Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
moni105
Lorrain actif
avatar

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 231
Nom RR (IG) : Moni105
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tribun
- :

MessageSujet: Re: Promenade Jeu 5 Mar 2009 - 15:51

Dans sa visite des lieu moni déboucha sur un magnifique jardin calme et trés beau à regarder,

Elle s'assi un moment pour pour profiter de ce vent léger et des chants d'oiseaux perchés dans les arbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithylic
Lorrain/e
avatar

Date d'inscription : 06/03/2009
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : ithylic
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : Maïs
- :

MessageSujet: Re: Promenade Ven 24 Avr 2009 - 8:22

Travaillant au castel depuis plusieurs mois, Ithylic n'avait jamais prit le temps d'admirer les Jardins, qui à ce qu'on disait était l'un des plus beau du Saint Empire. En ce jour ensoleillé, il décida de prendre ses dossiers et de les travailler à l'air frais.

Au fond des Jardins se trouvait un Saule Pleureur, et à l'ombre de celui-ci, il s'installe et commence à gribouiller, ouvrant et fermant ses dossiers l'un après l'autre..


Esclavage, classé, ... , hmmm, ...

Il faisait fort chaud en cet belle matinée et seul une légère brise offrait une touche de frais. Un pinson sur une haute branche, chantait, l'eau du ruisseau frappait mélodiquement contre les pierres tandis que le vent faisait chanter l'herbe fraîche.



Lentement, mais sûrement, Ithylic se laissait berçé par la douce symphonnie que lui offraient, oiseaux, vent et ruisseau. Sans s'en apercevoir, il s'assoupit et plonge dans un profond sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auxane Cardofer
nouvel arrivant
avatar

Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 8
Nom RR (IG) : Auxane.cardofer
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: Promenade Sam 26 Mar 2011 - 12:08

Un petit moment de répit avant d'aller voir dans le bureau de l'Assemblée Ducale quelle discutions il y a en cours. La journée n'était pas déplaisante donc c'était une bonne occasion pour Auxane d'aller se balader dans le jardin. Elle l'avait remarqué les premiers jours ou elle fût arrivé dans ces murs mais n'avait pas eu un moment ou elle pouvait s'y rendre.

La belle se baladait parmis les fleurs au milles senteurs, les petits oiseaux chantaient c'était sur les beaux jours étaient de retour néanmois les lieux paraissaient paisible, sans doute croisera-t-elle quelqu'un ... elle verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floche
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: Promenade Dim 1 Mai 2011 - 10:48


A peine sortie de la cérémonie d'allégeance, Floche se rend dans le jardin du Castel. Il fait beau en cette fin d'après midi, la lumière est irisée de rose par le soleil couchant. La jeune femme fait calmement le tour des plantes elle va remplir la promesse faite au jeune Von Strass. Elle cherche un rosier ... un rosier qui sera enrichi de la terre de son fief. Elle le veux jeune et vigoureux.



Le long d'une allée, elle trouve ce qu'elle cherche, les fleurs sont d'un rose profond et doux. Elle prend le mouchoir brodé dans lequel Dautel l'a aidé à recueillir la terre et la dispose autour du pied de la plante. D'une main experte elle ratisse le sol de ses doigts pour que la terre se marie avec celle du castel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eudes Von Strass
personne publique
avatar

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

MessageSujet: Re: Promenade Sam 4 Juin 2011 - 14:48

Il y a quelques temps déjà, il fut prévenu par pigeon qu'un rosier avait été planté au Château de Nancy avec la terre de Coussey qu'il avait offert comme présent à la Duchesse de Lorraine lors des allégeances. Décidant de voir l'œuvre de ses propres yeux, il fit le voyage depuis Gensac, p'tit bled de Cognac, jusqu'à Nancy afin de contempler la chose. Une fois devant, seul en compagnie de son lévrier :

- Et bien Robert, voyez comment c'est magnifique ! En s'adressant à l'animal.

- Couvrez moi, je vous prie. Nous allons en cueillir une ou deux.

Était-il, ou alors : est-il, tout simplement fou ? Eudes parlait à l'animal, certes, mais Eudes n'en ait pas moins un jeune homme complètement sensé. Parler un son lévrier c'était comme parler à son journal intime pour les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alienor Marie
Lorrain/e
avatar

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 135
Nom RR (IG) : Alienor_marie
Localisation : Vaudémont

- :

MessageSujet: Re: Promenade Jeu 23 Juin 2011 - 22:15

Aliénor venait de sortir du Conseil, un traité à la main, avec pour mission de le traduire en anglais. Rentrer à la maison pour s'acquitter de sa tâche ? Mmmh avec ce qui se passait en moment, elle préférait rester au loin. En cherchant un peu, elle ne tarda pas à tomber sur un jardin. Un banc jouxtait un massif de fleurs. Aliénor s'assit donc dessus, les dossiers sur ses genoux, un crayon à la main.

Elle soupira un instant. Pourquoi avait il fallu que ça arrive maintenant ? Pourquoi pas quelques mois auparavant ? Là...ça faussait tout ça gênait tout. Enfin ça la gênait surtout elle. Il compliquait toujours les choses. Mais elle devait avouer qu'elle ne s'attendait pas à cela, jamais cette idée ne lui était venue à l'esprit. Mais à présent, ça l'obsédait presque ! Il fallait qu'elle se ressaisisse.

La brunette avait pourtant moult autres choses à penser ! Ne serait ce que les traités entre la Lorraine et le Languedoc, en attente d'un peu de temps de la part du nouveau chancelier. Il faut dire qu'il venait de prendre une chancellerie avec peu d'ambassadeurs languedociens d'après ce que l'adolescente avait pu voir... Il y avait aussi le conseil, son travail de juge, la mise en place de certains postes...

Un second soupir s'échappa de sa poitrine. Rien n'était simple décidément dans la vie.
Elle reporta son regard sur son traité, et commença à le traduire, désespérant de trouver une solution pouvant satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène_
nouvel arrivant
avatar

Date d'inscription : 27/06/2012
Nombre de messages : 1
Nom RR (IG) : Hélène
Localisation : Toul

- :

MessageSujet: Re: Promenade Mer 27 Juin 2012 - 1:47

un panier vide pendant à son coude, à cette heure ci, il n'y avait plus âme qui vive... juste la sérénité d'un lieu qu'elle avait toujours connu aux travers des histoires contées ici et là. La cape virevoltante au gré de la brise qui lui caresse son doux visage tournés vers les étoiles qui scintillent aux fonds de ses yeux. Elle savait qu'ici, elle ne prendrait pas le risque de croiser âme qui vive, et quand bien même cela arriverait, personne ne la reconnaitrait, le visage à l'abri de sa longue cape rouge ne laissant échapper que la blondeur de sa chevelure. Les gens penseront alors que ce n'est qu'une simple servante qu'il en serait peut-être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cira
commère
avatar

Date d'inscription : 12/07/2013
Nombre de messages : 57
Nom RR (IG) : Cira
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: Promenade Lun 4 Nov 2013 - 16:27

Des idées, des projets, elle en avait pleins la tête. Des soucis, des questions, elle en avait aussi si bien que rester dans son bureau à ruminer allait finir par la rendre dingue.
Remplissant son écritoire de parchemins, d'une plume et d'un flacon d'encre, la jeune fille passa ensuite sa cape sur ses épaules, ajusta sa capuche et sortit de son bureau.

Elle longea les couloirs, rejoignit la cour-basse et entra dans les jardins. Un large sourire se dessina sur son visage quand le vent frais vient lui claquer le visage et elle se mit en quête d'un banc à l'abri du vent.
Sa recherche ne dura pas longtemps et elle put prendre place sur l'ouvrage en pierre avant de sortir son nécessaire d'écriture.
Elle avait besoin de ranger tout ce qui lui passait pas la tête, le bon comme le mauvais et pour s'y retrouver quoi de mieux que de tout noter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenade

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Promenade
» Mariage Dandolo et Stephandra
» Chronique d'une âme distraite
» Qui a dit une promenade de santé?
» Souveraine promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Jardins-