Castel de Nancy

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 Bureau du porte-parole

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louisnapoleon
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Ven 31 Jan 2014 - 22:57

Citation :

Citation :

Nomination d'une nouvelle Chancelière

Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Porte-Parole de Lorraine,

Au nom de Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal,
A tous présens & à venir; salut.


Suite à l'appel à candidature pour le poste de Chancelier, le Conseil Ducal a reçu deux candidatures, à savoir celles d'Avela et de Catonlecenseur, tous deux conseillers ducaux.

Le choix n'a pas été évident, tant les deux candidats étaient dotés de grandes qualités. Il a toutefois fallu trancher.

Le Conseil Ducal a donc prit la décision de nommer Avela, qui était jusqu'alors Chancelière par intérim, comme Chancelière du Duché de Lorraine.

Voici le détail du vote qui a mené à cette nomination :
Citation :
Avela (5) : Ardarín, Ermina, Marjolainne, Charles de Raveline, Kyroper
Caton (2) : Elenna, Clootaire

Abstention (1) : Louisnapoleon
N'a pas voté (4) : Templiarmaster, Rosealine, Avela., Catonlecenseur

Nous souhaitons bonne réussite à notre nouvelle Chancelière dans ses fonctions.

Qu'il en soyt ainsi, heureusement, & à fin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre le scel de notre duché à cette présente.
Donné à Nancy le premier, au mois de Février, l'an de grace M.CD.soixante-deux.



Demain je prépare un bilan de la première quinzaine et l'annonce des mines. J'espère ne rien oublier ?


Dernière édition par louisnapoleon le Sam 1 Fév 2014 - 22:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Sam 1 Fév 2014 - 0:51

pour le bilan, vous voulez qu'on prépare chacun de notre coté quelques lignes pour ce qui concerne notre domaine?
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louisnapoleon
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Sam 1 Fév 2014 - 9:43

Ceux qui le souhaitent le peuvent bien sûr !
C'est juste plus léger qu'un bilan de mi-mandat. Par exemple, on pourrait faire un petit bilan par domaine (militaire, judiciaire, économie).

Sauf bien sûr si c'est une demande générale de faire un bilan complet !

De mon côté je mettrai les votes qui n'ont pas été publiés, la liste des débats qui ont eu lieu et sûrement d'autres choses.

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louisnapoleon
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Sam 1 Fév 2014 - 22:40

L'annonce sur l'Etat Major (je posterai tout en même temps, : cour martiale, nomination de la chancelière et bilan de la première quinzaine) :
Citation :

Composition de la Cour Martiale

Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Porte-Parole de Lorraine,

Au nom de Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal,
A tous présens & à venir; salut.


Le Duc de Lorraine a accepté la proposition de l'Etat Major quant à la composition de la Cour Martiale.
Citation :

Nous Etat-major Supérieur des Forces Ducales de Lorraine

En ce 27 Janvier 1462


Tribunal de la Cour Martiale



A vous vôtre Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine

En vertu des Statuts généraux de la Cour Martiale du Duché de Lorraine
L'Etat Major Supérieur vous propose comme :

Président - Scapin Gouverneur du Bastion des Sangliers
Procureur - Elenna von Strass Lieutenant du Bastion des Loups.



En le Castel de Nancy le 31 Janvier 1462


Pour l’Etat Major Supérieur


Scapin
Seigneur de Montmotier
Gouverneur des Sangliers de Vaudémont

Cette décision est donc validée et applicable immédiatement.

Qu'il en soyt ainsi, heureusement, & à fin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre le scel de notre duché à cette présente.
Donné et approuvé par le Duc à Nancy le premier, au mois de Février, l'an de grace M.CD.soixante-deux.



Le bilan de la première quinzaine. Je propose un modèle plus "décontracté" et sympa que les annonces ducales, une sorte de "journal" du Conseil Ducal pour tenir les Lorrains au courant de ce qui se passe.
Citation :

Le journal du Conseil Ducal - Les 15 premiers jours du mandat

Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Porte-Parole de Lorraine,
Au nom du Duc et du Conseil Ducal.



Il nous semble important de vous tenir au courant de ce qui se passe et de ce qui a été fait, sans attendre le bilan de mi-mandat, qui sera plus détaillé, et qui contiendra un bilan individuel de chaque conseiller ducal.
Je vais donc vous faire un bref récapitulatif de ce qui s'est déroulé et n'a pas forcément été affiché dans de précédentes annonces.

Je vous rappelle que je suis à votre disposition pour répondre à vos questions et remarques. Il suffit de venir me voir en salle de doléance, ou bien de m'écrire.
Si vous n'obtenez pas de réponse après avoir écrit à un conseiller ducal, n'hésitez pas à m'envoyer le message, je me chargerai de le transmettre à la personne concernée qui n'a peut-être pas vu votre demande.


Message concernant l'économie / bilan des mines :
De la part du Duc Clootaire, du Commissaire aux Mines Ardarin, et du Conseiller Spécial Zution.
Citation :
Au peuple de Lorraine,

Dans l'optique de renflouer les caisses, une série de mesures concernant les mines ont été prises.

Tout d'abord, afin d'augmenter la fréquentation de la mine d'or entre Nancy et Toul, la carrière entre Nancy et Vaudémont a été fermée.
Cependant, afin de ne pas priver les Vaudémontois de travail et conserver un approvisionnement en pierre minimum, la carrière entre Vaudémont et Épinal a été ouverte.

De surcroît, profitant de faibles coûts, la carrière a profité de travaux d'améliorations la portant au rendement maximum. Il a fallu pour cela utiliser seulement 22 quintaux de pierre et 16 kilogrammes de fer. Cette dépense permettra entre autre de compenser la moindre quantité de mineur prévu dans la carrière.

Malheureusement, une dépense imprévue a été effectuée. En effet la mine d'or a reçu des travaux d'amélioration non nécessaires engendrant une dépense de 41 quintaux de pierre et 39 kilogrammes de fer. Cette amélioration de la mine d'or va générer de meilleures rentrées d'or, mais aussi de plus grands coûts d'entretien. Cette erreur imputable au seul Commissaire aux Mines Ardarín von Habsbourg a été estimée à 1323 écus. Le Commissaire aux Mines Ardarín von Habsbourg a cependant reversé cette même somme en écus, sur ses fonds personnels, au Duché afin de compenser son erreur.

Suite à une semaine de nouvelle organisation minière, il en résulte un meilleur équilibre entre les fréquentations de chaque mine avec notamment une hausse de fréquentation d'environ 80% de la mine d'or.
Il en résulte aussi une production d'écus redevenue excédentaire par rapport aux dépenses salariales mais une baisse générale d'environ 20% du nombre de mineurs en Lorraine rend cet excédent insuffisant pour combler les nombreuses dépenses de fonctionnement du duché.

A toutes fins utiles, les conseillers Ardarín et Zution préconisent à la population en Lorraine de toujours favoriser la production d'or s'il leur est possible. Pour les habitants d'Epinal, les conseillers demandent à la population de travailler en premier lieu à la mine de fer, comme il a été précédemment annoncé il y a quelques jours.

Citation :
Bilan des mines du 18 au 24 Janvier 1462

Or : -438 écus
Pierre : -74 quintaux
Fer : +1 kilos

Citation :
Bilan des mines du 25 au 31 Janvier 1462

Or : +519.65 écus
Pierre : -10 quintaux
Fer : +10 kilos


Les débats en cours
Voici les débats qui ont lieu actuellement au conseil. Seuls les débats importants et sans danger (notamment pour la sécurité) sont publiés.
- Analyse et débat sur la manière de résoudre la grave crise des finances du Duché. Il s'agit de se mettre d'accord sur un objectif chiffré pour ensuite étudier les réductions de dépense et les augmentations de recettes qui peuvent être envisagées.
- La réforme du système juridique lorrain et de la Constitution.
- La suppression d'un certain nombre de chartes (celles qui sont inutiles ou remplaçables).
- La relance du Conseil Culturel Lorrain.
- La modification de la loi sur le cumul maire/conseiller ducal.
- La réforme de la charte universitaire.
- La réaction à avoir face aux maladies qui frappent le duché (pénurie de maïs, prix excessif des simples...).


Les débats terminés
Voici les débats qui ont prit fin.
- La nomination de Zution comme conseiller spécial.
- La nomination d'un nouveau Chancelier.
- La réforme du Barreau Lorrain.


Récapitulatif des annonces ducales
Voici la liste des annonces ducales qui ont été faites. Vérifiez que vous n'avez rien raté !
- Nouveau conseil ducal
- Impôts du 21 janvier
- Démission du chancelier et appel à candidature
- Annonce du Commissaire aux Mines (invitation des Spinaliens à privilégier la mine de fer)
- Démission d'un Conseiller Ducal (Paul_)
- Nomination de Zution comme Conseiller Spécial
- Démission de la présidente du CCL - Appel à candidature
- Nomination d'Avela au poste de Chancelière par intérim
- Vote sur la transparence du Conseil Ducal
- Vote sur la modification de la Charte de l'Université
- Nomination de l'Intendant
- Décret régissant le Barreau Lorrain
- Serments des Conseillers Ducaux
- Nomination d'une nouvelle Chancelière
- Composition de la Cour Martiale


Récapitulatif des votes
Ceci permet de connaitre les positions de chacun des conseillers, dans un souci de transparence. Ce récapitulatif permet également de vous tenir au courant des votes qui n'ont pas été publiés auparavant.
Rappel : d'après la Constitution, il faut 3/4 des votants pour qu'un texte soit adopté par le Conseil Ducal seul. Le résultat du vote est celui souligné.

Citation :
Acceptez vous la réforme de la charte universitaire ? (le vote a duré 48h)
Pour (5) : Clootaire, Paul, Louisnapoleon, Avela, Templiarmaster
Contre (2) : Charles de Raveline, Marjolainne
Abstention (5) : Ardarín, Kyroper, Rosealine, Elenna, Ermina
Tout le monde a voté.

Citation :
Êtes vous pour la nomination de Zution comme Conseiller spécial aux mines, sans droit de vote ? (48h)
Pour (9) : Ardarín, Louisnapoleon, Elenna, Charles de Raveline, Marjolainne, Clootaire, kyroper, Avela, Templiarmaster
Contre (0)
Abstention (2) : Paul, Rosealine
N'a pas voté (1) : Ermina

Citation :
Êtes vous pour ou contre la nomination de Avela au poste de Chancelier par intérim ? (48h)
Pour (9) : Kyroper, Louisnapoleon, Ardarín, Clootaire, Charles de Raveline, Elenna, Rosealine, Marjolainne, Templiarmaster
Contre (0)
Abstention (0)
N'a pas voté (3) : Paul, Ermina, Avela

Citation :
Êtes vous pour la transparence du Conseil Ducal ? (48h)
Pour (6) : Paul, Louisnapoleon, Clootaire, Elenna, Avela, Templiarmaster
Contre (3) : Charles de Raveline, Kyroper, Marjolainne
Abstention (2) : Ardarín, Rosealine
N'a pas voté (1) : Ermina

Citation :
Acceptez vous la modification de la loi sur le cumul des mandats ? (24h - Note du Porte-parole : la modification aurait permit aux conseillers ducaux de devenir maire)
Pour (6) : Elenna, Kyroper, Ardarín, Marjolainne, Ermina, Louisnapoleon
Contre (4) : Templiarmaster, Rosealine, Clootaire, Charles de Raveline
Abstention (1) : Avela
N'a pas voté (1) : Paul (a voté mais hors délai)

Citation :
Acceptez vous la suppression de l'ancien texte régissant le barreau, et la mise en place d'un nouveau décret réformant le Barreau Lorrain ? (48h)
Pour (10) : Louisnapoleon, Ardarín, Catonlecenseur, Elenna, Ermina, Clootaire, Kyroper, Templiarmaster, Charles de Raveline, Marjolainne
Contre (1) : Rosealine
Abstention (0)
N'a pas voté (1) : Avela

Citation :
Election d'un nouveau chancelier, choix entre deux candidats (48h)
Avela (5) : Ardarín, Ermina, Marjolainne, Charles de Raveline, Kyroper
Caton (2) : Elenna, Clootaire

Abstention (1) : Louisnapoleon
N'a pas voté (4) : Templiarmaster, Rosealine, Avela., Catonlecenseur

Le prochain bilan sera celui de mi-mandat.


Publié à Nancy le premier, au mois de Février, l'an de grace M.CD.soixante-deux.



Si certains veulent glisser un message dans le journal, vous pouvez évidemment. Essayez de faire vite, ce serait top si je pouvais publier demain après validation (sinon ça va faire tard pour un bilan de la première quinzaine).


Dernière édition par louisnapoleon le Dim 2 Fév 2014 - 10:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Sam 1 Fév 2014 - 23:42

Nan, de mon coté en fait j'ai rien de spécialement intéressant à dire; donc on va éviter de trop sur-charger le bilan. J'aurais abordé la question du débat sur la sécurité, mais ca rentre dans ce que Clotaire a déjà dit. Donc évitons de faire des redondances.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Dim 2 Fév 2014 - 9:14

Citation :
Bilan des mines du 25 au 31 Janvier 1462

Or : +519.65 écus
Pierre : -10 quintaux
fer : +10 kilos

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ici, j'ai batit.
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louisnapoleon
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Dim 2 Fév 2014 - 10:39

D'accord Kyroper, toute façon autant garder ça pour le bilan de mi-mandat.

Ardarin, j'ai ajouté le bilan au journal.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Dim 2 Fév 2014 - 14:15

Bonjour,

Pour le bilan, nous commençons tout juste à tout défricher dans les traités. J'ai déjà fait une petite partie et je reviendrai ici faire un résumé. Nous avons quelques ambassadeurs étrangers et nous sommes toujours ouvert au recrutement. Une campagne sera bientôt disponible. P'être attendre le bilan mi mandat pour la Chancellerie aussi non ?
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Dim 2 Fév 2014 - 16:14

Pas grand chose de mon côté non plus à part une suite de procès qui a fini en relaxe... Ce n'est pas bien palpitant pour le moment, dit-elle avec un sourire.

Par contre je me demandais, dans le texte pour la Cour Martiale, le "nous vous proposons comme :", ça peut porter à confusion non ? Si on propose, cela signifie qu'on peut faire le choix contraire. Or ce n'est pas le cas puisque c'est une nomination du Duc.
Désolée si je me réveille seulement aujourd'hui.

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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Dim 2 Fév 2014 - 16:39

Je n'ai rien à ajouter non plus, autant garder nos discours pour le bilan de mi mandat
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louisnapoleon
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Dim 2 Fév 2014 - 22:16

Oui je pense qu'il vaut mieux pour tout le monde d'attendre le bilan de mi-mandat, sinon il n'y aura pas beaucoup de choses à dire et ça serait inutile.

Elenna, la lettre que j'ai mit dans l'annonce est telle qu'elle nous a été envoyée... Je ne peux pas me permettre de la modifier.
A la limite je peux l'enlever ?
Dire "Le duc a décidé, sur proposition de l'Etat Major, la composition suivante pour la Cour Martiale :
-Président.... etc"

Mais bon je ne pense pas que ce soit grave... au Duc de me dire s'il souhaite que j'enlève la lettre s'il pense que ça porte à confusion. Mais je ne vois pas de mal à montrer que la composition de la Cour Martiale est issue de la volonté commune de l'Etat Major et du Duc.

Qu'en pensez vous votre Grâce ? Est-ce que je peux publier et afficher ?
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Dim 2 Fév 2014 - 22:53

Louis, pourriez-vous préparer une annonce-type pour les levées d'impôt? Il doit y en avoir une pour le 4 février... [Une annonce dont les balises ne bugerait pas surtout...]
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louisnapoleon
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Lun 3 Fév 2014 - 11:03

Pas de problème !

Citation :


Levée d'impôt du 4 février 1462

Moi, Charles de Raveline, Commissaire au commerce de Lorraine,

Au nom de Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal,
A tous présens & à venir; salut.


Pour faire face aux dépenses du Duché pour assurer votre sécurité et votre bien-être, je vous informe que les impôts vont être levés par les mairies le mardi 4 février 1462.

Le montant de l'impôt levé est de :
- 6 écus pour les champs et élevages.
- 10 écus pour les échoppes.

Le montant de l'impôt est le même pour toutes les villes du Duché.

Approuvé et scellé par Clootaire, Duc de Lorraine.
Donné à Nancy le 03, au mois de Février, l'an de grace M.CD.soixante-deux.


Code:
[quote]
[img]http://imageshack.com/a/img829/129/4xu7.png[/img]
[b][u][size=24]Levée d'impôt du 4 février 1462[/size][/u][/b]

Moi, Charles de Raveline, Commissaire au commerce de Lorraine,

[b]Au nom de Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal,
A tous présens & à venir; salut.[/b]

Pour faire face aux dépenses du Duché pour assurer votre sécurité et votre bien-être, je vous informe que les impôts vont être levés par les mairies le[u] mardi 4 février 1462[/u].

Le montant de l'impôt levé est de :
- 6 écus pour les champs et élevages.
- 10 écus pour les échoppes.

Le montant de l'impôt est le même pour toutes les villes du Duché.

[b]Approuvé et scellé par Clootaire, Duc de Lorraine.
Donné à Nancy le 03, au mois de Février, l'an de grace M.CD.soixante-deux.[/b]
[img]http://imageshack.com/a/img843/4596/drxs.png[/img]
[/quote]

Ca vous va ? J'ai un peu simplifier l'annonce, car avant on faisait une liste de tous les champs alors que l'impôt ne varie pas selon le champs (du moins pour le moment).
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Lun 3 Fév 2014 - 11:05

Je valide.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Lun 3 Fév 2014 - 11:19

Pour la Cour Martiale, voyez peut-être avec le Gouverneur Scapin, il est plus a-même que moi pour vous répondre... Je pensais qu'on vous l'avait transmise pour vous tenir au courant du vote qui était tenu à l'EM. Mais si vous me dites que non, alors désolée du dérangement.

Pour les impôts, on retire finalement les 3 écus aux éleveurs de moutons ? Y a-t-il eu une annonce ou j'ai raté un cheval en cours de route ?

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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Lun 3 Fév 2014 - 11:38

Dans le bureau du duc il était dit que les 3 écus d'impôt pour les moutons étaient supprimés, donc j'ai appliqué, j'en sais pas plus...

Pour la lettre d'Etat Major, c'est exactement ça, on nous a donné cette lettre pour nous tenir au courant du vote. Donc on "transmet" la lettre dans notre annonce pour tenir les Lorrains informés. Et comme ce n'est pas une information sensible... il n'y a pas de mal à le faire. Du moins il me semble.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Lun 3 Fév 2014 - 12:11

Oui, en relisant plusieurs fois, je me rend compte que ma question était ridicule. Je retire donc mes paroles messire.

Je crois que je vais aller manger un morceau, la bouche pleine, je ne risque pas de dire d'autres âneries.

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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Lun 3 Fév 2014 - 13:37

Le régent m'a demandé d'utiliser ce blason pour les annonces.

Code:
[img]http://novaroma.free.fr/blason_lorraine2.png[/img]

Est-ce que vous pouvez modifier vos annonces ?
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Lun 3 Fév 2014 - 16:45

Elenna von Strass a écrit:
Oui, en relisant plusieurs fois, je me rend compte que ma question était ridicule. Je retire donc mes paroles messire.

Je crois que je vais aller manger un morceau, la bouche pleine, je ne risque pas de dire d'autres âneries.

Ah non mais y'a absolument aucun souci ! Vaut mieux être trop vigilante que pas assez !

Clootaire a écrit:
Le régent m'a demandé d'utiliser ce blason pour les annonces.
Est-ce que vous pouvez modifier vos annonces ?

Le régent... de Lotharingie ?
Je comprends pas trop ce qu'il vient faire des les annonces du Conseil Ducal Lorrain ?
D'autant plus qu'on a toujours utilisé le même blason pour les annonces... en tout cas ça fait au moins un an qu'on l'utilise, et ça n'a jamais posé de problème.
Là je vois que le Régent veut changer les alérions d'argent sur le blason...
Blason actuel :

Blason du Régent :


Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je trouve que les alérions que nous avons actuellement sont bien plus beaux ! En plus la bande rouge est moins nette sur celui du régent !
Dans tous les cas, c'est à nous d'en discuter au Conseil, je ne comprend vraiment pas pourquoi le Régent se mêle de nos affaires sur ce point là... je vais m'entretenir avec lui à ce sujet parce que ça m'étonne vraiment, je ne vois pas où est le problème sur notre blason.

Moi qui était pour la Lotharingie, si je vois que le Régent veut tout contrôler, jusqu'à la manière de faire notre blason, je vais vite changer d'avis !
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Ardarín
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Lun 3 Fév 2014 - 17:49

Hum, que le régent aille se faire foutre. Déjà de quel droit il se permet de nous demander de changer notre blason? Ensuite, celui qu'il nous "fournit" est carrément moche! La finition des alérions n'est ni faite ni à faire!

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ici, j'ai batit.
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Avela.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Lun 3 Fév 2014 - 23:01

Ava écoutait puis prit la parole

J'suis pas pour non plus. j'sais pas où ils sont allés chercher les artistes, mais il faudrait peut être qu'il en change. J'préfère largement le notre...mais dans tout ça, la hérauderie n'a pas son mot à dire...Alors j'vous avoue qu'j'y connais rien...où tout du moins le Duc de Lorraine. Parce qu'il est vraiment tout moche son Blason...Il n'aime pas la Lorraine ?

Ava attendit les réactions d'une façon candide.
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Clootaire
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Mar 4 Fév 2014 - 12:30

Je pense que le Régent souhaite remettre au norme l'entête des annonces.
Je crois que notre modèle est le meilleure, il veut simplement que vous enlevez celle que vous avez créé pour remplacer par ce type d'entête car elle ne correspond point aux règles.

Vos sceaux en revanches, ils sont bon.
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louisnapoleon
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Mar 4 Fév 2014 - 13:49

Je vais lui en parler pour lui demander ce qui ne va pas. Je pense qu'on a le droit à un minimum d'explications !
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louisnapoleon
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Dim 9 Fév 2014 - 23:05


Citation :

Instauration d'une taxe sur les produits non-courants

Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Porte-Parole de Lorraine,

Au nom de Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal,
A tous présens & à venir; salut.


Le Duché étant dans une situation financière compliquée, le Conseil Ducal cherche des solutions qui permettront d'améliorer la situation sans nuire gravement à la vie des Lorrains.
Instaurer une taxe sur les produits non-essentiels à la vie courante nous semble être un bon compromis.

C'est la raison pour laquelle une taxe de 5% va être instaurée sur tous les produits non-courant (décorations, vêtements non nécessaire pour s'élever dans l'échelle sociale, objets spéciaux...).
Voici la liste détaillée des produits taxés :
Citation :
Quintaux de pierre
pains d'argile
boules de neige pourries
mitres
Colliers
Bonnets
Crosses
Lanternes
fleurs
Médailles d'Aristote
Bâtons des rois mages
Mantels de fourrure
Bottes de fourrure
Décors hivernaux
Boules de neige
Base de bonhomme de neige
Bonhommes de neige
Bons du trésor
pioches
Bancs rustiques
Armoires rustiques
Lames de parquet
Sols de terre battue
Murs en torchis
Murs de pierre délabrés
Dés
Boites de foie gras
Bibliothèques rustiques
Coffres rustiques
Commodes rustiques
Lits bas
Portraits du Comte Raymond
Nattes en paille
Vieilles barriques
Chandelles paysannes
Cheminées rustiques
Puits rustiques
Pots de passeroses
Parterres de passeroses
Buissons communs
poissons d'Avril
pierres de taille
pots de culture
bouquets d'achillées
bouquets de guède
bouleaux
hêtres
saules
bouquets de passeroses
bouquets de garances
caroubiers
doses de colorant bleu
doses de colorant blanc
doses de colorant jaune
doses de colorant marron
doses de colorant noir
doses de colorant pourpre
doses de colorant rouge
doses de colorant vert
Monnaies antiques
katana dégainé
Paniers de bulots
Morceaux de bois flotté
filets de pêche
planches de bois
serrures
literies
cadres pour toile
toiles de peintre
cerclages métalliques
supports en fer
toits de puits
Bourses surprises
lits à baldaquin de luxe
latrines rustiques
trophées de sanglier
vaisseliers d'or et d'argent
lectrins domestiques
tapisseries de Lens
hêtres taillés
bouleaux taillés
saules taillés
buissons taillés
Bases de fontaine
banquettes rustiques
tables rustiques aux victuailles
baquets pour le bain
armoires Rustica Fashionista
grands chandeliers
paravents de bois
bibliothèques savantes
statues du Protecteur

Cette décision a été votée à l'unanimité des suffrages exprimés :
Citation :
Êtes-vous pour ou contre l'introduction de la taxe de 5% concernant les denrées de la liste donnée ?
Pour (10) : Louisnapoleon, Kyroper, Templiarmaster, Ardarin, Elenna, Clootaire, Charles de Raveline, Catonlecenseur, Marjolainne, Avela
Contre (0)
Abstention (0)
N'a pas voté (2) : Ermina, Rosealine

Qu'il en soyt ainsi, heureusement, & à fin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre le scel de notre duché à cette présente.
Donné à Nancy le 9, au mois de Février, l'an de grace M.CD.soixante-deux.


Validé ?
Est-ce qu'on abandonne l'annonce concernant la Franche-Comté ou pas ? Si on l'abandonne pas, est-ce que je peux publier l'annonce que j'avais préparé ?
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Clootaire
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MessageSujet: Re: Bureau du porte-parole Dim 9 Fév 2014 - 23:08

Oui on oublie, j'ai été en contact permanent avec la Franc-Comtesse.

Personne n'a rien à redire sur l'annonce ?
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