Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du Lieutenant Anios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 2:04

Quand à moi si je peux me permettre je serais ravie de vous offrir à boire dans une taverne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grégovski
Crieur
Grégovski

Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 696
Nom RR (IG) : Grégovski
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Mouton Tisserand
- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:31

Ok Galou tu as prise la defense, bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:36

Si je puis me permettre avant de partir en retraite et ce, demain matin^^ jusqu'a mi-août, voir avant,
Il y a le petit nouveau Theuvrick qui vous attend en pont Levis, Chef Greg et prévôt Majoie.
Pour ma part à très bientôt et ouvrez l'oeil et le bon !
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 5:52

Chef Greg, voici Theuvrick, un nouveau maréchal, peux tu être présent pour l'aider à faire ses premiers pas encelieu ?
et s'il est toujours d'accord pour nous suivre, n'oublies pas qu'il doit signer le serment !

Je vous laisse faire connaissance, a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Grégovski
Crieur
Grégovski

Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 696
Nom RR (IG) : Grégovski
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Mouton Tisserand
- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:29

bonsoir greg , oui jeveux rentrer dans la marechaussee ,je ne veux aucune charge sauf les gardes et apres dis moi avec qui je dois voir et quand je prends mes fonctions et ou je dois signer theuvrik_le_grand
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:45

Bonjour Flores ou Gregovski j'ai reçu une demande pour être membre de votre maréchaussée dont je vous laisse copie j'attends votre réponse pour lui répondre...
Citation :

Expéditeur : Alaynia
Date d'envoi : 27/07/2011 - 11:14:58
Titre : demande de poste

Bonjour dame,

Je me permet de vous déranger par ce courrier car j'aimerais postuler au poste de douanière de Vaudemont.

Je l'ai faite à Bordeaux pour la mairie et je suis toute prête à suivre des remises à niveau pour être à la hauteur de la fonction dans cette ville.


Je vous souhaite une très belle journée en espérant avoir votre réponse prochainement.

Cordialement

~~Alaynia de Dammartin Marpain~~
Revenir en haut Aller en bas
Grégovski
Crieur
Grégovski

Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 696
Nom RR (IG) : Grégovski
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Mouton Tisserand
- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:43

Bonjour, aucun probleme pour moi, qu'elle voit avec Shillia (la douaniere actuelle) pour faire une mise a niveau et qu'elle le fasse en doublon pendant un temps, pour etre laché en solo des qu'elle est au point.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 4:31

Bonjour Lieutenant comme les élections seront connues demain au début de petit matin je n'aurais probablement plus le bureau afin de payer la solde des maréchaux de garde j'aimerais que vous comptabilisiez les jours qui n'auront pas reçu de solde jusqu'à ce qu'un prévôt soit nommé...ravie d'avoir bosser avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
theuvrik_le_grand
nouvel arrivant


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 42
Nom RR (IG) : theuvrik_le_grand
Localisation : vaudemont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 7:59

[b]bonjour , j'ai signer le serment et j'attends confirmation et de pouvoir commencer mes tour de garde , il me tarde d'y etre bonne journee theuv
Revenir en haut Aller en bas
Grégovski
Crieur
Grégovski

Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 696
Nom RR (IG) : Grégovski
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Mouton Tisserand
- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:07

Bien, j'ai vu ca fellicitation. j'ecrit au prevot pour qu'elle t'envoie ton ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:28

J'ai bien vu la demande Gregovski il aura son groupe de maréchaux à son réveil demain...si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
alaynia
nouvel arrivant
alaynia

Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Alaynia
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:36

Alaynia parcouru les couloirs sombres du château et après quelques hésitations frappa à une porte espérant que cela soit la bonne.
La jeune femme entendit des voix et poussa la porte pensant qu'on ne l'avait pas entendu.

Hum....hum....Excusez moi ....Mais où dois je prêter serment ?

La brunette rosit un peu et espéra que la l'ambiance tamisé le cacherait.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:49

Pas tout à fait ici damoiselle mais bien derrière cette porte
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:49

Flores pousse la porte d'un coup de botte !

C'est KOAAA ce BINZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

Puis s'affale en son fauteuil et se marre.

Bonjour, a vous tous !!!!
Je suis de retour du couvent et drôlement remontée, par la grâce d'Aristote !

Je veux que tous les actifs me fassent signe avant demain soir^^ et répondent à mes questions ci dessous...
Qui est de garde ?
Depuis combien de temps ?
Je veux tout cela au plus vite....


Citation :

Sous lieutenant Gregovsky, présent ?
Lieutenant-Douanier Shillia, présente
Brigadier Galou, du 6 au 29 aoüt, absente.
Brigadier Toutpm, présente ?
Aspirant Maréchal Theuvrick, tu es de garde depuis quand ? jamais plus d'une semaine de garde , c'est notre devise, on doit tourner...
Tu as signé ton serment ?
Aspirant Maréchal Alaynia, présente ? des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégovski
Crieur
Grégovski

Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 696
Nom RR (IG) : Grégovski
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Mouton Tisserand
- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:44

Gregovski sursauta

Hé ben le couvent ca enerve quelque peut, lieutenant...

Il se met au garde a vous.

Rapport du Sous lieutenant a son superieur

Je suis present a mon poste

La lieutenant Shillia est presente.

Le Brigadier Galou a rempli son tour de garde et a rendu ses rapports de garde en temps et en heure et est absente du 6 au 29 aout.

Le brigadier Toutpm est presente.

L'aspirant Marechal Theurick le grand est de garde depuis lundi 1 aout, il est inscrit pour 2 semaines car je lui ai donné mes tours.
Il a preté serment (MessageSujet: Re: Serment de Fidélité des Chefs Maréchaux et des Maréchaux Sam 30 Juil - 21:33)

Le Aspirant Maréchal Alaynia elle est presente fait les Douanes depuis quelques jours laché par le Lieutenant Shillia apres quelques cours
Elle m'a d'ailleurs prevenu de l'arrivé d'une personne listé dans notre ville, il s'agit d' Adelinda, elle est arrivé dans le Groupe d' Alexander.

Fin du rapport

A vos ordre Lieutenant


Gregovski reste au garde a vous dans l'attente d'un signe du Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
theuvrik_le_grand
nouvel arrivant


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 42
Nom RR (IG) : theuvrik_le_grand
Localisation : vaudemont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 4:03

[/b] cherche le bureau courant dans tout les sens oh la la c'est ou ah voila j'ai trouver

bonjour flores

ben pour aujourd'hui je suis encore en defense
tenez moi au courant de mes gardes
ce n'est pas un probleme jusqu'au 14 aout sinon
c'est vous qui voyez
lieutenant flores

attends au garde a vous pour ces consignes
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 5:56

Flores sourit en voyant Greg venir en premier, la rouquine ne s'était pas trompée, Greg est bien vigilant, Vaudémont peut dormir sur ses deux oreilles...
Sous Lieutenant Greg, mes salutations !

Flores donne une bonne tape amicale dans le dos de son ami.
Comment vas tu l'ami ?
Excellent travail et excellent rapport, Greg, j'ai l'impression d'être partie une éternité et je suis heureuse de voir que la garnison ne s'est pas endormie, pas comme moi !
Comment vont les plantes vertes ?
En ce qui concerne la liste des gens à surveiller, on va en discuter, tous ensemble, et je veux votre avis important à ce sujet...


Puis Theuv entre.
Holà, l'ami Theuv...Félicitations, nouvelle reccrue et déjà en poste de garde , à ouvrir l'oeil et le bon !


La rouquine écoute ce qu'il dit, puis s'explique...

A vrai dire, Theuv, je ne suis pas pour les gardes prolongées, mais plutôt pour une présence d'une semaine entière, je ne veux pas que les Maréchaux se lassent, en général, je fais le planning pour le mois à venir, ce que je vais faire ce soir, quand tout le monde m'aura donné ses dispos...
En attendant Theuv, ne changes rien...Pour aujourd'hui, Dimanche, tu es encore de garde et pour demain lundi, viens faire un tour en ce bureau, j'aurai plus de nouvelles dans la journée...

PLANNING

ICI
Revenir en haut Aller en bas
alaynia
nouvel arrivant
alaynia

Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Alaynia
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:58

Puis je avoir quelques renseignements en ce qui concernent les gardes s'il vous plait ?

(mis en ce bureau par Flores, a la vue^^ de tous , avec la permission de Alaynia, sourire.)
alaynia a écrit:
Bonjour, Alaynia, apprentie douanière, a t il besoin que je prenne des tours des gardes ? Quelle en est la rémunération ?
Parce que je me vois pas faire 1 semaine entière de garde...

Et je pense que je devrais me présenter pour rassurer tout le monde de mes capacités.

Il était une fois une brunette née à Ventadour dans le Limousin...qui s'était mis au service de sa ville durant une bonne année et demi...
Elle avait commencé par être tribun et sergent de police..puis reçu une promotion et fut lieutenant de police et garda la fonction de tribun également..
Les mois passèrent et elle fut pendant tout ce temps Chef des maréchaux et aida également à la douane vu que très peu de gens voulaient s'investir ....
Elle recruta sergent et douanier et quand tout le monde se sentit bien à l'aise, démissionna du poste de tribun et de lieutenant pour devenir maire durant 6 mandat (ou 5)...

Lorsqu'elle décida de passer le flambeau, elle enseigna à son successeur les fonctions de maire et partit en vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:30

En ce qui concerne les gardes Alaynia, elles prennent une semaine toutes les 4 semaines, environ...
Nous tournons tous, et sont payées le lendemain matin par le prévôt.
En ce moment, 18 écus la solde.
Ici, nous nous organisons pour tourner une semaine entière, pour se faire, je fais un planning que tout le monde valide, avec les dates...
Pour demain, nous attendons de voir si Toutpm est dipo pour la semaine à venir, sinon, exceptionnellement Theuv fera une seconde semaine, si j'ai bien compris, c'est celle de Gregovski
(problème de connec régulière)

Pour les prises de gardes, tout est expliqué
Mais avec tes anciennes charges, Alaynia, tu dois être au courant
(sourires)
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:48

Re, je préviens le prévôt, Toutpm prend la semaine du lundi 8 au 14 août...

Je vous donnerai le nouveau planning dans la semaine, merci de venir le valider.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:16

Bonjour à tous...
Me revoici pour un salut quotidien !
Merci Theuv pour ta garde de la semaine, tu as été ponctuel et très matinal, c'est très bien !
Greg, j'espère que tes problèmes (de connec) vont s'arranger.


La phrase du jour :
Citation :
Un Maréchal se doit venir en ce bureau tous les jours pour venir y prendre la température, en cas d'alerte !
Au moins 2 fois, le matin et le soir, (quelques minutes suffisent)...
Un Maréchal qui s'absente, même pour quelques jours doit le noter en feuilles des absences, merci !

Votre parchemin des plannings de garde est prêt.
Merci de le valider ou de noter au besoin, le changement de semaine.
Je n'ai pas pris de garde en cas de non présence de l'un d'entre vous.
Aspirant Douanier Alaynia, je ne vous ai pas noté pour ce mois ci, mais je sais qu'en cas de "gros arrivages", au besoin, vous n'êtes pas loin et votre travail de douanier est assez conséquent et clair, je vous invite^^ a aller voir les rapports de Douane d'Alaynia...
Shillia, je t'ai déplacé ton parchemin sur l'inondation du marché en cours, tu l'avais mis en "tutorial des infractions".
Une affaire à suivre, merci de "surveiller" le marché et les embauches, 10 paires d'yeux, valent plus que 2 !

Plannings des gardes ici
Revenir en haut Aller en bas
alaynia
nouvel arrivant
alaynia

Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Alaynia
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:57

Alaynia était tombé sur un courrier et en était restée bouche bée.
Elle se rendit donc au bureau du lieutenant pour donner sa version.

Bonjour Dame flore, je viens de lire le courrier de sire Valentino et je suis vraiment étonnée qu'il l'ai si mal pris.

J'ai effectivement écrit à tous les éleveurs de cochon afin de leur proposer de mettre moins cher leur carcasse de cochon afin de faciliter leur vente.
Le marché manquait de viande et après discution avec la mairesse et une bouchère, j'ai proposé de leur écrire en leur expliquant que laisser des carcasses à 17.60 sur le marché, il serait préférable de baisser leur prix et de les mettre aux alentours de 15.50.
Qu'ainsi ils auraient plus de chance de vendre leur carcasse de cochon au lieu qu'elles pourrissent sur le marché et que l'argent ne rentre pas dans leur bourse.

Il n'était nullement dans mon intérêt de l'insulter...simplement de conseiller afin que les bouchers de Vaud puissent avoir de la viande à prix raisonnable...Et qu'ainsi les Vaudemontois aient une viande à prix tout également raisonnable.

Je suis sidérée de voir que ce sire ait vraiment très mal pris un courrier qui n'était point insultant mais juste explicatif.
Je l'ai d'ailleurs montré à la mairesse et à la bouchère Pm qui disait justement qu'elle trouvait pas de carcasses et que c'était impossible de fabriquer de la viande à ce prix la.

Puis je savoir ce qu'il en est ? Je vais finir par me dire qu'il ne fait pas bon d'aider dans cette ville....

Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:09

Bonjour Alaynia, pas de soucis, mais montrez moi le courrier, je vous prie de ce sieur qui semble de ne pas connaitre notre fonctionnement ici bas.
Avez vous aussi un double du votre ?

Car à vrai dire, cela concerne la politique de notre mairie,
A quel titre lui avez vous écrit ?
Maréchal ou conseiller économique de Vaudémont ?

Merci pour les réponses apportées et ne vous en faites pas, à ce prix là, en tant que conseiller économique, rien ne vous empêche d'écrire aux bouchers^^ et de leur demander de ne point acheter de la viande à ce prix là et l'autre se lassera.
En Duché de Lorraine, les prix sont libres, sauf décret municipal en place pour des prix minimas, ensuite, rien n'empêche un fou furieux de mettre ses carcasses de cochons à 30 écus, c'est aussi à lui de voir, s'il veut vraiment vendre^^ !

Tout ce qui m'importe, c'est si l'homme est resté poli.
Et continuez ainsi, en ce jeu, si l'homme ne vend rien, il sera forcé de baisser son prix.
Revenir en haut Aller en bas
alaynia
nouvel arrivant
alaynia

Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Alaynia
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:12

Non, je n'ai plus le courrier, et j'avais écrit aux éleveurs de cochon avec le soutient de la mairesse et j'avais cité que je venait de sa part.
Ensuite, je pense que le sire l'a vraiment mal pris alors que je donnais juste un conseil pour débloquer les 127 carcasses de cochon qui trainent sur le marché à plus de 17.50...
J'ai simplement expliqué que c'était dommage de voir des écus dormirent sur le marché.

Enfin voilà ...le sire a mal pris le sens de ma lettre....


Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:17

Je viens de voir^cela en marché, Alaynia...
Cela s'appelle faire disparaitre le jaune d'oeuf (l'or) dans sa coquille !

Citation :
Demi-quintaux de carcasses de cochon 17,80 126 !
10 carcasses cochon 178 écus + salaire du boucher 20 écus (c'est un minimum) = 198 écus, il faut vendre les 10 morceaux de viande à 19.80 écus !
A ce prix, je n'achète pas la viande, je m'en passe...Un boucher, aussi ! pas du tout revendable...
Donc, si toutes ces carcasses appartiennent au même sieur, il va les garder longtemps.
Il ne reste plus qu'à Shillia, en tant que bourgmestre d'aller prendre sur autre marché les carcasses de cochon en attendant des jours meilleurs et de faire bien attention que ce sieur ne les achète, car sinon, il tombe sous le coup de la loi du codex Lorrain, il provoque une pénurie sur un produit bien précis...

Y'en a en ce moment 33 carcasses de cochon à 15 écus sur Epinal...


Le codex Lorrain sur le droit commercial :

Citation :
TITRE IV : DU DROIT COMMERCIAL


Opus I : Du commerce sur les marchés lorrains


Article IV.I.1 : Toute personne a le droit de commercer en Lorraine sans avoir besoin d'autorisation particulière et ce, dans le respect des économies locales et des lois en place.


Opus II : Du respect des économies locales :


Article IV.II.1 : Du respect de la grille des prix
Lorsqu’un décret ducal ou municipal dûment affiché en mairie fixe une grille des prix, toute vente devra respecter les prix ainsi indiqués, sous peine de poursuite pour escroquerie.

Article IV.II.2 : De la prohibition de la pénurie
Toute personne créant volontairement une pénurie, c’est à dire un manque récurrent d’un type de denrée, en effectuant des achats en grandes quantités sur un marché local, sera accusée de Trouble à l'Ordre Public.

Article IV.II.3 : De l'inondation de marché
Toute personne créant volontairement une inondation, c'est à dire un surplus important de marchandises, en effectuant une vente massive de denrées, sur un marché local, sera accusée de Trouble à l'Ordre Public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Anios Bureau du Lieutenant Anios - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Lieutenant Anios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Lieutenant Ellebasi
» EX-bureau du Lieutenant de police
» Bureau du Sous-Lieutenant Fag
» Bureau du Sous-Lieutenant
» Bureau du lieutenant (Ankis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Vaudemont-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser