Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:20

C'est justement pour cette raison que ce n'est pas un problème d'aller faire les transactions ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:24

On peut tenter Zution.

De toute façon je vois mal les gens perdre 2 à 6 jours de salaire pour aller vendre à l'étranger. Faudrait que ça soit sacrément rentable pour accepter de perdre entre 40 et 120 écus sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 23:12

Ava écouta les diverses commentaires et prit la parole.

J'pense pas qu'une taxe entre 3 et 5 % sur des produits pas forcément nécessaire dans l'absolu sauf égayer son "chez soi " soit une ineptie. Pour les produits de luxe et bien si cela passait par le Conseil Ducal via le Cac, possible qu'on est pu garder les personnes désireuses...mais pour cela, il faut des bons contrats et en calculant avec les taxes et les marges...mais comme en fait je ne sais pas ce qu'il se fait...possible que nous faisions déjà ça...

Ava sourit de toutes ses dents puis poursuivit.

J'suis donc assez pour les taxer. Par contre, j'vois Messire Ardarin que vous aviez inclus la pierre, j'pense pas que cela soit judicieux, le Duché n'en a pas besoin pour entretenir nos mines ? Mais là encore, finalement j'me suis pas renseignée avant. P'être qu'on en a assez pour exporter. Quoiqu'il arrive, autant pas en mettre dessus. Pour finir, sur une bibliothèque à 80 écus cela nous donnerait à 5 % 84 écus. C'est pas non plus ce que j'appelle de l'abus....après p'être voir avec ceux qui fabrique les meubles et les plantes ?

Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:46

Dans la mesure où la taxe revient au Duché, en mettre sur la pierre n'est pas grave. C'est au cas où nous vendrions un peut de pierre aux artisans. Dans le cas d'un contrat avec l'étranger il n'y a qu'à faire varier le prix de vente pour que tout coincide.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:18

La plupart du temps, ce sont des personnes qui possèdent énormément d'argent donc il n'y a pas de problème.
Je suis d'accord avec ma taxation de 3 et 5%
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:01

Soupire.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:27

Voici ma position :
- Je suis pour la taxation des produits non courants, listés par Ardarin :
Spoiler:
Pour le taux, je dirai 5%... mais c'est à voir.
Par contre faut pas imaginer que ça va rapporter beaucoup... mais c'est déjà ça.
Et je ne crois pas à l'argument selon lequel les gens seraient incités à aller à l'étranger pour leurs échanges à cause de la taxe. Ce serait économiquement irrationnel de faire une telle chose, puisque le coût du déplacement à l'étranger deviendrait vite supérieur au bénéfice d'aller échanger ailleurs.
Quand bien même il y aurait quelques fous pour le faire, ça resterait très marginal comme phénomène. On ne doit pas s'empêcher d'agir pour quelques potentiels individus irrationnels.


- Je suis pour l'instauration d'une taxe sur les salaires. Car les salaires sont haut en Lorraine. De plus, cela incite les gens à aller à la mine, dont le salaire est non taxé. Et si je ne me trompe pas le salaire des FDL n'est pas soumis à la taxe, ce qui là aussi les favorise.
Si je fais une estimation à la louche d'après ce que je vois à Nancy, doit y avoir une quarantaine d'offre par jour sur le duché, et le salaire est à 18 écus (encore une fois je compare à Nancy).
Donc avec un taux de 3% de taxe salaire, on pourrait approcher les 150 écus de bénéfice par semaine...
Et honnêtement, 3% sur un salaire de 18 écus, ça doit faire quoi ? 0.5 écus ? Ça va pas ruiner les Lorrains, ça me semble raisonnable comme effort.


Avant de parler de diminution de salaire des FDL, on pourrait tester ça non ? Et voir ce que ça donne.
Ça permettrait de mettre un peu d'argent dans les caisses tout en évitant les désagréments d'une taxe sur les marchandises courantes ou d'une diminution du salaire des FDL.

Par contre, s'il vous plait, ne me répondez pas "les taxes, ça fait pas plaisir", parce que ça on le sait déjà et ça ne nous aide pas à améliorer la situation. A moins que quelqu'un ici ait la solution miracle pour faire apparaître les écus dont nous avons besoin, nous sommes CONTRAINT de faire des sacrifices.
Ne jamais oublier que le jour où le duché coulera, les Lorrains vont payer, par les taxes et les impôts. Et pas qu'un peu. Tôt ou tard nous devrons mettre la main à la poche. Alors je préfère un petit sacrifice maintenant, qu'un gros sacrifice plus tard quand on sera en faillite.
Un duché à -300 000 écus, j'en ai connu, j'étais même bailli, et ben je peux vous dire que ça donne pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:30

Pour ma part je partirais sur la liste d'Ardarin, en y ajoutant les PDL ainsi que les vêtements non-indispensables au niveau. Quand à la taxe, 3% me semble suffisant. La plupart de ces produits se vendent cher, donc cela rapportera.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:31

Je suis d'accord, que ce soit pour les 3% et les vêtements non-nécessaires au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:35

Contre la taxe sur les salaires sur champs! On arrive déjà pas à embaucher alors si en plus on rend le salaire encore moins intéressant, nous n'auront définitivement plus de blé ni de maïs!

Et étant ici même je ne peux pas travailler sur mes champs, j'ai déjà de la chance d'avoir un commis qui bosse tous les jours pour moi dans mon échoppe! Bah oui on manque cruellement de charpentier en plus de manquer de main d’œuvre à Vaudemont!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:53

Le manque de main d'oeuvre pour les champs est surtout lié au manque d'habitants, je pense, donc ça vaut le coup de tester. Et puis, quand on ne trouve pas de personnes pour le champs, on peut y travailler soi-même, ou bien augmenter le salaire jusqu'à trouver quelqu'un. Ce qui résout le problème de la taxe.
La rentabilité d'un champs est d'environ 4 écus par jours. Donc imaginons que votre offre ne trouve pas preneur, vous pouvez monter le salaire à 21 écus, ce sera toujours rentable pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:56

Mdr mais on met déjà 21 et on trouve pas . Je met a 22 ou 23 écus
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:56

Je dirai une moyenne de 10 à 15 offres par jour pour Nancy.

Il va falloir agir de toute façon soit taxer tout les produits, soit augmenter les impôts, soit taxer les salaires car nous arriverons dans quelques semaines à tout faire.

Alors maintenant prenons nos responsabilités, personnes ne veut réduire les dépenses alors que nous en avons besoin.
Les FDL, c'es non, la taxe sur tous les produits aussi, sur les salaires idem...

Alors que faisons-nous, nous laissons notre duché couler pour le prochain mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:03

Il faut commencer lentement. Commençons par les taxes sur les denrées.

Pour la main-d’œuvre je n'ai personnelement pas de problèmes à Epinal : 20 écus, 19 de compétences. J'embauche à coup sûr même si je mets mon embauche le soir.

Pour les FDL je suis aussi pour diminuer leur salaire. Ils peuvent prendre une offre plus tard. On discute de faire baisser le salaire des miliciens pour la même raison. Les FDL sont des professionnels et doivent dans un sens montrer l'exemple. La baisse doit être progressive. 14 écus leur permet de faire 1h à la mine. Commençons ainsi d'abord et revoyons dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:26

A Vaudemont, même à 21 ça part pas vite. Et comme je vous l'ai dit je ne vais pas laisser mes champs en jachère pendant que je suis conseiller. Faut bien que je produise des céréales pour le Duché!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:37

Elle débarqua dans la pièce, non motivée, car elle ne connaissait rien au sujet...

- Parait que je dois venir donner mon avis... Alors on met les taxes ou pas ?

Elle fit celle qui n'était au courant de rien.

- Puisqu'apparemment on veut mon avis, qui en soit, sera totalement enfantin car ne connaissant rien au sujet, je dis de taxer les denrées comestibles et celles couramment utilisées (pierre, fer, bois,...). Le tout est de faire passer la pilule aux Lorrains, point.
Pour les pourcentages, quelqu'un a-t-il pensé à regarder l'ancien décret ducal sur la taxation des denrées ?


Voilà, elle avait interagit. Elle espèrait que le Duc n'allait plus l'embêter avec ce point, certes important, mais d'une langue étrangère pour elle. Elle regarda l'ensemble des conseillers présents, ne sachant comment son intervention allait être prise, non loin de la porte, prête à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:41

L'ancien décret était merdique et ne se basait en rien sur les revenus inhérents à chaque bien. C'était mal fait.

Il faut bien voir une chose : si on décide (et je suis contre) de taxer les produits courants, il faut le faire au prorata de gain et non tout mettre à un même taux.

Bien entendu faut l'expliquer ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:56

Elle savait que son avis serait de la crotte de chèvre et la remarque d'Ardarin confirma sa pensée. Mais bon, il fallait intervenir, et elle l'avait fait. Contente, même si elle n'avait rien apporté, elle se mit dans un coin, écoutant les grands parlés, pour ne plus intervenir sauf pour les FDL. D'ailleurs, elle fixa de son coin le Seigneur Charles, prête à bondir pour lui apprendre encore et encore la même chose depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:08

La taxe revenait à 600 écus par semaine soit 1,5 écus par Lorrain par semaine.
Est-ce là mort ? Non je ne pense pas, sauf pour les spéculateurs.
Et encore si on mange en taverne, il n'y a pas de taxe, donc je ne vois pas votre problème Ardarin sur celle ci.

Voici un petit travail rapide.

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Graphi10

Voici ce que j'avais déjà fait, vous avez le nom du duc et entre parenthèse, le CaC :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Bilan10
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:16

Elle se gratta la tête, admirant les jolis dessins. Jamais elle n'en avait vu à la ferme.

- Vous dessinez bien Votre Grâce, c'est joli. Ca représente quoi ? Des montagnes ? Faut pas oublier les arbres sur les côtés, dit-elle en pointant les parchemins.

Non pas qu'elle cherchait la misère, mais vrai que des graphiques ça courait pas les rues. Et qu'on apprend juste à écrire et à lire, pas facile de comprendre ce que c'était.


- Pourquoi parlez de Cac d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:29

Mince j'ai oublié de commenter ce foutu graphique.

Alors cela représente la valeur économique du duché, c'est à dire les denrées et les écus.
On peut voir ainsi constater que lors du mandat de Jade, la valeur économique ducale était de 60 000 écus, aujourd'hui elle représente 30 000 écus en diminution de 10 000 écus sur un an.

Ce graphique sert à imager un peu la situation économique du duché, enfin la richesse de ce dernier pour simplifié la chose.
Tout en sachant que lors du mandat de Cassandre avec Constance, on a pallié une économie de dépense inutile de 10 000 écus par an donc cela nous a permis de ne pas descendre en dessous de 20 000 écus de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:57

Regrattement de tête... Elle n'était pas sûre d'avoir tout comprit... Trop de chiffres... Et elle se demanda alors comment ils avaient réussi à diminuer la dépense auparavant...

- Heu... fronçant les sourcils, marquant un air de réflexion. Je pense que votre explication serait plus complète si vous nous dites ce qui s'était passé à ce moment-là... Vous dites qu'ils ont empêché une dépense inutile de 10000 écus, c'est ça ? Comment ? Grâce à ? Quelle différence avec notre situation présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:23

Bon alors, on va faire simple...

Imaginons qu'on mette des taxes... genre 3%

3% par miche de pain? Ça représente quoi? 0.18 écus... Une fournée de pain c'est quoi 36 miches? 6.48 écus... Je suppose qu'on ne souhaite pas d'inflation sur les prix non? Si on ne veut pas d'inflation ça veut dire 6.48 écus dans la face du boulanger... Si on s'en cogne de l'inflation, ça sera 0.18 pour le consommateur. Point barre.

Maintenant, imaginons 3% sur une grande échelle : 1.8 écus

mettons cela en parallèle : 3 jours de travail -1.8 écus pour un charpentier, 1 jour de travail -6.48 écus pour un boulanger. Ça c'est le scénario où on ne souhaite pas d'inflation.

Est-ce que vous ne voyez pas comme un léger soucis à mettre la même taxe pour tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:01

Je suis contre les taxes sur les produits courants, parce que c'est chiant.
C'est super emmerdant, on s'embete avec des calculs HT ou TTC, ca facilite pas la vie. Et on fait perdre pas mal d'argent aux mairies avec les taxes, vu qu'à chaque mandat qu'elles émettent, elles devront payer au duché plusieurs taxes sur:
- la premiere fois où elles achetent le produit
- la seconde fois où l'individu vend du mandat le produit pour le travailler
- la troisieme fois lorsque l'individu remettra le produit dans le mandat,
- la qutrieme fois à la vente.

C'est vraiment un impot qui est saoulant.

Après, en Lorraine, on manque de mineur.
Peut etre... qu'une légere augmentation de l'impot sur le deuxième champs ne serait pas si inutile que cela. Il faudrait je pense, dans la mesure du possible, décourager les deuxièmes champs.


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:05

Pourquoi 3% sur la miche alors que 1% sur la miche et 2% sur le blé et la farine comme à l'époque nous avions du pain à 6,01 TTC ou 5,96 TTC.

Nos voisins FC et champagne on une taxe, ce n'est pas pour cela qu'il y a eu des départs et nous des arrivés avec la fin de notre taxe car cela représente 1,5 écus par Lorrain à l'époque.
1,5 écus cela n'est pas énorme.
Surtout que tôt ou tard nous allons devoir le faire.

Spoiler:


On ne peut pas différencier les impôts, pourquoi ne pas faire une augmentation des champs à 8 écus ou uniformiser le tout à 8 ou 9 écus (échoppes et champs)


Votre exemple est un peu farfelu Kyroper mais bon.
C'est comme un achat normal, nous avons bien fait cela avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une...de moins! Encore!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser