Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP]Une construction en dure mais éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:40

Voilà plusieurs jours que le troubadour avait rassemblé les nouveaux musiciens et saltimbanques du Duchés.
Ils venaient de toutes les villes de Lorraines et de toutes les classes de la société.
Vrai qu'il n'avaient pas les habits du troubadour mais bon n'avaient pas les mêmes gouts non plus.
Se sont ses poulaines vertes qu'il aimait le plus, cherchant pt'ite clochette pour annoncer sa venue .
L'avait testé les cloches des vaches de Louise2012 mais il avait rencontré quelques soucis après une lieu de marche. Sentant ces jambes trop lourdes.
La grosse cloche de l'entrée du castel l'empêchant elle complétement de bouger, déjà qu'il avait pas su la raccrocher mais personne n'avait encore rien dit.

S'est donc chapeau mauve prune, chemises jaune moutarde, braies rouge cerise claire et bas bleu , ;.. bleu.
Que le troubadour avait monté à l'abri des yeux mais certainement pas des oreilles le cabanon.

Profitant des métiers et qualités de ses amis de route forgeron boulanger meunier tisserand boucher, éleveurs de bêtes bléiculteurs cultivateurs de maïs, ...

L'intérieur était simple on ne peut plus simple
Paille sur le sol table en bois achetée à très bas prix ou nourriture et mirabelle avait déjà bonne place et comme assisse demi fût de mirabelle vide, découpé et retourné

Tant que le vent ne soufflait pas de trop les planches tiendraient quelques temps; Testant sa logique en secouant la cabane qui semblait contredire sa certitude.

Reculant de quelques pas, plantant quelques clous supplémentaire regardant vers le toit ou trouées étaient encore présente.
N'aurait qua avoir avec eux de quoi couvrir leur cheveux.

Prenant place sur un des demi tonneaux commença à parcourir les vélins qu'il avait avec lui, qui sait peut être que les nouveaux musiciens arriveraient avec leur instruments ou bien curieux du Castel

Au moins il avait pensé à tout le monde certains fûts étaient plus haut et recouvert de paille


[Vous voulez savoir pourquoi petit curieux bhen non ne saurez rien ^^ et puis même en lissant mes pensées vous en saurez encore moins. Ah oui le plus important s'est ouvert à tout le monde . Ca vous le savez et s'est déjà pas mal. Bon Jeu]
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:37

Je regarde de loin. Je me demande ce qu'il fabrique. Une cabane? Pour quoi faire?

Pas l'air d'être très solide en tout cas. Comme les cabanes d'enfants dans les bois.

J'espère que ce marteau qu'il utilise, n'est pas un de ma forge, c'est pas comme s'il n'avait jamais "emprunté" du matériel dans ma forge.

Je plisse les yeux, je ne vois pas bien d'ici. Je pense que je vais aller voir de plus près. Ce sont de très bons outils, et le gamin risque de le poser par terre et le laisser rouiller

...

Et que fait-il maintenant? Il lit? Quoi? Pas un livre!
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:55

Envie pressante après avoir lu toute la nuit les vélins, les rouleaux devant répondre aux interrogations des Lorrains étaient prêt à être envoyés manquait juste les pigeons quarante huit exactement mais ou trouver autant de volatil, Vaudémont avait moins d'habitant que cela

Ce matin était la journée du très Haut et aussi mon baptêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmme
Horreur il avait failli oublier.

Pressé défaisant ses braies prêt à se soulager contre un arbre perdu dans ses pensées se remémorant la pastorale, les vélins d'invitation
qu'il n'avait pas envoyés.
Cul nu service trois pièce goutant à l'humidité matinale fermant les yeux.

Horrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeur oublier son baptême.
Ouvrant les yeux s'est là que voyant l'aspirante braies sur les poulaines, la seule chose qui lui vint aux lèvres


Jour, .... heu, ..........fait frais,.............
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:42

Lorsque le lendemain je me décide à aller voir le cabanon, je tombe sur le gouverneur en train de se soulager, au vu de tous, contre un arbre. M'apercevant, il reste, planté. Et me salue.

Jour, .... heu, ..........fait frais,.............

Je décide de faire semblant de rien. C'est pas comme si je n'avais jamais vu d'homme.

Oui, fait pas chaud, vous devriez vous rhabiller. Puis d'autres pourraient arriver. Et peut-être s'offusquer. Z'imaginez si çà avait été Elenna?

Je montre le... la,... cabane

Qu'Est-ce que ceci?

Tout en parlant, je regarde, autour et à l'intérieur.

C'est... joli. Mais s'il pleut, vous allez être trempé. Et la paille va pourrir. Faudrait mettre des seaux pour les fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Ersel
Lorrain/e
Ersel

Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Ersel
Localisation : Derrière vous

Champs et Metier : Femmes et écus
Voie : A tout faire
Poste(s) au Castel : Mystérieux

- :
Espion

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 5:30

Nuit fessait encore quand arrivant devant l'espèce de cabane que l'morveux lui avait indiqué, surpris qz'a tienne n'voulant que tester l'inconscience du tortionnaire.
Rpartit dans s délire pour 2 mois, n'allait en se goinfrer d'ses caprices.
un n'écu z'était un n'écu pou n fois qui payait;;
déposa l'vélin et l'coffre ou il lui aviat ordonné
po dgarde rpratit vers les bois du castel attendant lsuite
.

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Allez, rions! est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Lorraine, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.
Répartition des suffrages exprimés :

1. "Allez, rions!" (Alérion) : 63.5%
2. "Les Quiches" (LesQ) : 36.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Scapin (Alérion)
2 : Kyroper (Alérion)
3 : Marjolainne (Alérion)
4 : Hathor1 (Alérion)
5 : Ermina (Alérion)
6 : Gertruden (Alérion)
7 : Eloane_ (Alérion)
8 : Louisnapoleon (LesQ)
9 : Catonlecenseur (LesQ)
10 : Vince5421 (LesQ)
11 : Avela (LesQ)
12 : Huther_de_beauregard (Alérion)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.


Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:36

Il rigolait encore de la vue de Louise se demandant si s’était pas lui le plus gêné.
Après avoir remonté ses braies le cœur joyeux et la vessie vide s’est vers la cathédrale qu’il était parti.

De retour après quelques absinthes bien enfilées et une garde sur les remparts de la ville.
La tête encore lourde les yeux mis clos, évitant les couloirs et aspirants qui devaient certainement patrouiller, s’est par l’extérieur du Castel qu’il arriva.

Par chance le fortin avait résisté à la nuit et nul animal n’y avait pris refuge.
Voyant le coffre, il avait compris le parchemin roulé allait maintenant le fixé complètement.

Prenant place sur le coffre se balançant doucement le sourire illumina son visage. La fatigue était dissipée et une faim de loup ou d’ours le prit au bidou.
Ca attendrait, il se devait maintenant d’envoyer les premiers vélins pour attendre les nouveaux élus.
Et puis d’ici il pourrait voir les FDL si ils accomplissaient vraiment leurs activités de surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:50

Il arrivait fort malengroin vers le "palais" de bois du gouverneur. Toute la nuit, la fete avait battue son plein sur la place du village. Ne pouvant dormir, l'Antique avait détallé prestement vers sa cellule des bas fonds du Castel pour y trouver du repos.
Mal réveillé, il se présenta à la cabane mi figue mi raisin


-Mes hommages, gouverneur... ou plutot Vostre Grace? je dois vous nommer comment?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:06

Kyroper grommelait.
Qui donc avait l’outrecuidance de lui changer ses habitudes?
Arrivant vers le taudis, il apostropha Scapin:


Alors Scapin, on a pas idée de faire bouger un vieil homme à un pareil endroit! Qu'est ce que c'est que cette histoire??

Tout sourire pour l'énorme score réalisé par Alérion, Kyroper glissa tout de même un discret "Félicitations!" à voix basse à l'oreille de Scapin.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 13:43

N’avait pas à dire s’était les moins jeunes qui arrivaient en premier.
Hé hé amusé de voir la fatigue se dessiner sur leurs visages.
Restant assis sur son coffre déposant le vélin sur un des demi-tonneaux.
D’un mouvement amical de la main les invitant à rentrer dans l’abris de fortune.

 
Prenez place Sire Caton cela va vous changer de votre ancienne cellule et peut –être même que vous la regretter d'ici quelques jours.
Le Sire allait certainement étonner le Louveteau mais bon, … et puis qui sait s’est cela qui allait non plus changer n’a qu’un sabot.
Des noms il en avait assez même si ceux-ci était souvent murmuré.

Mhmm Gouverneur me semble encore bien pour le moment.
 
Et avec un large sourire au Capitaine
Si si Capitaine ça va vous rappeler votre jeunesse celle ou vous dormiez à même le sol dans votre peau d’ours
Souriant justement à l’Ours et la couture qu’il devait faire avant la cérémonie
Entre Kyro faudrait pas en plus prendre froid avec l’humidité matinale.
 
Si vous patientez encore un peu vous saurez le pourquoi de votre venue, nous devrions être rejoint certainement enfin j’espère.
Ah oui
pensant à l’estrade et victuailles
Mauvaise nouvelle les derniers tonneaux de mirabelles n’ont pas encore été transportés de la place de Nancy au Castel et les vides bhen heu il ont été coupés pour faire tabourets
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:21

Louis arriva à son tour dans la petite cabane qui allait abriter le Conseil Ducal, du moins, pour ses premiers jours.

Il salua donc ceux qui étaient déjà présents et lança :

- Bonjour à tous !
Je crois que nous avons à parler de choses sérieuses avant demain soir. Peut-être pouvons nous commencer en attendant l'arrivée des autres ?

Le temps entre l'élection du nouveau conseil et l'élection du duc était court, et il avait peur que le nouveau conseil manqua de temps pour discuter de la répartition des postes.
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:32

vince arriva lui aussi sur place, sur la demande de Scapin, puis attendit que la présentation commence...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:15

Accueillant Louis d'un signe de tête ainsi que Vince.
Les voyants prendre place sur les tonneaux

D'un sourire vers Louis

Espérons que ces choses sérieuses ne soient pas uniquement maintenant rassurez moi, ... la nuit n'est t elle pas à nous jusqu'aux petites heures?.
Oui il devait être un peu sérieux prenant cet air grave qu'il ne savait pas faire enfin presque pas juste sourcils s'élevant et front se plissant.

Mais comme vous avez posés le sujet. Nous vous écoutons tous, Louis je suppose que vous souhaitez parler des postes au sein de ce Conseil
Avec un léger de signe de tête acquiesçant aux paroles de Louis
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:53

La nouvelle était parue: ça y est, la rigolade allait envahir le castel de Nancy. Et c'était pas trop tôt, parce que de ce qu'il en voyait, le Gertruden, ce n'était pas très folichon la dedans... Il apprêta ses affaires, rangeant le tout en vrac dans sa carriole, et dirigea les canassons vers le domaine ducal. Apparemment, il fallait se rendre là-bas de suite, même s'il aurait préféré rester un peu plus longtemps sur la place publique, histoire de pouvoir présenter en long, en large et en travers, toutes ces marchandises, des poutres, aux miches, en passant par les gros bouts de bois... Dommage. Par contre, il ne savait pas vraiment pourquoi les gens n'osaient pas trop s'approcher de lui, peut être à cause de son charisme extraordinaire, si intense qu'il en devenait palpable, ou bien si c'était cette douce odeur qu'il dégageait, mélange de sueurs, crasses et vomi. Un homme, un vrai, dans toute sa splendeur olfactive!

Il arriva donc en vue d'une étrange formation de planches où se réunissaient déjà les autres membres de la liste. Bon, il fallait bien se jeter dans le bain, enfin au figuré bien sûr!


Bonjour à tous. Alors, on commence?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:52

Regarda autour de lui cherchant d'où cela pouvait venir.
On aurait di eau croupe sur laquelle flottait rat en décomposition agrémenté d'un fumet de vieux fromage.
Voyant la silhouette se dessiner à l'entrée du cabanon.


Prends place mon ami.
Tu risques pas de te faire détrousser sur les chemins, .. .
Tu dégages un savant fumet. On devrait essayer ca du haut des remparts sur les brigands
.
D'un sourie amicale l'invitant à prendre place mais pas trop près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:01

Une affaire urgente l'ayant éloignée pendant plusieurs jours du Castel surveillant de très loin ce qui s'y passait c'est un peu lasse que la blanche arriva. Heureuse de voir au Conseil, enfin son Gouverneur, mais très fatiguée. Sa cape sur la tête son nez fût titillé très vite par l'odeur inimitable de ce "grand notable" vaudemontois.

Se faufila parmi le peu de présents et donna un petit coup dans l'arrière de la rotule gauche du blondin, faisant brillé son sourire carnassier en direction de Gertruden.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:17

lSa grasce Marjolainne avait réussi grasce à son cher mari â sortir de son lit . C est que son bidon devenait aussi lourd qu'un tonnelet de mirabelle et elle avait du mal à trouver une robe assez seillante pour aller féliciter son cher vassal . Elle accoucherait sûrement lors de ce mandat ,elle espérait que cela n arrive pas dans son bureau sinon elle risquait d ameuter tout le monde . Elle traversa donc les couloirs s'accrochant â son mari qui lui aussi se trouvait être au conseil pour ce mandat .

bonjour mon cher vassal ,dans quel endroit m'as tu fait venir ,heureusement qu il n'y a pas trop de marches sinon il aurait fallu mander un palant .

Marjolainne rit à sa boutade ,puis lui chuchota .

félicitation pour ta victoire écrasante

Marjolainne se tourna vers les personnes présentes et les salua d'un grand sourire .

Revenir en haut Aller en bas
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:32

Ava avait été au plus mal quelques jours...mais avait récupéré ses quelques forces pour se mettre debout sur ses deux frêles jambes, aidé de son célèbre bâton. Elle se changea doucement, se lava le visage avec l'eau qu'on lui avait apporté au matin. Elle se sentait déjà plus fraîche. Elle prit nonchalemment le chemin du Castel et a peine arrivé, on vint la prévenir que la "réunion" se ferait dans une cabane qui abriterai le conseil Ducale pour ses débuts. Une cabane, ma foy, pourquoi pas. Elle se dirigea donc dans la direction indiquée, s'aidant de son bâton et arriva au lieu-dit. Elle poussa la porte grinçante et fit ladite Cabane remplit de personnes...certaines connues, d'autres beaucoup moins. Ava fit un large sourire, car c'était un peu son crédo, sourire malgré les souffrances, malgré son état. Elle n'avait pas envie de montrer quoique-cela soit. La seule pâleur de son visage et sa maigreur pouvait donner les indices d'une malnutrition évidente qu'elle avait tenté de cacher par ses vêtements. Elle fit un léger signe de sa main et alla se caler là où il y avait de la place.

B'jour à tous ! fit-d'elle d'une voix "Sotto-voce"
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:01

Presque à bout de souffle je décide de me diriger vers le bruit qui ressemble à un rassemblement.
J’aperçois une cabane qui me semble un peu .... comment dire .... branlante.
C'est bien le style de Scapin ça, pensais-je en souriant. Je continue donc dans cette direction.

Enfin je vois Scapin et je me dirige vers lui.

- Salut Scapin. Enfin je te trouve. C'est fou tous ces couloirs, je me souvenais pas de ça.
Heuuuuu ... t'es certain que ça va tenir debout ta construction ?
Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:10

elle avait trainé un peu ..si peu si peu ...mais le gouverneur avait l'habitude de l'attendre ... de la chercher.
plus elle s'avançait du point de rendez vous ...plus la grimace pouvait se lire sur son minois ... tout en ronchonnant légèrement ... une cabane de bois ..nan mais il n'avait pas pu trouver mieux ... pfff ... se reprend c'est qu'il y avait déjà du monde d'arrivé.

saluant la populace
... bonjour bonjour ...
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:34

Louis regarda les conseillers arriver au fur et à mesure et les salua de la tête.
Il répondit ensuite à Scapin :

- Effectivement, comme vous le savez, le délai est assez cours pour ce qui concerne les discussions sur la répartition des postes. Je vous propose donc que nous présentions nos envies de poste dès maintenant pour en discuter.
Il marque une pause.
- Pour ma part, je me présente à l'élection du Duc de Lorraine. J'ai démontré durant le mandat passé mon travail, ma capacité d'écoute ainsi que ma capacité à insuffler une dynamique aux débats : des qualités qui me semblent essentielles pour un Duc.
Il regarde les personnes présentes en souriant :
- Si toutefois, je n'étais pas choisi comme Duc, ce qui serait avouons le très surprenant...
Il rit, sachant qu'il présente sa candidature seulement par principe et qu'il ne sera pas choisi.
- Dans cette hypothèse je souhaiterais devenir juge. C'est un poste que j'ai occupé par le passé, que j'ai apprécié et que, de l'avis de pas mal de monde à l'époque, j'ai bien occupé.
On se plaint beaucoup de la justice en Lorraine, donc je pense que ce serait une bonne chose de remettre les choses à leur place, et j'aimerais notamment proposer une sorte de manuel, de méthode pour les juges futurs.

Si ce n'est vraiment pas possible, je veux bien être procureur, sinon conseiller sans poste.

Quelles sont vos envies ?

Il écouta ses collègues. Eloane venait d'entrer.
- Bonjour Elo !
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 0:13

La cabane se remplissait peu à peu espérant que celle ci ne soit pas trop petite. Et puis n'avait qu'a se serrer aussi, connaissant des lieux plus petit encore dans le castel.
la nuit commençait à tomber doucement, un léger vent se leva frissonnant sur les planches de bois. Comme une douce musique .
Appréciant ce moment de quiétude tous semblaient se regarder se scrutant comme si le premier qui allait parler se trouverait de garde ce soir.

Mhmm
Légère douleur au niveau du genou, la blanche était arrivée, il y avait longtemps qu'il ne l'avait vue, répondant à son sourire qu'il connaissait de puis longtemps et se penchant.
On essaye une nouvelle coiffure pour le printemps. Les herbes montent les poils retombent. A moins que cela soit déjà la sève, ... .

Voyant sa suzeraine, se leva pour l'accueillir
j'y avais pensé aux marches mais faute de bois, ...  par chance l'ouverture de la porte a bien été calculée.
Fermant doucement les yeux en inclinant la tête aux parole de Marjo.
J'espère qu'avec un demi tonneau z'aurez assez vostres grâces ,.... .
J'avais pensé des jumeaux mais, ... enfiin je pense que nous devrions le savoir bientôt
Se cachant la bouche pour éviter de rire, bhen si ils avaient crus qu'il allait changer comme cela se mettaient tous un fagot dans l'œil.

Les pas étaient léger les feuilles à peine froissées, vois si douce et calme si s'était pas brigands cela y ressemblai.
Se penchant pour allumer la lanterne la levant à hauteur du visage de la dame. recula d'un pas le visage était pâle.
Il avait lu il y quelques temps que la blancheur était recherchée et signe de pureté . N'avait pas compris grand chose à pureté, ... il connaissait celle des mains et de l'âme, ... . La dame il ne l'avait jamais vue mais en déduit rapidement connaissant toutes les autres que s'était Avela

Dame Avela heureux de vous rencontrer et en poste à la chancellerie je crois ?
La voyant s'installer aussi.

Cette vois là il la connaissait bien pas besoin de se retourner
Hathor je vois que tu ne t'es pas perdue, cela doit te rappeler de vieux souvenirs certainement que de déambuler dans le castel.
S'écartant puis regarda vers l'extérieur, il manquait encore quelques personnes, certains que l'anguille était tombée endormie dans une des tours de l'Etat major
Puis mettant les mains sur les hanches regardant Hathor

Et bhen la reine de la tarte multiforme à la mirabelle, vous l'avez dja oubliée,.. ?
Abaissant une de ses paupières comme un œil qui se fermait
Tu as bien fait on réfléchit moins quand le ventre digère.
Petit moment de calme ou de silence, le blondinet les empêchaient t-ils de parler ou bien craignaient ils une scapinerie, ... ?

Regardant Louis puis ses colistiers.
Ecoutant Louis attentivement, pour une fois rien ne transparaissait sur le visage di blondinet, ni sourcils levés ou sourires esquissés

Je ne doutes point de vos capacité Sire Louis, je n'ai pas été du conseil passé malheureusement et votre envie d'être Duc me semble normal et louable.
et comme vous le dîtes Très surprenant, .... tout cela dépend d'où on se trouve avec le "très surprenant" et de qui le prononce

Lui aussi sourit aux paroles de Louis et pour cela nous devrons encore attendre.

Quand à votre demande d'occuper le bureau de juge ou de Procureur , .... je retiens
Et bien s'est une bonne idée, ....si nous devions demander à tout le monde
Je commencerais par ceux que vous avez condamné, ... Z'en pensez quoi ?

Secouant doucement la tête en souriant.
Se dit que Louis, aussi parlait comme un vieux vrai que le blondinet était certainement le  plus jeune de tous et ca il aimait bien
Attendant la suite. Quand l'anguille arriva impossible de ne pas la rater, si on avait l'oreille fine et que l'on prêtait attention s'est chemin de Pf qui parcourait ces pas.

Au début le blondinet avait cru que s'était les chaussures ou un défaut dans le vêtements mais que neny s'était bien elle qui pour avancer devait expirer, étrange  médecin avait pourtant di apte

Bonsoir Dame Elonae
Ca ca allait la faire tomber sur le fessard peut être

Vous arrivez à juste à temps pour, ....
Le regard du gamin ce regard qui disait ca va commencer pour toi, ..
puis d'un sourire sans arrières pensées bhen oui sa pouvait arriver, enfin ca durerait pas longtemps
Prendre place parmi nous.

Puis se souvenant que Louis et Elo se connaissait, gascon tous les deux, tien pourquoi pas demander à l'anguille alors cela éviterait de demander aux brigands
Revenir en haut Aller en bas
Ersel
Lorrain/e
Ersel

Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Ersel
Localisation : Derrière vous

Champs et Metier : Femmes et écus
Voie : A tout faire
Poste(s) au Castel : Mystérieux

- :
Espion

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 0:44

Gnè vla ke ca commençait dja po une nuit de sommeil n'avait di l morveux.
"T'écoute tu passes entre les gens et tu rapportes au plus vite"
Ca au plus vite n'avait pas d'autre moyens q'ses jambes, suce bourse comme il était
l'cabanon était just là.
Passant la tête glissant l'vélin au blondinet sans saluer sentait l'nobliaux ici n'aimait po l'nobliaux

Djy rtourne.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 0:51

Sentant le vélin dans sa main et l'odeur de rat mort dans son dos.
Ne le regardant même pas tellement il el dégoutait.
Prêt à vendre père mère et enfants si il ne l'avait déjà fait.
Au moins il était efficace si on savait le tenir.
Déroulant le parchemin regardant Louis interrogateur ses yeux devinrent noires ses traits se tirèrent.
Peu de personnes ne l'avait certainement vu comme cela sauf peut être ceux qu'il avait occis mais ne risquerait plus d'en parler, leur ayant coupé la langue par précautions.

Et d'une vois grave lu le vélin de Louis


Citation :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Blason10

Trahison du Duc de Lorraine

Moi, Sire Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Seigneur de Lebeuville, Porte-Parole et Commissaire au Commerce par intérim de Lorraine, Écuyer de la croix de Gascogne,

A tous présens & à venir; salut.


C'est avec une profonde tristesse que je vous écrit aujourd'hui, chers compatriotes Lorrains.

Vous l'avez peut-être vu : le Duc sortant, Clootaire, n'a pas reçu de fief de retraite par décision Royale et Impériale.

Il semblerait malheureusement que cela ait fortement contrarié celui qui, aujourd'hui encore, est notre Duc, notre représentant.

Celui-ci m'a contacté ce jour en me proposant de vider les coffres du duché pour notre enrichissement personnel. Il a en outre d'ores et déjà volé 500 écus des caisses de notre duché (c'est en tout cas ce qu'il m'a affirmé, il va falloir procéder aux vérifications), 500 écus étant le maximum auquel il pouvait accéder aujourd'hui.
Il est très probable qu'il prendra de nouveau 500 écus demain.

J'ai évidemment refusé toute participation à cet acte de haute trahison, car quoi qu'en disent certains, je ne suis à la solde de personne : je suis un Lorrain, un vrai, dévoué à son duché et indépendant.

J'ai écrit au bailli de Lorraine pour qu'elle mette les écus de notre duché en sécurité, en espérant que ce n'est pas trop tard.

Le Roi de Lotharingie ainsi que l'Empereur ont également été prévenus.

Soyons tous soudés dans cette épreuve. Je ne me suis jamais senti autant Lorrain qu'aujourd'hui, dans la difficulté.
Je serai évidemment à la disposition de la justice si elle venait à poursuivre le traître.
Donné à Nancy le 18, au mois de Mars, l'an de grace M.CD.soixante-deux.

[RP]Une construction en dure mais éphémère Signat11
[RP]Une construction en dure mais éphémère Jaune10



Revenir en haut Aller en bas
Huther de Beauregard
personne publique
Huther de Beauregard

Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 792
Nom RR (IG) : Huther
Localisation : Toul

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 6:41

Après avoir vus les résultats des élections ducales, je la regardais d'ailleurs plusieurs fois en voyons mon nom apparaitre, tout en bas de la liste.
Je m'empressais de rejoins les nouveaux élus aux rendez vous donnez par le gouverneur et bientôt notre Duc.
Je saluais tous ce présent et je rejoignais mon épouse, que déjà une affaire de trahison arrivait........
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:43

Louis sourit tristement à Scapin lorsqu'il tendit l'annonce qu'il venait de faire afficher.
Il regarda tout ses collègues : cet acte de traîtrise avait soudainement soudé les Lorrains et effacé les tensions électorales. C'est bien la le seul point positif.

- Mes chers collègues, l'heure est grave.
Le Duc a volé entre 500 et 1000 écus, il en restait 11 000 quand j'ai été destitué de mon poste.

Nous avons tous été destitués. Enfin, sauf Caton...

Il rit légèrement en regardant Caton qui semblait sous les projecteurs, de manière subite, étant le seul conseiller encore en place.
- Il n'y aura donc pas de mandat, pas d'offre de maréchaussée, et surtout... aucun entretien des mines.
Il observe chaque conseiller autour de lui.
- Devant l'urgence de la situation, il va falloir que le nouveau duc nomme les conseillers très rapidement. Or il va devoir le faire dans quelques heures, les discussions ne seront pas terminées.

J'imagine que Scapin connait globalement les désirs de poste de chaque personne de sa liste. C'est maintenant mon cas pour les Conseillers quiches. Ce que je vous propose, c'est que nous donnions tout de suite les désirs de chacun, pour que les deux candidats ducs donnent la composition du conseil qu'il souhaite, et ainsi pouvoir dès maintenant discuter et s'opposer s'il le souhaite.

Il ne savait pas si tout le monde était d'accord, mais le temps pressait. Il griffonna quelques mots sur un papier et le tendit à Scapin :
Citation :
Louisnapoleon : Duc - Juge - Procureur - Sans poste
Caton : Connétable - Sans poste - Procureur
Vince : pas de désirs particuliers
Avela : sans poste (chancelière)
- Qu'en est-il de votre côté ?
Quels sont les désirs des conseillers Alérions et quelle répartition proposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP]Une construction en dure mais éphémère Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Une construction en dure mais éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Construction du bilan de mi-mandat
» Mandat Type [En construction]
» [En construction] Bilans fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser