Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Bienvenue au nouveau Conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
avatar

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


MessageSujet: Bienvenue au nouveau Conseil. Jeu 16 Jan 2014 - 4:57

Bienvenue aux nouveaux conseillers ducaux. Pour rappelle des résultats des élections :


Citation :
PARIS (AAP) - La liste Les quiches est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Lorraine, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Les quiches" (LesQ) : 41.6%
2. "Allez, Rions!" (Alérion) : 37.1%
3. "Parti Lorrain" (PL) : 21.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Clootaire (LesQ)
2 : Templiarmaster (LesQ)
3 : Ermina (LesQ)
4 : Louisnapoleon (LesQ)
5 : Kyroper (Alérion)
6 : Elenna (Alérion)
7 : Ardarin (Alérion)
8 : Marjolainne (Alérion)
9 : Charles_de_raveline (PL)
10 : Rosealine (PL)
11 : Paul_ (LesQ)
12 : Avela (PL)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Que vos débats soient constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louisnapoleon
Crieur
avatar

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Jeu 16 Jan 2014 - 5:35

Bonjour à tous, merci à l'ancien conseil pour son accueil et son travail !
Je suis honoré de servir mon duché comme conseiller ducal.

J'espère que nous pourrons travailler de concert pour la gloire et la prospérité de la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Jeu 16 Jan 2014 - 6:30

Bonjour,

Je tenais à féliciter tous le monde.
Je vais entrer directement dans le débat pour dire que je me présente au poste de Duc.
Si je ne suis pas élu, cela m'importe peu comme je suis Chancelier de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louisnapoleon
Crieur
avatar

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Jeu 16 Jan 2014 - 7:23

Quant à moi, pour ce qui est des postes, je ne suis pas exigeant.

Dans tous les cas, je suis très intéressé par les réformes des institutions et des lois, qui ont été proposés par toutes les listes si mes souvenirs sont bons. Je pense qu'il y a sur ce terrain un moyen de faire une synthèse des idées de chacun pour aboutir à un consensus.
Donc j'aimerais vraiment travailler sur ce point, même si je sais que ça va demander beaucoup de travail de référencer les lois désuètes et d'en rédiger de nouvelles.
Bien sûr, je ne prétends pas être le seul à travailler là dessus ! Juste être celui qui initie et aide le débat.

En parallèle de cela, dans l'ordre de préférence, j'aimerai être :
- Porte-Parole : je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire sur la communication. Le précédent conseil a montré que malgré la bonne volonté que peut avoir un conseiller ducal au poste de Porte Parole (je pense à Sixtine, que je salue et remercie au passage pour son travail), il peut être difficile de répondre aux questions car ça concerne tous les sujets et tous les postes, ce qui nécessite beaucoup de connaissance et d'expérience.
Ayant occupé tous les postes dans un conseil ducal (sauf CAC et Procureur où je n'ai fait que des remplacements provisoires), je pense être en mesure d'occuper ce poste.
De plus, étant en Lorraine depuis peu de temps, je ne suis pas influencé par d'éventuelles animosités entre personnes ou listes, ce qui me donne une certaine objectivité pour représenter le conseil dans son ensemble.
- Le poste de Juge, c'est le dernier que j'ai occupé dans un conseil ducal et j'ai assez aimé. Le droit étant un de mes domaines préférés avec l'économie, ce poste me plairait bien. De plus, c'est un poste qui irait bien avec ma volonté de participer activement à la réforme institutionnelle et juridique.
- Conseiller sans poste : dans ce cas, j'aimerai ne pas rester inactif et être chargé d'une mission, à savoir la réforme juridique et institutionnelle.

Mais je laisse priorité à mes collègues quelque soit leur liste. Donc si d'autres veulent les postes que j'ai demandé, je leur laisse la priorité et prendrai le poste que l'on me donnera, ça ne me pose aucun soucis.

Quant à l'élection du duc, je suis favorable à Clootaire, étant de la liste en tête et me semblant motivé pour dirigé le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Jeu 16 Jan 2014 - 8:55

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenus dans ce Conseil !

Merci pour le travail accompli et bonne continuation à ceux qui partent !

_________________
Elenna von Stavanger.
Dame du Tholy.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyroper
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :

Rang FDL : Capitaine


MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Jeu 16 Jan 2014 - 10:23

Et voila que les bottes de Kyroper martelaient une fois encore les couloirs amenant à la grande salle du Conseil Ducal. Les choses avaient changé depuis sa première fois, les gens également; et lui même aussi.
Le contexte était tout d'abord moins favorable, la population semblait s’être quelque peu résignée, sombrant peu à peu dans l'apathie; et Kyroper avait connu une période où face à ce constat, il s'était également laissé emporté dans le tourbillon de pessimiste. Mais une chose avait changé la vision du blondinet-grisonnant: c'est la conviction que tant qu'il y a de la vie, de la motivation, il y a de l'espoir et des possibilités de faire "autre chose". Et c'est bien dans cet "autre chose" que tout l’enjeu résidait, et sur lequel les regards du conseil ducal devaient se porter.

Kyroper interrompit là ces réflexion, il venait de rentrer dans la salle, où quelques conseillers étaient déjà présents. Il les salua, content de voir que dès le résultat des élections, un grand nombre d'élus étaient prêt à travailler, démontrant par la même leur motivation.
Puis, une fois que les élus prirent place, certains conseillers commençaient à se présenter, émettre leurs souhaits pour ce mandat, et vint le tour de Kyroper.
Il se leva.



Bonjour à toutes et à tous.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Kyroper, un lorrain de naissance résidant actuellement à Toul. Ce que je vous dirai sur moi n'a pas grande importance, il vaut mieux que vous vous fassiez votre opinion vous même; et que vous me dites par la suite qui je suis.

Kyroper sourit. Cela lui rappelait une discussion qu'il avait eu durant sa campagne avec une Lorraine ne croyant plus aucunement au pouvoir politique. Ils étaient de plus en plus nombreux. Il y aurait là aussi un enjeux énorme à travailler; et une nécessité absolue d'avoir des résultats.

Je voudrais tout d'abord présenter mes félicitations aux nouveaux élus pour leur élection, et remercier les anciens de nous laisser des locaux propres, et d'avoir rapidement permis notre entrée auprès de la garde.
Il y a quelques années de cela, j'ai arpenté ces couloirs. La première fois, j'ai eu le plaisir de servir sous la duchesse feue Sybille Von Frayner, pour ceux qui ont eu la chance de la connaitre. Il y avait ce coté grisant de la découverte de l'inconnu, de l'apprentissage dur et complexe de la dure tache d'administration. Je lui dois beaucoup, à elle et à... feu Uriel de Réaumont Kado'ch son mari. Je leur dois ce que je suis devenu, j'ai été leur vassal, ils ont été des guides et des références pour moi.
Certains se demandent pourquoi je me remémore ainsi le passé; et bien je dirais que le passé est finalement ce qui nous nourrit. Les actions que nous entreprenons, les idées que nous développons, elles ne se forgent pas d'elles mêmes mais son la résultante de toute notre histoire, de nos influences. Aussi, il ne s'agit non pas de vivre dans le passé, mais de ne pas l'oublier car il fait notre présent et détermine notre avenir. Et ces deux personnes exceptionnelles dont je viens de parler, ce sont elles qui m'ont apporté ce que je prône aujourd'hui. L'écoute des autres, l'importance du débat et de la réflexion sur les idées de tous, l'exercice participatif et ouvert du pouvoir..
Ainsi, je vous annonce que je me présente à l'élection du Duc. Et je vais essayer de vous expliquer les enjeux que je vois pour ce mandat, et ce qui motive cette décision.
Tout d'abord, concernant le travail à accomplir, il est extrêmement conséquent, dans des domaines variés. Il va y avoir tout d'abord la réforme de nos institutions, qui est en soi un projet important et très lourd. Avec l'équipe Alérion, on avait pensé qu'on pourrait substituer nos textes par un coutumier, comme cela peut se faire ailleurs, qui a le mérite d’être plus simple comme support, en laissant après une possibilité de légiférer par décret pour tout ce qui concerne la "politique courante" (fixation de l’impôt, des taxes etc...). Mais on en parlera plus en détail par la suite. L'économie sera également un grand chantier, notamment sur les questions autour du prestige; car le prestige en soi n'est pas mauvais, tout dépend de comment on investit, avec quoi, à quelle fréquence, et les économies réalisées. Il faut arriver à avoir un plan établi pour d'une part déterminer son cout réel, et optimiser au maximum nos dépenses. En ce qui concerne les mines, il vaudrait selon nos calculs promouvoir un maximum la production d'or, la pierre et le fer produits permettant surtout l'entretien de toutes nos mines. Selon l'état de notre économie, et la façon dont on arriverait à générer des profits il faudrait étudier les possibilités d'un meilleur financement pour nos FDL afin de leur permettre la réalisation de missions et d'entrainements grandeur nature. Je pense qu'il pourrait être souhaitable de leur faire faire des campagnes de reconnaissance ou des exercices. Et pendant que j'aborde le sujet de la défense, il serait intéressant aussi d'étudier ensemble, et avec l’État-major la possibilité de substituer les miliciens par des FDL, afin d'une part de leur permettre d'avoir un travail mais aussi avoir un contrôle total de toute la procédure de défense. Avec des FDL, on aurait des rapports après chaque nuit. Mais bien entendu, cela doit absolument être discuté car il y a aussi des inconvénients et des incertitudes sur le risque de sur-charge de travail donné aux FDL.
L'animation devra aussi être une de nos priorités. Ce n'est pas le role du CD de créer des animations, il y a le CCL, mais c'est à mon sens notre rôle à nous de donner les moyens humains et financiers au CCL de pouvoir mener des missions. Il faudrait donc faire une concertation avec le CCL sur ce qu'on peut mettre en place, et éventuellement leur donner un coup de pouce dans le recrutement d'animateurs. Redonner le sourire aux lorrains, faire en sorte que chacun puisse s'investir à son souhait, que chacun puisse s'amuser, il me semble que nos discussions doivent toujours avoir cet objectif comme référence.
Quant à la communication, il faudra aussi qu'elle soit bien assurée; avec des bilans réguliers faits aux lorrains, une présence en salle de doléances tout comme dans la Chambre de la Noblesse.
Voila les chantiers qui pour le moment retiennent mon attention, j'en ai surement oublié, et se rajouteront à ceux ci tout ceux que vous souhaitez voir abordés. Car ma conception du pouvoir est la suivante: chacun doit pouvoir être au sein du CD totalement libre de dire ce qu'il souhaite, d'amener tout sujet qu'il estime important et vu le nombre de tache que nous avons à accomplir, je me dis qu'il serait surement souhaitable que des personnes motivées prennent la direction de certaines réformes, en animant les débats, assurant un suivi, ca permettrait je pense d'éviter de se perdre dans trop de projets, et ça permet aussi à tous de pouvoir s'investir selon ses envies.  

Voila, il me semble que j'ai fait le tour de ce que je souhaitais vous dire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas; bien que sur le fond de ce que j'ai pu dire concernant les chantiers qui nous attendent seront tous débattus durant le mandat.


Kyroper se rassit, chercha du regard de la mirabelle. Il en avait pas amené, cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sepa
Crieur
avatar

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Jeu 16 Jan 2014 - 10:35

Félicitation à vous.
Bon courage pour ce mandat en espérant que vous ne pensiez pas à descendre les partis adverses et que vous travaillez ensemble pour le bien de la Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louisnapoleon
Crieur
avatar

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Jeu 16 Jan 2014 - 14:23

Messire Kyroper, je suis impatient d'aborder tous ces débats durant ce mandat !
J'espère que nous respecterons tous les points de vue de chacun, et que nous serons tous prêts à faire des concessions.

Vous savez, je viens d'un comté où j'ai vu les hommes politiques s'affronter et camper sur leurs positions. Aucun ne voulait faire de concessions, tous prétendaient avoir la solution miracle, que ce soit les listes en tête, comme les plus petites ! Les premières considéraient qu'elles avaient les pleins pouvoirs, et les secondes voulaient absolument imposer leur point de vue en croyant être toute seules à décider et gérer le duché.
Pour la petite histoire, cela s'est terminé par une guerre civile et l'écrasement d'un camps par l'autre.
C'est une des raisons pour lesquelles je suis venu vivre en Lorraine, et je compte bien faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne plus jamais voir ça !

J'ai bien compris votre espoir de devenir duc, néanmoins, dans l'éventualité où vous ne seriez pas élu duc, quel poste souhaiteriez vous ? C'est une information qui serait utile pour l'éventuel concurrent qui serait amené à répartir les postes. De plus, ça peut aider les conseillers ducaux dans le cadre du choix du duc, de savoir quelle tendance vous avez : économiste, juriste, militaire, etc.

Les autres conseillers n'ont pas de préférence pour les postes ?
En général, dans les débuts de mandat que j'ai connu, tout le monde est enthousiaste et se précipite pour donner ses choix. Je suis un peu surpris du relatif silence qui règne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Jeu 16 Jan 2014 - 15:40

Elenna sourit à la dernière phrase de Louis-Napoléon.

- Personnellement, je préfère souhaiter la bienvenue avant tout autre chose. Je pense que c'est une sorte de... Courtoisie. Mais cela n'engage que moi bien sûr.
Si je dois choisir, je peux faire Procureur, puisque c'est ce que j'ai fait au mandat passé, ou Capitaine si personne ne se propose car je connais les FDL, étant là à leur création.

_________________
Elenna von Stavanger.
Dame du Tholy.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermina
Intervenant majeur
avatar

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :

Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Jeu 16 Jan 2014 - 16:27

Posa une main amicale sur l'épaule d'Elenna et salua l'assemblée.

Comment allez-vous Elenna ?

Je tiens à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux conseillés, que l'on puisse travailler ensemble dans les meilleures conditions.
Mais comme, tout le monde semble pressé de savoir qui aimerait quoi, cela va sans dire que je me propose à un poste militaire, car je pèche énormément en économie et je n'ai que des bases dans le domaine judiciaire.. De préférence Prévôt et ainsi continuer le travail entrepris durant le mandat précédent. Je pense être, avec Elenna, l'un des conseillers qui connait le mieux les Forces et leur façon de travailler. Mais découvrir le poste de Connétable me conviendrait également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Jeu 16 Jan 2014 - 20:39

Bonjour, à tous. Je suis Ardarín, s'il est encore besoin de me présenter.

Il sourit.

Mais je pense que tout le monde ici me connait.

Je n'ai pas de desiderata si ce n'est celui de ne pas me voir attribuer un poste à l'économie.

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
avatar

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Jeu 16 Jan 2014 - 22:38

Citation :
Au Conseil Ducal.

Salutation et paix.

Tout d'abord, félicitations aux nouveaux élus.
Je ne peux être présent, l'épidémie hivernale me gardant au lit.
La décence m'oblige à vous épargner les détails des troubles gastriques et intestinaux dont je suis la victime.
Je ne souhaite pas me présenter au trône.
Alliance et confiance ayant été accordées.
Deux Postes m'intéressent, ces postes sont celui de Porte-Parole, et s'il n'est point accessible celui de CAC, pour le bénéfice et la grandeur du Duché de Lorraine.

Howel, secrétaire, au nom de Charles de Raveline, Seigneur de Vaxoncourt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
templiarmaster
Crieur
avatar

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Ven 17 Jan 2014 - 12:42

temp arriva et sourit.

je souhaite le bienvenus a toutes et tous. Je souhaite que nous restions unis pour la Lorraine. Je ne suis pas contre le fait de continuer dans mon poste actuel soit Connétable ou même celui de capitaine. mais quelque soit les désirs de notre futur duc je tenterait de faire honneur a mon poste qu'elle qu'il soit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avela.
Lorrain/e
avatar

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Ven 17 Jan 2014 - 13:05

Ava, après avoir reçu les clés, chercher les bonnes salles un peu perdue, il fallait le dire arriva dans une grande salle où apparemment tout le monde se présenter. Elle, avec toujours son bâton en main fit un grand sourire à toute l'assemblée. Elle était ici pour son Duché, pour s'y investir pleinement avec une motivation sans faille. Son regard se posa sur chacune des personnes et les salua poliment. Elle reconnu le Chancelier actuel et alla également le saluer. Elle prit une grand inspiration essayant de parler clairement.

B'jour à toutes et à tous ! J'suis Ava. Toute nouvelle et toute jeune femme. J'pense que peu de personne me connaisse, car j'ai beaucoup voyagé, et même vu de près des guerres sanglantes dans le Nord du Royaume de France. Bref ! En revenant, j'ai décidé de m'investir pleinement pour mon Duché et ainsi j'me suis présentée à la Chancellerie. 'fin, voilà pour ma présentation. Mon Chef de parti, m'a demandé sur une missive de transmettre mes souhaits pour les postes. J'vous avouerai sans honte que c'est ma première fois. Sinon, j'sais compter, j'pense pouvoir comprendre ce qu'on désirera m'apprendre. J'ferai en sorte, que j'ai un poste ou pas, de m’investir, néanmoins j'aimerai tout de même si je n'ai aucun poste, pouvoir assister ou apprendre.

Grand sourire, ses grands yeux se posèrent une nouvelle fois sur toutes les personnes de l'assemblée et attendit patiemment la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Ven 17 Jan 2014 - 14:15

Elenna regarda la jeune femme qui venait d'entrer. Elle semblait ne pas être très loin de son propre âge. Elle répondit à son salut en lui faisant un signe de tête poli. Elle l'écouta se présenter.

- Bienvenue à vous Damoiselle et enchantée de vous connaitre. J'espère que vous vous plairez dans ce Conseil Ducal et nul doute que vous apprendrez plein de choses. Vous êtes motivée, c'est ce qui est le plus important.

_________________
Elenna von Stavanger.
Dame du Tholy.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avela.
Lorrain/e
avatar

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Ven 17 Jan 2014 - 14:54

Grand sourire de le jeune femme, Ava répondit

Merci à vous. J'me sens pleine de motivation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Ven 17 Jan 2014 - 15:13

marjolainne entra â son tour . Dans la salle .

bien le bonjour à tous vieux et nouveau conseillers ,

se tourna vers une jeune conseillère qu'elle ne connaissait pas encore

demoiselle , si jamais vous n'a vez pas de poste je veux bien vous prendre sous mon aile pour vous apprendre le travail du bailli .

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Ven 17 Jan 2014 - 19:57

Thomas est-ce que tu peux donner accès à Rose, s'il te plait. (Rose Abigail Von Fersen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avela.
Lorrain/e
avatar

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Ven 17 Jan 2014 - 23:55

demoiselle , si jamais vous n'a vez pas de poste je veux bien vous prendre sous mon aile pour vous apprendre le travail du bailli .

Ava se tournant vers la dame en souriant hocha vivement la tête.

Avec grand plaisir. Je suis ici également pour apprendre et pour donner mon point de vue. J'essaye pour le moment d'écouter et d'observer. C'est très gentil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Sam 18 Jan 2014 - 3:55

Bonjour a vous,

Je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordée en me choisissant au poste de Duc.
J'ai réfléchit pendant plusieurs heures et depuis le début, de mon Conseil Ducal idéal.

Cependant nous savons que l'environnement évolue, je sais que nous aurons des déçus, que certains auraient voulu d'autres postes mais je vois le Conseil ainsi mais cette situation n'est pas définitif puisque nous nous laisserons deux semaines pour voir l'évolution de ce dernier.
Je suis a l'écoute de toutes vos remarques et suggestion.

Comme nous avons besoin du bailli pour les PE, je nommerai de suite Elenna.

Au poste de CaC, je mettrai notre ancien CaM Charles.

Et pour compléter ce trio, je mettrai un homme de compétences, Kyroper au poste de CaM.

Pour le moment en défense :

Templiarmaster sera au poste de connétable.
Ermina au poste de capitaine pour gérer l'ensemble des FDL.
RoseAline pour le poste de Prévôt.

A la justice nous aurons l'expert Ardarin au poste de juge qui sera accompagner par une personne qui connaît bien le poste puisqu'elle était déjà Procureur sous l'ancien mandat, cela sera Marjolainne.

Pour la communication nous retrouverons LouisNapoleon pour le poste de Porte-Parole.

Avela suite a un vote du CD qu'on effectuera sil n'y a pas de contre je souhaiterai qu'elle puisse finir mon mandat de Chancelier.

Et notre Paul se verra attribuer la tâche de superviser les débats et de se pencher un peu sur l'évolution de nos lois comme nos autres conseiller.

(Suite a une discussion avec un JD, il se peu qu'il y ait du changement. Jefface ce soir. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Sam 18 Jan 2014 - 6:55

Bon suite aux problèmes IpRévisibLe svoici la composition du Conseil :

LouisNapoleon --> Porte Parole

Marjolainne --> Bailli [Nommée]

Charles de Raveline --> CaC [Nommé]

Kyroper --> CaM [Nommé]

Ermina --> Connétable

Elenna --> Capitaine

RoseAline --> Prévôt

Templiarmasrer --> Juge

Ardarin --> Procureur

Avela --> Chancelière après vote

Paul_ --> Atout en cas d'absence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyroper
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :

Rang FDL : Capitaine


MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Sam 18 Jan 2014 - 8:31

Vous savez très bien que l'économie est le domaine dans lequel je ne suis pas compétent.
Alors vous savez pertinemment que je refuserai d’être CaM. Ce qui me pousse à m'interroger sur les raisons qui vous poussent à faire votre possible pour pourrir l'ambiance dès le début de votre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Sam 18 Jan 2014 - 8:57

Kyroper, je ne souhaite pas le conflit. Simplement j'essaie de repartir du mieux possible.
J'ai hésité entre vous et Ardarin pour le poste CaM.

Est-ce que vous (deux) souhaitez inter-changer vos rôles. Est-ce que cela vous dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Sam 18 Jan 2014 - 9:10

Nomme Paul comme CaM. Je n'ai plus les compétences pour gérer l'économie [ni la présence nécessaire irl]

Sinon, demande à notre super-Bailli de gérer les mines, si elle accepte.

Et Kyro peut être procureur à ma place.

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Sam 18 Jan 2014 - 9:11

Au vu de ce que charles m a dit , qu il avait la responsabilité totale de l'éco. Donc de me diriger , je refuse le poste de bailli . Je connais mon boulot je n'ai. Pas besoin d un toutou derrière moi pour me dire ce que je dois faire .

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil.

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue au nouveau Conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Félicitations de la Part du Conseil Diocésain de Besançon
» nouveau joueur
» (Alençon) Archives de presses AAP
» Choix des postes du nouveau Conseil comtal élu le 3 février 1460
» Chuis l'petit nouveau d'la bande !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-