Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zezinho
Crieur
avatar

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Sam 13 Déc 2014 - 4:35

Quelques points rapidement :

-J'ai lancé les textes que nous avons votés, en Grande Galerie. En relisant avant de les rendre publique je me suis rendu compte de quelques "erreurs" (orthographe essentiellement) de pure forme. Rien qui change sur le fond bien sûr. Simplement pour avertir qu'avant de publier "demain" (enfin samedi après midi quoi), il faut reprendre les textes présents en Grande galerie, pour limiter au maximum les coquilles et pouvoir présenter les produits finis (notamment avec les connexions entre certains textes entre eux et les sceaux).

-J'ai préparé en début de semaine différentes moutures d'annonce pour présenter notre nouvelle législation et donc mode de fonctionnement à l'ensemble des lorrains et du monde pouvant nous lire. En fonction du timing souhaité pour le lancement des hostilités, au duc (et vous) de voir la mouture choisie, pour l'heure. Les voici :

Discours 1 (présentation des réformes radicales) et 2 (appel à la mobilisation des lorrains, que la franc comtoise prendra comme une insulte personnelle) ou discours 2 mis dans la suite du 1. A voir comment donc on fait en sorte de faire dire une c.onnerie grave à la franc comtoise, publiquement (discours 2 dans le 1 donc) ou en coulisse (en faisant courir le bruit que « les lorrains ont écrit un truc de ouf pour leurs lois, l'impératrice peut pas laisser passer ça »)

Citation :
A destination du peuple de Lorraine, de l'ensemble des provinces qui font & sont l'Empire, des esprits libres comprenant le français, salut !

1)
Comme nous vous en avions informé par courrier chers lorrains, votre conseil ducal élu a travaillé d' arrache pied afin de donner une issue législative légitime à votre magnifique vote en gargote, rejetant à l'unanimité lors de ce référendum le pays imaginaire que nos bourreaux appellent la « lotharingie ». Oui vous avez voté à l'unanimité pour sortir de ce cauchemar, de cet outil de domination instrumentalisé par une poignée de bureaucrates qui nous dépossèdent de nos droits fondamentaux, qui nous assassinent en nous obligeant sous la menace à agir comme des moutons disciplinés qui attendent d'être tondus au mieux, comme des esclaves qui se laissent mourir d'ennui au pire.
C'est parce que nous sommes un peuple libre, c'est parce que nous sommes plus que jamais conscients de la nécessité de faire « l'union ducale » en Lorraine si l'on veut survivre, que nous venons vers vous pour présenter le fruit de notre travail. Reprenant grâce à la force de vos votes ce qui nous appartient de droit, nous avons complètement changé notre législation. Nous l'avons radicalement simplifié, rendu positive et le moins contraignante possible, la recentrant sur l'essentiel, à savoir la vie des lorrains, en offrant chez nous des conditions propices à retrouver l'émulation, qui seule peut nous donner une chance de nous amuser, de vivre des grands événements, et ainsi attirer du monde pour tenter de nous repeupler.
Il existe dorénavant la garantie dans le cadre d'un État de Droit de vos libertés fondamentales individuelles, ainsi que celles collectives de la Lorraine en tant que duché autonome et souverain, défenseur de l'empire multiculturel, décentralisé et politiquement pluriel que le regretté Père Fondateur SMI Long John Silver nous a légué en héritage.
Finit le juridisme à outrance, finit les papiers qui interdisent tout et n'importe quoi, finit la peur de faire un pas de travers, bonjour la liberté d'action, bonjour le retour de l'émulation, bonjour la liberté de parole retrouvée, le droit institué à décider de notre propre avenir par référendum.
La Renaissance des Royaumes, c'est ICI et MAINTENANT que ça se passe !

2)
La Lorraine a toujours été féale à l'empire, nous sommes d'ailleurs la seule province francophone a jamais ne s'être proclamée indépendante de celui-ci de toute l'Histoire, et jamais nous ne le ferons. Les tyrans ne nous ont jamais fait partir, malgré les humiliations et les souffrances subies. Par tradition, c'est NOUS qui déposons les tyrans. La Lorraine a au cours de sa riche histoire en effet toujours combattu fermement les dictateurs qui mentent outrageusement pour se faire élire en promettant des choses qu'ils violent dès qu'ils sont élus. Dès lors la Lorraine rend hommage à l'empire, mais l'empire ce n'est pas l'empereur. Il n'est que son représentant élu. Si celui-ci viole ses devoirs et ce pourquoi il a été élu, alors il n'est plus rien qu'un cafard sans parole.
Qui plus est, lorsqu'ils agissent par diktat, s'ils étaient des adultes responsables et conscients de leurs actes, ils les assumeraient ; et bien même cette honnêteté, ceux qui prétendent nous réduire au silence ne l'ont pas. Par manque de compréhension de notre langue française, ou par cynisme, malhonnêteté intellectuelle ? Vu le nombre d'explications, d'arguments donnés et de ducs élus que l'on nous a destitué cette dernière année pour cette raison, au fond, ça ne change rien, nous en subissons quand même leurs méfaits.
Si vous êtes d'accord, jamais plus nous, peuple de Lorraine, ne plierons sous les diktats de ces centralisateurs jusqu'à l'absurde aidés qu'ils sont dans les provinces par une poignée de collabo-rateurs, parfois infiltrés jusque dans notre propre chambre de la noblesse, corrompus par la promesse de titres & délateurs zélés d'un système qui voudrait nous parquer à ciel ouvert, dans un camp du silence et de la mort.
Jamais plus plus nous ne plierons devant ceux qui salissent par leur totalitarisme monolithique la raison d'être même d'un empire pourtant riche de ses différences culturelles.
Jamais plus nous ne plierons devant ceux qui refusent par bêtise et désir vain, illusoire, périmé de tout contrôler, le choix souverain de notre avenir par  la puissance incontestable de nos votes.
Jamais plus nous ne plierons devant ceux qui ne savent que nous menacer, nous condamner, nous destituer sans procès au préalable tout simplement parce que l'on s'oppose politiquement à eux en leur disant qu'ils ont TORT et qu'ils nous font crever par leur ignorance crasse.
Alors je vous le demande ! Avons nous tort, devons nous plier l'échine devant des gens sans conscience, qui ne respectent même pas la liberté d'expression et ont institué de fait, le délit d'opinion ? Mais dans quel monde vivent-ils ? Dans quel monde voulez-vous vivre, vous ?

Peuple de Lorraine ! Tu es libre, ton choix c'est ton droit, et tous ensemble si nous sommes unis et coordonnés par delà les bisbilles du quotidien pour cette Grande Cause qui nous dépasse tous, nous pouvons vaincre l'obscurantisme, nous pouvons construire la Renaissance de notre duché dès maintenant.
Toi, oui toi cher lorrain, chère lorraine qui m'écoute : seras-tu à nos côtés pour défendre notre terre, nos valeurs, nos libertés, lorsque l'on entendra le bruit des bottes accompagnant les délires de ces étrangers qui veulent nous « exterminer » et « annexer » notre duché ?
Certains pensent que nous ne le pouvons pas, que les querelles anciennes, les vieux démons, la sinistrose, la peur auront raison de notre courage.
A tous ceux là répondons leurs par nos actes : oui, nous pouvons !
Parce que de tout temps, à toutes les époques, quand la situation était désespérée, nous avons su lever encore et toujours l'étendard de notre liberté, oui je vous le dis, à lorrain rien d'impossible !


-Commencez à vous concentrer In Gratibus sur Nancy, surtout si un sbire de la franc comtoise la prévient avant qu'on aie le temps de présenter en gargote quoi que ce soit... de même si une annonce nous condamnant survient avant que je ne puisse repasser ici au conseil, ne paniquez pas et commencez à activer tous vos contacts sûrs en Lorraine pour venir défendre le château ainsi que penser à écrire un truc simple mais fort en message In Gratibus à la population (sauf les sbires de la franc comtoise) pour qu'ils viennent nous soutenir à défendre le château. De mon côté je contacterai dès que possible ce samedi ceux en armée amie qui j'espère ne sont sont pas lassés de nous attendre depuis un mois, qu'on se lance enfin. Bref à plus tard.

_________________
"Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre, à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personae. Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi" Zé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Sam 13 Déc 2014 - 6:57

D'accord je vais me rendre en premier sur nancy pour qu'après on puisse tourner pour les pe avec bambou ,Hathor et Huther de façon â çe qu'ils puissent venir aussi sur nancy .

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Sam 13 Déc 2014 - 11:51

Tes phrases sont trop longues je trouve. Segmente un peu plus si possible.

Sinon nous afficherons en fonctions des événements!


_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Dim 14 Déc 2014 - 9:23

Je garderai cette ordre, afin de ne pas tout de suite attiser la flamme de la révolution. Cependant, c'est vrai que c'est long avec des phrases à rallonge, ce qui peut rebuter bon nombre de lecteurs.
Je reste donc sur Nancy pour le moment, disponible pour défendre le château et pour fournir du pain si besoin.

Bon j'ai essayé de garder le fond, mais ai changé la forme afin que cela soit plus digeste et ne rebute pas à la lecture. Vos avis!


proposition de simplification a écrit:
Chers Lorrains, de coeur et d'esprit, libres de vos actes et de vos pensées, Salutations!

1) Vous avez rejeté par référendum ce pays imaginaire dénommé "Lotharingie". Le Conseil Ducal, contrairement aux instances impériales, vous a écoutés! Nous avons travaillé d'arrache-pied afin de donner une issue législative légitime à votre mobilisation contre cette entité. Vous en avez assez d'être soumis à cette pseudo-institution qu'est la Lotharingie, d'être menacés d'invasion dès que l'on ose se rebeller contre ce simili royaume. Les Lorrains sont un peuple libre! Mais c'est en unissant nos forces que nous pourrons survivre. Le Conseil Ducal vous a entendu. Pour cela, nous avons changé radicalement notre constitution, afin de la rendre plus simple, moins contraignante, et centré sur les lorrains.

2) La Lorraine a toujours été loyale à l'Empire, jamais elle n'a demandé l'indépendance, jamais elle ne le fera. Nous sommes l'Empire, nous faisons les Empereurs, et nous pouvons les déposer si leurs actes va à l'encontre de nos libertés. Resterons nous sans rien faire pendant qu'on nous bâillonne? Resterons-nous inactifs lorsque nos revendications légales se voient gentiment, mais sûrement, écartées d'un revers de la main? Souhaitez-vous courber l'échine face à ceux qui nous mentent et nous spolient?
Peuple de Lorraine, c'est en nous mobilisant comme vous l'avez fait lors de ce référendum que nous allons pouvoir faire changer le cours des événements. Nos adversaires sont aussi bien en face de nous que dans nos propres rangs, infiltrant notre propre chambre de la noblesse (spéciale dédicace à Xangar et Thomas Sauveur/Suiveur / Fuyeur ? ). Mais nous valons mieux que ça!  

libertés, lorsque l'on entendra le bruit des bottes accompagnant les délires de ces étrangers qui veulent nous « exterminer » et « annexer » notre duché ?
Certains pensent que nous ne le pouvons pas, que les querelles anciennes, les vieux démons, la sinistrose, la peur auront raison de notre courage.
A tous ceux là répondons leurs par nos actes : oui, nous pouvons !
Parce que de tout temps, à toutes les époques, quand la situation était désespérée, nous avons su lever encore et toujours l'étendard de notre liberté, oui je vous le dis, à lorrain rien d'impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Dim 14 Déc 2014 - 17:52

j'aime mieux déjà! Merci

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Dim 14 Déc 2014 - 22:20

La proposition simplifiée est effectivement mieux. Je suggère la nomination de Gertruden comme traducteur officiel pour Zezinho !

_________________


Ce n'est plus Ersinn qui parle, mais son valet d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Dim 14 Déc 2014 - 23:08

Oh non! Vous allez m'obliger à lire et relire tous les textes de Zé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zezinho
Crieur
avatar

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mer 17 Déc 2014 - 14:24

Sisi, tu me simplifies bien je t'embauche ! mouhahahaha !

*rire fantomas, tout ça*

J'ai corrigé un bout de phrase qui manquait et quelques fautes - rien d'important :


Citation :
Chers Lorrains, de cœur et d'esprit, libres de vos actes et de vos pensées, Salutations!

1) Vous avez rejeté par référendum ce pays imaginaire dénommé "Lotharingie". Le Conseil Ducal, contrairement aux instances impériales, vous a écouté! Nous avons travaillé d'arrache-pied afin de donner une issue législative légitime à votre mobilisation contre cette entité. Vous en avez assez d'être soumis à cette pseudo-institution qu'est la Lotharingie, d'être menacés d'invasion dès que l'on ose se rebeller contre ce simili royaume. Les Lorrains sont un peuple libre! Mais c'est en unissant nos forces que nous pourrons survivre. Le Conseil Ducal vous a entendu. Pour cela, nous avons changé radicalement notre constitution, afin de la rendre plus simple, moins contraignante, et centré sur les lorrains.

2) La Lorraine a toujours été loyale à l'Empire, jamais elle n'a demandé l'indépendance, jamais elle ne le fera. Nous sommes l'Empire, nous faisons les Empereurs, et nous pouvons les déposer si leurs actes vont à l'encontre de nos libertés. Resterons nous sans rien faire pendant qu'on nous bâillonne? Resterons-nous inactifs lorsque nos revendications légales se voient systématiquement écartées d'un revers de la main? Souhaitez-vous courber l'échine face à ceux qui nous mentent et nous spolient?
Peuple de Lorraine, c'est en nous mobilisant comme vous l'avez fait lors de ce référendum que nous allons pouvoir faire changer le cours des événements. Nos adversaires sont aussi bien en face de nous que dans nos propres rangs, infiltrant notre propre chambre de la noblesse (spéciale dédicace à Xangar et Thomas Sauveur/Suiveur / Fuyeur ? ). Mais nous valons mieux que ça!

Chers lorrain(e), seras-tu à nos côtés pour défendre notre terre, nos valeurs, nos libertés, lorsque l'on entendra le bruit des bottes accompagnant les délires de ces étrangers qui veulent nous « exterminer » et « annexer » notre duché ?
Certains pensent que nous ne le pouvons pas, que les querelles anciennes, les vieux démons, la sinistrose, la peur auront raison de notre courage.
A tous ceux là répondons leurs par nos actes : oui, nous pouvons !
Parce que de tout temps, à toutes les époques, quand la situation était désespérée, nous avons su lever encore et toujours l'étendard de notre liberté, oui je vous le dis, à lorrain rien d'impossible !

_________________
"Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre, à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personae. Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi" Zé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zezinho
Crieur
avatar

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mer 17 Déc 2014 - 14:38

Bon à part ça mes loulous (prenez ça à la rigolade hein), au vu de la transformation de la législation, entre autres tâches importantes (mise à jour du texte-cadre de la cour suprême, de la cdn avec les concernés) qu'il nous reste à boucler avant la fin du mandat, il me faut transférer les "chartes" de chaque charge au cd dans notre salle, vu que la précédente GG va devenir "caduque" (pour simplifier, mais c'est plus compliqué que ça).
Donc si certaines chartes de conseillers ducaux ne sont pas à jour, ou sont trop longues, j'aimerais que les concernés s'ils ont le temps, nous proposent une version de ce qu'ils pensent être les devoirs pour bien travailler à leur fonction (exemple tout c** le cam regarde et éventuellement propose un guide pour occuper sa charge de cam convenablement sans en faire des tonnes - pas comme moi quoi - rires).
Pareil pour le codex/procédure simplifié qu'avait cité Gertruden il y a quelques temps et que j'avais relancé dans le salon avec CC. Je vais ouvrir un sujet à part entière là bas pour régler cette question "indicative" rapidement . Il s'agit de faciliter le taf des proc'/juge dans leur partie In Gratibus, en plus des éléments plus comportementaux qui se trouvent dans la Loi Fondamentale. Bref je vais pondre ça dans les heures qui suivent à partir de la version alors proposée (je n'y vois que de très mineurs ajustements à y faire), d'ici à cette nuit.

PS : typiquement pour les textes traitant de l'alérion lorrain et de la reconnaissance de je ne sais plus quel ordre militaire avec fief en Lorraine, je récupère les textes (ou copie) et ils seront envoyés dans les locaux de la Hérauderie lorraine. Reste à savoir où ceux-ci seront fixés, en attendant je rapatrie ça ici. Oui quand on engage toute une communauté dans un nouveau fonctionnement bouleversé, autant assurer le "service après vente"...


Se marre et se lance au taf.

_________________
"Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre, à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personae. Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi" Zé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mer 17 Déc 2014 - 18:29

(Ard)approved!

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mer 17 Déc 2014 - 18:46

Des petites fautes encore! Et y a une correction que tu as faites qui n'était pas nécessaire!
Citation :
Chers Lorrains, de cœur et d'esprit, libres de vos actes et de vos pensées, Salutations!

1) Vous avez rejeté par référendum ce pays imaginaire dénommé "Lotharingie". Le Conseil Ducal, contrairement aux instances impériales, vous a écoutés! (complément d'objet direct avant le participe passé, donc accord avec le pluriel) Nous avons travaillé d'arrache-pied afin de donner une issue législative légitime à votre mobilisation contre cette entité. Vous en avez assez d'être soumis à cette pseudo-institution qu'est la Lotharingie, d'être menacés d'invasion dès que l'on ose se rebeller contre ce simili royaume. Les Lorrains sont un peuple libre! Mais c'est en unissant nos forces que nous pourrons survivre. Le Conseil Ducal vous a entendu. Pour cela, nous avons changé radicalement notre constitution, afin de la rendre plus simple, moins contraignante, et centrée sur les lorrains.

2) La Lorraine a toujours été loyale à l'Empire, jamais elle n'a demandé l'indépendance, jamais elle ne le fera. Nous sommes l'Empire, nous faisons les Empereurs, et nous pouvons les déposer si leurs actes vont à l'encontre de nos libertés. Resterons-nous sans rien faire pendant qu'on nous bâillonne? Resterons-nous inactifs lorsque nos revendications légales se voient systématiquement écartées d'un revers de la main? Souhaitez-vous courber l'échine face à ceux qui nous mentent et nous spolient?
Peuple de Lorraine, c'est en nous mobilisant comme vous l'avez fait lors de ce référendum que nous allons pouvoir faire changer le cours des événements. Nos adversaires sont aussi bien en face de nous que dans nos propres rangs, infiltrant notre propre chambre de la noblesse (spéciale dédicace à Xangar et Thomas Sauveur/Suiveur / Fuyeur ? ). Mais nous valons mieux que ça!  

Chers lorrain(e), seras-tu à nos côtés pour défendre notre terre, nos valeurs, nos libertés, lorsque l'on entendra le bruit des bottes accompagnant les délires de ces étrangers qui veulent nous « exterminer » et « annexer » notre duché ?
Certains pensent que nous ne le pouvons pas, que les querelles anciennes, les vieux démons, la sinistrose, la peur auront raison de notre courage.
A tous ceux là répondons leur par nos actes : oui, nous pouvons !
Parce que de tout temps, à toutes les époques, quand la situation était désespérée, nous avons su lever encore et toujours l'étendard de notre liberté, oui je vous le dis, à lorrain rien d'impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mer 17 Déc 2014 - 18:49

Je garde sous le coude.

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
avatar

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Jeu 18 Déc 2014 - 0:30

Merci Gert' !
Mais effectivement ce "s" à la fin de "écouté" m'a fait tiquer, malgré la position du cod. My bad !

_________________
"Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre, à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personae. Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi" Zé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Sam 20 Déc 2014 - 20:56

j'ai dis oralement la première déclaration

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Dim 21 Déc 2014 - 10:33

PROBLEME.

En GG, j'ai vu que tout a été refait : bien. MAIS. J'ai l'impression que les traités et les communiqués du CC ont été relégué dans les archives... Non ?? Même si on n'en aura pas une légion, les traités doivent figurer à coté de la législation. Non ?

_________________


Ce n'est plus Ersinn qui parle, mais son valet d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zezinho
Crieur
avatar

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mar 23 Déc 2014 - 1:06

Les traités n'ayant pas valeur de loi intemporelle, sont donc du même ordre que des ordonnances (duc), décret (conseil ducal) ou autres déclarations (etc). Ils pourraient purement et simplement partir en législation caduque si telle était la décision du duc/du cd.
MAIS comme je l'ai dit, le but n'est pas de sortir les couteaux contre qui que ce soit (en Lorraine) ou de perturber les gens de bien, et tu en fais partie. Du coup, ces "fameux" traités sont envoyés à la HL puisqu'ils font partie d'accords d’octroi de terre (pour faire court et simpliste).

C'est pas comme si ça servait à quelque chose, à qui que ce soit, hein.
Et si demain, Arda empereur nous permettait d'enfin obtenir notre charte d'autonomie contresignée du sceau intemporel de l'empire, alors là, ce document irait enrichir notre Loi Fondamentale. C'est un exemple.


Quant aux rendus du CC, deux choses très claires : la première c'est que le CC n'existe plus, la CSuprème a pris le relais. Donc il est logique que ces rendus en tant que tels soient archivés. EN REVANCHE, et c'est la deuxième chose, si le CS estime que des points vraiment fondamentaux vis à vis des libertés publiques ont déjà été traités par le passé par le CC, et que ces points sont conformes à la Loi Fondamentale, alors il est loisible au CC d'en faire une synthèse écrite qu'on peut publier dans la partie "jurisprudence".


Mieux : je n'en ai pas encore eu le temps (je ne peux pas être partout, je le regrette, mais sois certain que j'essaie de faire de mon mieux avec le temps que j'ai), mais je me suis proposé dans notre salon commun à aider les Sages à écrire ces points de jurisprudence. Et ma proposition n'a pas de limite dans le temps. Qu'ils (ou toi si tu veux bien sur) me mettent devant le nez ces fameux points pour faire jurisprudence, et je serais le premier ravi de tenter d'en faire un produit "finit" et donc publiable.


J'ai satisfait ton esprit ? j'espère en tout cas.

_________________
"Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre, à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personae. Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi" Zé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mar 23 Déc 2014 - 14:56

Qui pour écrire aux habitants ?

Citation :
Lorrains! Lorraines! La Réforme Constitutionnelle et Institutionnelle est enfin arrivée à terme!

Vous avez rejeté par référendum ce pays imaginaire dénommé "Lotharingie". Le Conseil Ducal, contrairement aux instances impériales, vous a écoutés! Nous avons travaillé d'arrache-pied afin de donner une issue législative légitime à votre mobilisation contre cette entité. Vous en avez assez d'être soumis à cette pseudo-institution qu'est la Lotharingie, d'être menacés d'invasion dès que l'on ose se rebeller contre ce simili royaume. Les Lorrains sont un peuple libre! Mais c'est en unissant nos forces que nous pourrons survivre. Le Conseil Ducal vous a entendu. Pour cela, nous avons changé radicalement notre constitution, afin de la rendre plus simple, moins contraignante, et centrée sur les lorrains.

Un résumé explicatif sous forme de question/réponse facile à identifier est présent en gargote également : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2226462

Si vous souhaitez consulter le détail de cette réforme il se trouve :
- en gargote :http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87877967#87877967
- au castel de Nancy : http://casteldenancy.forumpro.fr/f139-loi-fondamentale et http://casteldenancy.forumpro.fr/f241-legislation-temporaire

Pour la Lorraine et son peuple! Pour l'Empire!

Je fais Vaudemont maintenant.

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mar 23 Déc 2014 - 17:05

Vaud c'est fait. Qui s'occupe des autres villes?

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mar 23 Déc 2014 - 19:59

Je vais faire Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mar 23 Déc 2014 - 20:03

merci

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mar 23 Déc 2014 - 20:18

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mer 24 Déc 2014 - 10:40

Qui pour Toul et Epinal???

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mer 24 Déc 2014 - 10:45

Je pourrais faire Epinal mais pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mer 24 Déc 2014 - 11:14

Tant que c'est fait c'est bien.

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie Mer 24 Déc 2014 - 18:05

Epinal fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle législation, annonces, Grande Galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» [Warhammer] Elfes noirs
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» [Comics] Nouvelle BD BIONICLE 2010 en ligne
» [Galerie] WFB - Skaven - Laurent BTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Zezinho mai juillet 63-