Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maltea di Favara
nouvel arrivant
Maltea di Favara

Date d'inscription : 02/03/2010
Nombre de messages : 8
Nom RR (IG) : Maltea
Localisation : Champagne

- :

Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Empty
MessageSujet: Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:15

Une missive était arrivée sur sa table de travail et c'est un grognement qui s'échappa de ses lèvres à la lecture.... Le duché de Bar... Le chambellan champenois, la duchesse actuelle, la future duchesse mais pas de héraut à l'horizon... Soit on ferait sans, après tout, ce ne serait pas un problème, loin de là....
Le voyage fut préparé, la Lorraine elle connaissait, pas comme si sa famille maternelle y résidait depuis des lustres.. peut-être pourrait elle saisir l’occasion pour aller saluer sa cousine.

Le jour du départ était arrivé et la duchesse avait pris place dans l'attelage sans un mot. Sa garde personnelle la suivrait. Les heures passaient dans un silence de mort... Et de jeter un oeil à Dione qui voyageait avec elle.... partager son espace avec la greluche n'était guère chose aisée vu que Maltea la considérait comme une subalterne, mais la blonde Garce avait décidé de faire faire des économie au duché, et donc elle se devait de partager l'attelage avec celle qui lui succéderait... en espérant ne pas avoir à lui sauver les fesses comme lors de son premier mandat.
Et si pour faire passer la pilule, elle la traitait comme sa dame de compagnie? Après tout, vu comment elle la considérait, passer à cette fonction était une énorme avancée dans leurs rapports. Ou chambrière oui ça aussi ça pourrait le faire.... mais elle était quand même vicomtesse maintenant....

Enfin le voyage prenait fin et les jeunes femmes arrivèrent au castel lorrain, castel connu de la blonde duchesse qui avait même testé le trone alors qu'elle s'était trompée de salle cherchant les latrines... ça datait mais ce souvenir lui arracha un sourire....

Et de se présenter à la garde.


Bien le bonjour, Maltea di Favara, Pair de France et duchesse de Champagne, et voici ma dame de compagnie... *Et d'adresser un petit sourire moqueur à la vicomtesse d'Ablois* Nous sommes invitées et attendues par le chancelier et le Duc de Lorraine.

Voilà le plus important était dit, il n'avait plus qu'à attendre et pas une plombe, parce qu'il y avait bien une chose qui faisait la réputation de la duchesse hormis les hommes et sa garcitude, c'était son manque de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Dione Elwing de Cernay
nouvel arrivant
Dione Elwing de Cernay

Date d'inscription : 27/12/2014
Nombre de messages : 2
Nom RR (IG) : Elwing
Localisation : Champagne

- : V

Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:43

Dione avait reçu une lettre ... elle fut surprise en apprenant que cette missive provenait de la Lorraine. Elle en avait entendu parler, en mal. Duché mort. De plus, cette région de la Lotharingie possédait ses antis. Une simple grimace se dessina, et plus elle lisait la missive, plus elle devenait rouge. Comment était-ce possible. Le Chancelier avait oublié ses titres, son prénom complet, elle passait outre pour son nom, car elle-même ne se présentait que rarement avec l'ensemble. Mais tout de même ! Elle tapa sur la table, retourna une lettre à destination du Castel de Nancy et pour le chancelier.
Le temps passa et il était maintenant temps pour Elwing de rejoindre le carrosse où la duchesse de Brienne l'attendait. Sa plus grande amie ... Ironie bien sûr. Sa longue cape d'ours qu'on lui avait acheté avait d'ailleurs gêné l'embarquement, de plus les poils de ce vêtement arrivait, même si sa robe noire était présente, à lui gratter le dos. Mais elle lança un sourire à la blonde, qui ne daignait ouvrir la bouche, et ce pour tout le voyage. Chose remarquable en soit. La rousse ne faisait absolument pas attention à la pair de France. Elle plongeait ses émeraudes sur l'environnement qui défilait, elle n'avait que cela à faire.
Voilà qu'elle était enfin arrivée. Elle se disait de plus en plus que le séjour serait ennuyant, mais au moins, Maltea ne l'embêtera pas ... Que nenny ! Cette peste se présenta ... et présenta Elwing comme étant sa dame de compagnie ! Elle grimaça, puis effaça cette expression. Elle voulait qu'Elwing soit sa dame de compagnie ? Bien. Elle sourit à la fin.


Bonjour, en effet, je suis Dione Elwing de Chenot de Cernay, Vicomtesse d'Ablois, mais avant tout, dame de compagnie de sa Grâce Maltea di favara, la sublime.

Elle reprit son souffle.

Quelle chance avez vous de recevoir le soleil di favara ici.

Puis, regardant sa "maîtresse".

Ma dame, vous allez avoir froid prenez ma cape d'ourse.

Elle déposa sa cape d'ourse sur les épaules de Maltea. Elle serait enfin débarrassé de ce fardeau !

Je n'aimerais pas que vous attrapiez la diarrhée ou autre. Vous savez que vous avez l'estomac fragile.

Bien sûr, elle mentait, elle avait que faire de l'état de santé de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
nouvel arrivant
Maltea di Favara

Date d'inscription : 02/03/2010
Nombre de messages : 8
Nom RR (IG) : Maltea
Localisation : Champagne

- :

Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:55

Et de faire tomber la cape d’ours d’un divin mouvement d’épaule... N’était pas peste qui voulait.... Et la Dione allait en faire les frais, pourtant elle connaissait le niveau de sa duchesse!

Cape d’ourse? Non merci, gardez là, vous en avez plus besoin que moi, surtout que cela vous change des peaux de porc ou de cochonne que vous portez à longueur de temps. Et puis elle vous va à ravir cette cape, elle cache votre corps difforme, chose dont je n’ai besoin. Les artifices pour paraitre ne sont pas de mise chez moi. Par contre vous avez mille fois raison, j’ai en effet l’estomac fragile en votre compagnie, vous me donnez la nausée et l’envie de remettre... Votre odeur peut-être, allez savoir....

Et de basculer légèrement la tête de côté tout en dardant son regard émeraude glaciale sur la jeune femme, un soupçon d’amusement luisant néanmoins dans celui-ci.... Fallait-il être  simple d’esprit pour tendre le baton avec lequel on se faisait battre?  Elwing faisait cela à la perfection.. Pour ne pas changer....
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:03

C'était avec force patience que le Chancelier avait attendu des réponses aux pigeons qu'il avait envoyé à quelques contacts champenois. Mais évidemment, en raison de la période, il ne recevait aucune réponse. Si ! Une ! Une seule petite réponse, rédigée à la va-vite, qu'il s'empressa de lire et de s'en servir pour écrire à ceux qu'il voulait véritablement contacter en Champagne : le héraut, le duc, et son homologue diplomate. Les politiciens étaient sans nul doute bien plus réactif, car il obtient des réponses à peine quelques heures plus tard, dont une plutôt remontée de l'absence de son titre (et que le sien) dans l'en-tête du message. Hé oui. C'est ça de recopier à la va-vite quand on est pressé. Le Vicomte aurait soupiré de lassitude de cette erreur si seulement dans cette même réponse il n'avait pas été écrit " Préparez de quoi vous faire pardonner". Il avait éclaté de rire à la place, et se faisait plutôt un plaisir de les recevoir. Un moyen comme un autre de fissurer la glace ! Après avoir colmaté sa bêtise, il prit le temps de tenir son Duc au courant, et s'arrangea aussi pour être à l'heure pour recevoir ce fameux gratin champenois. Les voilà qui arrivait déjà, quelle rapidité exemplaire. Tout cela promettait d'être intéressant.

Mais j'ai quand même failli attendre marmonna-t-il pour lui avec un peu de mauvaise foi, avant de rejoindre le corps de garde pour leur permettre d'entrer. Un geste au garde, puis un regard attentif sur les deux femmes, sans oublié de suivre leur passionnante conversation !

Votre Grâce, en direction de la première, Maltea, avec un léger hochement de tête, Madââme... la Vicomtesse. sourit-il en direction de la seconde. Il était plutôt porté sur l'humour, le Waren'. Sans commenter la digression sur la fragilité de l'estomac de l'une ou l'autre, il enchaina rapidement. Je vous souhaite la bienvenue en Lorraine. Je suis Ersinn de Warenghien.

C'est certain qu'ici, nous sommes plus qu'enchantés de pouvoir accueillir un soleil ! Monseigneur, j'espère que vous n'avez point oublié les biscuits roses. Et si il vous prend l'envie, à l'une comme à l'autre d'enlever un peu plus que vos capes, je vous en prie, suivez-moi avant tout à la salle de réception... pour vous y réchauffer, et pour entamer sans perdre de temps les discussions. Enfin, si votre équipée est au complet.


Et si c'était le cas... D'une pirouette, et sans cacher son sourire, le Vicomte indiqua de la main la direction à prendre, et les guida dans les couloirs du Castel, jusqu'à l'endroit voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée de la Duchesse de Cahmpagne et sa... dame de compagnie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ECLAT - Majoie et compagnie
» [archive]Compagnie d'Apollon
» Guichet de la Compagnie Maritime du Chardon
» Candidatures- Premier tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser