Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:03

Oui, il faudrait une consultation ou du moins plus de discussions avec les lorrains pour qu'ils comprennent les problèmes.
Une annonce ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:06

Très bien je viens d'écrire une lettre parce que je pense comme Zution, nous devons expliquer la situation après il sera trop tard.
Que pensez vous de cette dernière.

Citation :
C’est dans un contexte économique particulièrement pénible que nous nous présentons devant vous. Comme nous l’avions prédit en mai dernier, et même avant pour être exact, notre économie se meurt. La stratégie économique menée pendant plus d’un an s’avère catastrophique pour la Lorraine. Nous débutons notre mandat en constatant les dégâts.

Tout d’abord, il faut considérer un point crucial : les effets du retrait des taxes à la consommation. Lorsque le Conseil Ducal a enlevé ces taxes, cela a eu pour effet de supprimer 4 800 écus de revenus nets, ce qui représente un manque à gagner sur une année de 31 200 écus nets. Je ne jette pas la pierre à qui que ce soit et je ne dénigre pas l’idée, mais j’avais bien précisé que le retrait des taxes à la consommation nuirait tôt ou tard à notre évolution en cas de problème, et c’est le cas aujourd’hui.

Nous constatons ensuite que le budget défense a été multiplié par 10 en une seule année avec l’embauche supplémentaire d’un membre des Forces Ducales Lorraines par jour et par ville. Ce qui nous coûte la coquette somme de plusieurs dizaines de milliers d’écus par an.

Sans compter la baisse constante de la population Lorraine qui est de moins en moins nombreuse comme vous le savez. De façon très optimiste, les économistes de l’époque pensaient accroître la population simplement avec la suppression des taxes. Malgré nos recommandations sur l’importance de la taxe dans notre duché (puisque nous avons explicité la mort économique de notre duché sur le long terme et le temps nous a malheureusement donné raison) celle-ci générait tout de même un revenu indirect suffisamment important pour notamment couvrir les frais de bouche et la nourriture des animaux.

En effet, à l’époque nous étions taxés à 2% sur le blé et la farine, et à 1% sur le pain.
Comme vous le savez tous, nous devons couvrir les dépenses en frais de bouche de 20 conseillers soit 60 miches de pain à 5,96 (prix de rachat à l’époque des taxes).
Faisons le calcul : 60 pains à 5,96 font 357,60 écus TTC, toutefois le coût réel était de l’ordre de 343,80 écus soit environ 5,70 écus par pain sans taxe.
Aujourd’hui, nous devons débourser 5,90 écus, soit 12 écus de plus quotidiennement, 4 500 écus annuellement. Et le chiffre grimpe très vite car il y a aussi le rachat des céréales. Ainsi l’estimation du manque à gagner par mandat tourne autour de 6 500 écus/an.

Nous avons fait un calcul rapide des sorties et des entrées de fond, et ce dernier accuse une perte qui se situe autour de 15 000 écus (max) par mandat soit 90 000 écus par an. A la base je pensais budgétiser largement à notre défaveur, puisque je pensais que le chiffre réel était plutôt entre 10 000 et 15 000 écus. Mais en voyant notre résultat minier, je crains d’être très proche de la réalité.
Pour le reste j’ai estimé assez large concernant les sorties (en notre défaveur) et j’ai essayé d’être juste sur les entrées, pour cela nous avons prévu 37 mineurs, un bonus or de 145 écus par jour, une stabilité du stock de minerais (pierre et fer).

Nous pouvons dire que les pertes du duché proviennent essentiellement de quatre éléments :
- suppression des taxes à la consommation
- augmentation des dépenses en défense
- dépenses liées au prestige
- manque de mineurs dans la mine d’or entre Nancy et Toul.

La seule solution pour ne pas augmenter les impôts et les taxes foncières, et pour ne pas avoir à diminuer nos dépenses, est de trouver au cours de ce mandat 400 mineurs supplémentaires (d’une durée de 22 heures / soit 10 par jour) pour tendre vers la stabilisation voir un peu de bénéfice (car cela reste une prévision)

Sinon nous serons obligés d’utiliser des leviers comme l’augmentation des impôts/taxes de même qu’une baisse drastique des dépenses. L’idée première qui pourrait faire économiser au duché plusieurs milliers d’écus par mandat (plusieurs dizaines à l’année) serait de faire un transfert de la dépense du recrutement FDL. En effet le maire pourrait embaucher un milicien et un FDL au lieu de deux miliciens à 15 écus.
Ou alors embaucher 2 miliciens et 1 FDL à 10 écus.

Il y a tellement d’hypothèses et d’idées que je m’en remets à vous pour vos suggestions afin d’aider le duché. D’ailleurs la Lorraine doit, plus que jamais, avoir le soutien de TOUTE la population car nous devons faire face à cette situation ensemble. Si vous voulez effectuer des dons au duché, ce dernier est à même d’en recevoir et votre contribution sera plus que nécessaire.

Enfin, dernier point mais non le moindre, j’aimerais que le débat soit constructif afin de faire avancer les choses. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:13

Si j'étais à votre place, j'aurais fait un tout autre discours.
Maintenant c'est vous le duc, si c'est ce qui doit être dit, dites le.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:29

Qu'est ce qui ne va pas selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:36

Presque tout, une partie du premier paragraphe, le second paragraphe, le troisième, le quatrième, le cinquième...
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:53

Rit.

L'intérêt quand on est Conseiller Ducal est de dire quand on est pas d'accord, certes. Mais aussi de faire des critiques et des propositions. Donc il serait intéressant que vous disiez en quoi la proposition du Duc ne vous convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:54

Entra et lut le texte. Avançant peu à peu dans le texte, elle fit des yeux de plus en plus grands. Trop compliquée pour elle, trop de chiffres... Mais soit. Un simple point la turlupinait.

- Il y a quelque chose qui me gène... Vous parlez des miliciens et de l'engagement des FDL... Donc si je comprends bien, vous avez demander l'avis des FDL et des maires et vous n'en tenez même pas compte ? C'est beau dis donc... Mais bon, vous êtes le Duc hein... Je vais plus me battre avec vous là-dessus, j'en ai assez parlé et mes collègues aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:18

Lisez la fin Elenna..

Citation :
Il y a tellement d’hypothèses et d’idées que je m’en remets à vous pour vos suggestions afin d’aider le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 0:00

- Vous prenez les Lorrains pour des sorciers doués de voyance votre Grâce ? Quand je lis cette phrase, je ne pense certainement pas aux FDL et à la milice personnellement et en tant que simples Lorrains je n'ai aucune idée sur les conversations qui ont été tenues.
Par contre, en tant que Conseiller, j'ai entendu les 4 maires refuser votre idée et les FDL vous conseiller de ne point choisir cette option. Quel résultat ? Vous proposez l'option malgré tout...

Enfin, moi je dis ça... De toutes façons, à quoi bon discuter ? Votre texte est déjà présent en gargote...
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 6:01

Lut le texte. Se mord l'intérieur de la joue jusqu'à sentir un goût ferrailleux. Respire un bon coup et ajoute.

Vostre Grâce, sauf votre respect... avec ce texte vous allez droit au mur. Après c'est à vous de voir. Vous imposez vos idées. Et ce n'est point avec cette conclusion que vous allez faire proposer autre chose.
Je suis juste déçue, que vous gardiez votre ligne de conduite, que vous continuez à vous camper sur vos positions et que ne vous écoutiez que ce qui vous convient. Même face au refus vous continuez.
J'espère au moins, qu'avec un discours aussi compliqué, qui n'explique pas vraiment aux habitants de base le vrai problème et qui met juste en exergue tous les points à développer. Car excusez-moi, vous expliquez la baisse de l'économie juste par l'enlèvement des taxes et l'augmentation du budget défense.
Malheureusement il y a tellement d'autres problèmes... mais vous n'essayez même pas d'écouter vos conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:00

Elenna von Strass a écrit:

Par contre, en tant que Conseiller, j'ai entendu les 4 maires refuser votre idée et les FDL vous conseiller de ne point choisir cette option. Quel résultat ? Vous proposez l'option malgré tout...


Vérifiez-vous ce que vous dites ?
Car je vous invite à voir ce que Scapin fait depuis son mandat et ensuite je vous invite à vous informer auprès des Maires.


Encore une fois vous prenez ce qui vous arrange car c'est clairement affiché :

Citation :
Nous pouvons dire que les pertes du duché proviennent essentiellement de quatre éléments :
- suppression des taxes à la consommation
- augmentation des dépenses en défense
- dépenses liées au prestige
- manque de mineurs dans la mine d’or entre Nancy et Toul.


Ou voyez vous que je cite sur la taxe et la défense ?
Ce que vous ne comprenez pas Ermina et Elenna c'est que dans quelques semaines nous ne pourrons plus rien financer car nous n'aurons plus rien. Prenez vous conscience de cette situation sinon je vous invite à lire nos bilans économiques pour comprendre mieux la situation.


Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:35

Je ne sais pas où dire cela mais en comparant les inventaires et la trésorerie du début avec ceux d'hier, animaux compris, on aurait une perte d'environ 4500 écus sur presque un mois. Avec le don de Toul et certainement d'autres, cela ne ferait que 2500 de perte.
C'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:36

N'oublions pas que le Régent est venu dans nos mines et nous faire un gain de 2000 à 3000 écus supplémentaire.

Donc si on retire on arrive à 6500 voir 7500 donc 15 000 écus par mandat.


Pour le don de Toul, cela ne se fera pas tout les mandats donc c'est un gain variable qui ne doit pas être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:52

Par contre... si on pouvait éviter de gueuler partout, quand des brigands sont dans des duchés voisins, qu'on a des gros soucis de défense et de paye de nos militaires, je dois avouer que ça m'arrangerait un peu.

Moi ce que je regrette, Clotaire, c'est que j'ai fait une proposition aux FDL, qui a reçu leur concours... unanime je crois, mais que vous avez balayé d'un revers de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:11

Je vérifie, je vérifie Votre Grâce...

Intervention de Xangar :

Citation :
Je suis totalement contre.
à 15 écus personne prenait une offre de milicien à part moi à Toul, j'ai dû augmenter le salaire des miliciens à 17 écus pour avoir qu'une seule personne à la défense sur Toul l'autre offre est jamais prise, à 10 écus c'est limite du foutage de tête personne ne prendra les offres.

=> J'appelle cela un NON


Intervention d'Alta :

Citation :
Soyont réaliste personne ne prendra pour un salaire de 10 écus déjà les offres d'emploi a 12 passe pas alors vous pensez bien qu'à 10 c'est impossible, moi je tourne avec 2 miliciens par jour a 15 est encore c'est tout juste, parfois mes villageois prenne l'offre très tard

Donc je suis contre aussi

Citation :
Heu... comment compter vous récupérer les 10 écus d'économie, vu que ce sont les maires qui finances la milices, le duché ne nous donne rien pour cela???

=> J'appelle cela un NON

Intervention d'Ellebasi :

Citation :
Je sais pas si c'est faisable de planifier un roulement étant donné que les emploie de la Milice est pris par les villageois et je sais vraiment pas si les embauches serons prise à 10 écus puisque les mines son à 15 ecus et les autres offre plus mieux payer..
Meme si on peux travailler au mines ou dans nos echoppe

Citation :
Je saisi pas la millice c'est le maire qui les finances pas le duchés et je vois pas comment cela serais avantageux d'avoir à 10 ecus pour nos milliciens puisque comme je vous dis votre grasce c'est nous les maire qui les financions
Si nous mettons nos offre à 10 ecus personne ne les prendra soyons realiste .

=> J'appelle cela un NON

Alors oui, évidemment, c'est facile de tourner la situation pour que les autres se sentent coupables...

Clootaire a écrit:
Je vais reformuler, cela n’intéresse personnes de faire plusieurs milliers d'écus d'économie par an et d'aider le financement des FDL ?

Difficile de dire non à cette question. C'est tellement sous-entendu "Si vous dites non, ce sera de votre faute et uniquement de votre faute si le Duché s'écroule..."
Ce à quoi bien sûr Ellebasi à dit "oui", mais c'est un "oui" forcé et non sincère.

Quant à Scapin, ne nous voilons pas la face. S'il a diminué l'argent des miliciens c'est pour SA trésorerie et non celle du Duché. Et pourquoi ça marche ? Parce que c'est quelqu'un d'intelligent qui a demandé à son entourage, dont les FDL de sa ville de prendre les postes de miliciens lorsqu'ils sont de repos.

Si vous espérez que cela se fasse dans les autres villes, je vous souhaite bonne chance Votre Grâce. Car si je prends Epinal où le maire ne communique rien et pose des actes n'importe comment, j'ai bien peur qu'il n'y a plus que les FDL qui vont défendre... Et un défenseur contre 4 étrangers, ca sent mauvais votre Grâce.

Et arrêtez de croire que je vous veux du mal. Je sais que l'économie est mal, très mal. Mais je suis une conseillère. Et en tant que telle, je vous conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:11

Alors restons sur notre dépense et coulons le duché. Allons-y Elenna.

On ne touche pas au taxe sur produit, on ne touche pas aux impôts, on ne touche pas au taxe sur salaires.
On ne réduit pas nos dépenses.


Vous avez raison, il vaut mieux attendre que le duché meurt.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:39

Franchement je commence à en avoir marre aussi. Personne ne veut bouger ! Personne ne veut rien faire !
Aucune taxe, aucun impôt, aucune réduction des dépenses.

ALORS ON FAIT QUOI ?

Dites nous ! Vous avez la solution miracle pour faire apparaître les écus ?

Etre conseiller ducal, ce n'est pas que penser aux prochaines élections en essayant d'être le plus populaire possible en disant "Nous on est gentil, on veut pas d'impôt...".
Etre conseiller ducal c'est prendre ses responsabilités ! Car quand le duché coulera, VOUS serez responsable de l'immobilisme du Conseil face à la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:13

Il ne faut pas prendre les Lorrains pour des vaches à lait !

Les taxes instaurées ne serviront à rien, car sur des marchandises qui ne sont pas nécessaires. Mais cela reste une création de taxe.
En même temps, vous voulez augmenter les impôts...

Il y a des choix qui doivent être faits AVANT de lancer quoi que ce soit. Là on donne une image peu rassurante, les Lorrains doivent se demander si on sait ce que l'on fait.

Soit on instaure une vraie taxe sur la consommation, c'est à dire une taxe raisonnable et variable sur toutes les marchandises et on ne touche pas aux impôts, soit on augmente les impôts mais on supprime les taxes.
Mais les deux, non, il ne faut pas exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:28

Comme vous le dites, la taxe est sur des marchandises qui ne sont pas nécessaires donc peu de Lorrain sont touchés.
Je ne vois pas ce qui dérangerai d'avoir une imposition en plus.

Les Lorrains ne sont pas une vache à lait mais vu le comportement de certains de ne rien faire, ils vont le devenir et pour de bonne raison puisque le duché aura coulé.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:06

Essayant de rester le plus calme possible regarde le Duc

Vostre Grâce, je vous prie de ne point nous prendre pour des imbéciles. Arrêtez de dire que les personnes qui ne vont pas dans votre sens ne veulent rien changé. Des propositions on vous les faits, mais elle ne vous conviennent pas nuancez vos propos je vous prie!
Et par pitié, arrêtez d'aller dans le domaine du pathos. Non parce que là, face aux conseillers, qui ne soutiennent pas vos idées, vous n'avez qu'une phrase à la bouche : par votre faute le duché va couler et moi je m'en lave les mains. J'avais tout prévu.
Excusez moi Vostre Grâce, mais la théorie et la pratique sont deux choses différentes. Et tant que vous ne prendrez pas le facteur humain dans votre politique économique, vous ne pourrez proposer que des choses vides.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:31

J'aimerai justement bien entendre les propositions sur le long terme, j'ai du rater cet évènement Ermina mais je vous écoute.
Alors nous sommes actuellement en déficit de 15 000 écus par mandat, comment arrivez vous à un résultat nul.

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:34

Vous pourriez peut être vendre votre présence, votre grâce.
Contre 1000 écus, un lorrain peut diner avec vous. Ça peut être sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:35

Kyroper, il faut penser sur la durée, cela me fait rigoler lorsque j'entends déplacer les mines.
C'est une idée pour l'instant mais pas sur la durée, c'est ce qu'on appelle refiler le bébé aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:38

A priori, l'aile économique est fréquentée par personne, alors, je vous signale simplement que la cheminée crache comme un volcan et que la mirabelle y coule comme une cascade.
Bref, il y fait bon vivre et vous êtes aussi les bienvenus pour y parler économie.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:37

Demandant au scribe de lui passer les notes depuis le début, les relus et pointa deux de ses interventions.

Oui Vostre Grâce, vous avez raté quelque chose. Je ne dis pas que c'est LES solutions à prendre, mais c'est des avis que vous avez balayé d'un revers de la main, sans essayer de comprendre. Le seul à avoir réagit à certaines questions que je soulève a été Zution.
Je l'ai souvent dit, je ne suis pas économiste. Et je n'aime pas intervenir là où je comprends rien. Mais quand je pose des questions ou quand je propose des choses, il serait intéressant de discuter aussi.


Ermina a écrit:


Maintenant concernant l'économie. Malheureusement on est face à une situation catastrophique laissée par plusieurs mandats mal gérés.
Donc oui, quel est donc le projet pour financer le prestige.
Vous souhaitez faire des coupes budgétaires ? Notamment en défense, ok. Vous souhaitez une vision à long terme ? Très bien on va voir à long terme.

Sur tous ces écus à trouver dites nous où ces coupes vont avoir lieu en plus de la sécurité. Quelles sont vos projets de budget. Je crois que sans projet explicite de votre part, vous n'aurez en retour que des oppositions.

Donc, dans toutes ces économies que vous souhaitez faire, avez-vous compter le facteur : dépeuplement comme beaucoup vous l'exposent ?
Pour déjà réduire ce facteur, des animations des projets concrets des concertations avec le peuple, seraient de bonne augure. Je vais prendre un exemple, Messire Reki, avait organisé une loterie à Noel. Certes, cela a manqué d'enthousiasme de la part des Lorrains, mais si on doit regarder sur le long termes, des petites actions, en collaboration avec le CCL seraient itérassant.

Maintenant d'un point de vu de rentrée d'argent. Faudrait aussi prendre le facteur : manque de confiance. Où cela est-il ? Chez les Lorrains. Ils n'ont aucune confiance en nous. Ils votent ? Et après ? Ils sont désabusés, ils ne pensent qu'à leur profit personnel.

Ensuite, savez-vous où on arrive à unir la Lorraine ? Et encore... c'est lorsque celle-ci est attaquée. En danger. Ils se mobilisent pour la défendre. Et là encore, on retrouvera toujours les même personnes.

Maintenant, vous proposer des solutions purement économiques, je ne suis pas économiste pour cela. Mais mettons nous un peu à la place des Lorrains. Essayons de voir de quelle façon ils voient les choses. Prenons en compte leur culture, leurs habitudes.

Je laisse aux économistes, le soin de proposer des solutions économiques, d'expliquer le pourquoi du comment, d'être un peu plus ouvert d'esprit et éviter juste de voir que la partie économique. Car si la partie "social" n'est pas prise en compte, l'économie n'évoluera pas.

Ermina a écrit:
Une taxe sur les choses futiles c'est une bonne idée... Mais lors d'une conversation au CM de Vaudémont, une idée de la part de notre Tribun et Aspirante Louise a surgit. Et ce n'est pas une mauvaise idée qu'elle a eu.
Bien sûr, elle demandera une certaine organisation. Mais avons-nous pensé à attirer de la main d'oeuvre étrangère ? MO, que si, elle se déplace en groupe pourrait nous permettre de faire des échanges commerciaux avec d'autres duchés, mais nous permettra aussi d'avoir du monde dans les mines et/ou prendre les offres d'emploi non prises sur nos villes. Et donc fabrication de denrées plus rapidement.
L'idée lui était venue après avoir discuté avec un voyageur venant de Bourgogne, qui trouvait nos offres d'emploi extrêmement attractives. Et que chez lui la mine était fermée depuis des semaines et que les habitants n'avaient pas le choix que de travailler eux même dans leur champs.
Ce n'est qu'une idée, mais je pense que pour la main d'oeuvre, vu qu'on en a peu, pourrait être intéressante. Sauf que ça demandera une vrai organisation aussi bien commerciale, contractuelle et surtout sécuritaire.

Marquant un moment de silence.

Zution, ce n'est pas que je ne veuille me rendre dans l'aile économique, mais pour moi c'est un endroit où ceux qui gèrent l'économie laissent leur rapport. Je préfère donc intervenir ici.

Ensuite, je vais essayer d'expliquer mon point de vu concernant ce que j'ai déjà proposé et ce que j'ai pût en conclure de toutes ces discussions. Et voyez, je fais un effort, je ne vais pas parler de ce qui me fâche le plus.

Bon, je décèle deux gros problèmes en Lorraine : le manque de main d'oeuvre et le manque de commerce. Donc, le système basique d'offre et de demande ne peut être mis en place et conclusion notre système économique ne peut être que bancal.
Sans consommation on ne peut aller de l'avant et donc à long terme on va droit au mur. Je ne dis pas que tout taxé est une mauvaise chose, je ne dis pas que les impôts, dans la mesure du raisonnable c'est mal, si cela permet de faire travailler les institutions. Je dis simplement qu'il faut trouver le juste milieu et des solutions pour faire du commerce, donc créer de la consommation. Et ainsi, avoir une vrai stabilité offre et demande, ce qui permet de baisser les prix, donc que tous trouvent leur compte : duché, mairie, habitants.
Essayer d'attirer de la main d'oeuvre extérieure, ce n'est pas juste voir sur le court terme, mais bien sur le long, ces personnes vont être là pour aider à la consommation et amèneront aussi de l'offre. Ca demandera juste un effort d'organisation.
En interne maintenant, essayer de motiver les gens à s'investir pour le Duché c'est aussi faire en sorte qu'ils se sentent bien, qu'ils arrêtent de stocker, etc etc...
Je ne suis pas sûre que désamorcer tout ça, en leur mettant des chiffres incompréhensibles sous le nez et en leur expliquant votre vision des choses ou d'un petit nombre, en orientant le débat en votre faveur, va faire en sorte que les Lorrains vont se sentir investis d'un devoir et nous excusent pour une augmentation d'impôts de taxes...
Et je vous l'ai dit, ne faites pas dans le pathos en disant : moi j'avais prévu ça, alors si vous m'écoutez pas nous aurons obligatoirement ça. Je me répète, le facteur humain n'est aucunement pris dans votre raisonnement.
Maintenant Vostre Grâce, je vais répéter un conseil que je vous ai déjà donné en début de mandat : apprenez à écouter tous les intervenants, à analyser les choses qu'ils disent. Vous êtes le Duc, il est de votre devoir de tenir compte de nos avis, et de ne pas retenir que ce qui vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une...de moins! Encore!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser