Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Valeur ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:43

Si ca pourrait être une bonne occasion de voir Fatum, Eldorado, Corléone arriver pour dire qu'ils participent à notre tournoi.

Enfin, nous concevons aussi que les taxes ne sont pas sur le long terme mais seulement pour temporiser la situation comme je me fatigue à le dire depuis plusieurs semaines maintenant.
D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:36

Plus personne ne faisant rien ici depuis longtemps, mettons en application la proposition que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:58

Je ne suis pas là pour imposer mes choix mais pour proposer et voir ce qu'il en découle.
Maintenant si personnes ne souhaitent débattre sur un sujet qui nous touche tous, cela me peine et remet en question très fortement la position des conseillers qui ne participent point aux débats.


Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:27

La question est surtout de l'utilité d'un débat, vu que vous ne tenez pas compte des avis et faites ce que vous avez envie...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:08

Si vous ne voyez pas la réalité en face, c'est fort dommage.
Vous ne réfléchissez pas pour le bien du duché mais pour votre bien personnel.
Comme j'ai pu le constater lorsque j'ai du acquérir vos sacs de blé à 12,90 écus.

C'est sûr que si nous avons des personnes comme vous, la Lorraine coulerait aisément.
Malheureusement j'aime ma province et j'ai envie que celle-ci remonte la pente.

Vous qui avez tellement critiqué la nouvelle imposition et la taxation.
Avec vos embauches à 18 écus et votre vente à 12,90, ce n'est pas de cette façon que nous aurons une Lorraine forte.
Votre second champs vous rapporte tout de même 52,20 écus par mois (1,74 écus par jour) net d'impôts.
C'est quand même pas mal sur une année cela fait près de 650 écus. Finalement, il est rentable ce deuxième champs pour vous.
Alors vous pouvez continuer à toujours être mécontente mais proposez quelque chose car un moment la parole ne suffit plus, il faut avoir un acte derrière.

Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:04

Faut avouer que se plaindre de la vie chère et des impôts, et vendre son blé 12.90, c'est un peu se moquer du monde. Enfin bon là vous avez perdu la crédibilité qu'il vous restait Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:30

Vous n'avez pas l'impression de vous contredire ? Il parait qu'il faut des personnes dans les mines. Ce n'est pas en proposant des salaires à 22 écus dans les champs qu'on va les remplir.
Quant au prix du blé, je fais en fonction du marché et du prix de la farine. Si le blé ne se vend pas, je change le prix. S'il est vendu, c'est bien que quelqu'un a accepté le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:05

L'offre étant toutefois au dessus du salaire minier, votre commentaire n'est pas réellement pertinent.
Si j'achète le blé aussi haut, c'est pour le fournir aux meuniers à 11 écus pour les besoins de Nancy et de notre duché.
La solidarité, vous connaissez ce mot car si on vous écoute avec votre prix nous aurions de la farine à 14,90 (pour un salaire de 20 écus) et du pain à 6,25 écus.
Je pense que vous êtes bien content de trouver du pain à 5,85 écus en taverne.
Et en ce qui concerne le prix d'achat, lorsque nous n'avons plus réellement de stock, il faut bien acheter ce dernier pour respecter notre devoir de servir la Lorraine et surtout pour nourrir notre patrie.

Je suis attristé de voir que vous n'avez aucun amour pour notre Province, juste un simple profit que vous venez de confirmer.

Les élections étant dans 5 jours, je remettrais le dossier au prochain conseil puisque vous ne semblez point intéresser par le sujet, certainement le goût des élections qui approchent.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Valeur ducale - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:53

Citation :
C'est vrai qu'organiser un tournoi où aucun étranger ne viendra est une solution économique à long terme...
Ce serait super mais permettez moi d'en douter.

Citation :
Si ca pourrait être une bonne occasion de voir Fatum, Eldorado, Corléone arriver pour dire qu'ils participent à notre tournoi.

Rhalala.. louis Napoléon et Clotaire, c'est là qu'on voit que vous etes vraiment des quiches.
Des grosses quiches bien lourdes. Des quiches au sens politique du terme, hein, n'allez pas croire que je suis entrain de vous comparer au met qui fait la fierté de la Lorraine. Je n'oserai pas... comment dites vous? ... manquer de respect à ma Province.

Bref, un tournoi ca se construit pas en deux jours. Il progresse et grandit petit à petit. et s'il est qu'à un niveau ducal dans un premier, les bienfaits s'en font sentir: plusieurs actifs aimant les tavernes seront dans la meme ville... ce qui va considérablement augmenter l'activité de cette ville [et les naissances de perso IG], la réputation de la ville en question, et donc sa population croitra.
Rien n'empeche, si c'est une réussite, de chercher à étendre et à faire connaitre un maximum l’événement en question.

Avec un évenement qui contribue à une hausse de la fréquentation des tavernes.. vous régler en parti un probleme de dépeuplement. et surtout, vous avez un rajeunissement de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:55

Vous êtes un rêveur mon pauvre Kyroper.
Vous n'avez même pas réussit à trouver un Président au CCL et personnes pour la candidature du poste donc cela m'amuse beaucoup votre idée.

Vous avez peur de la responsabilité et nous le voyons rien que pour le changement d'alerte.
J'étais fort heureux de vous voir actif au début du mandat comme d'autres mais là depuis ce mois-ci, c'est le calme plat. Vous ne collaborer même pas avec vos collègues en matière de sécurité.

Il semblerait que nos mines se portent mieux au niveau du remplissage, ce qui est une bonne chose et nous permettrai d'éviter de se prononcer sur une taxation.

Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:35

Parce que vous croyez servir la Lorraine en mettant des impôts exorbitants ?
C'est votre mandat que vous servez, pour avoir un bilan économique à peu près potable, mais surement pas la Lorraine.

Quand on augmente le coût de production, la logique est que le prix de vente augmente aussi.
Or, combien de fois je vous ai dis de taxer de façon juste, c'est à dire la consommation ?
Mais jamais vous n'avez voulu écouter...
Au lieu de cela, vous préférez pénaliser la production en imposant les champs et attendre que les impôts soient payés et remontés au Duché, alors qu'une taxe est payée par tout le monde et va sans délai dans les caisses du Duché...

Et ne me parlez pas de solidarité...
Ce n'est pas de la solidarité de cautionner votre système qui tue la Lorraine en la rendant de moins en moins accueillante.
La solidarité, c'est que tout le monde participe, pas seulement une partie de la population.

Je m'en tiens à des principes économiques dont ceux de l'offre et de la demande et des cours des marchés, le fait de servir ou pas la Lorraine n'a rien à voir ici.
De plus, je ne vais pas garder les mêmes prix qu'avant la mise en place des impôts exorbitants alors que je suis contre...
Cela ne vous aide pas, surement, mais plus vite vous aurez le nez dedans, plus vite vous comprendrez qu'on ne redresse pas une économie en prenant les contribuables pour des vaches à lait et en pénalisant une partie de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:04

Tout au long du mandat, vous vous êtes exclamée, plaint seulement personnes ici n'a vu la moindre action de votre part.
Comme je vous l'ai dit, il ne suffit pas de râler mais d'agir.

Vous parlez d'économie mais vous êtes vous soucié de celle-ci. Je ne pense pas. Vous pensez que cela me plait de taxer. Je paie des impôts comme vous, j'aide mon duché en offrant du pain, en proposant des prix plus bas que la moyenne, en offrant des écus car oui nous devons montrer l'exemple aux lorrains.

Ce mandat est marqué par l'augmentation des impôts mais il fallait temporiser la blessure. Dommage que vous ne l'ayez pas comprit.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:45

Proposition de RAVF a écrit:

Impôt sur les champs : 5 écus
Impôt sur les échoppes : ?

Taxe sur le pain : 8%
Taxe sur le maïs : 9%
Taxe sur la viande : 9%
Taxe sur le poisson : 9%
Taxe sur les légumes : 9%
Taxe sur les fruits : 9%
Taxe sur les vêtements : 5%
Taxes sur les outils : 5%

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:47

C'est à étudier Zution.

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:32

zution a écrit:
Proposition de RAVF a écrit:

Impôt sur les champs : 5 écus
Impôt sur les échoppes : ?

Taxe sur le pain : 8%
Taxe sur le maïs : 9%
Taxe sur la viande : 9%
Taxe sur le poisson : 9%
Taxe sur les légumes : 9%
Taxe sur les fruits : 9%
Taxe sur les vêtements : 5%
Taxes sur les outils : 5%


Louis éclate de rire, ça faisait du bien de plaisanter un peu.
C'est tout à fait ça, Zution !
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:43

La pauv' dame ne se rend même pas compte que qu'en fin de mandat en plus de ne plus avoir de trésorerie, le prochain conseil aura une dette de 10000 envers les municipalités et cela malgré les impôts honteux mis en place.

J'attends qu'une chose, c'est que notre duc dise à notre bailli quoi taxer, ça fera un sujet de moins et du calme en plus pour ma santé. Parce que je compte réellement les jours et je préfère des derniers jours calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:05

Êtes vous plus favorable à une taxe à 5% sur les produits finis ou alors un taxe plus légère mais sur tous les produits ?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:07

Pour commencer, une plus légère afin de voir ce qu'il en est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:15

Je pense que ce serait une bonne chose que le conseil vote la taxe ce mandat, car elle devient urgente et ça nous ferait gagner du temps.

Donc je voterai pour une taxe similaire à notre proposition, à savoir 5% sur tous les produits finals.
Nous entendons par produit final tout produit qui ne peut plus être transformé (pain, maïs, viande, poisson, vêtement, etc.).

Mon avis est qu'il faudrait mettre une seule exception : les haches, car c'est une dépense supplémentaire que supportent les mairies avec forêt par rapport aux autres.

Une taxe sur tous les produits amènerait à des inégalités entre les professions et les produits. Alors qu'en mettant une taxe seulement sur le produit final, on taxe le produit au moment où il est acheté pour être consommé.

De plus, la taxe apporte plein de complications (échanges entre les mairies et avec le duché, calcul des montants HT et TTC, etc). Donc chez Les Quiches on pense qu'il est préférable de taxer le moins de produit possible, mais de les taxer de manière à ce qu'on ait l'argent nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:18

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:03

Charles de raveline favorable à la taxe des PDL.

Il nous manque l'avis de Templiamaster, Ermina, Kyroper, Coloquinte, Marjolainne, Rosealine, Catonlecenseur, Avela.

Moi je suis pour une taxe minime mais la taxe à 5% m’intéresse aussi.
Cependant si les mines sont excédentaires comme cela, nous n'aurons pas besoin d'effectuer cette taxation mais a titre préventif il serait bon de le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:43

Si la situation est aussi bonne que cela, alors on peut envisager une taxe sur les produits finis de 3% au lieu de 5%. On verrait après si c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:54

Je n'ai pas dit que la situation est bonne mais qu'elle s'améliore au vue des chiffres de notre mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Valeur ducale - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:43

moi je suis plus pour taxer que les produits finis, consommables.

S'il faut choisir, c'est ce choix là que je prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:54

Il faut savoir que la FC remporte près de 14 000 écus par mois dans ses impositions.
Ce qu'elle réalise en 1 mois, nous le faisons en deux mois.


Templiamaster, Ermina, Coloquinte, Marjolainne, Rosealine, Catonlecenseur, Avela, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Valeur ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur ducale Valeur ducale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Valeur ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La chorale ducale !!!
» [IPL] Politique ducale
» La feste Ducale
» Banque Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser