Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP]Bouchées à la Reyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:21

Sourit en entendant les paroles de la Reyne
Ou vous seriez sous les murs je pourrais en être au dessus et je ne voudrais vous blesser Altesse

Ou vous parlez du bien du peuple de Lorraine Je m'interroge ce peuple Lorrain qui me suit depuis des mois.
Ou certains nobles parlent de liberté en là CDN

Je pense que vous vous trompez

Je ne refuse pas de laisser la main
Regardant ses mains les fessant jouer devant lui

Mais pas celle ci.
levant dextre
elle est celle du peuple Lorrain
Enfouissant la senestre dans sa poche

Et comme de ma question simple
Qui sera régent de Lorraine

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth
Lorrain actif
Sarah Elisabeth

Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 282
Nom RR (IG) : Sarah_Elisabeth
Localisation : Annecy - Savoie

- :

[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:10

Le régent de la Lorraine sera choisi par le président du Conseil Constitutionnel et de la représentante de la Chambre de la Noblesse vu que là sont apparemment vos lois.

La réponse était courte et simple car il ait des moments ou rien ne sert de tergiverser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzy.forumactif.org/
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:28

Parfait Altesse.
Dés que la personne sera connue Je suis certain que cela sera plus facile


S'assit cette fois sur la table les jambes ballantes
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:55

Profonde respiration... lentement sentir l'air remplir les bronches avant de se lancer dans la discussion.



Mettons un peu les choses au point, si vous permettez.
Le Conseil Constitutionnel ne s'est point prononcé sur la légitimité du refus de l'allégeance Lorraine par l'impératrice. Comme tout le monde, j'ai lut les déclarations de Scapin et celles de l'impératrice, mais ce n'est pas à nous de décider si le fait de tenir des propos critiques ou acerbes à l'encontre de l'impératrice constitue un crime de Haute Trahison envers l'empire.

Ce n'est pas le CC, ce n'est pas les nobles qui demandent la démission de Scapin. D'ailleurs, vis à vis du droit Lorrain, Scapin n'a commis aucune faute et n'aurait aucune raison d'être démis de son poste de duc. Scapin a été le duc choisi par les lorrains. Le refus de le reconnaître et l'exigence de sa démission est une décision impériale. Nous en avons pris acte. Point.

D'ailleurs, j'en profite pour préciser que j'ai entendu certains clamer haut et fort que Scapin était un traître, félon à la Lorraine. Et bien, c'est faux ou alors, j'ai raté un épisode.  Il a été déclaré ennemi à l'empire... mais à ce que je sache, aucune autorité ne l'a déclaré traître à la Lorraine.

Le Conseil Constitutionnel, dans le cas présent s'efforce de s'assurer que dans la suite des événements qui découlent du refus d'allégeance, que le duché ne soit pas mis en tutelle par une régence indésirable qui serait imposée à la Lorraine. Nous tenons aussi à éviter que le duché ne sombre dans le chaos et des luttes fratricides. Ce qui nous semble logique et sensé pour le bien du duché.


Fouille alors dans le fond de son sac et sort... un bout de ficelle. Ah non c'est pas ça... la range, une bouteille de mirabelle..ah non...quoique oui.. la dépose sur la table, un saucisson qu'il a piqué à Barberine... mouais.... le dépose aussi sur la table, et un parchemin à l'encre encore humide qu'il brandit fièrement.


Voila.

Citation :
Mise en place d'un conseil de régence

Au conseil ducal Lorrain
Au peuple de Lorraine,

Suite aux communiqués de Sa Majesté Impériale Jade de Sparte de Cetzes, exigeant que le duc Scapin soit démis de ses fonctions et,
conformément à la loi Lorraine sur les révoltes :

Citation :
Article 4.2 :
Un meneur sera désigné par les présidents de la Chambre Des Nobles et du Conseil Constitutionnel, à charge pour lui d'organiser un conseil fonctionnel le temps de la Régence.

Après consultation, la présidente de la chambre des nobles lorrains et le représentant du conseil constitutionnel ont décidé de demander à sa grasce Marjolainne de Reaumont_Kado'ch de Beauregard, duchesse de ligny en Barrois, d'occuper le poste de régence et de mener un conseil de transition jusqu'à la prochaine élection ducale.

Rédigé à Nancy,
Le 13 du mois d'aout 1462

Sabifax de Beauregard,
représentant du conseil constitutionnel
[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 140814120745285035

Elenna von Strass,
Présidente de la Chambre des Nobles lorrains.

Signé par moi même et par la présidente de la chambre des nobles. J'ai copie en 3 exemplaires.... pour les fonctionnaires impériaux, pour les fonctionnaires de la Lotharingie et pour le peuple Lorrain. J'espère que c'est suffisant.

Cela devrait convenir. Il y a cependant quelques détails à discuter... pour la désignation et la mise en place du conseil de régence. Mais ceux ci peuvent se régler entre lorrains.


Se tourne vers sa majesté.

Mais si vous voulez rester, cela ne dérange pas... et en attendant que les derniers détails se règlent, vous pouvez vous servir.

Désignant le saucisson et la bouteille qui trônent sur la table.[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth
Lorrain actif
Sarah Elisabeth

Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 282
Nom RR (IG) : Sarah_Elisabeth
Localisation : Annecy - Savoie

- :

[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:08

Sarah regardait Sabifax vider son sac et lorgna sur le contenu qui rejoignait le plateau de la table : Mirabelle, saucisson. Une fine langue passa sur les lèvres de la jeune reine qui dut se concentrer sur le document pour ne pas trop songer aux victuailles.


Pour ma part, je n'ai pas de souci particulier sur cette déclaration, la désignation s'étant passée dans les règles et tant que la nouvelle régente ira faire allégeance dans les règles à l'Empire, ce dont je ne doute pas connaissant celle ci.

Permettez que j'attende ici pour pouvoir apporter les confirmations nécessaires à l'arrêt de la progression des troupes.. Surtout si je peux patienter avec une mirabelle : ce serait un sacrilège de refuser pareille proposition!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzy.forumactif.org/
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 22:40

Elle avait eu sa réponse. C'était déjà une bonne chose. Elle acquiesça aux paroles de sa cousine et fut rassurée de savoir que son ami ne serait pas obligé de quitter le territoire, que s'il le faisait, c'était par choix personnel. L'intervention du Sénéchal la fit sourire légèrement. Elle trouvait qu'il avait raison. Ceci devait être dit. Puis Scapin reprit la parole. De nouveau, elle fut attentive aux échanges prononcés. La Reyne avait omis une question posée, ayant sans doute préféré une dernière tentative pour le faire changer d'avis. Sabifax a répondu par la suite en partie. La jeune femme acquiesça. Mais il manquait toujours une réponse... Il fallait dire que plusieurs choses avaient été amenées entre-temps. Lorsque le Président du Conseil Constitutionnel eut fini, elle s'avança, non plus pour parler à Sarah Elisabeth, mais bien au Duc.

- Votre Grâce...

Oui, parce que pour elle, il était toujours bien Duc tant que son postérieur n'avait pas quitté le trône ducal au sens imagé.

- ... Nous avons bien entendu que vous êtes prêt à laisser votre place à un Régent. Et je crois que nous pourrions vous remercier d'accepter ce genre de chose si vous êtes réellement décidé à faire ceci.

Vous avez demandé un nom, le Président du Conseil Constitutionnel vous a répondu. Mais vous avez également demander une enquête et/ou un vote des nobles Votre Grâce, selon cet article 4.1.. Comme j'en ai discuté avec le Vicomte Sabifax hier, nous ne pouvons point répondre à votre requête. En effet, de ce que m'a expliqué le Vicomte Sabifax
, dit-elle en lançant tout de même un regard vers lui pour lui signaler qu'il pouvait la rattraper si elle commettait une erreur, vous n'avez commis aucune faute vis-à-vis du droit lorrain, donc aucune enquête sur votre incompétence n'a à être faite. Quant au vote des nobles, on ne peut décemment pas leur demander de s'exprimer à l'encontre de la décision impériale, même si je suis persuadée que certains affirmeraient haut et fort que l'Empire a tord. Je sais que vous le comprenez cela.

La Loi sur les Révoltes nous permet de répondre à la décision impériale sans pour autant que l'Empire ou que le Royaume puisse s'ingérer dans la gestion même du Duché. Mais la décision impériale sur votre démission supplante, comme me l'a si bien dit le Vicomte, les articles de cette loi, sauf en ce qui concerne le choix de la Régence.


Elle le regarda dans les yeux et reprit après une courte pause.

- Je suis sûre que vous vous demandez également comment cette transition se fera. Si vous démissionnez Votre Grâce, un nouveau vote sera organisé, vous le savez, et puisque décision a été actée par le présent communiqué, tous les Conseillers ducaux devront s'y plier. Et nous y veillerons attentivement.

J'espère que nous avons pu répondre à toutes vos interrogations Votre Grâce.


Elle fit alors quelques pas en arrière pour signifier qu'elle en avait fini, tout en espérant que les paroles du Duc qui allaient suivre seraient la meilleure solution qui puisse être prise. Mais elle n'avait aucun doute. Scapin était quelqu'un de bien, même s'il paraissait fourbe à certains moments, ou bien enfant à d'autres. Elle avait confiance. Restait à espérer qu'elle ne se trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:23

Le blondinet ce leva de la table après avoir lu et entendu.
Se penchant un peu sortant une dague de sa botte menaçante peut être, ....

Et d'un geste ample se coupa la chevelure blonde retombante sur son épaule
La tenant en pleine main laissant tomber sa dague. Posa sa seul toison visible sur la table


Quand le coq chanteras demain vous serez soulagé . Je ne serais plus à détruire la Lorraine.
Je prierais pour elle


Puis se retourna vers la Reyne. Les cheveux perdu en main
Je ne réclame rien, et jamais je n'ai été entendu, et si procès il devait y avoir
Celui ci se passera en Lorraine et par la justice de Lorraine

Quand à mes terres ou j'étais condamné avant même de me justifier

Je vous invite à y repenser et que justice soit faite et par sur anonymius.


Serrant le dents et les lèvres que pour ne pas laisser couler ses larmes.
Léger regard vers l'Ours des Ours et de laisser échapper

Désolé mais la diplomatie n'est pas mienne.

Sorti de la pièce
Tout en laissant

Vous avez de quoi festoyer je pense l'ancien y veillera.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth
Lorrain actif
Sarah Elisabeth

Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 282
Nom RR (IG) : Sarah_Elisabeth
Localisation : Annecy - Savoie

- :

[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:51

Sans mot devant la réponse de Scapin, Sarah n'eut qu'un geste devant sa décision douloureuse et pleine d'abnégation, dans un mouvement délicat et malgré l'état de sa jambe, elle s'inclina en une profonde révérence pleine de respect pour cet homme qui venait de mettre en avant son peuple face à sa personne. Une fois retiré, elle se redressa et se tourna vers les présents.

Je suis triste que nous ayons du en arriver là. Tout aurait pu être différent si j'avais pu agir en amont mais nous ne pouvons malheureusement revenir sur le passé. Je ne pense pas que le temps soit pour autant à la fête, loin de là. C'est un peu de liberté qui nous quitte en ce jour et j'espère que dans le futur le royaume puisse agir plus en amont pour ses provinces afin d'éviter à nouveau de telles extrémités. Je vous laisse le soin de gérer au plus tôt la mise en place de votre régente et si celle ci a besoin de moi pour prester son allégeance en angloys je serai à sa disposition. Je vais pour ma part alerter au plus tôt les armées arrivées à Nancy de ne surtout pas faire mouvement contre le Castel et de se retirer dès que possible par là où ils sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzy.forumactif.org/
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:41

La salle s'était vidée le visage toujours fermé.
Laissa une copie du vélin qu'il avait envoyé à la Reyne.
Puis sans même s retourner retourna dans sa cellule.

Citation :
A vous Sarah Elisabeth von Hohenlohe, Altesse Royale

De nous Scapin dict le Valeureux, Seigneur de Montmotier Vicomte de Sancy (?)

Que le jour vous soit bon,

Ou vous avez été interlocutrice privilégiée entre la a Lorraine et l'Empire, et je vous en remercie.
Je vous invite à continuer ce rôle de médiatrice que vous avez géré à merveille.

Ou j'ai respecté mon engagement et que la situation en Lorraine a évoluée comme il se devait.

Démission du Duc Fait
Ne pas avoir fait couler le sang Lorrain Fait
Ne pas avoir mis à mal l'économie de Lorraine en me servant généreusement dans les caisses ou laissant s'effondrer marchés et mines
Mise en place de la Régence Fait
Départ de l'Armée Impériale de Nancy sans y avoir semé le désordre Fait

J'en viens donc à moi maintenant. Comme annoncé et en échange du geste que j'ai fait
Je demande que la flambeau de "Traitre à l'Empire" me sois retiré de mes épaules part annonce officielle et Impériale.

Mes terres Sancy
Je demande qu'un situation claire soit faite sur celle-ci. "Anonymus" étant pour moi, toujours une larve, qui a sorti des informations d'une chambre Privée.
Ou il a été très facile de m'associer à Ersinn, preuve n'en n'a jamais été faite. Ou je n'ai fait que mon devoir de Conseiller et de Noble.
Que si procès devait avoir, toutes les preuves devraient y être apportées et personnes nommées et ce seulement une fois le procès d'Ersinn clôturé et jugé.
Que si mes terres m'étaient retirées sans autre manière . Je ne participerais à aucun procès héraldique.

Procès non héraldique (IG)
Si Procès il devait y a voir le seul que j'accepterais sera en Lorraine In Gratibus et en place publique devant les Lorrains.
Vous comprendrez que je n'ai pas les moyens de me déplacer en d'autres lieux.

Néanmoins je m'engage à ne pas me présenter durant 120 jours, deux élections ducales sur toute liste de Lorraine.


Espérant que vous ferez bon usage de ce vélin et pourrez le transmettre. Craignant que si je l'envois directement à l'Impératrice, celui-ci serve rapidement à allumer le feu de sa cheminée.


Que le Très Haut vous garde



En la cellule du Bastion des Forces Ducale ce 17 du huitième 1462

Scapin Dict le Valeureux
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 14:57

Voilà plusieurs jours qu'il avait déposé en envoyé son pigeon.
Vivant cloîtré dans sa cellule il ne sortait que pour monter de garde et faire quelques menus travaux.

passant par la salle de réception espérant une réponse .
Bhen ten après sept jours toujours rien. Même pas un vélin adressé au pire des Lorrains.


Haussant les épaules tout en retournant par le couloir qu'il avait emprunté, maudissant de plus en plus ca vengeance serait terrible
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth
Lorrain actif
Sarah Elisabeth

Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 282
Nom RR (IG) : Sarah_Elisabeth
Localisation : Annecy - Savoie

- :

[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 0:04

Un rapace vint déposer au castel un pli pour le Valeureux avant de s'en retourner œuvrer à son office en un cri perçant.

Citation :
[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Entetea


Nous, Sarah Elisabeth von Hohenlohe, Reine de Lotharingie.
A Vous, Scapin dict le Valeureux, Vicomte de Sancy.


Salutations respectueuses.



je prends en ce jour ma plume pour vous répondre. Ma réponse prit un peu de temps à être présentée à vous, mais celle-ci exigeait que je puisse avoir entrevue avec notre Impératrice afin de lui rappeler les engagements établis en échange de votre démission. Vous pourrez comprendre que la forme de votre courrier lui a posé un souci et je pense que vous avez pu le constater dans son annonce. Cependant et comme annoncé, votre statut d'Ennemi de l'Empire vous a été retiré.

Le procès à votre encontre pour la plus grande impartialité sera d'autre part mené par le Royaume et nous cherchons en ce moment un juge compétent juridiquement et neutre en cette affaire afin de juger impartialement de votre dossier. Nous vous tiendrons au courant dès que cela pourra être mis en place ainsi que de toutes les conditions qui y seront attachées. Les chefs d'accusations et faits reprochés vous seront bien évidemment présentés en amont et vous pourrez vous faire assister d'un avocat ainsi que contacter les témoins que vous désirerez appeler.

En mon nom personnel, je voudrais toutefois vous remercier d'avoir fait le choix de la raison. Je vous sais homme de conviction, de ceux qu'une armée n'aurait pas arrêtés si ce n'était de préserver votre peuple et je suis d'autant plus consciente du geste accompli. Votre engagement à ne pas vous présenter durant 120 jours à une élection ducale et un geste également que je salue. Je regrette seulement les tensions entre vous et notre impératrice, qui nous mènent à la situation actuelle.

Espérant que l'issue de cette crise se fasse enfin dans l'apaisement et que tous puissent reprendre leur vie dans la sérénité et le respect des provinces, du Royaume et de l'Empire.



Que le Très Haut vous guide,

Fait à Besançon, ce vingt deuxième jour du mois d'aout de l'an de Grasce MCDLXII,



[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Sceau-15  [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Sarahelysabethrouge  [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzy.forumactif.org/
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:51

Pieds nus les bras pendant, ayant laissé ses armes en l'armurerie des FDL, le regard vide d'expressions .
L'ancien valeureux déambulait la nuit dans les couloirs.
Cherchant les coins sombres évitant tout âme qui vive en le castel. Tant soit il si y âme y,... vivait, ...
Se nourrissant de racine et de maïs le jour .

Passant par la salle y voyant vélin déposé, clignant des yeux que pour le lire, la fatigue étant sa seule force

Et de laisser s'échapper avant de rejoindre sa cellule


Mes terres me sont toujours il semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bouchées à la Reyne [RP]Bouchées à la Reyne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Bouchées à la Reyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser