Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Bureau du porte-parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:20

Bureau du porte-parole - Page 4 La3n
Citation :

Démission d'un Conseiller Ducal

Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Porte-Parole de Lorraine,

Au nom de Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal,
A tous présens & à venir; salut.


Ne pouvant plus assurer sa fonction en raison de problèmes de santé, Messire Ardarin, Commissaire aux mines, a présenté ce jour sa démission du Conseil ducal.
Le Duc a accepté cette démission.
Nous souhaitons à Ardarin un prompt rétablissement.

Il est remplacé à son poste par Messire Zution, jusqu'alors Conseiller Spécial au Conseil Ducal.

Je m'associe au Conseil pour lui souhaiter pleine réussite dans sa nouvelle fonction.

Qu'il en soyt ainsi, heureusement, & à fin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre le scel de notre duché à cette présente.
Donné à Nancy le 10, au mois de Février, l'an de grace M.CD.soixante-deux.

Bureau du porte-parole - Page 4 Drxs
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:20

Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:31

Personne n'a réagit, vous pouvez publier et mettre l'annonce dans le bureau de Marjolainne.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:58

N'oubliez pas d'insérer les codes.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:50

Pouvez-vous s'il vous plait publier le bilan minier de la troisième semaine.

Citation :
Bilan des mines du 1er au 7 Février 1462

Or : +2490,70 écus
Pierre : -71 quintaux
Fer : +9 kilos

Il y a eu en moyenne 44,27 mineurs par jour avec la répartition suivante :
37,16% des mineurs au fer
17,64% des mineurs à la pierre
45,20% des mineurs à l'or, soit 20 mineurs par jour.

La forte production d'écus est due à une hausse de 7 mineurs de plus par jour dans la mine d'or suite à la venue du régent de Lotharingie et de sa suite à Nancy.
Merci à eux et aux mineurs en général.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:29

Nous le publierons dans le bilan de mi-mandat dans 5 jours, si cela ne vous dérange pas. Si on peut regrouper les informations c'est mieux ! Le duc a ouvert un sujet pour ça, mettez y votre bilan et les éventuels commentaires et autres choses que vous avez pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:26

Si je vous le demande, c'est que cela me dérange de ne pas publier les résultats des actions en temps et en heures.
Le bilan de la troisième semaine est prêt depuis 2 jours.
Le prochain à publier sera prêt le 15 ainsi que le bilan mensuel qui fera la synthèse de tout.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:38

Le bilan sera publié à la mi-mandat Zution.

Et d'ailleurs nous expliquerons que le fait d'être aussi haut provient du fait de la visite du Régent Leif qui nous a aidé en amenant des travailleurs pendant quelques jours.

Nous ouvrons un débat sur l'économie, votre bilan peut prêter à confusion, donc il faudra attendre le bilan mi-mandat.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:21

Zution a publié le bilan directement sur le panneau.

J'avais pourtant bien dit que l'organisation de la communication et des bilans consistait :
- En un petit bilan tous les 15 jours, qui inclue le bilan des mines.
- Un gros bilan de tous les conseillers en mi-mandat et fin de mandat.

Je ne veux pas inonder les lorrains d'annonce qu'ils finiront par ne plus lire. Je préfère que l'on regroupe les informations dans des petits bilans qui seront plus consistants.
Zution, dois-je vous rappeler que c'est ce que l'on a fait lors du bilan des 15 jours ? Et cela n'a posé AUCUN problème. Le bilan des mines est loin d'être aussi urgent pour qu'on le publie dans l'heure. Ça peut bien attendre le bilan tous les 15 jours.

Alors je vais être claire : la communication, c'est mon boulot. Vous n'avez pas à décider pour moi. Je ne déborde pas sur votre boulot alors ne le faites pas non plus.
Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi et de venir me le dire pour en discuter !
Mais c'est à moi, et au duc, que revient les choix de communication à faire.

Quand vous publiez directement une annonce alors que vous savez très bien que nous voulons regrouper dans le bilan, je trouve cela inacceptable. A partir du moment où on commence à faire le travail des autres à leur place, ça dégrade gravement l'ambiance du Conseil.
Je suis Porte-Parole, c'est pour porter la parole du Conseil ! Pas pour faire de la décoration en regardant les conseillers faire mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:42

Vous m'avez dit si ça ne vous dérange pas sans préciser l'option si ça vous dérange. J'avais déjà fait la remarque pour les premiers bilans d'Ardarin.
Ce qui a été affiché n'est en fait pas un bilan mais un compte rendu. Compte rendu par rapport aux précédentes demandes faites aux lorrains.
Afficher en retard un compte rendu n'a plus de sens, c'est comme recevoir son salaire en retard, vendre du poisson qui n'est plus frais ou dire en retard qu'il y a eu du changement au conseil.

La situation minière évolue chaque jour et je peux demain avoir un message à transmettre aux mineurs. Si le message concerne la situation actuelle alors qu'il manque deux semaines de compte rendu, ça risque de faire surprendre. On a dit que l'on voulait du fer et de l'or, je leur montre qu'ils ne vont pas à la mine pour rien.

Et excusez moi d'avoir été absent lors de votre arrivée, je n'étais pas au courant de votre façon de communiquer qui ne me convient pas.
Vous n'êtes pas un censeur. Si un conseiller a une information qu'il juge importante d'afficher en rapport avec son travail, vous n'avez pas à dire plus tard et je vous aurais laissé faire votre travail de porte parole comme vous m'auriez laissé faire mon travail de conseiller aux mines. Je me dois de communiquer régulièrement afin de promouvoir nos mines.

Vous aurez d'autres choses pour votre bilan ce qui vous épargnera de répéter deux fois les mêmes choses.

Si finalement, vous préférez publier mon annonce officiellement, je retirerai la mienne. Sachez qu'il y en aura une tous les sept jours à publier.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:50

Elle toqua à la porte et passa sa tête, timide, entendant les deux hommes discutés.

- Veuillez m'excuser... Puis-je rentrer ? J'ai une requête quelque peu urgente...

La tête toujours dans l'encadrement de la porte, elle attendit l'autorisation de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:37

N'ayant pas eu de réponse, elle préféra les laisser tranquille et finir leur débat. Elle se rendit alors dans une autre pièce pour dire ce qu'elle avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:07

Zution, ce que vous avez fait, c'est tout simplement impoli et irrespectueux. Vous pensez pouvoir faire mon travail à ma place.

Concrètement, votre acte, c'est un peu comme si je m'était permis d'entretenir moi même les mines à votre place (si j'en avais eu la possibilité).
Je ne pense pas que cela vous aurait fait plaisir !

Ne cherchez pas des excuses bidons, c'est le Porte-Parole qui s'occupe de l'affichage, de la rédaction des annonces (sauf quand elles concernent un conseiller particulier, qui la rédige lui même, c'est ici votre cas) et de l'organisation de la communication.
Encore une fois, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mes choix, mais chacun organise son travail comme il le souhaite dans les limites du raisonnable.
De même, c'est moi qui suis responsable devant les lorrains s'ils ne sont pas content de mes choix. Si les Lorrains se révoltent parce que le bilan des mines n'est pas publié toutes les semaines (on sait jamais puisque ça semble si urgent d'après vous !) et bien je leur expliquerai que c'est moi qui suis responsable.
Mais pour l'instant, je n'ai jamais vu personne se plaindre de mon travail, bien au contraire j'ai eu beaucoup de compliments sur mon organisation. Donc je n'ai pas l'intention de laisser mon travail se dégrader pour être conforme à vos caprices.

Je ne ferai pas d'annonce officielle pour que vous retiriez la votre. Car la votre n'aurait jamais dû être publiée.

Le bilan des mines est purement informatif et non urgent, il peut très bien tenir dans les bilans, c'est donc ainsi que nous ferons sauf ordre contraire du Duc.
Je mettrai les bilans de la quinzaine dans le bilan de mi-mandat comme cela aurait du être.

La charte du CAM précise bien que vous devez fournir les informations dans le bilan ducal, or ce n'est pas ce que vous faites.
Et outre les dispositions légales, vous violez les règles élémentaires de bon-sens et de respect qui font qu'un conseil fonctionne ou non.

Si vous n'êtes pas content, demandez au duc de vous nommer Porte-Parole. Sinon respectez le travail des autres, je respecterai le votre.
Je suis profondément déçu, tant je pensais que vous étiez quelqu'un de compétent et respectueux... votre attitude me fait douter.

Et si je n'étais pas assez clair avant et que vous avez pensé pouvoir publier l'annonce quand même, je pense que cette fois si j'ai été assez clair pour que ça ne se reproduise plus.

Louis était dépité. Tous les lorrains étaient content de la communication du Conseil, il fallait que quelqu'un cherche à imposer son modèle pour tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:28

Sachez que si on veux on peux ouvrir notre bureau en gargote et faire des bilans . Ça c est déjà fait par le passé et rien ne nous en empêche . Mais cela n est pas un bilan de mi mandat ou fin de mandat .
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:35

Sauf que c'est un choix à faire ensemble, un choix à débattre, un choix où le poids du porte-parole et du duc est décisif puisque c'est son domaine.
C'est comme les mines : tout le monde peut donner son avis. Mais l'avis du CAM est plus important, et les décisions reviennent au conseil.

Alors j'ai fait mon choix de communication (communication qui a été grandement saluée, je le rappelle). Si Zution n'est pas content, soit il se plie à ma décision soit il lance un débat et on en discute tous. Mais il n'a pas à imposer son choix, encore moins au conseiller concerné.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:51

Je crois que nos points de vue sont clairs et que nous ne nous resterons sur nos positions. En ce qui concerne les prochains résultats, je vous laisserai tout de même le temps d'y jeter un coup d'oeil avant publication. Bon travail messire Louis Napoelon.

Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:59

Bureau du porte-parole - Page 4 La3n
Citation :

Fermeture des frontières

Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Porte-Parole de Lorraine,

Au nom de Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal,
A tous présens & à venir; salut.


Un grand nombre de menaces se sont multipliées ces derniers temps. Plusieurs groupes de brigands ont sévit dans ces duchés et comtés voisins de la Lorraine, comme la Franche-Comté ou la Champagne.

Le Duché se mobilise d'ores et déjà. Les FDL sont en place, le Conseil est prêt à réagir et nous souhaitons prendre toutes les dispositions nécessaires à la sécurité du Duché et de ses villes.

C'est la raison pour laquelle le Conseil Ducal a décidé de mettre le duché en état d'alerte.

De plus, les frontières sont fermées à partir du mercredi 12 février jusqu'à nouvel ordre.

Toute personne étrangère à la Lorraine souhaitant entre dans le duché doit demander un laissez-passer au Prévôt des Maréchaux Rose Abigail Von Fersen [IG : Rosealine], sans quoi elle sera mise en procès dès son entrée dans le Duché.
Toute personne étrangère déjà présente sur notre sol doit également demander un laissez-passer ou quitter notre duché par le chemin le plus rapide, sans quoi elle sera également mise en procès.

Cette décision a été prise à une majorité de 90% des suffrages exprimés.
Citation :
Êtes-vous pour ou contre la fermeture des frontières ?
Pour (9) : Clootaire, Charles de Raveline, Avela, Elenna, Templiarmaster, Catonlecenseur, Louisnapoleon, Kyroper, Ermina
Contre (1) : Rosealine
Abstention (1) : Zution
N'a pas voté (1) : Marjolainne

Qu'il en soyt ainsi, heureusement, & à fin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre le scel de notre duché à cette présente.
Donné à Nancy le 10, au mois de Février, l'an de grace M.CD.soixante-deux.

Bureau du porte-parole - Page 4 Drxs

Certaines choses n'ont pas été fixées donc j'ai du improviser un peu... j'ai par exemple mit que les demandes de laisser-passer étaient à adresser au prévôt, est ce que je dois changer ?


Dernière édition par louisnapoleon le Mar 11 Fév 2014 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:34

[Merci de respecter le nom RP et IG.]

[EDIT LJD LN : C'est fait ;-) ]
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:25

Louis a été nommé à la communication en tant que Porte-Parole, il est donc le garant de celle-ci.
Nous ne sommes pas sur le mandat Ardarin ou autres. Nous sommes une équipe et chacun doit respecter sa place.
Une annonce ne se publie pas n'importe comment, elle se fait ensemble et avec ma validation, tachez de respecter cela.

Je vous remercie.
Ensuite vous pouvez publier avec le code Louis.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:32

Zution avait écouté le duc mais ne lui répondit pas.

Messire Louis, je requiers vos compétences en salle économique pour une autre annonce. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:34

Dès que vous aurez un peu de temps, vous pourrez faire les annonces des votes.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:44

Pouvez-vous aussi publier mon annonce et la transmettre aux maires pour une publication locale. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:18

Je m'occupe des deux annonces demain, il se fait tard et je dois aller me coucher.

En attendant je transmets un courrier :
Ersinn. a écrit:
Citation :

Bureau du porte-parole - Page 4 Final10

Au Porte Parole du Conseil Ducal,
Au Conseil Ducal,
De Ersinn de Warenghien, dict l'Intransigeant, Vicomte de Vigy, Seigneur d'Aingeray et d'Ogéviller,

Salutations,


    Chers Conseillers Ducaux,Depuis le début du mandat actuel, la qualité des annonces s'est fortement amoindrie.En effet, le modèle introduit par Eudes Von Strass, qui marquait l'arrivée du principe des entêtes colorées et de la clarté dans les annonces, n'est visiblement plus. A la place, les annonces sont désormais noyée dans des formules toutes faites, dont la longueur n'a que d'égal la lourdeur, et certaines formulations de phrase sont parfois plutôt superfétatoire. Enfin, on peut également constater que la plupart des annonces comportent un excès d'information qui nuit à la transmission de l'information qui veut réellement être véhiculée.Je vous livre, par la présente, une liste non-exhaustive des éléments que je reproche à la communication actuelle.- L'absence de couleur dans les entêtes des annonces. En effet, il est dommage de constater le retour à des annonces aussi pauvre en couleur.Il avait été question, à un moment, d'instaurer des codes de couleurs pour les différentes types d'annonce. Pourquoi ne pas repenser cette idée de jadis, et de l'appliquer enfin ?- Les longueurs et lourdeur qui rallonge l'annonce sans intérêt quelconque :

      N°1 :Actuellement :


      Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Porte-Parole de Lorraine,Au nom de Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,Au nom du Conseil Ducal,A tous présens & à venir; salut. Autrefois :Une simple signature du conseiller qui demandait l'annonce ou alors une signature du Duc qui s'exprimait au nom du Conseil Ducal : beaucoup plus clair.N°2 :Actuellement :Qu'il en soyt ainsi, heureusement, & à fin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre le scel de notre duché à cette présente.+ le sceauAutrefois :Le scel suffisait. Pas besoin de verbiage supplémentaire...

    - Et dernier élément : le blason d'en-tête. Ceci est nettement plus subjectif, mais je préfère de loin l'ancien dessin !Vous trouverez ci-joint deux annonces dont l'objet est similaire, mais dont la présentation est bien différente. Vous noterez que ces deux annonces livrent la même information, seulement aujourd'hui vous noyez vos annonces dans un habillage absurde et futile.Pour finir cette missive, je tiens à préciser qu'il s'agit principalement d'une appréciation personnelle. Il n'y aucune attaque envers personne, ni aucun méchant sous-entendu. Ce n'est rien d'autre qu'une critique, à prendre ou à laisser.


Qu'Aristote veille sur la Lorraine,
Pour la Lorraine et pour l'Empire !

En date du :
13 Février 1462, à Aurillac.

Bureau du porte-parole - Page 4 Jaune16

Louisnapoleon a écrit:
Bureau du porte-parole - Page 4 La3n
Citation :

Démission d'un Conseiller Ducal

Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Porte-Parole de Lorraine,

Au nom de Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal,
A tous présens & à venir; salut.


Ne pouvant plus assurer sa fonction en raison de problèmes de santé, Messire Ardarin, Commissaire aux mines, a présenté ce jour sa démission du Conseil ducal.
Le Duc a accepté cette démission.
Nous souhaitons à Ardarin un prompt rétablissement.

Il est remplacé à son poste par Messire Zution, jusqu'alors Conseiller Spécial au Conseil Ducal.

Je m'associe au Conseil pour lui souhaiter pleine réussite dans sa nouvelle fonction.

Qu'il en soyt ainsi, heureusement, & à fin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre le scel de notre duché à cette présente.
Donné à Nancy le 10, au mois de Février, l'an de grace M.CD.soixante-deux.

Bureau du porte-parole - Page 4 Drxs


Citation :

    Informations du Conseil DucalQu'il soit su de tous que le Duc de Lorraine, Ardarín von Habsbourg, infatigable à la tâche, annonce la démission de Dalian. Dalian manquait de temps pour servir comme il se devait son Duché.Il est remplacé par Eliijah qui reçoit la charge de Commissaire aux Mines de Lorraine.Fait à Nancy, le 2 Avril 1461Sa Grâce Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine


Citation :
Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Porte-Parole de Lorraine,

Au Vicomte Ersinn de Warenghien, dict l'Intransigeant, Vicomte de Vigy, Seigneur d'Aingeray et d'Ogéviller; Salut.

J'ai bien prit connaissance de votre courrier quant à la formulation des annonces du Conseil Ducal.

Toutefois, nous vous rappelons que chaque Porte-Parole et chaque Duc a naturellement un style différent qu'il est libre de donner aux annonces du Conseil. Les annonces du Conseil n'ont jamais été uniformes à travers les mandats; et heureusement, sinon ce serait bien triste.
La Lorraine n'est pas condamnée à avoir toujours les mêmes annonces que sous Ardarin ou n'importe quel autre Duc. Un peu d'originalité et de personnalisation par les Portes-Paroles successif est loin d'être une mauvaise chose.

Le contenu des annonces n'est en rien superflus. Il reflète tout simplement l'opinion du Conseil.
Si je prends l'exemple que vous citez (la démission d'un conseiller), le Conseil informe les Lorrains de la démission et du nom du nouveau conseiller.
En outre, le Conseil Ducal espère qu'Ardarin se rétablira vite, et espère que Zution réussira bien dans ses nouvelles fonctions. Où est le mal dans ce cela ?
Le Conseil Ducal n'est pas une institution insensible, qui ferait des annonces du genre :
"DEMISSION
Ardarin démissionne
Zution nouveau conseiller
Au revoir !"
Un peu d'humanisme ne fait pas de mal, le Conseil comme les Lorrains qui lisent les annonces ne sont pas des machines.

Je rappelle également que les annonces du Conseil sont officielles, et doivent être à l'image de la Lorraine. Elles se doivent donc d'être dignes et solennelles.

Quant au code couleur, les annonces du Conseil concernent des choses bien trop variés pour être réunies par couleur.
Pour ce qui est du blason, les changements sont mineurs, j'ai du mal à voir ce qui pourrait bien poser problème.

Je comprends parfaitement que vous donniez votre avis personnel. Je le respecte et l'ai entendu. J'ai réfléchit à ce que vous m'avez dit, et je ne suis pas convaincu de la nécessité d'un changement de méthode. D'autant plus que je n'ai reçu jusque maintenant que des compliments pour mon travail, ce qui, vous le comprenez, ne me fait pas penser que je devrais changer de voie.
Et je ne dis pas cela par fierté ou vanité; je ne fais que mon travail, et j'essaie de le faire bien.

Toutefois, votre courrier s'adresse au Conseil Ducal dans son ensemble, et comme je fais mon travail de manière totalement impartiale, votre courrier va être transmis au Conseil, accompagné de mes observations.

En vous remerciant pour l'intérêt que vous portez à mon travail,
Cordialement,
Louis-Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:02

Annonce mine affichée.

Annonce vote :
Citation :
Bureau du porte-parole - Page 4 La3n
Citation :

Suppression de la grille des salaires des maréchaux

Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Porte-Parole de Lorraine,

Au nom de Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal,
A tous présens & à venir; salut.


Le Conseil a prit la décision d'abroger le texte suivant, car il est dépassé et ne présente plus d'utilité.

Citation :

est réformé comme suit, de:


Citation :

GRILLE DE SALAIRE DES CHEFS MARECHAUX Et DES MARECHAUX EMPLOYES PAR LE PREVÔT DES MARECHAUX


CHEF MARECHAL (MENEUR) 22 écus

MARECHAL (SUIVEUR) 18 écus


Fait le 29 janvier 1456
Le Conseil Ducal de Lorraine



En:

Citation :

GRILLE DE SALAIRE DES CHEFS MARECHAUX Et DES MARECHAUX EMPLOYES PAR LE PREVÔT DES MARECHAUX


CHEF MARECHAL (MENEUR) 18 écus

MARECHAL (SUIVEUR) 16 écus

fait le 29 janvier1456 réformé à Nancy,voté et approuvé par le conseil ducal le 24 juin 1458.


Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 24 juin 1458
Bureau du porte-parole - Page 4 Lorrai17

Cette décision a été prise à l'unanimité :
Citation :
Êtes vous pour ou contre la suppression de la grille des salaires des maréchaux ?
Pour (11) : Clootaire, Elenna, Louisnapoleon, Zution, Catonlecenseur, Avela, Charles de Raveline, Templiarmaster, Ermina, Kyroper, Marjolainne
Contre (0) :
Abstention (0) :
N'a pas voté (1) : Rosealine

Qu'il en soyt ainsi, heureusement, & à fin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre le scel de notre duché à cette présente.
Donné à Nancy le 15, au mois de Février, l'an de grace M.CD.soixante-deux.

Bureau du porte-parole - Page 4 Drxs
Validé ?
Pour le texte des SCD, comme le vote a échoué, le résultat du vote sera mit avec les autres dans le bilan de mi-mandat.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:26

Citation :
Bilan des mines du 8 au 14 Février 1462

Or : +135,85,70 écus
Pierre : -32 quintaux
Fer : +71 kilos

Il y a eu en moyenne 41,34 mineurs par jour avec la répartition suivante :
48,83% des mineurs au fer, soit plus de 20 mineurs par jour.
20,82% des mineurs à la pierre soit moins de 9 mineurs par jour.
30,35% des mineurs à l'or, soit moins de 13 mineurs par jour.

La fin de semaine a été marqué par une hausse importante de la fréquentation de la mine de fer et de la carrière à plus de 25 et 10 mineurs par jour.
Cela a permis d'avoir un bon excédent de fer mais la production d'or est redevenue inférieure aux dépenses salariales, d'où ce faible bénéfice sur la semaine.

S'il vous plait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du porte-parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Bureau du porte-parole - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du porte-parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser