Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 lettre du Tribun ... à remanier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



lettre du Tribun ... à remanier ? Empty
MessageSujet: lettre du Tribun ... à remanier ? lettre du Tribun ... à remanier ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:15

Alors voilà, je vais commencer à y travailler ici , , en espérant que fire soit d'accord, de toute façon il aura le dernier mot étant le Tribun en chef !!

Mais je trouve la lettre beaucoup trop longue ... j'avoue que moi même je ne la lirais pas vu qa taille , trop pressée de commencer à jouer ...

N'hésitez pas vous même à proposer des idées .


Citation :
Bonjour à vous nouveau venu dans la ville de Verdun.

Je me présente : Damemarianne tribun assistante et responsable de la distribution du pain auprès des vagabonds. Je suis là pour vous guider dans vos premiers pas ici.

Veuillez lire cette lettre en entier avant de vous lancer car elle contient des informations importantes.

Lisez aussi le message du maire pour éviter des bêtises (onglet Village puis Mairie) car vous pourriez vous retrouver en procès si vous allez contre les lois.

Votre premier but ici est de passer niveau 1, c'est à dire devenir paysan. Pour cela il faut que vous économisiez 90 écus et ailliez 5 points de réputations dont au maximum 3 de confiance. Les points de confiance vous sont donnés par les autres habitants de Verdun et les 2 points de réputations manquants vous sont donnés après 2 jours de travail à l'Église.
Quand vous serez près à devenir niveau 1, vous irez voir le conseiller du Duc, mais avant d'y aller, demander à notre maire ou à un de ses conseillers quelle exploitation prendre.

Pour rencontrer des villageois, je vous conseille d'aller à la taverne. Il y a très souvent du monde et les habitants de Verdun se feront un plaisir de vous aider. (Pour trouver la taverne, il faut aller dans l'onglet Village et vous verrez le bâtiment, cliquez dessus et choisissez la taverne où vous voulez aller.)
Vous pouvez aussi aller sur le forum de Verdun, où de nombreuses choses s'il déroulent : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=404 .
(Pour aller sur le forum (la halle), vous allez sur « s’enregistrer » puis vous acceptez le règlement, vous tapez vos pseudo, mot de passe et ce qui est demandé enfin vous validez. Vous allez alors recevoir un mail avec un lien, vous cliquez dessus pour activer le compte du forum. Vous pouvez alors vous connecter au forum. C’est gratuit. Venez donc y participer. Nous avons besoin de vous.)

Autrement, au sujet du travail, au niveau 0, je conseille la mine ou la carrière car pour 2 jours à la mine et/ou à la carrière , vous avez le droit à une miche de pain à 3 écus, ce qui est un tarif très intéressant et le tarif de la mine/ de la carrière est le même voir mieux payé que des emplois à la mairie, alors n'hésitez pas à allez y travailler, je vous le recommande. Pour obtenir cette miche, il faut me contacter par courrier en m'envoyant le justificatif de vos trois jours de travail (copier-coller de vos évènements). (Pour aller à la mine : onglet duché puis travailler.)
Il existe d'autres travails bien sûr : l'Eglise (qui permet de gagner un point de réputation mais qui ne paye que 5 écus), la caserne (onglet Duché puis caserne) mais il vaut mieux avoir de la force, la forêt (onglet village puis forêt) mais il vaut mieux avoir de la force et de l'intelligence, et enfin il y a des annonces d'emplois à la mairie (onglet village puis mairie).

Chaque jour, il vous faut manger. Au niveau 0, je vous conseille une miche de pain ou 2 sacs de maïs tous les 2 jours. Une fois que vous serez niveau 1, vous mangerez pour 2 unités par jour : 1 miche de pain, 2 sacs de maïs, 1 morceau de viande, 2 bouteilles de lait, 2 légumes, 2 fruits, 1 poisson. Mais pour l'instant il vous faut économiser de l'argent pour passer niveau 1. Achetez les denrées nécessaires au marché (onglet Village puis Marché, attention il y a deux marché, celui de la mairie et celui des joueurs) puis allez les mangez (allez chez vous, cliquez dans votre inventaire et cliquez sur utiliser pour manger). Vous pouvez aussi aller manger en taverne et boire un coup (de la bière, mais attention à ne pas exagérer sinon vous ne pourrez pas aller travailler le lendemain, mais vous serez prévenu si vous commencez à être soûl.)

Je souhaite vous dire aussi que pour l'instant vous ne pouvez pas tout acheter car vous n'en avez pas l'utilité. Par exemple, les sacs de blé ou de farine ne sont pas consommables (contrairement aux sacs de maïs) tout comme les carcasses, ils doivent être transformés pour la consommation par des meuniers, des boulangers, des bouchers... De même, les peaux et la laine ne permettent pas de s'habiller : ils doivent être tissés par des tisserands pour devenir des vêtements. Les couteaux et les haches ne sont pas des armes de défenses, seules les épées le sont... Donc réfléchissez avant d'acheter et si vous avez un doute contactez moi.

S'il vous reste la moindre question, n'hésitez pas à m'envoyer un courrier (cela me permettra de modifier ce courrier pour les nouveaux venus). Vous pourrez trouver de l'aide de la F.A.Q. du jeu, sur le Forum et en taverne. Il y a aussi un site qui peut vous aider : http://www.le317.fr/grotte/index.php .
Si vous désirez avoir un parrain ou une marraine qui vous guidera dans vos premier pas dites le moi aussi.

Firedeath votre fidele serviteur.
A bientôt.

PS1 : Les miches de pain à 3 écus ne sont achetables que par les personnes ayant eu mon autorisation.
PS2 : Évitez le langage sms dans les tavernes et sur le forum. Merci d'avance.

Pour toutes questions, contactez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lettre du Tribun ... à remanier ? Empty
MessageSujet: Re: lettre du Tribun ... à remanier ? lettre du Tribun ... à remanier ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:34

Je crois qu'on en dit trop dans le courrier , ça perd son charme de découverte, de recherche ...( je donne mon avis , je dis pas quej'ai raison !!)

choses importantes à devoir figurer dans le courrier :


* explications pour le passage niv 1
*prix max du marché
* tarifs des embauches
*lien de la halle
*pains des mineurs
* se renseigner en taverne
* repas de pain suffisant , pas besoin de vêtements
*parrainage

critiquez ... ajoutez .... bref ...participez si vous le voulez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lettre du Tribun ... à remanier ? Empty
MessageSujet: Re: lettre du Tribun ... à remanier ? lettre du Tribun ... à remanier ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:05

Moi je vais rien dire, c'était ma version...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lettre du Tribun ... à remanier ? Empty
MessageSujet: Re: lettre du Tribun ... à remanier ? lettre du Tribun ... à remanier ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:18

Damemarianne a écrit:
*parrainage
Si on adopte mon idée du parrainage automatique, ça permettra d'éviter d'avoir à mettre cette partie dans le message du tribun. Le parrain devant envoyer à son tour un message à son filleul pour se présenter et nouer un contact plus intime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lettre du Tribun ... à remanier ? Empty
MessageSujet: Re: lettre du Tribun ... à remanier ? lettre du Tribun ... à remanier ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:28

un pigeon se pose et prend la parole : (hé oui un pigeon intelligent! quoi non? bon d'accord alors une lettre^^)

a mon avis une lettre fleuve est peut etre rebutante pour une personne qui entre dans le jeu (surtout la jeune population hrp)

il vaut mieux mettre les idées clés citées plus haut sans trop les développer et laisser le boulot de développement a l'initiative du joueur comme je l'ai fait a mes débuts en taverne ou comme le dit frantz via parrain

c'est juste une idée de plus a mettre sur la table

ceci dit le pigeon attends attentif les réponses des participants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lettre du Tribun ... à remanier ? Empty
MessageSujet: Re: lettre du Tribun ... à remanier ? lettre du Tribun ... à remanier ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:30

Un pigeon se pose, (je ne peux pas savoir s'il est intelligent mais il a pour consigne de venir jusqu'ici pour repartir répondre à Eze qui pourtant marche à coté de moi en mission militaire mais auquel je ne peux directement exprimer mes idées / faudrait p'etre un systeme IG de campement pour militaire )

Citation :
Ben plutot d'avis d'une lettre simple (le plus difficile à faire !) avec possibilité de retour où lien RP ? (faudrait qu'un simple clic suffise ! / bénéfice secondaire faciliter l'accés et la découverte du Forum) !

Bisous à toutes et tous, bon courage !

Erickou de Sts PEP

Ps : Merci Eze pour le cadastre, gros bisous à mon aimée! Où en sont les sondages pour les élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lettre du Tribun ... à remanier ? Empty
MessageSujet: Re: lettre du Tribun ... à remanier ? lettre du Tribun ... à remanier ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:43

En lien, il faut la halle : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=404 .
Mais aussi celui-ci qui est une très bonne aide quand on y va : http://www.le317.fr/grotte/index.php .

Pour les élections :
1. Mayella : 47.2%
2. Vladimir_tepes : 39.6%
3. Polol : 13.2%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lettre du Tribun ... à remanier ? Empty
MessageSujet: Re: lettre du Tribun ... à remanier ? lettre du Tribun ... à remanier ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 5:37

Sondage réalisé le 27/09
1. Mayella : 50.8%
2. Vladimir_tepes : 37.3%
3. Polol : 11.9%




allez encore un petit effort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lettre du Tribun ... à remanier ? Empty
MessageSujet: Re: lettre du Tribun ... à remanier ? lettre du Tribun ... à remanier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lettre du Tribun ... à remanier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Placard d'affichage des Lettre de Tribun / nancy
» Bureau du tribun (Ersinn)
» Mois d'Octobre / Novembre Maire Cassandres
» Bureau du maire
» Office du Tribun de Toul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives du bureau des Tribuns et du bureau des Crieurs Lorrains-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser