Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Ouverture des frontières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:36

Pensez vous que nous devons ouvrir nos frontières ?
Je lancerai un vote très rapide ce soir (24h).
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:40

Si ceux qui ont accès aux informations confidentielles n'ont pas de contre indication particulière, je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:40

idem
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:43

Il me semble que nous avons plus trop d'informations, alors oui, ouvrons-les. Aucun incident ne s'est produit, hormis, si on peut appeler cela un incident, les Fatums qui font leur publicité.

Je propose juste qu'on ne descende pas totalement le niveau d'alerte, mais qu'on le laisse entre deux :


Citation :
Message d'alerte Jaune :
Pour ce jour, il semble qu'il n'y ai pas de danger. Si toutefois, vous remarquiez quelque chose, merci de contacter le Connétable, le Prévôt, ou le Capitaine.

Ainsi, on reste sur nos gardes jusqu'à ce qu'on est une certitude que la Lorraine ne court aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:56

En accord avec vous tous.
Il semblerait qu'il n'y a aucune info qui filtre, j'ai déjà posé la question et le capitaine et sénéchal m'ont dit de ne pas avoir d'info.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
Ouverture des frontières Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:22

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:09

Je lance le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:39

Fatum recrute en Lorraine, c'est à dire des Lorrains.
Je ne vois pas comment une fermeture des frontières pourrait protéger contre ce risque...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:40

On parle d'ouvrir nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Ouverture des frontières 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:10

Dans l'immédiat pas grand monde n'arrive, mis à part une Corleone qui est arrivée ce jour à Toul. Pas de menace en vue, alors oui, on peut les rouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:12

elle est arrivé à Toul avec un LP ?
Sinon procès.

Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Ouverture des frontières 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:21

Je ne sais pas si la Prévôt l'a informer de quitter le territoire, mais je vais lui écrire. Au moins avec deux courriers, elle aura compris. Le Sénéchal demande si un casier lui est connu, sinon, elle a au moins 24h pour partir... le temps de la demande de LP.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:38

Faite cela, ce n'est pas bon une corléone dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Ouverture des frontières 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:44

Fait Vostre Grâce, je vous tiendrais au courant de la réponse des renseignements et si elle me répond.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Ouverture des frontières 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 6:25

La femme s'est déplacée sur Vaudémont cette nuit. Elle s'est déplacé en même temps que moi on dirait. Toutefois je n'ai pas encore eu de réponse de sa part. Alors, Vostre Grâce, les votes pour l'ouverture des Frontières est bientôt terminé et il est favorable, ce sera à vous de prendre une décision. Je lui ai indiqué qu'elle avait 24h pour quitter la Lorraine, je ne sais pas si elle a écrit à la Prévôt. Mais si on rouvre les Frontières aujourd'hui, la mise en procès sera impossible.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:09

Si je ne me trompe pas, d'après la constitution, un texte doit être publié pour entrer en vigueur, donc si besoin on peut attendre demain pour publier.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:12

Elle a violé la fermeture des frontières peut importe si nous ouvrons nos frontières, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:34

Il me semble en effet qu'il ne faut pas tenir compte du moment présent, mais bien de ce qui était place au moment des faits.
Même si nous ré-ouvrons nos frontières aujourd'hui, elle n'avait pas de LP quand elle est entrée alors que les frontières étaient fermées. Les faits sont là, peu importe ce qu'il en est de ce jour.
Peut-être quelqu'un pourrait me confirmer ?

Par contre... Vous m'excuserez... Mais je trouve bizarre qu'on va intenter un procès toute suite contre une personne qui est entrée sans LP et qui est là depuis deux jours, alors qu'il y a une multitude de personnes qui sont en notre territoire depuis une bonne grosse semaine sans LP, si pas plus, et qui n'ont encore rien contre eux...
La Justice doit la même pour une brigande des Corleones et pour de simples passants isolés s'ils vont à l'encontre de la même loi.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:40

Nous venons d'avoir une information, les Corléones se trouvent en Champagne.
Une grande partie se trouve à Compiègne et nous en avons deux qui sont partie de Troyes et doivent surement rejoindre leurs amis.

Nous avons entendu qu'un de leur membre se trouve à Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:04

Profitons en pour commencer par mettre notre prévôt en procès pour manquement à ses devoirs. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:47

Vous écoutez ce qu'on vous dit ? Il me semble vous avoir déjà signalé que les Corleones faisaient du commerce avc la Champagne...

Quand aux autres sans LP, mais pas en procès, en attendant ils sont en Lorraine, ils consomment et ils travaillent et si besoin on peut les faire partir ou les mettre en procès vu qu'il n'y a pas de délai mentionné dans les textes.

Ce n'est pas parce qu'il y a un texte qu'il faut l'appliquer stupidement, on est couvert juridiquement et tant qu'ils sont là à faire fonctionner l'économie sans attaquer, c'est tout bénéfice pour le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:59

Si nous explicitons nos craintes, c'est que les Corléones ont fait quelque chose en champagne.
Je dois transmettre un document au SS malheureusement je n'ai pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:01

Vous pouvez transmettre au Sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:07

Fait.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:57

Ferme la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des frontières Ouverture des frontières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouverture des frontières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser