Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Jurisprudence féodale et diplomatique : Traité avec la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zezinho
Crieur
avatar

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Jurisprudence féodale et diplomatique : Traité avec la France Ven 26 Juin 2015 - 0:58

Citation :

Traité de rattachement de la Couronne de Lorraine à la Couronne de France dit "Traité de la Mirifique & de l'Aigle".


Préambule : Fruit d'une longue histoire commune, du partage de l'identité, de la culture et de la langue française, la Lorraine proclame par l'amour et la raison la puissance du lien perpétuel qui la lie à la France.
La France accueille les bras ouverts le retour dans son giron de la terre de la Pucelle Jeanne d'Arc, qui jadis sauva la Couronne face aux perfides Anglois lors de la Guerre dite de « Cent Ans ».

1- La Couronne de France acte le rattachement de la Lorraine à icelle en tant que province vassale hors Domaine Royal.

2- La Lorraine acte pour aujourd'hui et pour toujours, la Couronne de France comme le suzerain légitime de la Couronne de Lorraine.

3- En échange de l’allégeance renouvelée du duc de Lorraine élu tous les deux mois, exprimant les devoirs de Fidélité, Conseil et Concours Armé, le monarque de France garantit en retour Subsistance, Justice et Protection à la Lorraine.

4- Pleinement accueillie par la Couronne de France la Lorraine et les lorrains auront les mêmes droits et devoirs de n'importe quels Province et sujets du Royaume France, et auront donc un accès garanti à la totalité des institutions relevant de la Couronne de France.

5- Ainsi il en va de l'accès en révision des procès en seconde instance à la Cour d'Appel du Royaume. Cour qui respecte le Droit Divin et l'esprit de celui-ci, afin que le peuple, la noblesse et les élus lorrains puissent jouir d'un accès plein et égal au droit de Justice sous l'égide du Roi de France.

6- De même, dans les limites des droits et devoirs féodaux mutuels des deux parties contractantes, les libertés fondamentales légalement consenties par et pour le peuple de Lorraine et garanties par les textes constitutionnels lorrains seront protégées de facto par l’autonomie accordée aux vassaux français de la Couronne hors domaine royal telle que décrite dans la Grande Charte du Royaume de France.

7- De part les particularismes lorrains façonnés au long de ces neuf dernières années, il est décrété un temps d'échanges, de concertations et de travail constructif afin d'adapter de la manière la plus juste et harmonieuse possible les structures héraldiques locales de Lorraine pour les conformer aux lois héraldiques de la Couronne de France.

8- Les nobles ayant fief en zone impériale, et possédant également fief en Lorraine, dès lors qu'ils demeurent neutres et ne prennent jamais les armes contre la Couronne de France ou le pouvoir lorrain légitime et fidèle à la Couronne de France, n'auront à souffrir d'aucune poursuite et leurs titres seront reconnus.

En revanche les nobles fieffés en Lorraine qui encourageraient, participeraient à la sédition anti-France ou au renversement du gouvernement lorrain légitime se verraient passibles de poursuites pouvant aller jusqu'au retrait de leur fief lorrain.

9- La Couronne de France, soucieuse de la survie de son estimée vassale, encourage les volontaires de toutes ses provinces à former une garnison pour s'installer, défendre et partiellement repeupler la marche Lorraine.

10- En échange la Lorraine s'engage à maintenir les conditions de vie les plus libres de contraintes et progressistes qui soient en Europe, dans le but d'attirer les volontaires français en facilitant leur installation et leur investissement dans la vie lorraine.

Et pour que ce Traité soit perpétuel, les Couronnes de France et de Lorraine y apposent leur scel.

Pour la Couronne de France, par l'intermédiaire de son monarque élu, Angelyque de Montestier :


Angelyque, Reyne de France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Zelha Marquise de Maurepas GMF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la Couronne de Lorraine, par l'intermédiaire de son duc élu Zezinho :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Amédée de Montjoie Chambellan de Lorraine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exaltation Lablanche d'Abancourt, Grand Ambassadeur Royal de France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre, à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personae. Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi" Zé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Jurisprudence féodale et diplomatique : Traité avec la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Deck - Joute] Les Rois des Mers Gelées - Traité avec le Nord
» Traité d'Amitié et d'Engagement diplomatique (Hollande)
» Traité avec l'Ordre teutonique
» [DIPLO] Traité avec la Lorraine [VOTE TERMINE]
» [Vote du 1 au 6 Septembre1460] Traité sur le Statue Diplomatique avec le Duché de Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Galerie :: Jurisprudence-