Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP]Prétendant au trône "royal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:09

sabifax a écrit:
Le Royaume se donne un constitution. C'est bien ce qui est écrit.
et là vous êtes en train d'argumenter que légalement parlant... ensuite elle ne lui appartient plus et que ce n'est plus seulement le royaume qui peut changer Sa propre constitution, mais une instance complètement distincte.


Je retiens  les paroles de Sabifax.

Au départ la lotharingie était constituée pour regrouper et venir en aide aux provinces francophones.

Ce qui est raté pas entièrement réussi convenons en.

Tout ce qui est Lotharingie est bien sur une émanation impériale, ça je le comprends, mais diète ou pas diète, le Royaume devrait avoir la possibilité de décisions communes, sinon à quoi sert la promesse d'autonomie aux provinces qu'avait faite  l'Empereur assez près du début de son règne.

Je pense comme Sabifax, que les allemands, les italiens, enfin tous ceux qui sont en dehors de la Lotharingie ne devraient avoir aucun pouvoir sur le Royaume.
nous ne nous mélons pas du sort des provinces non francophones.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
nouvel arrivant


Date d'inscription : 28/08/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Imladris
Localisation : Franche-Comté

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:14

Comme je l'ai dit, la coutume impériale par rapport à la Lotharingie et l'esprit de la Magna Carta ne dit pas autres choses. Seuls les provinces se regroupant peuvent modifier une constitution royale avec l'accord de l'Empereur.

Ni plus ni moins.

Nous verrons qui sera élu comme roi. Si c'est moi, j'entamerai les travaux rapidement. Si c'est quelqu'un d'autre, vous pourrez compter sur des comtois dans la lutte pour plus de provinces. Vous n'êtes pas seul dans ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:18

Le blondinet était bien présent mais ne voulait commenter les paroles.
Il retenait tout ce qui était dit et pour une fois avait enfouis sa langue au plus profond de sa poche
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
nouvel arrivant


Date d'inscription : 28/08/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Imladris
Localisation : Franche-Comté

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:16

Par souci d'équiter, je vous met ma réponse à une question d'un élu Savoyard qui me demandé ce que je ferai si je devais être élu. Voici ma réponse :

Citation :
1) Abroger les lois royales qui n'ont pas été votées par les provinces... Cela est une certitude. Pour la charte du ministère des Lois, je la suspendrai et demanderai au ministre de consulter les provinces

2) Prendre contact avec l'Empire, procédure normale et leur dire que je lancerai un programme de réforme constitutionnelle.

3) Faire un appel à candidature au poste de ministre de la Guerre et des Lois, candidatures qui seront soumises aux provinces. Mon action se bornera à les transmettre, à nommer les dits ministres et, éventuellement, les révoquer si ils sont incompétents ou à la demande unanime des trois provinces.

Pour le représentant de l'EA, je confirmerai Son Eminence Yut et verra iavec lui si il souhaite poursuivre ou pas. Si sa réponse est negative, je lui demanderai d'assumer l'interim le temps que l'Eglise nomme un autre représentant.

Pour les autres postes de ministre. Je n'y pourvoirai pas. Ceci étant dit, tant qu'un nouveau ministre ne sera pas nommé, ils resteront tous en place et ceux pour lesquels les postes ne seront pas pourvus, je laisserai une semaine pour qu'ils puissent clôturer ce qu'il faisaient... C'est une habitude comtoise de permettre aux anciens de rester en place pendant une semaine de plus.

Quant aux Orateurs, idem que les ministres de la Guerre et des Lois. Appel à candidatures mais ici comme cela concerne chaque province individuellement, les candidatures seront soumises seulement aux provinces concernées.

4) Lancer une vaste consultation sur les doléances des provinces sur la réforme de la Constitution et d'autres (HR). Je le dit de suite, je partirai d'une feuille blanche.

A partir des doléances, je ferais déjà une note de synthèse que je soumettrai à tous en précisant les points à trancher, les points de consensus et les points litigieux entre provinces. On verra à la dynamique de travail.

5) La constitution precise qu'il doit y avoir un serment d'une partie de la Noblesse. Je n'appliquerai pas ce point pour la simple raison que pour moi, c'est illegal par rapport à la Loi Impériale.

Après si vous avez d'autres demandes, je suis ouvert. Je précise que les points ne sont pas par ordre de priorité mais plus pour organiser ma pensée.

Je rajouterai que j'ai vu la demande légitime du duc Scapin. Donc avant qu'on me pose la question, je demanderai que l'Empire fournisse un acte d'accusation ainsi qu'un process équitable à Sa Grasce.

A titre personnel, quand j'étais procureur héraldique, je n'ai jamais été un chaud partisan des destitutions automatiques sans jugement... Parfois malheureusement, je me devais d'appliquer le droit transcris...

Sur cette question ou une autre, y a t il des demandes connexes?

Il va de soit que tout ceci serait si je suis élu... J'avoue ne pas avoir fait le décompte des voix pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
nouvel arrivant


Date d'inscription : 28/08/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Imladris
Localisation : Franche-Comté

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:23

Citation :
Des élections royales

Aux Grands Electeurs de Lotharingie, de Franche-Comté, de Lorraine et de Savoie,

Nous tenons à remercier tous ceux qui apportent leurs votes et font entendre leurs voix. Vos voix exprimées montrent clairement votre volonté de changement et de mettre fin au statu quo actuel qui régit le Royaume de Lotharingie…

Que nous a apporté le Royaume de Lotharingie à nous, comtois, lorrains et savoyards ?

Les réponses à cette question sont simples :
- Une guerre menée contre Genève sans qu’aucune province ne soit concertée et alors que feu Sa Majesté Impériale avait mobilisé des nobles pour la campagne contre ONE… Finalement, cette guerre sous les annonces lénifiantes de la Lotharingie n’a pu être menée que grâce à l’apport de troupes impériales, des saintes armées et des armées françaises… Tout en créant des situations militaires et économiques délicates pour toutes les provinces francophones.
- Une ingérence sans borne dans les affaires provinciales et sans aucune consultation des provinces… L’Ordre du Mérite fut imposer sans vote des provinces… La charte du Ministère des Lois fut de même sans consultation et sans vote…
- Des anoblissements dont on peut sérieusement se poser des questions… Le Roi n’avait-il pas promulgué l’Ordre du Mérite pour entendre la demande des provinces et mettre fin à des anoblissements royaux excessifs ? Que fait le Roi? exactement le contraire de ce qu’il a promis… 7 anoblissements dont 3 pour des postiers (Orateurs) et je n’ai pas besoin de citer le nom des autres personnes qui n’étaient en place que depuis très peu de temps (pour certains d’entre eux) sans que nous ayons vu leurs actions concrètes. Ce genre d’action est détestable car au final, elle cache ceux qui méritent vraiment un fief.
- La suspicion ou l'oppression (biffez la mention inutile) contre quelques nobles lorrains parce qu’ils n’avaient donné que leur consilium… Quand nous connaissons les minutes de ce procès car c’en est un sans l’être, nous ne pouvons qu’être outrés… Des accusations sans preuve, le non respect des droits de la défense, des menaces explicites, etc. Est-ce cela le Royaume de Lotharingie ? Parce que l’opinion ne va pas dans le sens du Roi, on doit faire pression sur les dits nobles pour qu’ils rentrent dans le rang ?…

Ce n’est pas ce Royaume que je veux. Si c’est cela le Royaume de Lotharingie, je préfère qu’il cesse d’exister plutôt que l’on poursuive dans cette voie.

Qu’est-ce que le second tour apportera comme différence de visions ?

Très clairement, les deux candidats restant ont une vision radicalement différente.

L’une des visions est celle du statu quo. Même si le message pense être entendu, je n’ai pas vu que des réformes du système serait engagée… Que du contraire, j’ai eu vent de certains projets qui, en tout cas pour la Franche-Comté, ne pourront jamais être acceptés. Déjà, ils valideraient les lois illégitimes du précédent gouvernement royal ; ensuite certains projets vont à l’encontre des compétences provinciales (projets actuellement en cours mais jamais soumis aux provinces ; d’autres projets non en cours mais proposés) ; enfin, aucune réforme sérieuse ne serait faite… On continuerait comme avant…

L’autre vision, celle que je propose se base sur la base de l’existence du Royaume de Lotharingie : les Provinces.

La Lotharingie n’a pas le droit de s’ingérer dans les gouvernements provinciaux, elle n’a pas le droit de décider d’une guerre sans l’accord des provinces réunies et celle de l’Empire, elle n’a pas le droit de légiférer sans l’appui des provinces, elle n’a pas le droit de persécuter des opposants politiques protégés par leur contrat féodal, elle n’a pas le droit de créer des tribunaux d’exception comme cela s’est vu à nombreuses reprises, elle n’est pas là pour récompenser des gens après un mois de mandat sans qu’on sache quel mérite ils ont eu…

Cette Lotharingie-là, je la rejette !

Ma vision est celle d'une Lotharingie n'agissant que pour les Provinces, par les Provinces dans une esprit de Justice et sans intérêt privé. La Lotharingie doit agir à la demande des provinces, elle doit avoir des lois votes par les provinces, elle doit accepter la contradiction, elle doit permettre une Justice equitable basée sur des elements de prevue et non sur la suspicion. Elle ne doit pas être là pour les ambitions particulières des uns ou des autres.

C'est deux visions différentes ; deux choix de société différents ; deux directions opposées.

Pourquoi voter pour moi ? Qu’est-ce qui changera avec moi ?

J’ai déjà dit ce que je ferai si je devais être élu.
- Abroger et suspendre les lois royales. Les prochaines lois royales devront être votées par les provinces après consultation large ou ne le seront pas.
- Entamer la réforme de la constitution de Lotharingie largement auprès des conseils provinciaux, des bans (provinciaux et lotharingien) et des populations lotharingiennes. L’idée est de repartir d’une feuille blanche et de soumettre le projet final à l’Empire.
- Un gouvernement royal dont les membres seront désignés par les provinces. Fini la nomination pour des liens familiaux, de vassalité ou des affinités personnelles. Le dit gouvernement sera restreint.
- Le maintien de la représentation de l'EA au sein du Conseil Royal en l'étendant à la Chambre Dorée.
- Appliquer les principes de Justice et d’Equité.
- Réformer les procédures de vote pour avoir une règle pérenne

Tout le reste de mon action ou de mes engagements découleront de ces principes.
Enfin sur ma manière de travailler, mes quelques mois de la régence parle pour moi.

Pour conclure ?

Il n’y a pas de bon ou mauvais choix. Juste un choix entre deux visions : « Plus de Royaume » ou « Plus de Provinces », « Plus d’ingérence » ou « Moins d’ingérence », « Moins d’autonomie » ou « Plus d’autonomie ».

Je vous dirai seulement d’aller voter en âme et conscience et n’ayez pas peur de faire un choix. L’important est de savoir qu’en faisant un choix d’un coté ou de l’autre, vous choisissez les 5 prochains mois. Aucune plainte ne pourra plus survenir (même si la constitution permet la destitution d’un Roi à l’unanimité des provinces).

Je n'ai nul besoin de supplier vos suffrages car cette élection doit se faire entre votre conscience et vous-même, entre ce que vous croyez être juste pour vous et pour votre Province. L'intérêt du Royaume doit être secondaire! Seul l'intérêt des provinces doit être privilégié dans le choix que vous ferez. Ni plus, ni moins.

Pour terminer, qu’importe le choix qui sera fait, je continuerai mon combat pour les Provinces, le respect de leur autonomie et leurs coutumes provinciales.


Imladris van Ansel
Comte princier de Katzenelnbogen, comte de Voiteur, seigneur de Charency

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Imladris10jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:33

C'est quoi les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Imladris
nouvel arrivant


Date d'inscription : 28/08/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Imladris
Localisation : Franche-Comté

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:44

50/50 pour Sarah Elisabeth et moi même si il y au un mauvais décompte de la part de Leif à une voix près...

Les candidats doivent obtenir les deux tiers des voix pour être élus. Soit au premier tour, soit au second. Pour être élus au troisième tour, ça sera 50% + 1
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:08

Merci bien. Je vous souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Imladris
nouvel arrivant


Date d'inscription : 28/08/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Imladris
Localisation : Franche-Comté

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:09

Merci

Cela sera passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth
Lorrain actif
Sarah Elisabeth

Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 282
Nom RR (IG) : Sarah_Elisabeth
Localisation : Annecy - Savoie

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:53

Sarah avait été informée de la missive qu'Imladris déposait en tous lieux à l'aube de ce second tour et quand on lui fit parvenir le vélin, elle se leva de sa chaise, stupéfaite par les mensonges qui avaient déjà émaillé le premier tour et qui là atteignaient le summum de l'hypocrisie. Jamais elle ne se serait permis de tels agissements pour sa part, mais là le niveau de diffamation atteint avait dépassé les limites. Reprenant le courrier, elle prit le temps de corriger directement certains des mensonges éhontés que son adversaire tentait d'instiller une fois encore dans son discours :


"L’une des visions est celle du statu quo. Même si le message pense être entendu, je n’ai pas vu que des réformes du système serait engagée… Que du contraire, j’ai eu vent de certains projets qui, en tout cas pour la Franche-Comté, ne pourront jamais être acceptés. Déjà, ils valideraient les lois illégitimes du précédent gouvernement royal ; ensuite certains projets vont à l’encontre des compétences provinciales (projets actuellement en cours mais jamais soumis aux provinces ; d’autres projets non en cours mais proposés) ; enfin, aucune réforme sérieuse ne serait faite… On continuerait comme avant…"

Prenant son programme présenté dès les premières minutes, elle apposa directement le tout premier paragraphe de son programme qui à lui seul répondait à ce mensonge avancé :

"Si je devais résumer ma vision de la royauté se serait le fédéralisme. Ma volonté est de pouvoir laisser aux provinces les sujets qu'elles sont aptes à gérer. Le but sera d'offrir un système de concertation et de discussion sous l'appui du royaume. Les provinces bénéficieront ainsi d'une aide accrue dans les domaines de la défense, la sécurité, la coordination judiciaire, etc... Le royaume sera là pour épauler les provinces et non les dominer et les contraindre."



Continuant sa lecture, Sarah ainsi jalonna les fausses vérités qui égrainaient le courrier des parties de son discours et de ses interventions du premier tour pour permettre à chacun de juger de celui qui voulait devenir le guide de la Lotharingie mais qui déjà mentait avant même d'être en poste.

"La Lotharingie n’a pas le droit de s’ingérer dans les gouvernements provinciaux, elle n’a pas le droit de décider d’une guerre sans l’accord des provinces réunies et celle de l’Empire, elle n’a pas le droit de légiférer sans l’appui des provinces, elle n’a pas le droit de persécuter des opposants politiques protégés par leur contrat féodal, elle n’a pas le droit de créer des tribunaux d’exception comme cela s’est vu à nombreuses reprises, elle n’est pas là pour récompenser des gens après un mois de mandat sans qu’on sache quel mérite ils ont eu…"


"La sécurité des provinces ne regarde en effet pas en lui même le royaume. Cependant, si chaque province gère pour elle même sa structure, l'idée est dans mon programme d'apporter une aide au fonctionnement des différentes provinces en centralisant et pérennisant des informations. Le but des listes des organisations criminelles et des personnes à casier judiciaire est un travail de renseignement à la disposition des provinces afin de pouvoir mieux connaitre ces dernières et surveiller leurs déplacements. Cet observatoire, sans intervenir sur les décisions des provinces, permettrait d'alerter pour autant les provinces des déplacements des brigands connus et de leur possible destination vers l'une de nos provinces. C'est là un des exemples de l'apport que peut présenter le royaume en terme d'aide à la sécurité sans en aucune manière intervenir au final dans l'action et la politique sécuritaire des provinces. Informations et renseignements pour permettre plus de visibilité entre les provinces. "

"Actuellement, chaque province souffre de certains points récurrents : peu d'avocats formés, des juges et procureurs pas forcément au fait de leur charge, etc.

En ce sens, le royaume peut se faire un allié en fédérant et soutenant les différents barreaux provinciaux et en travaillant à la mise en place d'une formation pour de nouveaux avocats mais également pour les représentants juridiques du duché, pour des jurisconsultes à même de donner des conseils et des interprétations des textes de lois tant provinciales qu'impériales. Et sur ce point, nous voyons que cela est important pour se faire le relai face à certaines lois impériales.

De même, lorsqu'un conflit d'intérêt frappera l'une des provinces, nous proposerons l'envoi d'un médiateur royal pour essayer de rétablir la situation. En aucun cas celui ci ne sera imposé, il sera à la libre disposition des concernés. Aucune ingérence, mais une vision plus distanciée et extérieure de la situation pour apaiser et aider à la recherche d'une solution optimale pour les différentes parties en présence."


La conclusion là encore tentait de jouer d'une opposition de fond inexistante afin de justifier la politique du contre que pratiquait visiblement Imladris, proposant des suppressions mais ne présentant aucun projet de fond ni aucun projet pour redynamiser la vie au sein des provinces. Juste se positionner en opposant du Royaume pour voguer sur la vague du mécontentement des déçus de Comyr et Leif, tentant d'étouffer que contrairement à sa campagne de diffamation, elle faisait partie de ceux désireux de voir une autre manière de gérer les affaires en Lotharingie comme le montrait sa position affirmée de tendre vers des provinces plus autonomes face à un royaume trop centralisateur. Lui même le soulignait pourtant : quand cela le méritait, elle montait au créneau pour défendre ses valeurs de fédéralisme, mais toujours dans le respect des lois et la concertation.

"Il n’y a pas de bon ou mauvais choix. Juste un choix entre deux visions : « Plus de Royaume » ou « Plus de Provinces », « Plus d’ingérence » ou « Moins d’ingérence », « Moins d’autonomie » ou « Plus d’autonomie »."

"C'est bien cette idée de fédéralisme que je trouve pertinente de développer, une vision nouvelle d'un royaume plus respectueux des valeurs des provinces et plus à l'écoute de ces dernières dans les domaines où il devient utile mais jamais contraignant. Comme indiqué donc, le modèle que je prône est un modèle fédéral avec un "royaume" médiateur et au service des provinces. Il sera là pour faire interface avec l'Empire afin d'avoir du poids et fédérer les ressources indispensables pour relancer un certain dynamisme. "


Une fois le tout complété, elle ajouta son intervention en Franche Comté et ses réponses qu'Imladris s'évertuait à éluder. Oui, elle avait un vrai programme avec des projets pour le court, moyen et long terme afin de réformer en profondeur le royaume avec écoute, diplomatie et respect des lois.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzy.forumactif.org/
Imladris
nouvel arrivant


Date d'inscription : 28/08/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Imladris
Localisation : Franche-Comté

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:57

Quand à lui il attendait qu'on débatte sérieusement... Plutôt que d'entendre des bruits de couloir ou des froufrous fébriles.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:40

Altesse je vous ai entendu parler de procès héraldique pour moi Duc de  Lorraine pour que justice soit faite .
Cela me chiffonne toujours alors que voilà maintenant plus de trois semaines que les incriminés n'ont toujours pas réponses.

Je sais que cela n'est pas de votre volonté ni de votre faute. mais Trouvez vous cela normal quelque soit la politique que vous donnerez en Lotharingie.

Il est temps que position soit prise.

Comme Scapou, ... oups

Se frottant le nez

Scapin dict le valeureux ma servialité n'a toujours pas été reconnue
Plus bas que cela je pourrais pas j'aime pas manger les caillous, je les collectionnent et depuis peu les escargots


par contre si vous avez ma , ...

Se frotta l'oreille cette fois

La langue la langue , .... et ca s'est pas un vote

L'empire nous impose une langue et qui ne rentrera pas dans ma bouche

Ayant déjà assez avec la mienne et je suis certain que des Nobles voudraient me la retirer.

Dépliant les vélins qu'il avait mi en Chambre des Nobles.

Scapin a écrit:
Citation :
[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 132733Lorraineennoir


De Nous, Scapin Dict le Valeureux, Lorrain & Duc de Lorraine
A vous Vostre Grâces Inrahil von Wettin de Saxe-Lauenburg et Président de la Diète Impériale.

Vous me flattez en me nommant Excellence, voilà bien titre qui ne m'est dû malgré que je sois le représentant du Duché de Lorraine.

Je vous remercie pour votre invitation et m'y rendrais au plus vite que mes coursiers le peuvent.

Sachez que ceux si ne sont pas lent mais fort têtus encore plus que moi.
Malgré cravache et bonne nourriture parfois leur sabots se doivent d'être ferrés en cour de route.

Il semble que parfois la langue soit une frontière entre l'Empire et ces princes francophones.
Même ancien Lorrains mais vieux très vieux m'ont conseillé que de mettre doigt à l'opposé de ou la nourriture rentrait.

Honnêtement je ne puis concevoir ce geste me semblant hors nature.
néanmoins je vous remercie que de m'avoir écrit vélin en ma langue.

Ah oui la langue certes elle n'est point facile à manier et nous en échangeons au sein de la Chambre des Nobles que pour trouver solution.
Hésitons à envoyer personne complète que pour la manier mieux que nous , ou juste tête.
je pense que le mieux en ce jour, s'est que le sujet qui sera ouvert en une de nos salles de cette valeureuse chambre, soit terminé.
Et que de part cette cet échange constructif nous puissions trouver solutions.

Néanmoins je m'interroge sur mon invitation mon allégeance a t elle été reconnue et si oui par qui.

Le Très Haut nous garderas j'en suis certain ces paroles furent comprises de nous tous.

Par la même ayant attrapé avec nos Forces Ducales, sur nos terres un brigand batave qui se disait traducteur je vous laisse copie de mon vélin qui il paraît serait mes paroles, .. Allez savoir.

Il me demanda des Zn'euros croyant un disciple du malin je lui fillait deux mandales et lui redonna ses grôlles,
Z'imaginez le mécréant alors que je lui laissais la vie.

You boussez me calling me Excellency, that as well as I am is because even though I am the representative of the Duchy of Lorraine.

Thank you for your evening and there rendrais me as soon as my horses can.

Know that if those are not slow but very stubborn even more than me.
Despite whip and good food sometimes their hooves need to be shod in court road and also the stallions must

It seems that sometimes the language is mouth border between the Empire and the French slaves.
Even former Lorraine old very old but advised me to finger away from food or returning it seems that it was good.

I honestly can not imagine this gesture seeming unnatural to me.
Nevertheless, I thank you that have written me wove in my mouth.

Ah yes mouth certainly is not easy to handle the point and we exchange in the House of Nobles to find that solution.
Let the orgies
Hesitate to send someone to complete the handle better than us, or just head or something.
I think the best so far is that the subject will be opened in one of our rooms this valiant room is finished.
And that this share this constructive dialogue we can find solutions Oh yes fessons children for Lorraine

Nose within the dwarf questioned my invitation has my milk people what she has t been recognized and if so by whom.

Allaah will keep us I am sure these words were understood by all of us.

The same who caught our Ducales Forces, on our land a Batavian robber who claimed translator I leave you a copy of my wove it seems that my words would be .. Who knows.

He asked me Zn'euros believer a disciple of the evil I fillait him two mandalas and he gave back his rooks,
Z'imaginez the miscreant while I let her life.


Au castel de Nancy, en ce premier du huitième 1462

Scapin, Lorrain & Duc de Lorraine

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Ffof

(je vous invite quand même à prendre le texte en anglois et de le traduire en Français^^)

Scapin a écrit:
le problème restait néanmoins complet et la Lorraine se devait d'être représentée au sein de l'Empire.

Nous avons 96h00 pour trouver une solution, je n'irais pas traîner mes sabot en cette chambre ou la langue est la seule chose qui compte.

Ou nobles la manie mieux dans la bouche des autres que pour défendre la Lorraine.

La diète est certes le lieux de décisions Impérial mais toutes décisions qui en sortent jusque maintenant ne concernent que la noblesse.
Les Lorrains ne connaissent même pas ce lieux alors que certains ne trouvent pas encore un poste de milice.


Voilà de nombreux mandats que vous n'avez jamais été mis au courant de ce qui se passait en ce lieu mais que vous devez en subir les conséquences.

Dame la Présidente
Se retourna vers la Louve
Cela risque encore que de faire du bruit au sein de l'Empire.

Je cherche un noble qui pourrait nous représenter rapporter.
Qui pourrait ouvrir au sein de la chambre les sujets de la diète et surtout qui ne garderait pas mon traducteur batave
Décision que je fermerais il se doit avec mon estampille une fois les sujets clos au sein de la CDN avec l'avis de tous nos nobles.


Il avait encore d'autres idées en tête le troubadour mais comptait pas se laisser faire non plus

Quand à l'acceptation de ce principe je me chargerai de cela au niveau de l'Empire.

Il n'auront pas le chois.

Ah oui je me doute que s'est un sanglier que je viens de vous servir et même pas cuit

En quoi pouvez vous aider la Lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:06

Maintenait se n'est pas que vos programmes ne m'intéressent pas mais imaginez vous si au niveau du duché je devrais présenter cela.
Au peuple Lorrain je me ferrais jeter mirabelle à la tête et pourtant cela est bien une denrée plus importante que l'or de nos mines.

Ou de mes écrits que je garde en lieux secret de feu mon mentor 'Mun Von Frayner' la Lotharingie se devait de réunir les états francophones de l'Empire la représenter à l'empire fasse aux germains à cette époque.

Que fait elle maintenant elle nous divise de part et d'autre, se cherchant poste et responsabilité.
S'inventant bureaux et secrétaire ne pouvant même plus œuvrer pour le Duché.

Incapable de gérer la sécurité de son territoire

Secoua doucement la tête en respirant


Elle se permet de faire traité avec des OMR envoyant balader des années de vie commune avec l'OCF, la GE et nos frères teutoniques.

J'espère que vous allez changer cela et rapidement.
Je comprends l'emportement de Ersinn il n'est peut être pas de bonne forme Mais de tout mon cœur et à tous jours que je puisse vivre vous pensez à cela;


Je vous passe toutes les autres obligations que la Lotha nous imposent car elle subit l'Empire et n'est pas représentative de nos duchés et encore moins de notre langue que nous avons depuis notre naissance.

Se laissa tomber dans un des fauteuils de la salle qu'il connaissait, il y avait mis le feu y a peu



Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:49

Se promenant dans l'immense salle attendant réponse qui devait certainement germer dans les têtes.
Admirant les draperies et tentures son regard fut attiré par deux hallebardes croisées dont une penchait un peu plus que l'autre.

Aimant la rectitude et la droiture, le blondinet se dirigea vers celle de gauche. posant les mains sur le bas de l'hallebarde que pour redresser un peu vers la droite. S'est là qu'il entendit un crac l'attache supérieure venait de lâcher. Essayant du peu de force qu'il avait que pour la retenir sentant les muscles de ses bras se tendre.

Puis se recula rapidement laissant tout partir derrière lui. S'écarta de côté que pour éviter le manche tout en suivant la course brillante de la lourde lame .

Venir s'enfoncer dans la table ou tous les vélins étaient.


Le visage crispé sentant qu'il venait de faire une bêtise et d'un léger sourire

Tention s'est dangereux .
Puis regarda l'attache branlante

Pfffffffffff s'est pas du bon métal tout ça.

Evitant de tourner la tête et regarda ses bottes.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
nouvel arrivant


Date d'inscription : 28/08/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Imladris
Localisation : Franche-Comté

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:48

[hrp] milles excuses, c'est le we [/hrp]

Concernant votre question. Pour moi tout Etat doit se baser sur la Justice. Et d'ailleurs, tout noble que nous sommes lors de notre allégeance recevons Protection Justice et Subsistance.

Cela signifie que selon moi, pour votre cas et celui d'Ersinn d'ailleurs, il aurait dû y avoir un procès avec des actes d'accusation clair et un droit de défense respecté. Cela ne fut...

Tout comme j'ai eu l'impression que les nobles qui ont apporté conseil furent quelque peu malmené pour une chose à laquelle il n'aurait jamais du avoir de problèmes...

Concernant la langue, il est vrai que la lingua franca est l'anglais... Cela aurait pu être pire : le germain... Ceci étant dit tout régnant à droit à bénéficier d'un service de traduction au sein de la diète et des institutions impériales... Un précédent franc comte ne parlant pas anglois avait eu ce droit, je ne vois pas pourquoi vous ne l'auriez pas.

Aider la Lorraine serait assez facile. Déjà prendre connaissance des doléances lorraines, plaider le droit de Justice pour tous (et je ne vois pas pourquoi cela serait dénier d'autant plus que la Loi Impériale Héraldique force les procès héraldiques en lieu des destitutions automatiques), et surtout être un appoint aux demandes de la Lorraine.


Reprenant la suite des propos de Scapin


La Lotharingie actuelle se permet beaucoup de choses... Négocier des traités n'est pas de ses prérogatives... La diplomatie étant prérogative des provinces et de l'Empire.

De même, sur certaines lois impériales, je me suis retrouvé bien seul... J'ai été contre la taxe impériale car je la jugeais excessive. je peux être d'accord sur la participation des provinces aux frais impériaux mais... Quand je vois que la Franche-Comté, à titre d'exemple, devra payer 630 écus... Je trouve cela scandaleux.

Pour ma part, je prônerai la révision de cette loi pour qu'elle soit moins confiscatoire pour toutes les provinces d'Empire

Contrairement à mon adversaire qui préfère ne pas s'y opposer et espérer la réversion d'une partie des montants pour le compte... du Royaume et son projet de grenier et d'armement du Royaume... Je ne sais pas vous mais moi j'appelle ça un détournement de fond.

Sur la Loi Héraldique Impériale, il semble que la Diète va accepter une révision de la Loi Héraldique ce qui est une bonne nouvelle et je soutiens cela de part ma place comme noble impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:53

Après avoir écouté attentivement au moins la hallebarde n’avait blessé personne.
Il est quand même étrange que l’on m’associe à Ersinn et non pas autres nobles comme vous dîtes qui ont été malmenés.
De mon avis ce n’est pas comme cela que s’était formulé. Car Ersinn est bien en procès héraldique et je ne sais ou cela en est.

Enfin l’avenir nous en dira plus.

Service de Traduction oui je ne doute pas de leur capacité mais je vois cela autrement et j’en ai fait une proposition en la CDN. Que pour nous trouvion solutions au sein de la Lorraine avec peut être une double représentativité. Comme le sujet vient d’être lancé je ne vais pas encore prononcer.
Bon nombre de ces sujets concernent la noblesse et non que très peu d’influence sur le citoyen.

Secouant doucement la tête
mwhouaii cette taxe aussi me laisse un peu perplexe. J’aimerais bien voir ou vont les écus des Lorrains et ce qui en est fait aussi . Comme elle est liée à la population il est normal que vous ayez plus que la Lorraine
En gros tout le monde veut faire son petit grenier et ses réserves
Maintenant concernant tout ce qui hérauderie je puis vous assurer que je ne m’y retrouve pas du tout.
Ou on parlait d’autonomie de la hérauderie de Lorraine on ne sait même plus on en est.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
nouvel arrivant


Date d'inscription : 28/08/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Imladris
Localisation : Franche-Comté

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:57

Concernant la Taxe Impériale, j'ai relancé le débat en Diète Impériale, que je sois élu ou pas, je ne trouve pas normal d'infliger des montants aussi importants aux provinces.

De plus, j'ai émis l'idée que vu qu'on taxe les provinces, que celles-ci puissent contrôler les comptes impériaux. Un juste retour des choses en sommes.

Pour la Hérauderie, je pense que même si les attentes sont différentes, les provinces francophones aimeraient que la Loi Impériale soit plus claire... Il semble que les provinces veuillent changer la Loi en Diète Impériale selon une réponse de la Régente Impériale à une de mes questions en Diète.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:39

Merci pour toutes ces informations je n’hésiterais pas à revenir s’il y avait un troisième tour.
Heu,….
Prenant l’hallebarde.
Je la reprends avec, …. Voudrait pas qui ai un accident celà arrive si vite au sein du Castel
Et bonne chance pour les élections

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 13:51

De venir clouer vélin sur la porte de la salle

Citation :
[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 132733Lorraineennoir


De Nous, Scapin Dict le Valeureux, Lorrain & Duc de Lorraine
A vous Vostre Grâces Inrahil von Wettin de Saxe-Lauenburg et Président de la Diète Impériale.

Que le jour vous soit bon

S'est avec grande peine que nous prenons plumes mon voyage en les douves du Castel ma laissant souffrant au sein de celui - ci

Ou voilà maintenant plus de sept jours ou mon allégeance a été prononcée en ma langue et par obligation en langue qui me reste toujours sur l'estomac.
A moins que se soit l'eau des douves que j'ai bue bien malgré moi, apportant douleur et souffrance en mes entrailles.

Mon esprit étant toujours vifs ainsi que mes Scapineries.
Je ne puis comprendre qu'il faille temps si long que pour vélin ayant réponse me soit rendu.
Ou ne fusse que peu d'attention. Je quitte donc la salle du trône ne voulant tacher les tapis de mon dernier repas.

M'excusant que de ne pouvoir être en la Diète Impériale,qui de mon avais avis est Etique, allez savoir pourquoi Diète Etique, .... mes heu, .... comment dirais je, ... expressions involontaires et extérieurs de mon corps pouvant incommoder cette noble assemblée.

M'en vais garder cellule au sein du Bastion des Forces Ducales le temps que la tempête passe et que décision et reconnaissance soit faîte.
Vous assurons que nous ne demanderons réparation que pour cela.

De regretter en cette heure d'avoir payer l'écu à l'Empire que pour notre mandat ainsi que des pénalités et écus pour l'autre mandat.

Ces écus ayant certainement servi à me produire quelques potions que pour ne pas glairer en tous lieux.

Que le Très Haut vous garde et me garde aussi.


Au castel de Nancy, en ce sixième du huitième 1462

Scapin, Lorrain & Duc de Lorraine & malade

[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Ffof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Prétendant au trône "royal" [RP]Prétendant au trône "royal" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Prétendant au trône "royal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Echange domaine royal
» Arrivee de l'Ambassadeur du Cornwall et du Chancellier Royal
» Contrats Commerciaux avec le Domaine Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser