Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Troubles] On se prépare à la castagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Troubles] On se prépare à la castagne. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:48

Bon, je vous fais un bref topo:

En FC, les Corléone (une trentaine) ont pris la fuite, ils se sont dispersés en plusieurs groupes en Bourgogne et semblent remonter vers le Nord.
En Champagne, il semblerait qu'ils subissent des attaques de la part de Fatum et de l'Eldorado.
Vers l'Autriche, les ONE semblent causer pas mal de soucis, l'Empereur a levé le ban.

En ce qui nous concerne de façon rapide et potentiellement dangereuse, c'est la situation de la Champagne.
Il va y avoir trois organisations concentrées dans le même duché si jamais les Corléone remontent là bas.
Il va surement falloir surveiller de très près, renforcer notre frontière ouest, peut être mettre des éclaireurs, ou aider la Champagne s'ils en ont le besoin. Je vous tiendrai informés demain, je devrais recevoir plus de détails sur leur situation.

Quoiqu'il en soit, à l'EM, la question de la fermeture des frontières s'est posée, soit pour mettre en procès, soit pour légitimer de poutrer, ainsi que le relèvement du niveau d'alerte, voire la mise en place de la loi martiale.
Aussi, vu que cette question a davantage sa place ici qu'à l'EM, qu'il est encore assez tôt puisqu'on ne connait pas les motivations de ces groupes, et puisque vous aimez bien débattre, bah je vous invite à exprimer vos points de vu là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:56

Qu'on poutre qui vient!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:10

Je suis pour la fermeture des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[Troubles] On se prépare à la castagne. Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:26

On ferme, on surveille et on poutre aussi sec!
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:27

J'y étais initialement défavorable, mais comme la situation se complique, je suis pour l'instauration de la fermeture des frontières qui nous permettra de mettre en procès tout brigand qui entrerait dans les frontières.

A mon avis il faudrait se préparer aussi à mettre une armée en faucheuse à la frontière avec la Champagne... mais bon je sais pas si c'est faisable puisqu'il faudrait la remplir pas mal avec des soldats, et pendant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[Troubles] On se prépare à la castagne. Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:30

Il faudrait du temps pour lever une armée, puis la nourrir, et la soldée. Je ne suis pas sur que nos finances nous le permettent
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:55

La remplir n'est pas un problème, n'importe qui s'il est volontaire peut y rentrer.
La nourriture, oui, ca peut poser problème... Mais comme je l'ai déjà dit, la solidarité ca existe encore en Lorraine. Rien ne nous empêche de prendre quelques villageois volontaires pour fabriquer quelques denrées pour nourrir nos hommes.

Quant à la solde... Oui, c'est sur que cela peut couter... Mais honnêtement vous pensez que les Lorrains vont choisir quoi entre l'argent et la prise des villes ? Les hommes de l'armée seront déjà nourris, que leur faut-il de plus ? Il ne gagne pas d'argent, mais il n'en perde pas non plus pour le coup.

Non, pour moi le vrai problème est que notre Colonel d'Armée semble absent en ce moment. Et je crains qu'il ne revienne pas à temps...

Et je suis également pour fermeture des frontières, mais n'oublions pas qu'il nous faut un motif qui est par exemple la menace de notre territoire. Le tout est de prouver maintenant qu'il y ait vraiment menace...
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 5:25

je suis aussi, pour le poutrage et la fermeture des frontieres
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Troubles] On se prépare à la castagne. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:22

Concernant le motif, le fait que 2 groupes de brigands soient entrain de faire le bazar en Champagne, duché frontalier, et qu'ils sont peut etre rejoint pas un troisième groupe de brigands qui vient tout juste de faire du bazar en FC, Comté frontalier est largement suffisant. Là, on a deux provinces frontalières qui se font attaquer en même temps, et potentiellement trois groupes de brigands à quelques jours de notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Troubles] On se prépare à la castagne. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:27

Une deuxième armée serait elle utile?
Celle de Promether est à Nancy. Mais si on envoie une armée sur une frontière, et qu'elle se fait détruire, il ne nous en resterait plus.

Aussi, je pense qu'il faudrait une deuxième armée, dans le cas où la première serait amenée à bouger, une deuxième doit pouvoir prendre le relais.
Je veux bien la créer si vous le souhaitez, mais cela peut aussi être une autre personne du Conseil Ducal, ou un noble qui le ferait à ses frais.
Quoiqu'il en soit, cette décision doit être prise aujourd'hui.

l'armée de Promether est active, et prête à fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[Troubles] On se prépare à la castagne. Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:26

Pourrait on seulement mobiliser une deuxième armée en temps voulu? Il faudrait faire appel à des volontaires, mais en auront nous assez? Qu'en pensez vous, Capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Troubles] On se prépare à la castagne. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:43

Citation :
Pourrait on seulement mobiliser une deuxième armée en temps voulu? Il faudrait faire appel à des volontaires, mais en auront nous assez? Qu'en pensez vous, Capitaine?

Tout dépend des stratégies qu'on adopte.
L'avantage d'une deuxième armée, c'est qu'on est pas bloqué par la suite dans nos stratégies par des scénarios nécessitant deux armées.
Si on veut nettoyer quelques noeuds, par exemple, il ne faudrait pas risquer de détruire une armée sans en avoir une autre en réserve. Donc on va éviter d'envoyer une armée faire du nettoyage, par crainte de la perdre est d'etre à la merci d'une autre armée brigande.

L'idéal, en gros, c'est d'en avoir une sur nos villes, principalement Nancy, prete en quelques jours à défendre une ville, principalement Nancy, et d'en avoir une seconde qui fait quelques missions de nettoyages, repérages, etc...

Arriverions nous à les remplir? Pas totalement. Mais admettons que les brigands viennent sur nous sans armée... avec deux armées de 20 personnes, on peut déjà en poutrer pas mal en listant quelques uns de leurs membres, qui entraineront leurs groupes avec eux. Et on peut faire cela sur deux chemins, car les Corléones montrent qu'ils aiment bien se séparer et emprunter divers chemins!
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:54

Je suis tout à fait contre le poutrage, cela va à l'encontre des lois Lorraines ou le jugement a lieu à partir de preuve. Faire un poutrage c'est donc punir pour quelque chose qui n'a pas eu lieu. Vous pouvez éventuellement leur interdire l'entrée mais pas les poutrer. Je ne pense pas que ce soit mieux de les avoir bloqué en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Troubles] On se prépare à la castagne. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:58

C'est votre point de vu, et vous avez raison de le défendre.

Sauf que cela ne va pas à l'encontre de la tradition lorraine. Soyez en assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:02

Peut-être, mais cela relève du même niveau que du brigandage. Un brigand s'attaquera à toute personne présente sur sa route, lui dérobant ses biens et la plupart du temps laissant sa victime inconsciente. Une armée qui poutre s'attaque à toute personne présente sur sa route dans le but de le tuer. Il me paraît encore une plus grave d'avoir une telle activité. Rappelez-vous que pour une prise de mairie, ou un brigandage, la peine de mort n'est même pas réclamée, pourtant vous souhaitez l'appliquée sans que rien n'est été commis.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:06

Je lance le vote, qui serait prêt à monter une armée.
Tout en sachant que celle-ci ne franchira donc jamais Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Troubles] On se prépare à la castagne. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:14

Si la loi sur la fermeture des frontieres est passée, il y a une faute. Un poutrage remplace un procès.
Citation :
Une armée qui poutre s'attaque à toute personne présente sur sa route dans le but de le tuer
Faites une distinctions entre poutrer, et faucher tout ce qui passe. On a des informateurs, on sait qui fait parti des groupes brigands. On sait qui a pris part à l'attaque de Poligny. Ou dans le pire des cas, on a une forte présomption. Ajoutez à cela la transgression de la loi sur la fermeture des frontières, et le poutrage est légitime.

Mais je comprends que ca vous choque. Ca fait quelques mois que la Lorraine a adopté l'attitude de la queue entre les jambes, les braies baissées devant l'ennemi, à faire part d'état d'ame justifiant la couardise comme un noble sentiment.


Pour en revenir au sujet, je veux bien monter une armée, mais pas pour plus de deux mois, sauf si la situation est encore menaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:19

Nous allons faire un contrat type avant de faire quoi que ce soit.
Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autres capable de mener une armée ?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:47

Logiquement, on aurait du changer le niveau d'alerte "La défense ne semble pas poser de souci, les Forces Ducales de Lorraine veillent pour vous, dormez tranquilles." depuis un moment déjà.
La KAP a annoncé de nombreuses révoltes mi janvier en Champagne ainsi qu'une aujourd'hui à Clermont. Je ne sais pas qui sont les auteurs de ces troubles.

S'ils viennent chez nous, les champenois feront-ils appels au traité de coopération judiciaire ?

Puisqu'il y a des groupes assez importants, l'usage d'une armée ne peut se faire qu'avec un effectif suffisant ce qui rend difficile l'option de deux armées.




Revenir en haut Aller en bas
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:21

Ava écouta et nota tout en hochant la tête.

J'suis.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:00

Je partage l'avis de Zution. Si vous voulez mobiliser des gens, changez cette fichue phrase en haut du Castel, qu'on puisse transmettre quelque chose aux maires aussi... Vous trouverez quoi mettre dans la Charte relative à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:10

Ben oui, Votre Grâce, bien sur qu'il faut demander à nos architectes. Qu'attendons nous pour le faire ?

Citation :
Article 1-3 : Le niveau d’alerte est modifié en fonction de la situation comme explicité dans l’article 1-1. Cette modification peut être effectuée par le capitaine, le prévôt ou le connétable en fonction des informations à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:19

Que le Capitaine donne le niveau mais il va prochainement le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:34

C'est parfait dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Troubles] On se prépare à la castagne. Empty
MessageSujet: Re: [Troubles] On se prépare à la castagne. [Troubles] On se prépare à la castagne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Troubles] On se prépare à la castagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Troubles en bourgogne
» decret sur les troubles de la Hal
» [A001]troubles en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser