Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Taverne du "beau Nancy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:28

"Gente Aldena....
le conseil....le conseil.... tout ce chemin pour en arriver là et pour me rendre compte que mes craintes étaient fondées....."
(soupir)
"Auriez-vous chère amie quelque remontant pour me faire oublier un instant une déception passagère.....?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:50

Oui bien sur. Dans un délicat froissement de tissu, Aldena prit le pichet de bière que lui tendait la serveuse.

Elle servit Nalfein dans un verre propre qu'elle pris sur un plateau.

J'espère que cette bonne bière pourra vous remonter le moral. Mais je vous en pris dites moi tout ! Que ce passe t-il ?

La curiosité légendaire d'Aldena était piquée au vif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 8:17

C'est le gosier sec que nalfein s'empressa de vider la chope.

"Merci bonne Aldena, cette dose de houblon ravive ma passion pour mon travail.
Et bien, vous n'êtes pas sans savoir que Sieur Gallad a démissionné, hors il était procureur et les affaires se sont accumulées en son absence.
J'ai repris les dossiers, mais beaucoup de retard à rattrapper, j'y passe tout mon temps en dehors du sommeil.

Et surtout je me rends compte que queques conseillers demeurent carriéristes en fin de compte.
Etrange quand même qu'un candidat au titre de duc démissionne sitôt qu'il sait ne pas accéder à cette fonction...
Quelle confiance les lorrains ont placé dans cette tête de liste, lui qui les lâche aussitôt.....

Tout ceci m'afflige, mais grâce aux amis, je redresse la tête et honorerai ma charge!"

Il était debout quand il finit sa diatribe, le sourire aux lèvres, la chope en l'air.
Ragaillardi, il approcha d'Aldena:

"Laissons nous gagner par l'ivresse ma chère! Pourriez-vous encore me contenter d'un frais rafraichissement?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:20

Destinée entra pour la première fois dans la taverne de Nancy, un peu désabusée.

Elle s'aperçut que c'était Aldena qui tenait la taverne.

Bonsoir Aldena. Heureuse de te voir. Puis je avoir une tasse de thé s'il te plait ?

Elle avait eu des bribes de la conversation du messire présent.

Bonsoir monsieur le conseiller. Je dois vous annoncer que mon oncle n'est plus. Il est mort. Paix à son âme.

Sa tristesse était grande. Même si elle comprenait Messire Nalfein dans ses préoccupations, elle ne put qu'avoir de la tendresse pour son parrain disparut.

Elle s'assit un peu plus loin, attendant son thé, tranquillement. Elle repensait au parlement. Elle aussi était tombée des nues en voyant le climat du parlement. Elle soupira.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 8:06

Alors qu'il gesticulait en tout sens, l'arrivée d'une jolie donzelle le fit s'arrêter promptement.

"Bien le bonjour ma Dame"
C'est tout intrigué qu'il contempla la belle.
Il connaissait Galaad mourant, de là à le savoir passer de vie à trépas, il n'en était que plus étonné.
"En êtes-vous sûr ma Dame? Je le savais souffrant...mais comment cela se fait-ce?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 8:35

Elle se tourna vers l'homme qui lui adressa la parole.

Je l'ai retrouvé dans sa demeure alors que j'allais le voir à Vaudémont. Il était au sol, mort, avec un bretzel encore en main. C'était horrible.

Elle baissa les yeux, laissant plusieurs larmes couler sur ses joues.

Ce fut si soudain. Alors que je venais le voir, lui et Yanahor. Ils sont ma seule famille voyez vous ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:56

Le conseiller vint essuyer les larmes de la jeune femme.

"Ma douce enfant, mes condoléances....
un bretzel......"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:30

Elle sourit à l'homme qui était très prévenant envers une inconnue. Elle s'essuya elle-même le reste de ses larmes puis semblant passer des larmes au rire, elle dit :

Merci .. oui ... un bretzel ... quelle ironie ... ça me fait rire ... c'est .. c'est tellement déplacé ...

Puis je vous offrir quelque chose à boire messire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:42

Guyom arriva ds cette taverne qu'il finissait par connaitre presque par coeur.

Bonjour ma jolie taverniere, comment ca va aujourd'hui??
Que me proposes tu a boire j'ai vu la derniere fois que tu avais mille et une chose a boire alors je me renseigne
Et sinon tt va pr le mieux de part chez toi Aldena??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 22:46

Aldena salua Destinée puis répondit à Nalfein :

Oui tu as raison l'ivresse est mieux parfois que la réalité même si il faut savoir afronter ses démons à un moement ou à un autre. Reprends courage Nalfein. Dis-toi que chacune des actions que tu va entreprendre aujourd'hui pour le conseil sera un pas de plus pour la Lorraine. Cela devrait te motiver, j'espère.

Aldena laissa ensuite Nalfein et Destinée discuter. Elle avait vu le regard que ce dernier avait lancé à Destinée et partit en riant en direction de son ami Guyom.

Bonjour Guyom et bien là si tu veux prendre quelque chose de bon je suis en plein dans la préparation d'alcool de mirabelle. Un classique qui a déj à fait ses preuves en tout cas. Si tu veux quelque chose d'un peu plus recherché je crois qu'il doit me rester un peu d'Aguardiente à base de canne à sucre. Si cette "eau ardente" te tente je me ferais une joie d'aller en chercher dans la réserve.

Sinon j'ai de la bière, du cidre et du rhum comme d'habitude. J'ai également des vins, beaucoup viennent d'alsace en ce moment. Si tu en veux un blanc je te conseille le riesling ou le Gewürztraminer. Je n'ai pas grand chose en vin rouge à part évidemment le Muscat rose d'Alsace qui a un gout très fruité cette saison.

Mais je peux préparer quelque chose de plus spécifique pour ta prochaine venu si tu veux.

Sinon moi ca se passe très bien. Je suis représentante du parlement à Verdun maintenant. Les charges s'accumule et le temps se raccourci j'ai l'impression.

Aldena rit.

Au fait je voulais justement t'écrire pour te parler d'une idée que j'ai eu. Dis moi est-ce que tu trouverais juduicieux que des soldats de ta garnison en guise d'entrainement essaient de prendre d'assaut la caserne de Verdun ? Ca nous permettrait de faire un entrainement supplémentaire qui mettrait les soldats en conditions plus réelles. Bien sur pas question de vraies armes mais il faudrait que les soldats de Toul essayent de rapporter chez eux.... je ne sais pas moi...disons notre étendard ! Ou bien l'épée de notre Gouverneur Torpedo....

A vrai dire je ne sais pas encore...

Qu'en dis tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 8:27

UterPendragon entra dans la taverne, levant bien sa soutane afin qu'il ne tombe pas. Il regarda autour de lui, aperçut Nalfein, Aldena et son amie Destinée.
Bonjour monsieur le procureur, bonjour Aldena, bonjour Destinée. Ah tiens! Bonjour DucGuyom, quelle bonne surprise de vous voir ici!
Comment allez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 9:03

Bien le bonjour messire Uter Pendragon. Je suis bien heureuse de vous rencontrer. Dites moi, serait il possible d'organiser des obsèques décentes pour mon oncle ?

Elle salua aussi messire DucGuyom qui était en train de discuter de boisson avec son amie Aldena. Elle sourit de les voir parler avec intérêt de l'Ost. Ca semblait être une belle organisation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:13

Guyom se tournant vers uter,
Bonjour mon ami je vais fort bien meme peut etre un peu trop dailleurs...Et vs-meme comment allez vs??

Puis se tournant vers Destinée bien le bonjour gente dame.L'ost est l'ost une organisation qui maintenant est bien huilée

Puis regardant Aldena avec un sourire malicieux je veux bien essyer ton tord boyau ton "Aguardiente" on va voire si je tiens tjs aussi bien ces Alcools.Mais tu pourras aussi me faire un alcool spécial pour moi une prochaine fois...Et je passerais derriere le comptoir et je te fairais gouter un de mes petits coktails dt tu me dira des nouvelles.

Qd a ton idée elle me parait tres bonne mais il faudrait que tu vois ca avec Thors c'est lui le gouverneur de Toul moi je ne suis que le Recruteur Général de l'ost... Un poste qui, je pense sera bientot bientot vacant sauf si il y a un gros changement...
Mais si ça t'interresse je te proposerai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:29

Uter se tourna vers Destinée : malheureusement en ce moment nous sommes saturés! Les demandes d'obseques remplissent tous nos bureaux ! Je suis desolé, il faudra attendre, et qui sait, les morts rescucittent... parfois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:09

Bonjour Uter ! Cela fait plaisir de vous voir ici, mais vous est-il permi de fréquenter les lieux de débauches et de perdition ? Aldena sourit, Uter était évidemment le bienvenu et elle ne considérait pas sa taverne comme étant un tel lieu !

Puis regardant Duc :

Comment cela ton poste va être vacant ? Mais tu démisionnes ? Je ne comprends pas : rassures moi tu comptes rester en Lorraine au moins ? Aldena imaginait le pire déjà et attendait que son ami lui réponde.

Bon très bien j'en parlerais à Thor en tout cas...Je savais que tu n'étais pas le Gouverneur de cette caserne mais je ne saispas j'ai voulu t'en parlais à toi d'abord...

Aldena lui servit un verre d'Aguardiente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:29

Guyom regarda Aldena et lui dit

Il se trouve que je suis un homme qui aime le changement l'action et construire les choses. Maintenant que tout est calme a Toul que la garnison de Toul fonctionne toute seule qu'il n'y a plus rien a construire je me sens un peu inutile et je m'ennuye. Quand a mon poste de recruteur c'est en réalité un placcard doré certe mais placcard qd meme. Et puis j'ai eu quelques deceptions
Pr te rassurer je n'ai encore pris aucune décision. Je me laisse le tps de la reflexion.

Mais je te laisse tout le loisir de me convaincre de rester

Guyom fit un de ses plus beau sourire a son amie Aldena et but gorgé par gorgé son breuvage qui était fort mais lui remettait les iées au clair

Ne t'en fais pas pour moi en tt cas et ton idée est meme exellente je vais en parler a Thor comme ca il ne pourra pas la refuser continue comme ca et tu ira loin crois moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:56

Reste je t'en pris je vais convaincre notre capitaine de te nommer colonel, si tu veux lol !

Aldena lui fit le plus beau de ses sourires espérant le convaincre mais si tel était son choix elle ne pourrait rien faire et elle le savait. Les dés étaient joués d'avance.

Merci en tout cas de me dire ca c'est gentil. Je en sais pas si j'irais loin mais en tout cas au moins cette idée pourra animer un peu la caserne de Verdun.

Bon en tout cas je te conprends pour ton poste moi aussi je n'aime pas stagner surtout quand tout marche tout seul. En tout cas tu es un super supérieur c'set la seule chose que je puis te dire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:06

Non le poste de colonel ne m'interresse pas en fait trop de responsabilité tues les responsabilités ^^

Je ne sais pas je vais partir avec un compagnon et ns allons dabord voire comment se passe la vie ds la Lorraine autre que Toul et puis si ca s'arrange pas ns fuyerons la Lorraine...

Qd au superieur ce que tu me dis me fais bien plaisir mais je vais qd meme démissionner de ce poste qui ne m'interresse plus vraiment

Je vais essayer de me trouver un truc sympas a faire pr l'Ost mais comment je ne sais pas

La vie me le dira mais tu m'as qd meme fait un peu flechir sur mes projets. Tu vois il faut tjs croire en ses possiblités d'argumentation
]( hrp les jolies filles st les seulsa me faire changer d'avis c'est dure)

Guyome s'approcha d'Aldena et lui fit une belle bise et lui dit vs connaissez beaucoup de superieur qui bisouille leur Sous officiere ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:36

Non pas beaucoup c'est sur !

Attention j'en connais un qui va être jaloux !

Plus sérieusement je te souhaites de trouver ce que tu cherches, même si tu ne sais pas encore ce que c'est. Qu'aristote te guide dans cette quête ! Saches que tu pourras toujours compter sur moi si tu as besoin d'aide pour je en sais quelle raison ! Et puis si tu pars sur les routes comme tu le dis et que tu ne sais pas où dormir, j'aurais toujours un lit de camp pour toi dans l'arrière salle de cette taverne....à moins que cela ne te rapelle trop l'armée il est à ta disposition ! lol

(hrp : ca ne m'étonnes pas ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:30

Pourquoi des que je bisouille une jolie fille elle me dit attention tu vas faire un jaloux...
Vu le nombre de fois ou on me l'a dit je vais finir entre 4 planches ^^

Tu es trop gentille avec moi. Ne t'en fais pas je trouverais ce que je veux un jour ou l'autre.
Mais je retiens l'invitation a passer dormir ds un lit de camps des que je passe a Verdun tu le saura.

Guyom leve son verre et dit a la tienne Aldena Demeter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:10

A la tienne DucGuyom ! Santé et longue vie !

Si je dis "attention tu vas faire un jalou" c'est pour être sur que le jalou ne me reproche rien ! C'est pour me prémunir tu comprends Et puis tu devrais te sentir flatter qu'on dise toute ca : ca prouve que tu es dangereux pour nos maris et nos compagnons !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:24

Mais t'inquiete je suis tjs flatté qu'une jolie fille me dise que je vais faire un jalou...

Le seul probleme a mon sens c'est qu'il y a trop souvent le jalou en trop justement

Guyom s'imagine en un dangereux predateur innofensif et pourchassé par tt les maris et compagnons jaloux....(Il en faut pas trop sinon ca va etre un peu fatigant a la fin^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:01

Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Nom RR (IG) : Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:36

Ecaterina entra dans la taverne, salua tout le monde et se dirigea vers le comptoir pour commander à boire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 13:17

Guyom rit a la tête d'Aldena et se dit que maintenant il allait etre catalogué par toute la taverne mais il avait bien aimé ce moment comme a chaque fois ds cette taverne

Bonsoir Ecaterina vs allez bien?

Désolé Aldena mais il va falloir que je te quittes pour préparer mon voyage.
La prochaine fois je te ferais gouter un de ces petits coktails dont tu me dira des nouvelles.

Guyom vida son verre, embrassa Aldena et laissa les écus dus

C'est tjs un plaisir de te voire Aldena a tantot et porte toi bien. Sans oublier les pleins de bonnes choses pour la suite.

Puis guyom disparut ds l'encolure de la porte en saluant une derniere fois la taverne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 7 Icon_minitime

Taverne du "beau Nancy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant