle ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:22

Je vais essayer de faire sa pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:29

une bouteille de calva pour feter un heureux évenement....

je viens d etre promu poursuivant d arme és généalogie
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:35

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:40

merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:15

On est 3 personnes du conseil là bas, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:19

On va finir par y faire une dépendence

Je vais faire ma chieuse, vous auriez pas du cidre?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:08

une seule bouteille ???
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:21

Moi, j'ai déjà bu ma réserve personnelle.

Par contre, j'ai du bon vin de mes vignes de Vigneulles.
Mais c'est pas pétillant.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:31

Voilà il est plus de 18h, dernier jour de mandat... pas encore finit tout le taf, mais disons qu'il est temps de vous faire mes "adieux" avec quelques heures d'avance à vous, mes membres du conseil.

Une première chose que je tenais à vous dire, c'est que j'ai été ravi du climat de paix social et de travail dans lequel nous avons évolué: vous avez réussit à mettre suffisamment de coté vos griefs des uns envers les autres, et à ce titre je vous en rends hommage et vous en remercie.

Une deuxième chose, c'est que je me dois de rendre hommage au travail que nous avons effectué tous ensemble au long de ces -presque- deux mois. (4 pour ceux qui étaient là du temps de Morphée)
J'estime que pour 90% d'entre nous le travail a été fait correctement (et dans ma bouche ca a de la valeur ce terme), que vous avez servit votre Etat ducal comme il vous était imparti de le faire.

Ainsi donc, la Lorraine vous en rend grâce collectivement.

Troisième chose, j'ai décidé de ne pas récompenser -au sens de titres donnés- qui que ce soit dans ce conseil, cela pourrait vous paraitre de l'ingratitude, ou une sanction, mais dans mon esprit, ceux qui pouvaient accéder à des récompenses en terme de titres, sont déjà nobles et/ou ont déjà été récompensés pour leur travail sur l'ensemble de leurs mandats (mairies/conseil...), et donc, je n'en donnerai pas d'avantage: il est pour moi, et j'espère à l'avenir pour VOUS, fondamental de ne pas galvauder la valeur d'un titre de Noblesse, en les noyant dans une inflation quantitative d'anoblissements qui déprécient leur valeur. (et qui soit dit en passant, est un fait complètement incongru -l'inflation des titres- et anachronique au sens HRP socio-historique)

Sachez néanmoins, que pour l'ensemble d'entre vous, vous avez gagné mon estime et que vous pourrez compter sur moi si d'aventure, mes lumières peuvent vous éclairer, et ce, quelque soit nos différences de bord "politiques". Seul mon manque de temps disponible HRP peut à l'avenir me faire manquer à ce qui pour moi est un devoir d'entraide fondamental.


Enfin, je souhaite bon courage pour ceux qui continuent leur taf au sein du conseil, et plus généralement au sein de l'administration du duché; je vous souhaite bon courage quant à de futurs conflits à affronter, situations de crises à subir, en appelle à votre courage, à votre détermination, à votre sens du devoir envers votre Etat, la Lorraine, afin que TOUJOURS, le suivi du travail quotidien minimal soit assuré, quel qu'en soit le prix à payer face à l'adversité.

J'en appelle à votre patriotisme lorrain afin de continuer à taffer pour remettre la Lorraine là où elle n'aurait jamais dû cesser d'être: à la première place du concert des "nations".

Pour cela, j'en appelle à vous, qui avez travaillé avec moi, et qui seraient encore présents au prochain conseil, à vous pour faire perdurer cette politique de rigueur en toute chose (économique, institutionnelle et législative), cette politique du pragmatisme au service du réel, avec le but avoué, une fois les caisses à nouveau suffisamment dans le vert, et le corpus législatif totalement renouvelé de façon pérenne, de refaire retrouver à la Lorraine ses heures de prospérité et renommée passée.

Consolider les bases, les fondations sur le long terme, pour, le jour venu, pouvoir dire haut et fort: Lorraine is back! (;))

Ce fut en tout cas le sens de mon travail, le sens de mon engagement politique afin de re-fonder sur des bases solides notre Etat, préalable fondamental à toute prétention salariale et/ou inter-nationale (inter-ducal) dans un futur plus ou moins lointain, en fonction de l'avancée de ces réformes rigoureuses.


Sur ces mots, je vous remercie et rend hommage encore une fois pour le taf et l'ambiance de taf qu'on a vécu ces deux derniers mois, et... vous tire ma révérence.


GVF.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:22

J'ai été ravis de travailler avec toi Guise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:05

Incohérence :
===> 12 conseillers dans un conseil

Vote Normalement 12 votants

===> Mahaud a toujours été présente ig , attention je n'ai rien contre LJD mahaud qui aurait pu donner son avis et continuer son travail dans une autre salle

Celà aurait permis à un joueur de s'exprimer et d'avoir ou pas une fonction ig

===> 2 conseillers en retraite et on fait voter des lois à la va vite car le conseill va changer sous peu , c'est du n'importe quoi et ce n'est pas du travail sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:30

Citation :

Sam 16 Fév - 20:05
Incohérence :
===> 12 conseillers dans un conseil

Vote Normalement 12 votants

===> Mahaud a toujours été présente ig , attention je n'ai rien contre LJD mahaud qui aurait pu donner son avis et continuer son travail dans une autre salle

Celà aurait permis à un joueur de s'exprimer et d'avoir ou pas une fonction ig

===> 2 conseillers en retraite et on fait voter des lois à la va vite car le conseill va changer sous peu , c'est du n'importe quoi et ce n'est pas du travail sérieux


= soit tu le fais exprès (hein on se comprend ) soit t'y connais quedal: dans les deux cas t'as tort.

1) pour qu'une loi passe, il faut au minimum 6 "POUR" si le duc/chesse fait partie de ces "POUR".
2) pour qu'une loi passe, dans tous les autres cas de figures normaux, il faut obtenir 7voix POUR.
3)Si on a trop de conseillers boulets, et si la loi en elle meme est essentielle, fondamentale et surtout intelligente, on peut faire passer par la loi du duc, notamment lorsqu'on à l'accord majoritaire de la HAL. (à moins qu'on ne veuille se taper une belle révolte généralisée...)


Dans tous les cas de figures, je t'ai déjà dit que quand on essaie de "taper" quelqu'un (Alàlà, essayer de me moucher sur mon terrain institutionnel...tu me surprendras toujours!), on fait attention à ce qu'on dit, sinon on donne le baton pour se faire battre. On se comprend, hein?


Ah oui pour finir: pas du taf sérieux? le jour où tu seras capable de faire du taf sérieux comme moi (en dépits de tes qualités qui sont incontestables), ba on se rappelle , ok? allez ce fut un plaisir sans cesse renouvelé... à un de ces 4 Cassandres.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:52

marjolainne avait ete dans la cave du castel et ramena quelques bouteilles,elle mis tout sur une table.

quand elle eu fini elle s amusa à cacher des oeufs un peu dans tout les coins de la salle.

elle espera que chacun viendrais se detendre un peu apres cette moitié de mandat.


Défouloir ;) - Page 8 Oeufs_ukrainiens_uk4
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:15

Oedipe rentra dans la pièce habituellement vide.

Elle avait posé sur une table plusieurs bouteilles.


Bonjour Marjolainne.

Que fête t on aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:55

voila je fete mon anniversaire et vous etes tous les bienvenus

Défouloir ;) - Page 8 Parchemingj7

http://clerey.discutforum.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:48

Noyeux Ajiversaire!!!!

euh non c'est pas ca mdr

Alors maie t'as quel age? au moins 78 ans non?

Part en courant
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:53

grrrrrrrrrrrrrrrr attention je peux encore te rattraper alistryna et te foutre la fessée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:28

Complètement rien a voir avec le sujet:

http://geologueenmission.bloguez.com/

Parce que le voyage, c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:33

Heureuse de pouvoir avoir régulièrement des nouvelles de toi ma Coupine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:24

en fait je vis changer de type de blog, alors ne vous précipitez pas pour les commentaires, puisque je vais démménager^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:07

J'ai crée le blog "final" donc allez y si vous voulez voir un peu de la vie dans un des pays les plus pauvres au monde.

http://geologueenguinee.blogspot.com/

N'hésitez pas a poser des questions ou me faire part de vos réactions via les commentaires.


Alors certain d'entre vous le savent déjà, mais a l'heure actuelle, je sais qu'ils se comptent sur les doigts d'une seule main, mais comme il risque d'y avoir des photos sur lesquelles j'apparais, autant mettre les choses au clair de suite.
La gentille petite Alistryna est jouée par un homme, que les surpris se comptent!!
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:52

Mdr la gentille cousine à Mun est un homme
je meurs alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:11

*Sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défouloir ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir ;) Défouloir ;) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Défouloir ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Gwendarion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser