Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vers un changement du niveau de sécurité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:29

Elenna von Strass a écrit:
Ne serait-il pas mieux de garder une cohérence entre le niveau d'alerte et l'ouverture des frontières ?

On a l'air intelligent de dire "attention, danger ! ... Mais les frontières sont ouvertes." Alors il serait temps qu'une personne du CD se décide à lancer une autre fermeture des frontières ou à diminuer le niveau d'alerte. Je vous en remercie par avance...

Il serait bon que notre service de sécurité change le niveau d'alerte, car comme il l'est stipulé ici, il n'y a que le Capitaine, Connétable et Prévôt qui peut réaliser cette action.

A moins que vous avez des doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Vers un changement du niveau de sécurité ? Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:34

On a toujours pas plus d'infos.. Donc on peut faire la demande, mais elle rime à pas grand chose.
En fait, il faudrait ajouter un nouveau niveau d'alerte: le niveau indéterminé, suite à une absence totale de données pouvant l'établir.


En fait, c'est débile.
On peut pas estimer le niveau d'alerte dans ces conditions.

Mais on peut le baisser. Lancez le vote, Clotaire, et s'il est positif; je m'engage à en etre à l’initiative pour coller au texte. Mais sans le vote, je ne déciderai pas.
Enfin, peut etre que l'une de mes collegue souhaite prendre cette décision?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:51

Oui, donc en gros vous êtes en train de m'expliquer que la sécurité du duché n'est pas réellement assurer.

Si nous lançons un vote, vous ne pourrez être à l'initiative, maintenant vous devez vous trois assumer vos responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:59

Ce n'est que l'avis de porte-parole, mais pour moi, les conseillers chargés de la sécurité doivent donner les éléments au Duc (et au conseil) pour lui permettre de prendre sa décision.

Mais ce n'est pas aux conseillers chargés de la sécurité de décider et de prendre la responsabilité à la place du Duc. Pour moi le Duc sert justement à trancher et prendre la responsabilité des décisions qui sont prises, surtout quand elles concernent la défense de la Lorraine ou la diplomatie.

Dire "c'est à vous de décider et de prendre la responsabilité, moi, je ne fais que regarder" relève de la facilité et ne répond pas aux devoirs qui sont les vôtres, Clootaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:09

Je ne m'appuie que par le texte Louis.

Citation :
Article 1-3 : Le niveau d’alerte est modifié en fonction de la situation comme explicité dans l’article 1-1. Cette modification peut être effectuée par le capitaine, le prévôt ou le connétable en fonction des informations à leur disposition.

Rappelons-le que le duc valide ou non, donc je prends la responsabilité.

Citation :
Article 1-4 : La personne à l’origine de la modification du niveau d’alerte doit immédiatement avertir le duc ou la duchesse de Lorraine afin qu’il ou elle valide ce nouvel état d’alerte rapidement.
Sans réponse du duc ou de la duchesse de Lorraine sous 24h, la modification s’applique de facto.
Dès que le changement a été validé, la personne qui en est à l’origine doit avertir tous les autres acteurs (listés au préambule).

Seulement dans le cas présent, nous avons un service de sécurité et surtout un service secret qui n'est pas réellement utile puisque nous disposons d'aucunes informations.
Je souhaite donc à travers cette requête qu'on me fournit les éléments pour baisser ou du moins m'expliquer pourquoi on ne change pas de niveau d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Vers un changement du niveau de sécurité ? Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:53

Citation :
Je souhaite donc à travers cette requête qu'on me fournit les éléments pour baisser ou du moins m'expliquer pourquoi on ne change pas de niveau d'alerte.

je sais pas ce qui cloche avec vous, Clotaire. Je ne sais pas si vous n'etes pas doté de la capacité d'écoute, ou si vous écoutez mais que vous ne comprenez rien.
Car l'explication de ce qui me pousse à ne pas changer le niveau d'alerte..... je vous l'ai donné. C'est la mienne. Point barre.
Si elle vous plait pas... bah c'est dommage, mais ca ne changera pas sa véracité.

Dans l'état actuel des choses, je suis incompétent pour prendre une telle décision. C'est tout.
Incompétent pas dans le sens d'un manque de compétence, ou d'un manque de prise de responsabilités, mais incompétent dans le sens où je n'ai pas, par manque... de données, la capacité de prendre une telle décision.

Enfait.. s'il vous faut des images pour comprendre ce que je veux dire, dites vous qu'actuellement, vous me demander en gros de prendre une décision en tirant à pile ou face. Bah, moi, ça me tente moyen.
Donc, je reste sur ma position de base: je prends la décision si elle est précédée d'un vote des conseillers. Ou alors, il faudra qu'un autre de mes collègues prennent cette décision.

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:43

Je comprends simplement que vous êtes dépassé de part votre fonction.
Vous n'arrivez pas à avoir des informations.
Avez-vous prit contact avec le Capitaine de Savoie, de Franche-Comté, de champagne, bourgogne et celui de notre Royaume pour avoir la moindre information ?
Je doute sincèrement que vous cherchez des informations, vous attendez simplement d'avoir les informations devant vous et c'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:01

Aucun responsable de la sécurité digne de ce nom ne donnera d'informations précises sur son niveau de sécurité, tout comme aucun responsable de la sécurité digne de ce nom ne prendra les informations obtenues par ce biais comme fiables à 100%.
Avec les provinces de la Lotharingie, possible, mais pas avec celle du Royaume de France.
Il ne faut pas attendre sans arrêt les informations des autres, surtout si c'est pour ne pas en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:28

Lève les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Vers un changement du niveau de sécurité ? Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:35

Vous craquez un peu Clotaire.
Et je vous trouve injustement dur envers moi. Vous pouvez avoir l'impression que je ne remplis pas ma fonction, mais quant à moi, je pense que vous voyez en moi un miroir de vous. Enfin, à vrai dire, l'opinion que vous avez de moi, j'en ai rien à faire.

Cependant... les quelques infos dont on dispose, c'est en parti moi qui suis allé les chercher; chez nos homologues, et par mes contacts personnels que j'ai pu nouer au cours de ma petite vie.
Et... je crois qu'en faisant cela, j'ai déjà dépassé le cadre de ma fonction. Il ne me semble pas que ce soit au Capitaine de devoir tout assumer, du militaire à la gestion des informations.

Aussi... Comment définissez vous le rôle de chaque personne du trio de la sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:44

La déception des élections à toujours été présente dans vos propos, c'est fort dommage mais soit si vous pensez que l'équipe sécuritaire doit être vraiment encadrée je le notifierai auprès du successeur votre pensée.
Et je trouve bien malheureux de voir que vous pensez de prime à vous limiter sur ce qui est écrit sur un parchemin et de ne pas aller plus loin pour l'intérêt de la Lorraine mais ce n'est pas grave.

La définition du trio de la sécurité commence déjà par un travail en équipe, commençons d'abord par cela et nous verrons pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Vers un changement du niveau de sécurité ? Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:54

Vous êtes sacrément de mauvaise foi, c'est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:14

Nous concevons que cela ne va pas dans votre sens.

Si personnes n'a d'information, je fermerai cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers un changement du niveau de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un changement du niveau de sécurité ? Vers un changement du niveau de sécurité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers un changement du niveau de sécurité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser