Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [RP]Une construction en dure mais éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:55

Ça fait quatre mois que c'est la même équipe qui a le pouvoir, il y avait le temps de terminer.
Vouloir "terminer le travail", n'est pas une excuse pour s'accaparer le pouvoir et mépriser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:06

Sixtine arriva à l'entrée, attirée par les éclats de voix qui résonnaient dans tout le château.
Elle venait pour donner ses choix, mais devant l'ambiance, préféra retourner à l'université. C'est qu'elle avait une Charte à faire passer en révision...

Elle reviendrait donner son choix de poste lorsqu'elle arriverait à faire entendre sa voix dans tout ce tumulte.


Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:36

Louise se mit à parler d'un grand médecin et Constance regarda l'assemblée : ce devait etre elle la personne désignée.
Elle s'avança d'un pas et ajouta :


Je m'appelle Constance, Constance de Clèves et en effet je suis médecin à Toul, je suis meme la Doyenne de la voie de la Médecine de Lorraine. Mon passé politique n'est pas intéressant il me semble donc autant considérer que je suis nouvelle.

Elle recula à nouveau pour écouter. Certaines choses lui déplaisaient alors elle prit à nouveau la parole.

Si je comprends bien il est légitime que les conseillers qui étaient déjà au Conseil au mandat précédent gardent leurs postes car ils ont bien travaillés... donc pour ne déranger personne je vais moi aussi si possible garder mon poste actuel : observatrice, c'est le poste qui revient il me semble au dernier membre élu d'une liste et c'est mon cas. Sinon j'aurai bien aimé apprendre le métier de CAC si quelqu'un veut bien un peu d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:14

Rose Abigail Von Fersen a écrit:
Ça fait quatre mois que c'est la même équipe qui a le pouvoir, il y avait le temps de terminer.
Vouloir "terminer le travail", n'est pas une excuse pour s'accaparer le pouvoir et mépriser les autres.

Là je sens que je dois intervenir car on tourne en rond

Le travail n'est pas terminé et ne sera jamais terminé.
La Lorraine doit continuer a avancer et consolider ses bases.
Lorsque j'ai repris le poste de CAC

Je fouille dans mon sac et en sort des vélins

Donc je disais  lors de la prise du poste de CAC lors de mon premier mandat ducal, le 19 mars 1462, il y avait :
en caisse : 3086 écus
le stock des marchandises était de : 7'186.10 écus

Ce matin, 16 juillet 1462 il y a :
en caisse : 21'551.96 écus
Le stock des marchandises est de : 21'371 écus

Certains d'entre vous ont vécus un ou les deux mandats avec nous, d'autres pas  mais suivaient. je l'espère, l'évolution du Duché et je vous pose une question :
Où étiez-vous lorsque le Duché n'avait plus les moyens de payer les fonctionnaires ?
Combien d'entre vous ont donné leurs parchemins d'état gratuitement pour que le Duché puisse se relever ?

Notre parti l'a fait. Personnellement j'ai donné mes parchemins gratuitement pendant presque deux mois et parmi nous  je suis loin d'être la seule.
Et j’entends des insultes en guise de reconnaissance !
c'est trop facile les reproches et insultes lorsqu'on est resté assis en attendant de voir ce qu'il allait se passer.
Si  l'ALR a obtenu 52.2%  des voix c'est que les Lorrains ne sont pas dupe.

Maintenant est-ce qu'on pourrait continuer sur un ton cordial avec le respect qu'on doit avoir les uns envers les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:42

Vous ne manquez pas d'air de vous en attribuer le mérite...

Dois-je vous rappeler qu'il n'y a plus de corruption et de frais de bouche depuis le 19 mai et que vous n'avez rien payé pour le prestige ?
La somme dans les caisses est on ne peut plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:48

Hator1 a écrit:
Où étiez-vous lorsque le Duché n'avait plus les moyens de payer les fonctionnaires ?

Toul sous mon mandat à fait un don conséquent au duché, je ne parle pas en centaines d'écus, mais bien en milliers d'écus.

Maintenant ma question est la suivante : Si le duché et si riche que ça, pourquoi le prestige reste à 0? le prestige montre l'état de santé du duché, alors oui pourquoi est-il tomber à 0?

Hator1 a écrit:
Si  l'ALR a obtenu 52.2%  des voix c'est que les Lorrains ne sont pas dupe.

Vous oubliez de préciser que votre parti à perdu quasiment 10% de ses électeurs depuis la dernière élection et perdu un siège vous n'avez plus la majorité, et comme vous le dîtes les Lorrains ne sont pas dupe puisque Scapin à montrer ici même pour une fois devant les Lorrains son véritable visage.

Je ne me permettrai cependant pas de mettre ses responsabilités sur l'épaule des autres membres de votre liste qui je pense ont fait du mieux possible malgré que ce sinistre personnage risque de vous portez préjudice.


Dernière édition par Xangar le Mer 16 Juil 2014 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:51

Sans compter ceux qui votent double pour eux-mêmes...

Citation :
La noblesse d'épée du village

Ils permettent à la ville de s'épanouir,
et en plus ils sentent bon.

Reki_de_grimaud de Nancy
Scapin de Sancy
Maevha d'Acoma de la Fiole Ebréchée
Ermina de Chamoa
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
nouvel arrivant


Date d'inscription : 16/07/2014
Nombre de messages : 14
Nom RR (IG) : Norbert
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Du blé et encore du blé pour un meunier
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Conseiller ducal

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:36

Fraichement arrivé en Lorraine, Norbert était très impressionné en franchissant les portes de l'impressionnant castel de Lorraine.

Bonjour. osa t-il d'un ton peu assuré. Les discutions ne semblaient pas tout le temps cordiales.

Je suis Norbert, et il me semble que ma destiné m'ait mené à vous.

Trouverait-il sa place dans ce si grand palais ?
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:40

En revenant du conceil des maires, il entendit une phrase, puis l'autre et encore, et encore.

Vous voulez des pelles pour vous foutre sur la gueu...... Tout le monde vous entend

Pour répondre à la nancéenne qu'il n'avait jamais rencontré d'ailleurs, à croire que les tavernes sont malpropres, mais vu que ça venait de son panneau mairie, il répondit


Chacun est libre de prendre la noblesse et bien entendu cela des votes doubles, chacun peut en faire autant, argument un peu nul, non? Pour ma part, je prends cette noblesse pour la surveillance, ça m'aide.


Et répondant à Xangar

Notre parti n'a pas perdu 10% de ses voix, juste que beaucoup n'ont pas pu voter pour cause d'avoir fait leur devoir à la dernière élection. Je n'invente rien c'est en gargote, certains s'en sont plaint. Alors je ne suis pas du tout persuadé qu'avec ces votes vous eussiez fait aussi bien. Fin bref, si vous pouviez chercher une alternative et travailler ensemble pour le Duché, ça me plairait bien. Et pas qu'à moi hein, c'est pas parce qu'il n'y a pas de retour que les lorrains ne sont pas dans l'attente d'un prochain Duc ou Duchesse.
Puis faut arrêter de vous vanter d'avoir donné 2000 écus au Duché, d'autres maires ont bien aidé aussi mais n'en font pas tout un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:20

Ardarín continua sur son ton calme comme avant.

Alors... Quand on voit depuis combien de temps ça traine cette affaire de réforme de la constitution... Cela a en effet commencé avant mon mandat l'année dernière. Je trouve qu'il y a eu un bon coup de collier de donné là. Donc ne minimisons pas l'effort du conseil ducal.

Ensuite l'économie, certes il n'y a pas de corruption et de frais de bouches. Mais on avait pris une bonne claque avec le traitre plus les levées de ban qui nous ont privés de bras.

Je pense, sans me tromper, que toute la Lorraine et chacun d'entre nous, tous, a su faire la part des choses et aider chacun à son niveau. Que ce soient les mairies ou les particuliers qui ont donnés des milliers d'écus, ceux qui travaillaient bénévolement, ceux qui défendaient bénévolement. Et Caetera.

Concernant le prestige, je dirais pas que ça montre l'état de santé d'un Duché. On peut être un duché très prospère où il fait bon vivre et pourtant ne pas investir dans ces dépenses colossales. Entre nous soit dit, je doute que la production lorraine soit suffisante pour que nous nous permettions d'y investir même moyennement. De ce que je me souviens des tests effectués sous mon mandat, cela nécessitait beaucoup de peaux et de chance.

Enfin, les chiffres des élections... Y a du pour, y a du contre, mais je sais que beaucoup de gens n'ont pas pu voter, moi le premier. Avec les diverses mobilisations je n'ai pas pu assister aux derniers résultats et donc n'ai pu voter présentement. Et nombreux sont ceux dans ce cas, j'en connais un bonne dizaine, tous de très bons amis.

Après cela, quoi? Peut être mettre de côté ses griefs et essayer d'avancer mains dans la mains?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:43

temps passait avec son baluchon avec un air de vacances

hhhhoouuullaaa !!!! Comme disait un ami: pas de violence, c'est les vacances ! Tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 1:51

Le blondinet se leva ou la discussion aurais du être, ...
Cela ne changerait que de son ancien mandat

Norbert bonjour heureux de vous voir au sein du Castel même si s'est un peu mouvementé pour le moment

Regarda son parrain

S'est toi qui doit être Duc tu auras toute la sagesse que je n'aurais jamais face à un telle mauvaise foi

Il y a des personnes qui ont appris qui ont été aidées et qui savent comment le Duché fonctionne

Se tourna vers Sixtine avec un léger sourire

Par contre, ....
Y en a d'autres qui n'ont rien apporté et n'apporterons jamais rien
Trop gros des bras et trop fort de leur langue

Baissa la tête cherchant ses escargots

J'en ai un

Arf pardon s'est une limace
Le jeta au loin

Heureusement qu'on ne peut jeter comme cela tous ceux ou il leur manque coquille.

Puis vers Temp

Houlà t'es prêt pour un départ mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 2:46

Ah oui j'ai cela aussi

mais il paraît que se sont des ragot

Rose vous voulez être duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 6:19

Ardarín soupira.

Non. Je n'ai pas le temps et ce ne serait pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 6:47

On avait voté un premier tour, les positions étaient claires : Alérion désignait Scapin, LSD désignait Roséaline.
Louise digérait maintenant en silence les résultats du premier tour.  Tout en observant les réactions de chacun, elle laissait son esprit vagabonder.  Ecoutant la voix dans sa tête...
Fallait pas s'attendre à autre chose : au premier tour, on vote chacun pour le chef de file désigné par le parti.  Au moins, on savait qui était désigné pour LSD... à moins que ce ne soit une diversion

Puis elle continua à griffonner sur son ardoise, que pouvaient voir ses voisins :


Citation :
Duc : Scapin - Rosealine
Porte parole:

Bailli : Marjolainne - Xangar(?)
CAC : Hathor (avec Constance en observateur, ou le contraire?)
CAM :?

Capitaine : ?
Connétable : ?

Prévôt : Louise
Procureur : ?
Juge : Gertruden

Scapin
Marjolainne :
Hathor1 :
Louise2012 :

Promether :
Gertruden :  
Xangar :
Rosealine :

Theudric :
Rosealine :
Sixtine_de_grimaud :
Norbert :
Constance_de_cleves :


S'adressant à Ardarin, elle demanda


On peut jouer à 6 contre 6 sans rien dire pendant longtemps.  Que va-t-il se passer si, dans 2 jours, puis dans 4, 6 8 ou 10, nous en sommes toujours là?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:50

Le flot des arrivants se ralentissait mais était toujours existant. Le flot de paroles lui ne ralentissait pas mais par contre toujours peu de choses constructives. Il fallait voir le positif : à ce rythme là le mandat du prochain Duc serait court et la cohabitation aussi du coup!! (ironie évidemment!). L'arrivée de son filleul la fit franchement sourire.

Euh Temp c'est pas encore les vacances pour toi!! Tu as un mandat à finir avant cela!! Il n'est pas certain que tu puisses partir tout de suite. Tout le temps qu'il n'y a pas un Duc ou une Duchesse élu(e) tu es toujours le Connétable de Lorraine!! Si tu as une idée lumineuse pour faire avancer le débat c'est le moment de nous la faire partager.

Elle regarda l'ardoise de Louise et se dit que les temps changeaient drôlement en Lorraine.

Ah tient en voila une idée qu'elle est bonne : qu'on donne tous nos souhaits quelque soit le prochain Duc, et qu'ainsi il puisse donner les postes dans la journée de son élection. Oh mais j'y pense j'avais fait ça dans mes premiers mandats de conseillère et on m'avait dit que ça ne se faisait pas!! Il parait que c'est uniquement le travail du Duc et qu'on n'a pas le droit de tout noter.
Je suis contente qu'à présent quelqu'un d'autre que moi le fasse et qu'on ne la blâme pas pour cela.

Pour ma part partager le travail avec Hathor me convient très bien, si cela lui convient aussi ce serait parfait.
Par contre je suis désolée mais les autres postes ne m'intéressent pas, éventuellement Bailli si besoin sur des petites périodes ou si...


Elle préféra s'arrêter là dans sa phrase. Elle n'avait pas prit le temps de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et ne savait pas comment aligner les mots pour dire que si Marjolainne refusait le poste pour cause de "mauvais Duc" et que si personne d'autre ne voulait de se poste alors elle s'en occuperait malgré qu'on pourrait toujours lui reprocher de ne pas fournir de PE!
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:01

La jeune femme se déplaça dans la pièce. Le débat était amusant mais n'avançait pas beaucoup. Dans quelques heures, un Duc devait être nommé et on était nul part à présent à ce niveau. Ce serait tout aussi drôle de les voir discuté pendant 60 jours jusqu'à de nouvelles élections mais cela n'arrivera pas.
C'est alors que l'ardoise de Louise l'attira et se permit de lire au-dessus de son épaule. C'est un bon résumé. Enfin, l'élément essentielle du débat.
Elle passa son bras et pointa le rôle de Capitaine.


- Pardonnez-moi Louise, mon cousin Promether n'est pas encore arrivé mais je crois d'ores et déjà pouvoir déjà vous dire sa volonté. Inscrivez-le donc déjà en tant que Capitaine, ses blessures se soignent très bien, il sera apte à ses fonctions.

Elle lui fit un sourire, puis entendit les paroles de Scapin. Rosealine, Duchesse ?! Pouf, la Lorraine allait souffrir. Pauvres nous que nous sommes. Elle avait des compétences, c'est certain, mais pas encore celles-là. Surtout que depuis que le débat, elle n'avait ouvert la bouche que pour critiquer et être médisante, pas vraiment des qualités qu'on attends d'une Duchesse. Le mandat risquait d'être... piquant. Elle attendit donc de voir les réactions qui allaient suivre, toujours dans son rôle d'observatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:53

A la remarque de Constance, Louise rougit, relevant instinctivement l'ardoise vers sa poitrine comme pour la cacher.

Oh... mais...
Ce ne sont que des notes personnelles de ce que j'ai pu comprendre du débat....Ce qui ne veut pas dire que j'attribue des postes,...
C'est pour m'y retrouver un peu...

J'ai été élevée dans une cabane de charbonnier et j'ai appris à lire dans une vielle bible, je n'ai donc pas l'esprit aussi vif que d'aucun ici. Alors, je m'aide comme je peux...

Je ne voudrais pas qu'on croie que je veux prendre un rôle qui ne me revient pas.
Mais si ça aide et que personne ne se sent lésé, je veux bien la mettre à disposition


A la remarque d'Elenna, elle inscrivit Promether au poste de Capitaine, puis se tourna vers la Louve

Il va mieux? Ca me fait plaisir. On m'avait décrit ses blessures, et, personnellement, j'avais cru qu'il serait incapable de reprendre son rôle pendant beaucoup plus longtemps.

Puis, un peu plus bas...

Il faudra un jour que l'on parle de mon instruction, je n'ai pas encore trouvé de prêtre pour s'occuper du problème de ma cellule
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:53

Une oreille qui traine ça parlait religion, ha ben ça alors
S'approche de la demoiselle Louise et lui glisse à voix basse


Vous a t'on convié dans une cellule vide? Si c'est pour votre instruction religieuse je vous invite ici
http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/f58-poste-de-garde
ou dans tout autre lieu qui vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:07

Mes colistiers m'ayant accordé leur confiance lors de leur vote, et je les en remercie, j'accepterai de prendre la responsabilité du poste de Duchesse.
Si nous partons sur cette possibilité, je pense qu'il y a déjà suffisamment de temps qui a été perdu, surtout pour l'économie, je ne verrais donc aucun inconvénient à ce que chacun, peu importe la liste, s' exprime sur ses choix afin de ne pas perdre davantage de temps et que le nouveau conseil se mette au travail le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:13

Louise sursaute aux parole de Reki

pourquoi me parle-t-il d'instruction religieuse?

et de lui chuchoter :


Non, non, c'est un autre problème, mais chut... je vous parlerai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:13

Louise avait écouté Rose. Quand elle eu finit elle reprit:

Vos colistiers vous ont désigné, vous leur avez certainement donné de bons arguments pour.  Moi, çà m'intéresserait de savoir ce que vous leur avez dit.  
Je ne vous connais pas.  Je vous ai juste vu à l’œuvre comme prévôt, d'assez loin car je n'étais qu'aspirante.  Le souvenir que j'en ai gardé n'est guère positif, peut-être déformé, ...


Se tournant vers Scapin

Scapin, j'ai vraiment du respect pour vous, vous le savez.  
Vous êtes un sale gamin qui joue au lance pierre et aux courses d'escargots, mais vous savez prendre les décisions qu'il faut. Vous tenir, et rassembler autour de vous.
J'ai vu le travail et l'investissement que vous avez fournis pour les FDL, Vaudemont, et le Duché.
Et les fruits que çà a porté.


Une minuscule pause ne laissant pas le temps de répliquer

Mais maintenant, c'est maintenant.  J'ai bien entendu votre colère, même si je n'y entends rien en terme de noblesse, de terre, d'Empire ou de Royaume.
Que...propo...sezvous...maintenant?


Et de rougir du culot qu'elle avait de parler ainsi à ces deux nobles expérimentés
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:25

je pense que mon gendre promether va se remettre encore plus vite de ses blessures ,vu que ma fille vient de rentrer de son long voyage^^.

Marjolainne fut surprise de voir que c était Rosealine qui se présentait comme duchesse. Sachant ce qu on lui a fait dit d'elle en Alençon , elle n'osait croire que certains pour avoir un poste accepte qu'elle soit duchesse et l aide à couler la lorraine comme il parait  qu'elle aurait fait la  bas.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:47

Laissant un instant son ami Temp et d'un ton monocorde s'en prêter attention aux différents écrits.
Malgré que la tablette de Louise l'intéressa un moment


Quoi, ....    vous Duchesse; ....    de Lorraine

Jamais tant que je vivrais
Jamais vous n'aurez ma vois ou mon appui

Vous n'avez rien fait pour les Lorrains
La plus belle chose que vous devriez faire s'est de, ...


Amusé balayant l'air de sa main.

Faite comme vous faite s'est ce que vous fessez le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:49

que c'est instructif tout ce que l'on a ici...

d'apres leurs propres textes, seul le duc peut autoriser la sortie d'information du CD... or il n'y en a pas... mais il y a quand meme des informations comme quoi la Lorraine posséde de belle choses... et en plus au regard de tous... félicitation... c'est soit un mensonge, donc punissable de haute trahison vu que c'est a des fin politique et de la part d'un membre du CD, soit une sortie d'information non autorité et donc aussi une haute trahison...

ca c'est réglé...

de plus il y a dans la constitution, un article qui dit qu'une personne qui a été reconnu coupable de trahison ne peux pas etre au CD pendant 6mois...
quand on prend une ancienne annonce impériale, il y a eut en effet reconnaissance du fait de trahison de la part de plusieurs personne...

soutenir une personne qui commet un délit, il me semble, engage cette personne au même titre que la personne elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Une construction en dure mais éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Construction du bilan de mi-mandat
» Mandat Type [En construction]
» [En construction] Bilans fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser