Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] accès à l'université pour les JD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] accès à l'université pour les JD Empty
MessageSujet: [HRP] accès à l'université pour les JD [HRP] accès à l'université pour les JD Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:12

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur le récent topic HRP en gargote et j'ai été interpellé par ceci

Citation :
le fait d'etre prof est il encore une charge IG? encore une fois oui et la encore on nous dit que pour etre prof, il faut postuler via un forum externe donc encore violation des règles du jeux


Du coup j'ai essayé de me mettre à la place du joueur lambda concernant cet aspect du jeu en particulier. Résultat : le joueur lambda s'il va sur le forum " castel de nancy", ne trouvera RIEN : il faut effectivement être inscrit au castel déjà rien que pour lire le sous-forum de l'U.
Je ne m'étais jamais penché sur cette question, mais maintenant que j'ai le nez dessus, j'avoue que cette obligation d'inscription dans un groupe du forum annexe pour enseigner me chiffonne un peu.

A titre de contre-exemple,  l'U du poitou est en grande partie en accès libre ( même si ça ne ne nous indique pas  comment ils fonctionnent)
Attention, ça n'est qu'un exemple pour illustrer (vous en trouverez surement d'autres) et je ne prétend aucunement que ça soit le modèle idéal car là-bas aussi  il faut aussi s'inscrire sur le forum annexe pour postuler à un cours et mettre régulièrement sa fiche à jour.  

Bref, puisque l'actualité m'a mis le nez dessus, je vous pose la question :  est-ce qu'on peut améliorer le fonctionnement actuel pour ne pas exclure du jeu les JD qui ne souhaiteraient pas s'inscrire sur le forum "castel de nancy" ?

De multiples solutions techniques sont envisageables (utilisation de la messagerie IG, délocalisation sur le forum 2 des RR, possibilité de poster ici sous PNJ  pour un non inscrit, etc ... ) qui ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Tout dépend de VOS choix en matière d'organisation et de RP universitaire. (on peut tout à fait imaginer par exemple que le professorat soit une charge vénale et que seuls les notables ayant versé X écus au duché ont le droit d'exercer. ça n'est pas le cas mais RP tout est possible)

Quelque soit mon opinion, je ne ferai aucune modification des droits d'accès  actuels ni de l'architecture de mon initiative, c'est pourquoi j'ouvre ce débat. C'est votre forum, votre Université (enfin disons celle de vos perso) et c'est votre manière de jouer. Donc ça n'est clairement pas à moi de décider pour vous malgré mon infinie sagesse ^^

Il n'y d'urgence vitale à répondre à ma question : la situation dure depuis la création de l'U soit au moins 5 ans sinon plus, mais ça n'est pas une raison pour ne pas réfléchir au moyen de faire mieux en faisant autrement (ou décider de ne rien faire)

A vous l'antenne ;-)

{Romulus}

PS : je serai complètement indisponible durant une semaine donc pas d'affolement si je ne pointe pas mon nez dans ce topic. Je lirai tout dimanche prochain, promis
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

[HRP] accès à l'université pour les JD Empty
MessageSujet: Re: [HRP] accès à l'université pour les JD [HRP] accès à l'université pour les JD Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 0:46

C'est une très bonne remarque que je m'étais faite aussi, il y a quelques temps, et j'avoue que ce qui s'est passé avec Charles de Raveline a été un peu un déclic.
Pour ne rien perdre lors des opérations de sauvegarde, j'ai ouvert deux topics en gargote Lorraine, l'un pour les étudiants, l'autre pour les professeurs.

Au départ, ils se voulaient provisoires, mais en y repensant un peu, je me suis dit, avec Constance, que ce serait un bon moyen de faire connaitre l'université, et face à la récente baisse de fréquentation, nous pourrions ainsi savoir ce que les JD qui ne viennent pas au Castel, seraient à meme d'attendre comme cours.

Alors oui, d'un coté, cela fait doublon, mais tout délocaliser en gargote, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Car il faut quand meme garder une salle des professeurs ici, pour faire un rapport sur la fréquentation des cours, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] accès à l'université pour les JD Empty
MessageSujet: Re: [HRP] accès à l'université pour les JD [HRP] accès à l'université pour les JD Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:25

Bonjour,

petit up concernant ce sujet. j'avais dit que je ne ferais rien sans que vous ayez décidé et la réponse de sixtine me convenait bien à priori mais je remets le sujet sur le tapis pour plusieurs raisons :

- JD roseline avait, le mois passé, posé la question d'un transfert sur le forum2. Son post a été censuré mais uniquement sur la forme (intervention HRP n'ayant pas sa place dans un topic RP). Nous lui avions indiqué CE topic pour poursuivre, elle n'a pas donné suite, soit.

- JD undersea a très récemment (via son perso) posé le problème de la fréquentation, du manque de prof, etc ...  Problème qui se pose également pour la recherche de fonctionnaires

- le topic de la gargote "élaboration du planning" est tout sauf vivant (dernier post en juin) avec un truc qui me chiffonne car contraire aux règles de celsius

citation en gargote a écrit:
Je rappelle également que pour enseigner, il faut faire partie du groupe des Mestres de l'université, et être inscrit au registre des professeurs. Pour les demandes, me contacter personnellement.


Or celsius est très clair   "aucune charge IG ne peut être conditionnée par l'inscription sur un forum annexe" , avec éradication en cas de non respect de cette règle.
Peut-être que le groupe en question est une simple liste tenue par le recteur/trice et qu'on peut s'inscrire par simple message IG, mais le terme "groupe" prête à confusion.  Et ce d'autant que je n'ai pas vu de "mode d'emploi" pour s'y inscrire (mais pas lu tout le topic non plus).

- à la demande de JD marjolainne, pour tenter d'augmenter malgré tout le nombre de fonctionnaires potentiels, j'ai recréé le forum "salle des hauts -fonctionnaires" qui fonctionnera en doublon avec la gargote.
MAIS, et c'est la nouveauté, CE sous-forum "fonctionnaires" est ouvert à tous  en  écriture y compris aux "invités" c-a-d qu'on peut y poster sans être inscrit sur le forum (en revanche, si on n'est pas inscrit, on ne peut pas faire de MP ni en recevoir, ni être dans un groupe)
ça permet de multiplier les chances de contacts positifs tout étant conforme au règlement RR

===> j'envisage de faire la même chose avec l'U, à savoir prévoir une zone ouverte en écriture sans inscription pour les demande de cours (élèves), les offres d'enseignements (profs), les fiches éventuellement (à vous de voir) etc.  ça n'empêche pas de faire vivre les topics de gargote mais ça permettrait de satisfaire à la fois ceux qui préfère gérer l'U ici et ceux qui ne veulent pas s'inscrire,  tout en respectant le règlement RR

Qu'en pensez vous ?
Si vous êtes partant, il me faudrait vos souhaits : quels topics seraient précisément concernés et où on les installerait (je pensais que le Hall de l'U pourrait faire l'affaire)

Je précise que le fait de poster en "invité" n'empêche pas d'appliquer le règlement et que les éventuels fouteurs de pagaille seraient poubellisés comme il se doit mais il n'y a guère de risque car les prises de têtes sont rarissimes dans ce secteur (2 en 4 ans autant dire rien, pour ça que je propose d'ouvrir)

Votre avis SVP ?

D'avance merci de vos retours

cordialement

{R}
 


Dernière édition par {romulus} le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[HRP] accès à l'université pour les JD Empty
MessageSujet: Re: [HRP] accès à l'université pour les JD [HRP] accès à l'université pour les JD Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:25

Je pense que ce serait plus simple de mettre le tout sur forum officiel, dont le lien est accessible IG, donc plus simple pour ceux qui ne sont pas habitués à venir ici.
Autre avantage, les messages étant liés à la fiche IG, on peut plus facilement contacter les gens et aussi voir qui est actif, mort, inactif, a changé de nom, déménagé... un gain de temps pour les fiches élèves par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

[HRP] accès à l'université pour les JD Empty
MessageSujet: Re: [HRP] accès à l'université pour les JD [HRP] accès à l'université pour les JD Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:34

Je viens seulement de voir le post.
Je suis entièrement d'accord Romulus.
Que l'Université soit ouverte à tous sans avoir besoin d'etre inscrit sur le forum, me semble une bonne excellente idée.


Ensuite, j'ai un projet pour l'université, mais il me faudrait quelqu'un d'assez doué en informatique.
Je pense que cela pourrait nous aider à multiplier par 2 la fréquentation de l'uni.... à voir...

Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[HRP] accès à l'université pour les JD Empty
MessageSujet: Re: [HRP] accès à l'université pour les JD [HRP] accès à l'université pour les JD Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:43

Même accessible sans inscription, les personnes qui ne veulent pas laisser leur IP ne posteront pas ici.
Problème qu'il n'y a pas sur forum Celsius.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

[HRP] accès à l'université pour les JD Empty
MessageSujet: Re: [HRP] accès à l'université pour les JD [HRP] accès à l'université pour les JD Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:59

Mais j'ai deja mis des topics sur l'université en gargote, et personne n'y va non plus....
Donc ce n'est pas un probleme d'acces je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[HRP] accès à l'université pour les JD Empty
MessageSujet: Re: [HRP] accès à l'université pour les JD [HRP] accès à l'université pour les JD Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:14

Oui enfin... tout est mis pèle-mêle dans le même sujet...
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] accès à l'université pour les JD Empty
MessageSujet: Re: [HRP] accès à l'université pour les JD [HRP] accès à l'université pour les JD Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:27

je viens d'extirper ce topic des archives de l'U.

J'avais complètement zappé mais c'est ça y est, c'est fait : le sous-forum Université est désormais totalement ouvert en lecture et écriture à tous sans inscription (comme l'était déjà la zone des HF) à l'exception de quelques sous-forum qui restent restreints aux groupes correspondants (zone nantis, médecine, doyens, etc ...).
Ceci ne change strictement rien aux droits des inscrits membres de groupes et les doyens + recteur gardent la modération sur l'U.

Concrètement, le hall d’accueil de l'U, les fiches étudiants, la salle des fonctionnaires et la salle des profs sont ouvertes à tous en écriture
En clair, le groupe "mestres" ne sert plus à rien d'autre qu'à recevoir des MP de masse ciblé sur les profs (mailing au groupe).

ATTENTION : l'inscription d'un JD dans ce groupe "mestres" ne doit en aucun cas être un critère d'acceptation pour enseigner sous peine d'éradication du recteur par celcius. La décision de s'inscrire (ou pas) sur un forum annexe doit rester au libre choix du joueur concerné et ne doit JAMAIS conditionner ses possibilités d'action IG s'il préfère ne pas.

Et je précise que non, il n'y a aucun traçage de l'IP de quelqu'un qui posterait en invité (c'est à dire non inscrit). C'est  même pour cette raison qu'un "invité" ne peut pas ensuite éditer son post ni le supprimer puisqu'il n'y a aucun moyen technique de s'assurer que le modificateur est bien l'auteur du post initial.

Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[HRP] accès à l'université pour les JD Empty
MessageSujet: Re: [HRP] accès à l'université pour les JD [HRP] accès à l'université pour les JD Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:12

Merci Romulus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] accès à l'université pour les JD Empty
MessageSujet: Re: [HRP] accès à l'université pour les JD [HRP] accès à l'université pour les JD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] accès à l'université pour les JD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Le Palestre de l'Académie :: Hall d'accueil de l'Université et suivi des érudits-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser