Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mobilisation des FDL à la mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:29

Il serait bon de mobiliser les FDL sur à Toul ou à Nancy pour se rendre à la mine d'or, cela nous éviterai de devoir faire une apparition des impositions.

De plus il est écrit dans les statuts qu'ils peuvent être mobiliser pour n'importe quoi.
Donc je propose a ce qu'il soit rémunérer 15 écus (salaire de 22h) plus une miche de pain.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:34

Il y a déjà la rémunération de la mine, pourquoi payer en plus ?
Pendant ce temps, qui défend ?
Autant augmenter la rémunération de la mine pour tout le monde, parce que ce n'est pas avec les effectifs des FDL qu'on va remplir les mines...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:44

Vous voulez dire qu'il n'y a que 4 personnes au sein des FDL ?
Cette rémunération supérieur va permettre d'être sur d'obtenir des écus en plus.
L'augmentation des salaires n'a jamais montré un gain de mineurs ou alors il faudrait essayer avec un salaire de 20 écus mais est-ce que cela est réalisable ? (Zution)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:50

A en croire les plannings, il n'y a pas foule...
Il serait plus judicieux de monter les salaires des mines.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:48

On a déjà essayé des dizaines de fois d'augmenter le salaire des mines et cela n' a jamais été concluant . On perdait de l'argent . ( petit passage éclair entre deux )
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Mobilisation des FDL à la mine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:31

Quoi?
On fait comment pour organiser une reprise ou une défense sur Epinal si tous les FDL sont à deux jours de marche?
Et puis..... personnellement, si je m'engage dans une carrière militaire, et qu'on m'oblige à aller miner, je crois que je me casserais tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:18

Je suis contre.
Quand on s'engage dans les FDL, on le fait pour défendre le duché, par pour être envoyé miner. Miner c'est une décision qui relève de chacun.

Certes les FDL sont parmi les personnes les plus investies dans le duché, donc on peut toujours leur demander gentillement d'aller à la mine.
Mais les mobiliser à la mine, ce serait n'importe quoi... ce n'est pas du tout leur fonction. Sinon on s'arrête où ? On va demander aux FDL de de devenir ambassadeur ? Aux ambassadeurs de devenir FDL ?

Ne mélangeons pas tout... les FDL ne sont pas des serviteurs qu'on utilise à notre guise. Ce sont des soldats/maréchaux au service de leur duché et de sa sécurité, c'est tout. Le reste ça relève de leur vie privée, de leur décision individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:19

A la limite, je suis d'accord mais sur la base du volontariat...
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:34

Si chaque membre des FDL de garde minait durant la journée, peu importe la mine, ça serait déjà bien.

Si on ferme les frontières pour risque et que l'on met nos troupes au fond de la mine, je ne comprends plus rien.

Je suis contre la hausse des salaires. A la mairie de Toul, il n'y a pas d'embauche à moins de 18 sauf exception rarissime.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:02

Je n'ai jamais vu un seul message automatique du porte-parole pour inciter les gens à aller à la mine.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:15

Parce que le message du porte-parole est réservé aux événements, sous peine de punition divine [éradication].

Et moi Dieu il me fait peur quand il s'énerve, je préfère pas l'embêter...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:43

Alors on peut créer un évènement autour de la mine, un jeu ou quelque chose dans le même genre...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 0:36

Cela n'a jamais de conséquence. Et il est temps d'agir, moi cela ne me pose pas de problème, c'est le mandat suivant qui auront de gros problème si nous ne faisons rien.

Je suis deçu que cette idée ne vous plait pas, je suis à court là pour remonter l'économie, comme ce que je propose ne vous convient pas.
Cela va faire très mal au prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Mobilisation des FDL à la mine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 1:08

Citation :

Je suis deçu que cette idée ne vous plait pas, je suis à court là pour remonter l'économie, comme ce que je propose ne vous convient pas.
Cela va faire très mal au prochain mandat.
Bah, c'est parce que vous proposez de mauvaises choses.


Je suis pas sur que sacrifier la défense pour un mineur en plus soit réellement souhaitable.
Vous savez c'est quoi le gros soucis de la Lorraine? C'est qu'elle se meurt, de dépeuplement. Tout le monde se casse, personne ne nait.
L'animation est en berne, la fréquentation des tavernes est nulle ou quasi-nulle; donc aucune naissance, aucun renouvellement de la population..
Les seuls flux migratoires entrants sont en général les gros arrivistes qui viennent chopper un fief ici pour se casser ensuite.

Si vous voulez faire une chose de bien, sur le long terme, c'est ni plus ni moins que ramener de la vie en Lorraine.
Créer une animation inter-ducale, un festival, un tournois, joutes, ramponneaux, soule etc...
Quand on attire un étranger en Lorraine, il peut ne rien faire, ou bosser. S'il bosse à la mine, c'est bien pour nous. S'il prend une embauche dans un champs, un lorrain ira à la mine, et pour nous c'est pareil.
En clair, l'étranger, il émet pas d'offres d'emplois; mais il en occupe, et donc on remplit nos mines. En plus, souvent, l'étranger qui voyage aime se promener en taverne. Donc ca favorise aussi les nouvelles arrivées [(naissance aléatoire de personnage)], et ca relance une dynamique.

Elle est là, la clé votre grace.
Pour le moment, vous répondez à une Lorraine qui se meurt en assénant des coups de taxes, d’impôts, et bientôt d'ordre de mobilisation dans les mines. Mais vous ajouterai du mal au mal; et en aucun cas cette solution sera viable sur le long terme.
Dans le pire des cas, elle permettrait de voir une courbe de la richesse d'inverser légèrement sur la fin de votre mandat, mais ce serait pour repartir de plus belle dans quelques semaines. Et en plus, vous auriez cassé ma motivation naissante des FDL.
Je suis sincere, votre proposition, elle est assez moisie; à l'image d'un fromage ayant passé 5 étés sur le toit de ma chaumière.


Si vous voulez faire une chose de bien, ce serait de commencer à nous faire plancher sérieusement sur la question de l'animation, de ce qu'on peut créer pour faire rayonner la Lorraine, dans tous les sens du terme: pour ses habitants, qui en seraient divertis, pour l'économie, pour le rayonnement inter-ducal.
C'était un peu la base de la politique qu'on voulait mener si on avait été élu au pouvoir, mais n'ayant pas le pouvoir, on ne peut que s'égosiller à répéter inlassablement les mêmes choses.
on vous donne déjà toutes nos idées, car on a pour intérêt premier celui de la Lorraine, mais on ne peut pas faire plus. C'est à vous de remplir... ne serait-ce qu'un dixième de vos prérogatives. Même si vous ne terminez pas cette discussion avant la fin du mandat, vous pouvez commencer à nous faire réfléchir là dessus! Louis Napoléon fera parti du prochain CD, de toute façon, donc il pourra éventuellement faire le lien.

Fin bref, je sais pas si c'est encore utile que je donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:17

Kyroper ce que vous ne comprenez pas c'est que je fais ceci pour la survie du prochain CD.

Comme je vous l'ai dit, les leviers qui doivent être prit pour pouvoir avoir une vision plus large dit ceux du court terme.

J'aimerai bien ne pas faire cette augmentation d'impôt mais il nous faut de l'argent tout de suite et pas dans 1 ou 2 mois.

Avez vous vérifier rapidement notre stock d'or ?
Rien que 10 jours 10 mineurs cela nous fait rentrer 5 000 écus soit ce qu'il nous faut.

Je vais donc mobiliser les conseiller ducaux a la mine sauf ceux qui travail pour le duché (garde, FB, PE, ...) le reste devront se rendre a Nancy et Toul pour miner.

Nous sommes en situation d'urgence et ces leviers vont permettre de pouvoir nous laisser respirer et pouvoir envisager sereinement ces plans.

Vous pensez réellement que je n'ai pas prévu des choses ?
Je suis en pleine préparation de plusieurs propositions d'animations mais seulement cet effet viendra tard et moi ce qu'il me faut c'est un levier direct car la on aurai pas les écus de protections ODL, Nancy et Toul nous n'aurons plus aucun écus. Nous serons même en déficits.


Il faudrait voir si les écorcheurs veulent bien se déplacer a Nancy ça serait pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:26

Citation :
Il faudrait voir si les écorcheurs veulent bien se déplacer a Nancy ça serait pas mal aussi.

Juste pour être sûre, leurs chefs n'ont pas reçu un grand coup de pied au derrière lors du mandat du Vicomte Thomas_sauveur soi-disant qu'ils profitaient et cherchaient le pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:30

Suis-je Thomas ?
Ai-je dit quelque chose ?

Je ne pense pas, je ne suis pas la a surveiller les mandats antérieure mais a m'occuper du mien et de penser au futur de la Lorraine.

De plus ça sera une occasion de donner tord a Thomas s'ils viennent nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:32

Ah oui, je ne dis pas. Juste que certaines personnes ont leur fierté et que les connaissant un peu, cela m'étonnerait qu'ils veuillent aider la Lorraine au vue de la façon dont les a traité...

Alors je dis juste que, avant de leur demander quoique ce soit comme service, faudrait peut-être réparer les dommages causés...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:34

Louis vous pourrez voir concernant ce point.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:45

Heu... c'est quoi ça, les écorcheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:49

Un groupe qui nous ont grandement aidé à défendre la Lorraine la dernière fois (il y a 4 mois).
Le monsieur tout noir qui gueule partout en place publique, Louis Track de Lioncourt, nous a servi de Capitaine. C'est grâce à lui que les FDL ont pu voir le jour d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:21

Déjà pour la fermeture des frontières, je vous avais dit que c'était une erreur...
Cela ne sert à rien, ceux qui ont de mauvaises intentions viennent quand même et les autres reportent leur venue ou vont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Mobilisation des FDL à la mine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:47

Sauf s'ils ont des LP.

En fait, ca permet juste d'avoir une excuse pour poutrer en toute impunité.


Clotaire, si vous voulez aider le prochain conseil...
Lancez des discussions utiles, intéressantes, et pouvant servir durablement le duché.
Vos réformettes du genre "supression de la charte de la SDC", ou vos mobilisations des FDL ou des conseillers dans la mine; ça va bien cinq minutes.... Mais c'est tellement risible et dérisoire!

Et il restera aussi toujours les bons du trésor!
C'est le début de la fin, les bons du trésor, si on n'agit pas après. Mais ca peut aider si on a un plan efficace par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:59

La majorité des gens préfèrent attendre, ou bien ils contournent.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:47

Vous n'êtes pas au courant de la situation en Savoie sur les bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mobilisation des FDL à la mine Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des FDL à la mine Mobilisation des FDL à la mine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mobilisation des FDL à la mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RP] Mobilisation
» Mobilisation
» PB MINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser