Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

rappel règlement sur la non-communication de parties privées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zezinho
Crieur

Nom RR (IG) : Zezinho

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 17:59

Ou alors pour être moins "dur" RP parlant (après tout rares sont les poupées qui sont réellement extrémistes en Lorraine), proclamons le tyrannicide en ne rendant caduque en tant que communauté de joueurs avec nos persos, que les seuls actes que nous estimons tyranniques vis à vis de la province et de ses habitants; ça toucherait : les destitutions sans preuve, contre des gens qui n'étaient pas ses vassaux d'une part; le vol du Bar à la Lorraine et le charcutage héraldique des fiefs en Lorraine.

Mon perso a les pleins pouvoirs rp par la volonté du régent, si vous voulez profiter de cette occasion unique pour créer du jeu encore jamais vu en Empire, je les mets au service de la communauté. Le mien n'a pas de titre, et je n'attends qu'une chose, une occasion de créer du jeu de manière positive pour la Lorraine IG. Il n'y a plus de "deus ex machina" qui aurait tous les droits de briser les RP en Lorraine, je le dis à tous les actifs : profitons en pour jouer de manière positive et être un exemple pour la sphère de jeu impériale.

"Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre, à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personae. Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi" Zé.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 18:47

Par contre, je ne vois pas en quoi ça risque de créer du jeu constructif et positif. Du jeu, oui. Intéressant, oui. Mais pour aider la Lorraine ? non, ça risque au contraire de nuire à la Lorraine, pas de la protéger. Cela ne deviendra pas une sphère de jeu impériale comme tu dis, ça risque simplement d'isoler la Lorraine de partout. C'est une forme de jeu aussi. Il faudrait juste que la majorité des joueurs suivent et pas d'imposer le jeu de 10 personnes à 400 autres car c'est faire ce qui est reproché à jd Comyr.

Il ne faut pas oublier que le Régent de Lorraine est là aussi par volonté impériale, ce qui voudrait dire que c'est paradoxal que les pouvoirs que ton perso a, via le régent, viennent d'un Empereur dont tu déclares les actes caduques mais avec sélection! remarque la chose est amusante mais ne se tient pas logiquement parlant.

Surtout que, certains problèmes comme Bar, pouvait se régler en 5 minutes et qu'un prochain Empereur, si bien choisi, pourra le faire immédiatement sans revendication de la Lorraine. Que les destitutions peuvent être invalidées car il y a une porte de sortie pour la majorité des joueurs. Il reste quoi à protester ? Des principes. Cela devient donc une question de choix des joueurs.

Ce n'est pas parce que 1 joueur, et élu à 70%, a décidé d'imposer son jeu, fort de cet appui qu'il faut considérer que tout est mauvais. J'ai joué avec d'autres joueurs incarnant ce rôle et il n'était pas tous ainsi, libre à vous de me croire ou non.
Barberine
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Barberine

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 19:52

L'analyse de jd Jade n'est pas fausse, il ne faut pas non plus que 10% des joueurs imposent leur loi.  Ce despotisme  est exactement ce que nous avons reproché au  jeu du perso empereur.

pour lancer un  rp de désobéissance civile il est entendu que la majorité des joueurs lorrains doivent être d'accord et connaître ce que ça implique pour leurs persos.

On trouve  heureusement  beaucoup de joueurs qui respectent les règles du rp, mais il est possible qu'une partie de ceux qui ont le pouvoir pour leurs persos s'en servent comme  exutoire à leur vie. (je dis ça, je ne dis rien)

Ceci étant il faudra  voir ce que la Lorraine a à gagner ou à perdre, il faudra voir qui nous aurons en face,  et s'il est possible de revenir en arrière.

Une manière différente de jouer le rp.
Zezinho
Crieur

Nom RR (IG) : Zezinho

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 20:04

Mais mon cas n'a justement aucune importance jd Jade. Je n'ai pas écrit ici l'ensemble des détails du twist RP que je pourrais utiliser, si encore une fois ça correspond à une volonté collective.

Ça tombe bien que tu postes. Il y a un truc que j'arrive pas à comprendre dans l'esprit hrp de certains : comment on passe de "on veut le respect du jeu qui existe depuis près de 8 ans en Lorraine IG", à "on veut imposer notre jeu à toutes les provinces IG" ? C'est... pas compréhensible pour moi.
C'est même drôle d'ailleurs que ce sont ceux qui ont les convictions les plus autoritaires et les moins décentralisatrices RP qui argumentent depuis x années que si ils accordaient ce que veut une majorité de joueurs pour leur Rp dans une province, ils seraient obligés de le faire pour toutes. C'est là qu'il y a erreur et que le bas blesse : ceux qui veulent l'obtiennent; ceux qui veulent autre chose, dans d'autres provinces, c'est leur affaire. On ne veut rien imposer aux autres; on veut pouvoir décider pour nous-mêmes. Vois-tu la différence ?
Par ailleurs je ne vois vraiment pas ce qui confèrerait de légitimité supérieure à une marionnette élue IG impératrice ou empereur pour juger du fonctionnement interne d'une province Ig : le duc élu est là pour ça; si chacun savait rester à sa place pour les trucs fondamentaux comme le respect de la communauté des joueurs et donc leur autonomie de jeu, on se porterait tous globalement bien mieux. Sans compter que nous sommes dans un jeu, que l'on vient ici (enfin je l'espère hein) pour s'amuser, pour interagir et se divertir. Il faudra me dire, peut être un jour (?) quel est le plaisir de jouer le garde chiourme et d'avoir peur de ne pas tout contrôler. Chacun ses passes temps, hein.

Quant au reste, il y a une vieille maxime française qui dit : "gouverner c'est prévoir". Et prévoir c'est aussi une question d'être "sur" en qui on peut placer sa confiance. Oh, je sais de nos jours ceux qui voient à moyen et long terme se sont font rares. On peut bien évidemment se dire "allez, continuons de rester dans une situation où le bon vouloir d'un seul joueur et de ses caprices et/ou de ses amis font loi dans notre RP, qu'importe ce qu'on en pense"; ou alors on peut se dire qu'il vaut mieux chercher à jouer en tentant de se construire des garanties RP que le prochain empereur/impératrice ne fera exactement la même chose que Comyr parce que telle ou telle décision ne lui va pas.
A tout hasard, est-ce ceci qui pourrait te déranger Jd Jade ? prévoirais tu d'agir de façon similaire à celle de jd Comyr dès lors qu'on irait pas dans le sens de ta marionnette ? étant donné que tu es une probable candidate à incarner cette fonction Ig avec ta poupée, je trouve ça très intéressant moi.
Après tout, j'aimerais pouvoir croire en ton comportement si on aidait celle-ci à l'élire.

Avec un duc, on peut le renverser IG; avec un empereur/trice on l'a dans l'os, quoi qu'il fasse ou dise; on se retrouve à être obligé de répondre à ses blablas tyranniques par une guerre des mots ouvertes où je crois l'usure de la ou le visé finirait par être tout aussi coûteuse que des destitutions et des obligations infligées sans queue ni tête. Ou alors on abandonne, on se tait, on se casse ou on laisse crever son perso. Dans une époque du jeu où il y a de moins en moins d'actifs, je suis pas vraiment certain de la pertinence de ne pas voir et de ne pas traiter ce problème en amont, de manière structurelle, plutôt que de simplement défaire ce que le précédent a fait, en étant soi-même tout aussi tyrannique avec sa poupée.
Quant à l'isolement... bouuuuuh la frousse ! je trouve ça très drôle au vu de l'isolement dans lequel vit la Lorraine depuis au moins 4 ans.

Bref, je suis très intéressé de savoir ce que tu penses de l'autonomie si ce n'est des provinces au moins de la nôtre.

"Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre, à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personae. Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi" Zé.
Sabifax
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Jeu 3 Juil 2014 - 3:04

Rose Abigail Von Fersen a écrit:
Pour information, en France certains ont perdu fiefs et rang de pair pour moins que ça et les admins ne sont jamais intervenu.
Ce n'est pas la peine que des joueurs crient au scandale pour un joueur d'empereur qui se croirait tout permis, alors que ces mêmes joueurs se croient tout permis en pensant que leur perso ne risque rien pour avoir fait plusieurs mandats ducaux.
Si c'était le cas, les allégeances ne seraient pas renouvelées...

Pour rappel, il s'agit d'un jeu multijoueur, si vous ne voulez pas que les interactions touchent à votre perso, il faut changer de jeu...

En France, Pair n'est pas un titre, mais une 'fonction' attribuée par le roi, il peut aussi la retirer. Logique.
En France (hors du DR), seul le suzerain direct peut retirer un fief. Quand mon perso s'y est promené, c'était clairement indiqué sur les annonces du roi: 'Toto est déclaré traître à la couronne. Nous demandons à son suzerain de lui retirer ses terres.'
En France, le principe 'Le vassal de mon vassal n'est pas mon vassal', s'applique. Le roi ne peut pas retirer des terres au vassal d'un de ses vassaux.

C'est très différent de ce qui vient de se passer ici.
L'empereur se donne tous les droits, contrairement aux principes féodaux historiques ( et à la définition même du système féodal basé sur une hiérarchie et une relation vassalique entre un suzerain et son vassal) et contrairement aux 'lois'  et règles qui sont mis en place (voir la Magna charta du Saint-Empire romain germanique et la 'Loi impériale de la noblesse'.)

Nous savons tous comment se sont passé ses destitutions : un noble de lorraine qui est proche de l'empereur lui a demandé de nous destituer directement (la preuve c'est que ceux qui ont perdu leur fief ont été ciblé).

Et comme l'a dit jd Zezinho, avec un poste purement RP pour l'empereur, il n'y a pas le choix de faire 'carpette'. Sinon, si on joue l'IG, et par exemple le moyen pour nos pantins de 'se rebeller'  contre l'empereur impliquerait par exemple de toucher à l'IG du duché de Lorraine: couler l'éco, etc...
Ouais...ca pourrait créer du jeu et de l'interaction, mais comme j'ai dit... il faudra compter au moins 10 jours avant de reprendre le château et vous pourriez considérer qu'avec les mines au niveau 0 et les coffres vides, 100-150 habitants en vie ( si j'exclus les 'morts', les retraités, etc...). Je ne pense pas que ca créé beaucoup d'engouement pour remonter le duché ensuite.

L'histoire du Bar, c'est la même chose. Un joueur ( ou 2...3  qui ont convaincu le joueur de l'empereur) ont décidé que la frontière de la Lorraine était en dessous de la Moselle, contrairement à la carte In Gratibus et contrairement à ce que les joueurs de l'Hérauderie ( Hérauderie de Lorraine et Hérauderie Impériale) avaient fait jusqu'à présent.
Pourtant RP, tout était super clair et sans ambiguité: Il suffit de lire les actes signé de plusieurs MAI qui valident les fiefs concernés ou le fait que les allégeances sur ces terres ont été acceptés depuis des années, etc... le 'Bar' a toujours fait partie de la Lorraine!
Mais non... le joueur ( via son pantin) a décidé que tous les autres s'étaient trompés et qu'il peut refixer les frontières de la Lorraine pour donner la moitié du duché à un autre perso.
Et quand on émet un commentaire... on se fait presque dire 'Hey! Fermes là... tu ne peux pas aller contre la volonté de l'empereur, sinon...'

Là encore, je ne vois que du 'despotisme' de la part d'un joueur ( ou d'un petit groupe, si on inclut ceux qui tournent autour de lui), et qui met à terre le jeu d'autres joueurs.
Jade

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Jeu 3 Juil 2014 - 15:03

Tes questions sont pertinentes et ma poupée était parmi les premières à clamer au Conseil Impérial que la loi héraldique ne pouvait pas passer dans son état. Elle n’était pas la seule à le dire, ni la seule à le dire en Diète. Si le joueur Comyr a passé outre, c’est son choix en tant que joueur de faire agir son perso ainsi MAIS qu’il assume. Le souci c’est qu’il a passé sa loi et le soir même est parti plusieurs jours, laissant tous les autres dans un joyeux merdier. Jade avait prévenu avant son élection qu’il ferait une loi héraldique drastique. Tout comme la joueuse a dit à JD Comyr de prévenir les admins de sa loi mais ils s’en sont foutus…

Je suis personnellement contre que un seul joueur impose SA vision du jeu à tout un groupe et que ça affecte des années de RP. Le joueur Comyr le savait et cela a mené à plusieurs affrontements entre les persos. Mais le joueur à la base ne fait pas agir son perso par pouvoir mais parce que lui, le joueur, veut imposer une vision plus historique au jeu. Le souci c’est qu’il considère l’histoire comme valable en négligeant le RP de plusieurs années et le détruisant.  Donc, tu n’as pas à m’expliquer la différence ni les enjeux, je les ai subis comme vous tous, et ça, les joueurs ici semblent l’oublier. Jade a payé sérieusement. Elle est associée à la noblesse lorraine car son duché est sur Bar et a elle a perdu le Dauphinat en défendant cette même noblesse lorraine, car un noble a dit à l'Empereur que Jade les soutenait devant la cdn. Et ce, sans avoir été avertie HRP par le joueur Comyr!

Par contre, on joue un jeu avec des règles. Celcius a mis en place des joueurs Rois et Empereurs pour le jeu, on ne reviendra pas en arrière à l’époque où ça n’existait pas, il faut évoluer. Je comprends que ça peut être un choc pour certains mais c’est un autre aspect du jeu. Ensuite, le pouvoir corrompt bien des gens, on l’a vu à tous les niveaux. De penser que TOUS les joueurs ayant voulu jouer du côté Empire sont des rabats-joies qui veulent tout contrôler c’est un autre extrême et totalement faux. Je côtoie suffisamment de ces personnes depuis 2 ans maintenant pour savoir que la majorité sont vraiment là dans un optique de meilleure communication, d’aider à débloquer des situations houleuses, etc.

L’Empire ne se mêle pas de la gestion interne des provinces. Dans le cas précis de la Lorraine, c’est la façon de faire qui a déplut. En fait, si la Lorraine avait émis ses désidératas sans réaction de la Lotharingie et s’était plaint à l’Empereur, celui aurait fort probablement soit forcée la Lotharingie à réagir ou permettre un référendum de retrait. Il ne faut pas oublier que Comyr a vécu le retrait de 2 provinces allemandes du Royaume Germain, cela ne le dérange aucunement ! Mais tant que c’est fait dans les règles, or c’est l’action impulsive ET surtout le fait que le peuple n’ait pas été consulté qui l’a dérangé.

Tu me demandes si j’agirais ainsi. Ma poupée est rigoureuse et stricte sur les lois, son annonce l’a prouvé. Par contre, Jade est justement plus posée dans ce genre de choses.  Elle consulte pour se détacher. Dommage que l’annonce préparée par Jade n’ait pas été publiée, elle mettait en place un auditeur externe pour faire la lumière sur les faits. Elle n’aurait pas procédé à des destitutions sommaires.

Je réponds à toutes tes questions bien que je trouve que tu pourrais poser de tes questions en RP à Jade. Mais j’aimerais que tu cesses de penser que tout pouvoir impérial est tyrannique, ce n’est pas le cas. Et la question de l’autonomie des provinces en est une excellente pour elle.
Constant de Rubempré
nouvel arrivant

Nom RR (IG) : Constant_

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Jeu 3 Juil 2014 - 15:37

Yop Yop Yop, Eh bien tout ce que vous avez dit est passionnant mais pour moi il ne s’agit pas vraiment d’un problème HRP. L’empereur a spolié une partie des persos nobles Lorrain de leur terres, c’est certes contraire  aux lois héraldiques mise en place dans le SRING ou dans l’ensemble des RR, ou même contraire à une certaine réalité historique mais après je ne vois pas, pour ma part où réside le problème fondamental d’un point de vue HRP.  L’empereur est un tyran, et bien révoltez-vous. Que ce problème finalement puisse aider à la communauté de joueurs Lorrains à monter un RP d’ampleur.

Après bien entendu, mon perso étant non noble, étant moi-même un joueur peu actif sur les derniers mois, je sais qu’il m’est plus facile de dire cela que ceux qui ont vu leur RP construit sur de longues années, réduit en poussière sur une décision inique et arbitraire. Et bien dès lors que vous n’avez plus rien à perdre, agissez en conséquence. Je pense que le problème le plus important est que les joueurs souhaitent trop respecter le cadre institutionnel RP et qu’ils en oublient l’essentiel, le jeu. Votre perso peut tout perdre à tout moment, ça fait mal, c’est jamais agréable, ça décourage même et croyez bien que je suis bien placé pour le savoir. Néanmoins dans mon expérience de joueur, je peux vous dire que les moments où mes marionnettes ont pu être le plus en difficulté c’est sûrement les moments où j’ai pris aussi le plus de plaisir à jouer car vous partez alors dans des RP extrême qui  font vivre l’ensemble des RP qui vont déambuler autour du votre.

Vos terres vous ont été retiré par un Empereur tyrannique, qu’est qui vous pousse à courber l’échine et à geindre sur votre sort, ne reconnaissez pas la décision et continuez à porter vos titres et si vous mettez une pression suffisante sur les tenants du pouvoir impérial, je suis persuadé que vous arriverez à vos fins et que cette situation puisse être mise à profit pour enfin, s’il vous plait !!!!, monter un RP d’envergure en Lorraine. Et si dans ce RP vous devez perdre votre marionnette ou perdre ce que vous avez accompli avec elle depuis de nombreuses années, peu importe au final, le but de ce jeu est de s’amuser pas avoir une tripotée de titre qui finissent plus par ressembler à une liste de course qu’à un réel accomplissement RP. Après pour ma part ma marionnette n’a aucune légitimité pour insuffler ce genre d’action mais je suis prêt à suivre n’importe quelle marionnette, qui a cette légitimité, dans une rébellion d’ensemble et enfin on s’amusera.

Citation :
Mon perso a les pleins pouvoirs rp par la volonté du régent, si vous voulez profiter de cette occasion unique pour créer du jeu encore jamais vu en Empire, je les mets au service de la communauté. Le mien n'a pas de titre, et je n'attends qu'une chose, une occasion de créer du jeu de manière positive pour la Lorraine IG. Il n'y a plus de "deus ex machina" qui aurait tous les droits de briser les RP en Lorraine, je le dis à tous les actifs : profitons en pour jouer de manière positive et être un exemple pour la sphère de jeu impériale.

Cela me parait être un excellent angle d'attaque, on crée du jeu et on répond par un RP d'envergure à un autre RP qui a utilisé certaines failles pour mettre en place des décisions arbitraires.
Jade

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Jeu 3 Juil 2014 - 17:24

Celui qui a provoqué tout cela s'en fiche car son perso est mort. Faire payer les joueurs non concernés pour les actions d'un tiers n'est guère un jeu intéressant hormis pour ceux qui jouent en Lorraine. Cela ne veut pas dire qu'il intéressera les joueurs du côté impérial. À vous de voir. Je pense qu'il serait plus intéressant de créer un RP qui pourra générer de l'engouement des deux côtés. C'est mon opinion côté jeu.

Je pense seulement qu'il n'y a pas que deux façons de réagir mais une nuance. Ce n'est pas "révoltes-toi ou plies-toi", trop simpliste et prévisible! La situation découle uniquement de la réaction de Comyr suite à la décision d'Ersinn. En gros, deux joueurs. À partir de là, il y a une multitude d'options des deux côtés qui peuvent être exploitées; faire des demandes à l'Empire, interroger les candidats impériaux, créer des alliances, bouder les élections, etc. Y a vraiment du bon jeu à faire !

Quant à la déclaration de Ze, elle est totalement erronée ; il y a un Régent en Empire, ne pas mélanger le Régent IG qui est le Dauphin, permettant d'avoir les frais électoral payés) et le Régent RP qui doit assumer la gouvernance en cas de décès. Dire qu'il n'y a plus de Régent en Empire, c'est mélanger l'IG (que seul le joueur connait) au RP. Si c'est pour faire une attaque, autant le faire avec des informations correctes pour que cela soit plaisant à jouer pour tous, là c'est pas un bon angle du tout car les faits sont faux.
Louis Track de Lioncourt
Crieur

Nom RR (IG) : Le_g.

Champs et Metier : champs de blé, potager, boulangerie
Voie : Etat/Armée
- :
Capitaine de l'Escorte Impériale

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Jeu 3 Juil 2014 - 18:08

Pour rappel, à la base, tout vient du fait qu'un joueur a sorti des informations de ce forum... Comme quoi hein... certains comprendront ma méfiance lorsque mon louis y était au conseil de guerre lol.

Bref, tout ça pour dire que ça prouve que le système est pas infaillible, et que certains joueurs n'assument pas du tout les actes de leurs pantins, comme dit par notre censeur.

Sinon, je suis l'un de ceux dont le rp a été profondément chamboulé par les décisions de Comyr sur les 15 derniers jours, qui ont entraînées les décisions de Louis, et bah, ça se joue, même si forcément, on risque de pas voir mon pantin très heureux d'avoir du abandonner tout ce qu'il avait fait à cause de ces décisions, dont clairement tout le monde s'en fout. Autrement dit, depuis que jd Comyr savait que son pantin allait mourir, il a fait, à mes yeux, du grand n'importe quoi. Ca n'engage que moi, mais je ne reconnaissais pas ses manières de faire.

Pour le Zezinho, navré, mais mon Louis le calcule pas. Il n'a aucune légitimité aux yeux de mon pantin. Après tout, il a été régent du royaume, la boule de poils...

Bref, je suis désabusé par les actes de jd comyr qui a clairement fouttu la "défection", alors que lui, il savait que son pantin allait mourir. Résultat, il n'y a pas que les joueurs de pantins nobles qui ont des conséquences, même si on ne lit quasiment qu'eux ici. Ce qui serait le top, ce serait que le prochain empereur déclare que Comyr était devenu fou les 15 derniers jours de son règne, et annule toutes les décisions impériales de Comyr sur les deux dernières semaines. Mais ça, faut pas trop rêver. Il n'y a que les joueurs francophones qui ont pris dans les dents.

Voilà, tout ça pour dire que ouaip, je suis déçu de voir qu'un joueur se permette de sortir des informations, juste pour pourrir le rp des autres, et ce, sans en faire aucun rp taupe, ce qui là, par contre, aurait pu être intéressant, mais n'est pas joué par le joueur qui n'assume absolument pas.

Pour le jeu que propose jd jade, malheureusement, il écarte d'office les pantins tels que le mien : il n'a pas de fonction ig et n'est plus rien rp parlant. Merci jd comyr. Je suis vraiment déçu. Ca sert à rien de se casser le fion pour se bâtir un beau BG sur des années pour en arriver là, et n'avoir en prime, aucun rp Décevant.

Je vois vraiment pas ce qu'on peut faire pour ce rp d'envergure qui aurait pu être génial, mais qui va faire un flop, parce que Comyr n'est plus, et qu'il ne reste que jd Leif, à qui je souhaite bien du courage, pour continuer à "défendre" la position de Comyr via son pantin. Sincèrement, bon courage à lui.

J'espère que le prochain joueur dont le pantin sera empereur ne sera pas comme jd Comyr, et que je joueur qui a osé ne pas respecter le règlement de ce forum subira les conséquences de cet acte hrp. Quand je dis que j'espère... mouais, en même temps, j'y crois pas trop.
Barberine
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Barberine

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Jeu 3 Juil 2014 - 19:44

JD louis Track voila exactement ce que j'ai dit ici hier soir

Citation :
Je pensais que le perso empereur comyr aurait  pu être déclaré sénile sur la fin de sa vie, et de ce fait toutes les lois qu'il a pondues  durant les deux derniers  mois (ou plus), les dernières décisions  prises pendant la même période, seraient déclarées nulles et non avenues.

Comme quoi je ne suis pas la seule à  avoir cette idée. Ce serait pour tous ceux qui gravitent dans la shère impériale une manière d'effacer les erreurs commises par le perso empereur. Mais effectivement j'y crois peu.

quant au perso délateur qui a l'air de se faire très discret depuis hier, j'imagine qu'il doit manger ses godasses, et j'espère que les semelles sont  bien  pourries. C'est dommage que le jd n'assume pas son perso.

je fais un voeu pieux pour que tous  les joueurs qui ont subi des avanies pour leurs persos   dans cette histoire, se la rappellent bien, afin que, si jamais l'envie leur prenaient de transformer leur perso en dictateur en transgressant les règles ils réfléchissent et renoncent à leur projet. Tant que c'est rp et  que les règles du jeu sont respectées, ça ne me gène pas bien au contraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées

rappel règlement sur la non-communication de parties privées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2