Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Taverne du "beau Nancy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:27

Elle se sentait prise en flagrant délit, il l’a troublé tellement, qu’elle ne pouvait même plus penser, elle avait vraiment l’air d’une sotte.

Il avait répété une deuxième fois sa question, elle fit un effort pour se concentrer et y répondre


« J’ai beaucoup d’occupations et la mairie me prenait beaucoup de temps, mais si j’avais su que je pouvais vous y croiser, j’aurai bien fait un 4ème mandat »

Il la regardait intensément, elle en était toute émue

Elle se reprit lorsque le tavernier arriva, il était petit et un peu replet avec un large sourire,


« Bien le bonjour, jeunes gens, j’ai de la limonade toute fraîche que je viens de faire, ça vous convient ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:54

Il vit quelle se senti mal a l’aise .
Pour la rassurer, il effleura sa main et lui sourit.

Il a bien des choses que nous ferrions si on pouvait voire l’avenir ou arrêter le temps pour faire un pas de coté et changer quelque chose.
Quand elle lui dit qu’elle aurait fait un quatrième mandat Il se dit qu’elle ne pouvait pas savoir car ne le connaissant pas encore avant le bal


Nous nous croiserons je pense vous travaillez encore au Castel il me semble.

Le tavernier arrivé ce qui permit a Bambou de sortir de son émotion et de reprend appui dans ses paroles ;
Ce qui l’amusa un peu.

Elle avait l'air si certaine d’elle et si troublée en même temps.

Puis il entendit le tavernier proposer une boisson qu’il ne connaissait pas encore qu’il n’avait jamais entendue.

Fit la grimace puis fixant le tavernier ;

Je préférais une mirabelle puis se retournant vers Bambou et vous que prendriez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:20

Alas venait de terminer sa journée de labeur et décida d'aller se délasser à la taverne avant de partir du château. Il pénétra à l'intérieur, salua les personne qui s'y trouvaient et prit place à une table. Il ôta son tartan et déposa sa besace à ses pieds. Il regarda autour de lui cherchant des yeux le tavernier, il l'interpela et passa sa commande. Bonjour, pouvez-vous me servir un dram de wisky s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 0:11

Il lui effleura la main ce qui la troubla encore plus, il lui posait une question, elle fit un effort pour se concentrer,

« Oui effectivement je travaille au castel, je suis lieutenant de la maréchaussée de Toul, et je vais de temps en temps voir ce qu’il se passe au ccl. »

Le tavernier leur proposa quelque chose qu’elle ne connaissait pas, elle se dit qu’elle allait y goûter
Je prendrai bien une lime comment dites vous déjà ?

Le tavernier lui répéta en souriant
« Une limonade »et partit chercher les commandes

Elle fit un signe au nouvel arrivant qui était entré et qu’elle avait déjà croisé au sein du PRL
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:05

Quand elle lui dit
Oui effectivement je travaille au castel, je suis lieutenant de la maréchaussée de Toul, et je vais de temps en temps voir ce qu’il se passe au ccl. »
Il la regarda
Nous aurons donc souvent l’occasion de nous croiser dans ces immenses couloir.

Quand elle leva le bras pour saluer le nouvel arrivant il remarqua qu’elle le connaissait.
Mun jeta un œil distrait vers celui ci et le salua de la tête

Puis se retournant vers elle, le bras levé avait fait légèrement pencher son cou de coté et on pouvait voire la veine palpitante rythmer sa respiration, s’accélérant imperceptiblement.

Le tavernier parti chercher la commande arriva avec les boissons et les déposa devant eux puis s’en retourna sans rien dire en cuisine.

Il prit son verre et le leva
A quoi buvons nous pour sceller cette instant tout en la fixant dans les yeux afin d'y lire comme dans un livre ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:04

Il lui disait : Nous aurons donc souvent l’occasion de nous croiser dans ces immenses couloirs

Le castel n'a plus aucun secret pour moi, j’y furète depuis sa création, je connais pleins de petits recoins très intéressants que je vous ferai volontiers visiter, si vous le désirez ?

Le tavernier avait déposé la commande et était reparti sans mot dire, peut être avait il ressenti l’émotion latente qu’il y avait à la table.

Il leva son verre en lui demandant à quoi ils buvaient, son regard la transperçait, elle ressentait un trouble intense


Elle leva son verre à son tour, dit « trinquons à la lorraine, à l’amitié » puis levant la tête le regarda droit dans les yeux « au destin qui nous a fait nous rencontrer, à nous »
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:12

Quand elle lui dit qu’elle furetait dans le castel depuis bien plus longtemps que lui et qu’elle y connaissait tous les recoins cela l’intéressa.

Lorsqu’elle lui proposa
je vous ferai volontiers visiter, si vous le désirez ?

Fut surpris et amusé en même temps.,
Il appuya ses coudes sur la table puis se pencha un peu vers elle assez prêt que pour les personnes qui étaient assisses ne l’entendent pas.
En connaissez vous les histoires de tous ces petits recoins.
Chaque endroits secrets ceux y compris dans le cœur ont leur histoire.

Puis lui sourit et se ré appuya au dossier de la chaise.

Quand les verres furent levés elle proposa de trinquer

Répondant a son regard soutenu, il pouvait y lire et y découvrir bien des choses, il remarque que ces yeux étaient foncés mais avaient aussi des reflets vert
Ah La Lorraine et l’amitié puis marque une pause comme si il réfléchissait comme si il se souvenait au destin aussi ;
Puis il burent une rasade chacun.


Peu de clients dans la taverne du castel un Messire sirotant un Dram Whisky la tête penchée ver son verre.

Malgré le peu clarté, il pouvait bien la distinguer.
Je vous retiens peut être. Vous avez certainement milles choses a faire que de passer votre temps avec moi. Le travail a la maréchaussée n’est surement pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 0:28

Il se pencha vers elle et lui murmura
En connaissez vous les histoires de tous ces petits recoins.
Chaque endroits secrets ceux y compris dans le cœur ont leur histoire.


Non il n’y a pas d’histoire connue car je ne crois pas que les personnes qui connaissent ces recoins, veulent que cela se sache,

Elle sirota son verre tranquillement, en le regardant, il était à l’aise en toute circonstance, ce qui était loin d’être son cas, son regard posé sur elle la troublait plus qu’elle n’aurait voulu

Puis il lui dit
Je vous retiens peut être. Vous avez certainement milles choses à faire que de passer votre temps avec moi. Le travail à la maréchaussée n’est sûrement pas de tout repos.

En ce moment, c’est très calme à Toul, quelques personnes essayent d’escroquer d’autres, donc j’ai un peu de temps devant moi, je peux vous faire visiter le castel si vous le voulez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:26

Millefeuilles pénétra dans cet endroit qui, étonnament, était plutot silencieux. Son regard parcourut rapidement les lieux tandis que quelques personnes discutaient entre elles, puis "Mife" se dirigea vers le comptoir le plus discrètement possible. Les récents évènements faisaient qu'elle se devait d'être silencieuse, ou du moins ne pas se faire remarquer. Elle commanda donc une bière, puis sombra l'espace d'un instant dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Surprise Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:15

Quand elle lui dit qu’elle avait un peu de temps devant elle, son cœur s’accéléra .:)

Me faire visiter le château et bien oui je ne connaissais que les endroits ou j’ai travaillé et j’ai du temps devant moi en plus.
Alors considérez moi comme votre dévoué pour la visite.

Il allait se lever lorsqu’une jeune personne entra dans la taverne.

Il sembla la reconnaître, mais ne voyait pas son visage, elle semblait le dissimuler et fessait tout pour ne pas être remarquée.

Puis s’adressant a elle, Damoiselle pardon, il me semble que
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:13

Millefeuilles, surprise que l'on s'adresse à elle, tourna la tete en baissant toute garde puis reconnut Mun, son parrain, juste en face d'elle. Sa réaction fut assez étrange puisqu'aucun son ne sortit de sa bouche. Elle était confuse, honteuse d'être partie sans même le prévenir, et pourtant si heureuse de le retrouver en ces lieux. Au bout de quelques secondes un sourire se dessina sur ses lèvres, qui monta petit à petit jusqu'a ses oreilles.

Bonjour Mun...
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:26

IL vit sur son visage plein d’émotions différente en même temps la surprise, la confusion, la honte et enfin
un sourire illumina son visage et quelques mots sortirent de sa bouche
Bonjour Mun

Mun se leva et se dirigea vers elle, la prit dan ses bras.
Puis la regardant

je suis heureux de te savoir a nouveau parmi nous, on m’avait dit que tu avais disparu enlevé il parait mais je n’ai jamais pu m’y résoudre.
L’attirant vers la table.
Viens assieds toi avec nous et raconte moi comment t’es venu te perdre ici.

Se tournant vers le comptoir
Hola tavernier apporte a boire nous avons quelque chose a fêter.:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:34

Enlevée?

Ces quelques mots résonnèrent a ses oreilles tandis qu'elle se résumait ce qu'il venait de se passer, encore sonnée de ces retrouvailles. Avant même qu'elle ne puisse répondre Millefeuilles se retrouvait assise, assaillit de questions et un verre trônait devant elle.

Je euh... Non, pas du tout. J'ai quitté Epinal de mon plein gré à vrai dire, je m'ennuyais un peu.

Elle scruta quelques secondes les traits de son parrain, puis ceux de son amie qu'elle n'avait encore jamais vu. Elle lui fit un léger signe de tête, puis reporta son attention sur le maire d'Epinal.


Je suis ici depuis quelques jours, semaines même. Des soucis de parcours ont fait que je n'ai pas pu vous envoyer de nouvelles plus rapidement, mais maintenant que je vous retrouve...


De nouveau un sourire ornait son visage d'habitude si fermé, puis elle continua.

Et vous, que faites-vous ici?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:29

Il l’appréciait vraiment cette filleule pour sa spontanéité. Si fermée au début ou il la vu et si directe en même temps. Dés la première fois elle lui avait fait bonne impression. Espère seulement que la jeunesse ne soit pas trop liée a la fougue et la passion mais aussi a la sagesse.

Son sourire le ravit une fois de plus en si peu de temps autant de marque affichée sur son visage ;


Je te présente Bambou une ,. ……………. très grande amie

Travaillant au Castel à la maréchaussée et ancienne mairesse.



Puis prit son verre et bu une grande gorgée.

Je travaille ici comme tu le sais et ayant découvert cette taverne depuis le temps que je parcoure les couloirs je suis venu m’y reposer.

Et toi tes projets quel sont ils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:57

Mes projets...

Millefeuilles avait recu quelques heures plus tot une missive qui l'informait sur sa mise en procès, chose à laquelle "on" lui avait dit qu'elle échapperait. Elle réfléchit un instant, n'ayant pas pour intention de l'en informer et de se tirer elle-même de cette affaire aussi stupide que... stupide. Ces mots lui brulaient les lèvres, pourtant l'estime de son parrain était la chose en laquelle elle tenait le plus. On lui avait conseillé un grand nombre d'avocats dont Guise, son frère mais elle préfèrerait assurer sa défense seule, tout comme le pétrin dans lequel elle s'était fourrée.

Je vais peut être revenir à Epinal, ou bien... A vrai dire je ne sais pas encore. Les prochains jours seront décisifs... J'espère dans tous les cas profiter un maximum e vous durant votre séjour! En tout bien tout honneur biensur...
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:30

Il l’observait et commençait à la connaître un peu plus chaque dois qu’il la voyait.
Quelque chose la tracassait il en était certain.:-s:



Puis posa sa main sur la sienne pour la rassurer et l’encourager a parler,

Si tu as besoin de moi je serais là mon frère aussi si il le faut.



Quand elle lui parla des prochains jours décisifs il fronça les sourcils.
Quelle est la chose si importante que sa qui pourrait influencer ta décision.



Bien sur en tout bien tout honneur tu peu profiter de moi ma demeure t’es ouverte aussi a Epinal si tu cherches domicile.



Puis il appela à nouveau le tavernier.

Sort nous ton meilleur vin et apporte le, que cet instant soit fêté dignement et reste dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:30

Il l’observait et commençait à la connaître un peu plus chaque dois qu’il la voyait.
Quelque chose la tracassait il en était certain.:-s:



Puis posa sa main sur la sienne pour la rassurer et l’encourager a parler,

Si tu as besoin de moi je serais là mon frère aussi si il le faut.



Quand elle lui parla des prochains jours décisifs il fronça les sourcils.
Quelle est la chose si importante que sa qui pourrait influencer ta décision.



Bien sur en tout bien tout honneur tu peu profiter de moi ma demeure t’es ouverte aussi a Epinal si tu cherches domicile.



Puis il appela à nouveau le tavernier.

Sort nous ton meilleur vin et apporte le, que cet instant soit fêté dignement et reste dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:30

Il l’observait et commençait à la connaître un peu plus chaque dois qu’il la voyait.
Quelque chose la tracassait il en était certain.:-s:



Puis posa sa main sur la sienne pour la rassurer et l’encourager a parler,

Si tu as besoin de moi je serais là mon frère aussi si il le faut.



Quand elle lui parla des prochains jours décisifs il fronça les sourcils.
Quelle est la chose si importante que sa qui pourrait influencer ta décision.



Bien sur en tout bien tout honneur tu peu profiter de moi ma demeure t’es ouverte aussi a Epinal si tu cherches domicile.



Puis il appela à nouveau le tavernier.

Sort nous ton meilleur vin et apporte le, que cet instant soit fêté dignement et reste dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:38

Le sourire ne l'ayant pas quitté, Mife réfléchit à la réponse qu'elle allait fournir tandis qu'un second verre prit place devant elle. Elle but d'une traite le premier, prit celui-ci en main puis continua:

Oh rien de bien méchant, c'est juste que euh... Et bien j'essaye de convaincre le maire de Vaudémont de m'écouter sur certains projets dont je vous avais parlé, en espèrant que cela donne suite à mes ébauches. Ainsi donc si le résultat n'est pas garanti et je pourrais très bien revenir sur Epinal, ou bien voyager un peu plus loin.

Ses yeux se posèrent sur sa main, qui recouvrait la sienne.

Mun, ne vous en faites pas tout va très bien pour moi. Bon, c'est sur que l'on peut toujours aller mieux! Mais j'ai la santé, aucun ennui et je commence à voir une porte au bout du chemin que j'ai emprunté il y a quelques temps déja.

Elle but une nouvelle gorgée et savoura le liquide qui s'infiltrait de long de ses papilles.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:04

Ils sortaient quand une jeune femme entra, Mun semblait la connaître, elle devait avoir quelques problèmes, rien de grave apparemment car elle souriait. Elle répondit à son signe de tête par un sourire

Ils entrèrent à nouveau dans la taverne, il commanda une bouteille de vin.
Elle écouta leur conversations distraitement en buvant son verre, peut être les gêner t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 2:43

Aktaru entra dans la taverne d'un pas assuré. Il connaissait bien les tavernes et aima tout de suite celle-ci. Il y avait une atmosphère conviviale et feutrée. Aktaru se sentit comme chez lui. Il eût une impression de déjà vu qui, étrangement le rassura.
Il prit un siège et posa instinctivement ses pieds sur la table.

C'est à ce moment qu'il aperçut Bambou qui sirotait un verre de vin avec une fort jolie jeune femme et un homme. Il reconnut immédiatement le maire d'Épinal. Il se rappelait l"avoir croisé au bal du PRL, ainsi qu'au grand bal de fin de mandat.
Il leva le bras et s'adressa au tavernier:


Apportez-moi une bouteille de rouge mon brave!

Il fît un signe de la tête en guise de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:45

Bambou la salua d’un signe de têtel la nouvelle arrivante, semblait gênée d’être là.

Mun sa tourna vers Elle

Je te présente ma filleule Bambou


Millefeuilles, une damoiselle pas seulement belle mais aussi très vivante surtout charmante. Un bonheur pour un parrain comme moi de la rencontrer et de discuter avec.

Puis se tournant vers Millefeuilles

Je te présente Bambou de la Maréchaussée de Toul et surtout ancien maire et nouvelle candidate pour les prochaines élections.
Grace a elle j’ai pu apprendre beaucoup dans le domaine, elle m‘a beaucoup aidé et soutenu durant mon premier mandat.
J’espère pouvoir lui apporter tout mon soutien pour ces élections et lui rendre la pareille;


Regardant Bambou son visage s’éclairci et il lui sourit ;

Puis pris son verre le leva en direction des Dames
A vos amours mesdames
But une grande gorgée.


Le tenant en main et le fessant tourner sur ses doigts il observait sa belle robe rouge.

D’un rouge tel que l’on pourrait en donner la couleur a des vêtements de soie que l’on porterait le soir venu ;

Sorti de ses pensées, il l vit qu’elle avait la descente raide , le premier verre fut exterminer sur place, le deuxième lui fit plus une sensation une certaine forme de plaisir aux délicieux breuvage.
Se qui le fit rire.


Tu me sembles connaisseuse dans se qui est bon au palais.

Puis repris une gorgée.

Il l’écouta attentivement sur ces projets qu’il connaissait pour en avoir déjà parlé avec.

Tous les projets ne se mènent pas de ronds, certains demande du temps et de la réflexion.

Je peu te proposer un moyen pour pouvoir les faires entendre.

Je respecterai tes décisions mais parfois la fougue de la jeunesse doit s’allier l’expérience de la vieillesse.

La regardant avec tendresse, il aimait a la voire optimiste pour l’avenir même si celui si parfois pouvait s’’assombrir un instant.

Quand elle lui dit

Mais j'ai la santé, aucun ennui et je commence à voir une porte au bout du chemin que j'ai emprunté il y a quelques temps déjà

N’oublie surtout pas que sur se chemin tu pourras me rencontrer tant que tu voudras et dés que tu auras passé cette porte je serais encore là.
Emu de cet instant et ne voulant pas le montrer. Pris la bouteille, il resservit les verres

Le liquide a la belle robe rouge s’écoula telle un voile le long du corps d’une princesse.

S’est a ce moment qu’un homme entra dans a taverne.

Bien fréquentée trouva t il depuis qu’ils étaient là.
L’homme qui semblait reconnaître s’installa seul a la table et y posa les pieds puis commanda une bouteille de rouge.

Cherchant dans sa mémoire, il se souvint

Oui au bal voilà je me souviens.

Le cavalier de Bambou.
Puis regardant la réaction de Bambou, il se tourna de go vers le nouvel arrivant.
Messire ne restez pas seul là venez vous asseoir avec nous .
Je vois que vous ne quittez pas des yeux ma ravissante filleul.
Venez que je vous la présente


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:23

Millefeuilles qui l'écoutait parler n'était pas moins surprise lorsqu'elle entendait ses dernières paroles. Elle leva alors les yeux au ciel, puis porta son regard sur l'homme qui était entré quelques instants auparavant. Elle le regarda attentivement, s'imprégnant de chaque trait que son visage pouvait présenter, puis termina son verre, distraite. Enfin, Mife se pencha sur son parrain:

Finalement, je risque d'avoir besoin de vous ces prochains jours. Un petit soucis avec la... justice. Mais rien de bien méchant.


Elle se redressa et cru reconnaitre dans la tenue de l'homme une allure qu'elle avait un peu trop fréquentée à son gout ces derniers temps, celui de la maréchaussée. Elle sourit pour elle-même, amusée de cette "coïncidence", et fit place au silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:44

Messire ne restez pas seul là venez vous asseoir avec nous .
Je vois que vous ne quittez pas des yeux ma ravissante filleul.
Venez que je vous la présente


Le maire venait de lui adresser ces paroles.
Se sentant d'humeur à socialiser, Aktaru se leva dans un grincement de chaise, prit sa bouteille sous le bras et son verre à la main, se dirigea vers la table des trois.
Tendant la main restante à Mun il dit:


Je suis Aktaru, lieutenant de Toul. Vous me semblez être en excellente compagnie monsieur le maire!?

Et il laissa apparaitre un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:38

Celui-ci lieutenant de Toul, Bambou à la maréchaussée... Voici les seuls mots qu'elle retint, avant de cacher un faible sourire lorsqu'elle les entendit. Elle recula malgré elle d'un imperceptible pas. Soit le destin s'acharnait, soit il tentait au contraire de l'aider en lui donnant une chance de prouver qui elle était. Regardant alternativement son parrain et Aktaru, elle attendait avec impatience la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taverne du "beau Nancy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chanson "populaire"/Hymne Lorrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Taverne du château-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser