Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:52

Merci vostres grâce de votre intervention.

Mais il semble que nos alliés et amis sont trop têtus que pour comprendre.
Ma démission a été remise en mon poste de Prévôt je ne peux assurer de manière logique la défense des villes alors que bon nombre d'informations me sont refusées


D'un léger mouvement de la tête avec beaucoup de regrets quitta la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:29

Citation :
Genève (AAP) - On n'arrête plus le Prince Namaycush Salmo Salar. Après avoir traversé la Savoie sur son fidèle destrier, l'ambitieux et nébuleux Général de France s'est installé devant les remparts de la Capitale Savoyarde avec son armée, "Memento Mori", et l'armée "Vivat Iby Mystax" commandée par Pertacus.

Le couvre feu a été instauré, les habitants sont priés de rester chez eux, les voyageurs, de quitter les routes savoyardes et le maire de Chambery, Victoria d'Alaya von Wittelsbach, est sommée d'ouvrir ses portes pour laisser les armées françaises entrer dans une ville désormais possession du trône de France depuis que Ruyka, jeune émule de Cesar ambitieux, a décidé de renier son serment envers l'Empire pour le donner à la France.

Bien sur, des voix s'élèvent pour crier au scandale et à la trahison. Ayelle de Chenot, Duchesse de Luserne et de Coni, placarde aux yeux de tous son indignation et sa colère, confortée par l'intervention de Michalak de Valdesti, Seigneur de Cazalis et de Anhaux, aristocrate d'Empire, qui tente de démonter point par point les arguments du Duc. La résistance se forme, avec l'appui de l'armée "E Capoë", commandée par la Vicomtesse Maïa Lascarina d'Alaya qui ne semble pas avoir appliqué le décret ducal émis par son suzerain ordonnant la destruction immédiate de son armée.

Dans la nuit du 28 au 29 mai, Namaycush a tenu ses promesses. Face à des portes restées fermées, il a lancé l'assaut. Les deux armées françaises, secondées par l'armée "Sabaudia Invicta" dirigée par la capitaine de Savoie, Lavande Lavorel, ont tenté de prendre la ville mais se sont heurtées à une solide défense, devant aussi essuyer une tentative de prise de mairie de l’intérieur, elle aussi échouée. Le Prince et le maire de Chambéry ont tout deux été grièvement blessés mais de manière générale, peu de pertes sont à dénombrer. Victoria d'Alaya von Wittelsbach nous affirmait ce jour que la ville se tenait prête à recevoir de nouvelles attaques cette nuit, mais qu’une forte mobilisation des chambériens, ainsi que de leurs voisins savoyards, serait là pour recevoir l’ennemi et empêcher son intrusion.

A noter que dans l'après midi, le Duc en place a été destitué par l'armée "E Capoë", détenant le statu quo. Un nouveau Conseil, composé d'impérialistes mais aussi de quelques indépendantistes, a été constitué, et Annick est devenue nouvelle Duchesse de Savoie.

Charlotine, pour l'AAP, agence Meuse, Saône, Rhône

[RP] La Guerre des Généraux... http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2250700
[RP]Enorme surprise http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2250218
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:18

Pour répondre au "pourquoi tout n'est pas dit au Conseil de guerre". Et bien ma fois, des informations que j'ai, et que je donne ici donc, on a une taupe qui renseigne l'empire.

Comme je ne suis pas dans une logique de mettre en procès pour HT ceux qui collaborent avec la tyrannie impériale (même si la Loi Fondamentale me le permet ndlr), je ne fais pas de chasse aux sorcières. Et ça peut être utile pour faire de l'intox que l'autre bouffon sur son trône croira. Mais clairement, il y a bon nombre d'informations qui ne peuvent y être révélées.

Voilà mon Scapinou.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:19

"Au sein de mon armée, les chefs de sections commencent à faire état de la lassitude des troupes, qui s'ennuient. C'est jamais bon signe si on veut les maintenir mobilisées. Par ailleurs, les troupes ennemies en FC se trouvent désormais quasiment toutes vers Dôle où se rendent en Savoie, signe que l'Empire pense qu'on ne tentera rien d'offensif depuis la Lorraine. L'un dans l'autre, je commence sérieusement à penser qu'on devrait tenter un coup, histoire de raviver l'enthousiasme de nos soldats et de gêner les plans ennemis. Une attaque ne serait pas sans risque, j'aimerai savoir ce que vous en pensez."


Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:55

Inclinant la tête à la réponse du Duc.
Pour la taupe ou les grandes langues, J'ai peut être une idée de mes anciennes lectures de mon mentor
Se frottant les mains

S'écartant légèrement en voyant Amédée arriver pour discuter avec le Duc

Un coup ? Je pense que le Duché de Lorraine à fait un coup qui sera inscrit dans l'histoire des Lorrains. Quand à mener plus loin nos actions,....
Se frottant le front

Sommes nous capable d'en subir le revers ?
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:12

"Bonne question, il faut peser les avantages comme les risques. Mais on peut craindre que quoi qu'il arrive, on s'expose à un revers.
Tôt ou tard, mais peut-être que tôt cela serait plus confortable que tard. Aujourd'hui on a des armées alliées, qu'en sera-t-il demain ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:39

"Les soldats impériaux ayant traversé la frontière bourguignonne la nuit dernière, la France souhaite désormais concrètement l'intervention rapide de l'armée de Lexhor, et donc , la notre."
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:50

Quels soldats impériaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:55

Ces discussions n'ont pas leur place ici - je pense notamment aux archives qui s'en suivront. Soyez prudents et prévoyants....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Zezinho mai juillet 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser