Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [HRP]Régulation du RP de la cabane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:29

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais l'histoire du déplacement IG/RP, cela a déjà été dis en Chambre des Nobles en plus... Sans en dire plus évidement :P.

Ah d'accord Romu, je pensais que si on pouvait voir sans être inscrit, on pouvait écrire aussi. C'est bon à savoir ! Merci pour la reprise
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:47

@ je Elenna : de rien, vous pouviez pas deviner. On fait des annonces quand on modifie les accès mais elles sont noyées dans la masse. (l'accès partiel pour des PNJ est assez récent : un an environ)

PS : je n'ai pas rebondi sur votre remarque concernant les pensées de votre perso. Juste une précision : il ne s'agit en aucun cas d'interdire les pensées, juste d'être vigilant sur les pensées qui verrouillent le jeu et nuisent à l'interaction. Si votre perso pense qu'il fait beau ou qu'on s'emmerde ici ou que ça parle fort, ça ne verrouille rien et n'impacte ni ne bloque personne, vous lui faites bien penser ce que vous voulez, c'est votre poupée vous êtes libre de communiquer aux autres JD toutes les infos que vous voulez par ce moyen ;-).
là où ça coince, c'est quand ça impacte le RP des autres sans possibilité de jouer à la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:54

Merci Romu ! C'est clair, simple, précis !

Heureusement que dans ce RP-ci, il y a assez de gens pour que l'histoire continue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 23:02

Citation :
Heureusement que dans ce RP-ci, il y a assez de gens pour que l'histoire continue ^^.

j'avoue que faire un deuxième tour en public au lieu de le faire en privé, c'est concept ^^
Si l'habitude se prend, peut-être que ça finira en gargote en qualité de "tradition lorraine" , allez savoir ;-)

Sur les PNJ au pont levis, je précise que je ne suis pas contre le principe en soi mais sur demande motivée uniquement. C'est pour éviter toute dérive
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 23:04

c'est quand meme fou que les personne qui ne respectent pas les regles vu qu'elle sont en nombre (ou par des moyens plus détourné) font ce qu'elle veulent...

de plus, dans mes pensées, je n'ai jamais dit qui a voté pour qui, pour la simple et bonne raison que mon perso ne le sait pas... il peut se douter que c'est scapin contre Xangar, et que le résultat doit etre 6/6... puis d'apres ce qu'a dit une personne, il faut croire que c'est Rose Scapin... (ce qui a été confirmé par la suite...) pour ce qui est du résultat, c'est soit 5-5 (ce qui est peut probable, moins encore mois) soit 6-6 ce qui représente un score proche de 99% de chance de se réaliser...

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 23:15

JD vince a écrit:
c'est quand même fou que les personne qui ne respectent pas les regles vu qu'elle sont en nombre (ou par des moyens plus détourné) font ce qu'elle veulent...

je n'ai pas tout compris (ou bien je crains de comprendre). Vous pourriez m'envoyer un MP pour me dire clairement ce qui vous chagrine ?  Je ne garantis pas pouvoir vous satisfaire mais au moins ça évitera des malentendus entre nous. Les non-dits, c'est le pire des poisons.
La critique publique est proscrite mais par MP, vous êtes entièrement libre d'exposer vos griefs, on essayera d'y répondre au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 23:18

Citation :
Les non-dits, c'est le pire des poisons.

Que c'est mignon ^^. On dirait un petit couple ^^.

Désolée, c'était trop tentant ^^. J'ai pas résisté... Mais je ne me moque pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 0:54

Romu a tellement raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:50

Demain, à 4h30, les élus recevront encore un message avec les résultats des votes. Qu'on aie un(e) duc(hesse) ou pas d'ailleurs.

J'ai peut-être perturbé une tradition qui voulait que les votes restent secrets, mais ni moi, ni Louise en fait n'est au courant que çà doit rester secret.

Alors, les résultats, sont-ils HRP? Alors, n'ouvrons pas notre boite, et jouons comme si on avait pas encore voté. Donc pas de "6 personnes ont voté pour moi", de "il y a des gens qui ne veulent plus voter pour vous"...

OU Est-ce que chaque votant reçoit un papier qu'il peut garder, montrer, utiliser comme preuve, ou solennellement détruire devant tous pour assurer un secret? Si la tradition est qu'on détruit, alors, il faut le dire avant. Ceci n'empêchant pas le personnage de ne pas respecter la consigne.

L'origine du papier serait par exemple qu'à un moment donné chacun donne son vote à un vieux serviteur, en secret, qui les réécrit et distribue discrètement. Ceci dans le but que chacun vérifie que son vote a été pris en compte correctement...

Ou encore, à 4h, tout le monde écrit un nom sur une ardoise, sans la montrer aux autres, et au signal, tout le monde vote, et on compte. L'assistance sachant exactement qui a voté pour qui... sauf si on lui dit de dégager juste avant...

C'est une proposition. Il peut en avoir d'autres. Si rien n'est trouvé, chacun jouera comme il l'entends
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:12

Je précise le fond de ma pensée :

Demain matin quand je (JD) aurrais eu le petit message avec les résultats :

Louise sera-t-elle au courant des résultats et surtout de qui a voté pour qui? Comment?

Et l'assemblée? (Les perso non élus au CD).

Si il n'y a pas de duc(hesse), est-ce parce qu'on a pas voté RP? (et dans ce cas, le message IG est HRP et doit être considéré comme n'existant pas)

Ce que Louise fait de ses connaissances éventuelles, après, çà ne regarde qu'elle, en fonction des indications qu'elle aura eues...

Je fais plusieurs proposition pour expliquer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:31

Citation :
Si il n'y a pas de duc(hesse), est-ce parce qu'on a pas voté RP? (et dans ce cas, le message IG est HRP et doit être considéré comme n'existant pas)


A mon avis, si c'est IG on ne peux pas faire comme si ça n'existait pas et c'est utilisable RP. Donc Louise est au courant chaque matin de qui a voté pour qui.

Levan a toujours été clair là dessus. Tout ce qui est codé dans l'interface de jeu est utilisable, et le RP suit l'IG. ça existe IG donc ça existe RP

Après, l'utilisation (ou pas) de l'info est au choix et dépend de la façon dont le joueur veut faire agir sa poupée et l'interprète RP. Mais on ne peux pas considérer qu'un évènement IG n'existe pas, c'est la base même des RR. Sinon aucun consensus minimal ne serait possible au sein de la communauté RR et ça serait une dawa monstre. exemple : si une révolte a lieu, on ne peux pas faire comme si elle n'existait pas ...

Il doit y avoir une " parole d'admin" à ce sujet quelque part dans le forum RR mais faudrait fouiner dans les vieilles annonces celcius pour retrouver (ou bien au monde RP)
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:13

j'ai du mal a comprendre ce que vous voulez exprimer comme idée JD Louise...
vous avez tout a fait le droit que votre perso dise ouvertement ce qu'il y a eut comme vote...

les résultats sont RP vu que c'est C.O. qui les donne de manière RP par courrier. c'est également un vote IG avec la volonté des admins de rendre publique les nom donc on peut en déduire que les personnes doivent exprimer clairement chacune leur tour pour qui elle veulent voter... que ce soit a l'oral, a l'écrit ou même par escargot numéroté ou de couleur...

le vote pour le duc à des obligations IG que l'on est obligé de respecter (ex une personne qui n'est pas élut n'a pas le droit de vote) mais également RP que l'on est pas obligé de respecter (la constitution fixe des règles) par contre, il faut en assumer les conséquences, surtout quand les persos ont été prévenu...(ca marche pour tous les candidats ce n'est pas une sorte de menace ou autre, c'est un avis général)

même si il n'y a pas de "papier" les perso ont agit a visage découvert, et un témoignage peut etre utilisé (voir rendu illégale par une loi) mais ce n'est pas encore le cas... A moins que... et ce n'est qu'apres coup que ce peut être jugé (avec toute la partialité que cela représente) combien de personne ont fait des vices de forme volontairement dans des procès pour obtenir des acquittement ou des juges qui ont clairement pas pris en compte les arguments pour condamner ou acquitter les personnes... mais ca reste RP et c'est ce qui fait du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 7:37

@JD Louise, je viens de retrouver par hasard une des multiples citations de Levan au sujet du rapport entre RP et IG, c'est dans la signature de {La poison}, censeur au JNCP (partie gauche de la bannière)

https://servimg.com/view/12813444/250
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 8:29

je le mets ici pour ne pas polluer ailleurs :

@ JD reki, j'ai vérifié le journal de bord il n'y a eu aucune modification récente de vos accès, vous êtes toujours dans le groupe du conseil des maire (d'ailleurs si votre nom de perso est en jaune, c'est que c'est bon).

Si vous ne pouvez pas accéder, c'est qu'il y a peut-être un pb de réglage ailleurs dans le paramétrage général  (il y a en fait deux sous-forum du même nom imbriqués l'un dans l'autre), tout dépend du raccourcisque vous avez utilisé, il y en a peut-être un qui foire

je vais regarder ça de plus près en utilisant le compte "beta-testeur"

En attendant, essayez d'accéder
- en cliquant sur CdM au dessus de l'image dans l'index général (page d’accueil)
ou
- en cliquant sur le raccourci " CdM" sous l'image. Normalement a minima la deuxième option doit fonctionner.


Dernière édition par {romulus} le Dim 27 Juil 2014 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
** Le bêta **
Administrateur


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : sans
Localisation : zone admin

Champs et Metier : Testeur officiel pour tout et n'importe quoi
Poste(s) au Castel : Bênet de service

- :

[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 8:58

Effectivement le raccourci du premier niveau du CdM (en jaune ci dessous) était inactif pour le groupe des maires.
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Conseil des Maires :: Conseil des Maires

C'est corrigé. Merci du signalement

{Romu}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Régulation du RP de la cabane [HRP]Régulation du RP de la cabane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP]Régulation du RP de la cabane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» HRP : topic de regulation / suppression comptes joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser