Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 [Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: [Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire Lun 27 Jan 2014 - 23:44

Ardarín éclata de rire. Tu aurais au moins pu mentir en disant que j'étais la voix de la sagesse!

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: [Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire Lun 3 Fév 2014 - 19:17

Pouvons-nous résumer nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: [Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire Lun 3 Fév 2014 - 21:51

Résumez, je vous en prie.

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: [Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire Mar 4 Fév 2014 - 12:55

Citation :
Citation :
I) Le Recteur

Article 1. Son rôle
Le Recteur de l'Université est l'érudit qui dirige l'Université.
Sa mission est de travailler au mieux en équipe avec les Doyens de l'Université, réunis au sein du Comité Universitaire et les professeurs pour faire en sorte que tous les cours dispensés se déroulent de manière optimale pour le bien des étudiants.
Il doit aussi organiser les élections du recteur et des doyens dans les temps impartis (voir ci dessous).

Article 2. Élections
Le recteur de l'université de Lorraine est élu pour une période de 4 mois renouvelable par les étudiants. En cas d'égalité le Duc/duchesse devra trancher.
Les élections doivent durer une semaine après une semaine d'ouverture des candidatures.
Le duc en exercice doit obligatoirement nommé le recteur (In Gratibus) élu à l'université sauf s'il ne répond pas aux critères ci dessous.

Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :
- résider en Lorraine depuis 2 mois,
- rédiger une lettre de motivation claire et concise,
- être inscrit à l'université (y avoir une fiche avec ses connaissances In Gratibus)
- Ne pas avoir été condamné pour Haute Trahison et Trahison durant les 8 derniers mois
- Ne pas avoir été condamné pour TOP ou Esclavagisme durant les 4 derniers mois

Article 3. Organisation
Le Recteur organise les cours des élèves et veille au bon déroulement de ceux-ci grâce à un travail d'équipe étroit avec les Doyens et les professeurs Lorrains.
Le Recteur doit présenter aux professeurs le planning des cours au plus tard le mercredi et chaque dimanche soir, sur le tableau universitaire et sur la Gargote (après confirmation des professeurs du vendredi au dimanche).

Le Recteur doit, dans la mesure du possible, répondre aux demandes de cours des étudiants, notamment en diversifiant les voies d'enseignement proposées (à la condition que les étudiants soient assez nombreux pour suivre les cours ou que l'étudiant fasse la demande pour débloquer un cours).
Le Recteur doit attribuer équitablement les cours programmés aux professeurs, en fonction des capacités d'enseignement de ceux-ci.
Le Recteur doit toujours faire passer la demande de ses étudiants en premier.

Le Recteur doit faire son possible pour proposer un cours de remplacement au professeur qui aurait obtenu 2 élèves ou moins à un cours enseigné.
Le Recteur peut et même doit assurer s'il le peut les remplacements d'urgence en cas d'absence ou d'impossibilité imprévue d'un professeur. Il ne peut être tenu responsable des désagréments causés par un cours annulé ou remplacé de cette façon s'il ne le peut pas et ne trouve pas un autre professeur qui le peut.
Le Recteur a le droit de refuser un Professeur qui n'aurait pas respecté au moins par 2 fois la présente Charte, au profit d'un autre.

Le Recteur s'engage à valider tous les cours prévus aux heures du planning sauf contrainte Importante et Réellement Lourde (IRL en abrégé), et ce bien sur si les Professeurs prévus ont postulé.
A partir du moment où les règles édictées dans cette charte sont respectées, le Recteur a la liberté totale sur la manière dont il constitue le programme des cours.

Article 4. Démission
Si le Recteur ne remplit pas ses fonctions, il peut être démis par un vote au sein du Conseil Ducal.
Des élections anticipées, organisées par le vice recteur seront alors faites, dans les mêmes conditions que citées précédemment.
Le recteur nouvellement élu assurera le poste pour les 4 mois à venir.
Le Recteur peut s'il le désire démissionner de son poste. Il est tenu d'assurer son rôle jusqu'à nomination de son remplaçant (sauf causes majeures IRL, dans ce cas, le vice recteur assurera la charge). Il doit aussi organiser les élections anticipées pour son remplacement.

Citation :
II) Le Vice-Recteur


Article 1 : son rôle
Il a pour rôle d'épauler, de seconder et de suppléer le recteur lorsque celui est absent.

Article 2 : sa nomination
Il est nommé par le Recteur et est choisi parmi les Doyens.

Article 3 : absences
Toute absence doit être signalée au recteur afin qu'il puisse alors agir en conséquence.

Article 4 : Reconduction du poste
Le vice-recteur se voit reconduit tous les 4 mois par le recteur, celui-ci peut s'il ou elle le souhaite démissionner de son poste par simple courrier au recteur. La place sera alors à nouveau disponible et de nouvelles candidatures seront alors étudiées pour le/la remplacer.


III) Le doyen

Article 1 : Liste des Doyens

* Doyen de la voie de l'Etat
* Doyen de la voie de la Médecine
* Doyen de la voie de l'Eglise et des langues
* Doyen de la voie de l'Armée et de la Technique (Navigation, Maçonnerie, etc...)


Article 2 : Tâche des doyens
Les doyens ont pour rôle d'assurer le lien entre les mairies, le duché et l'université. De faciliter la communication, les embauches et de fournir les informations nécessaires à tout un chacun.
Les doyens se devront de veiller aux affaires suivantes en fonction des spécificités de leur voie :

État :
1) Communiquer et expliquer à chaque nouveau maire le fonctionnement des PE et des embauches;
2) Aider le bailli dans sa quête de PE, tenir à jour les fiches des hauts fonctionnaires.

Armée et Technique:
1) Communiquer avec le capitaine, le duc ou duchesse, les maires, les disponibilités et localisation des Points d'armée ;
2) Communiquer avec les nantis (niveaux 4), le capitaine, le duc ou duchesse, les maires, pour leur envoyer les étudiants ayant acquis les matières pour les aider pour leur construction.
3) Communiquer avec l'extérieur pour envoyer des étudiants dans des duchés ayant des ports et manquant de personnel pour leur construction.
4) Référencer dans la mesure du possible les artisans étant à même d'être embauchés par les nantis lors de la construction de leur hôtel ou pour la construction de structures de défense.


Médecine :
1) Faire des recherches sur les dernières découvertes dans cette voie
2) Communiquer avec les autres universités pour connaitre leur besoin en formation, ou s'enquérir des nouveaux codes Hildegardes découverts
3) Épauler et conseiller les étudiants en médecine)

Église :
1) Communiquer avec les ecclésiastiques en place sur les disponibilités des érudits en voie de l'église, faire le lien pour faciliter les vocations, communiquer les menus transcendant de ceux qui le voudront bien afin de faciliter les éventuelles prêches ;

Article 3 : Absence
Toute absence doit être signalée au recteur afin qu'il puisse alors agir en conséquence.

Article 4 : Élection des Doyens
Les doyens sont élus pour 4 mois.
Chaque Professeur peut devenir Doyen. Il devra alors, suite à l'ouverture des candidatures, se faire connaître. Les professeurs et étudiants éliront parmi les postulants, leur représentant, lors d'un vote sous forme d'un sondage.
Les élections dureront une semaine après une semaine où les candidats pourront postuler.
En cas d'égalité, les votes des étudiants dans la voie du doyen élu seront prioritaires.

Pour pouvoir être candidat, il faut être professeur et résider (In Gratibus) en Lorraine.

Compte tenu de la sensibilité de la Voie de l'Eglise et pour être en accord avec le concordat "Mirabelle", un clerc aristotélicien postulant comme Doyen aura la priorité.
Cependant, si aucun clerc ne se présente et afin de ne pas laisser le poste vacant, il sera envisageable de transférer ce poste à un non-clerc.)

Dans le cas où une voie serait orpheline de doyen, et en présence d'une candidature spontanée, le recteur pourra ouvrir un référendum pour une durée d'une semaine, sur l'acceptation ou non de ladite candidature.
Le Doyen élu de la sorte restera en poste jusqu'aux élections suivantes, même si au moment de celles-ci, il n'est en poste que depuis moins de 4 mois.


Citation :
IV) Le Professeur

Article 1. Son rôle
Le professeur est un érudit qui est disposé à dispenser ses connaissances aux étudiants.
Sa mission est de travailler au mieux en équipe avec le Recteur de l'Université et les autres professeurs pour faire en sorte que tous les cours dispensés se déroulent au mieux pour le bien des étudiants.

Article 2. Organisation
N'importe quel érudit (niveau 3) maîtrisant parfaitement (à 100%) une ou plusieurs compétences, peut devenir Professeur de celle-ci à l'Université Lorraine.
Pour remplir son rôle, le Professeur doit tenir sa fiche de compétences à jour à l'Université (a minima à chaque fois qu'une nouvelle compétence est acquise) et prévenir le Recteur afin que celui-ci sache quelles sont les matières qu'il lui est possible d'enseigner.

Le Professeur s'engage à tenir le Recteur au courant de toute indisponibilité courte ou longue, dès que celle-ci lui est connue.
Le Professeur se doit de postuler le jour dit au cours pour lequel il s'est engagé avant l'heure donnée sur le Planning. S'il postule et valide un cours dans la salle des plannings mais ne se présente pas ce jour là, le recteur a le droit, faute d'excuse valable, de ne pas lui attribuer de cours la semaine  suivante.

Le Professeur doit impérativement proposer un cours à 12 écus, salaire unique et commun à tous les professeurs. Le Recteur peut refuser de valider un cours si celui-ci n'est pas affiché à 12 écus
Le Professeur s'engage à ne proposer que des cours dont il maîtrise parfaitement la matière (100 %)
Le Professeur est parfaitement conscient que le Recteur n'est nullement responsable des fluctuations de cours programmés qui dépendent des demandes et de l'assiduité des étudiants.


V) L'Etudiant

N'importe quel érudit (niveau 3) ou artisan (niveau 2) peut être étudiant à l'Université Lorraine.
Afin que le Recteur puisse éventuellement programmer des cours qui l'intéresse, l'étudiant est prié de se présenter (fiche des compétences) à l'Université Lorraine.
L'étudiant ne peut en aucun cas exiger quelque chose du Recteur ou d'un Professeur, ces derniers sont au service de tous les étudiants et non pas de chaque étudiant, ils essayent de répondre au mieux à leurs attentes globales.
L'étudiant est bien sûr totalement libre de suivre les cours qui l’intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: [Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire Mar 4 Fév 2014 - 13:37

plus qu'à débattre avec les gens à l univ

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: [Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire Mar 4 Fév 2014 - 13:47

Je transmettrai à la Rectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: [Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire Mar 4 Fév 2014 - 13:52

faudra débattre avec eux

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: [Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire Mar 4 Fév 2014 - 17:35

Vous pouvez débattre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardarín
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: [Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire Dim 9 Fév 2014 - 9:19

Comme nous allons devoir voter je vous invite à venir suivre les débats qui ont lieu à l'université

_________________
ici, j'ai batit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: [Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire Mer 5 Mar 2014 - 19:21

Ferme la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire

Revenir en haut Aller en bas
 

[Université ] Pour de légères modifications de la charte universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Piston universitaire
» Les Sims 3: Université
» Ami de l'université émménagement
» Triches et Astuces pour réussir son année universitaire
» Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-