Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:29

Ses quelques affaires rangées dans sa bicoque, Sa décision avait été prise. L’appel des remparts avait gagné. Evidemment, le crapaud avait posé milles et une question à sa future supérieure hiérarchique.
A quelque chose près, que ce soit en Lorraine ou en Gascogne, le travail des agents du guet était ressemblant. Ses pas avait été cadencé par des souvenirs nostalgiques, et oui la paperasse lui avait manqué …

Arrivée devant la grande porte, signe de la tête en guise de salut , grande respiration, pas la moindre hésitation , elle voulait intégré le Bastion d’Epinal, et ce même en recommençant tout au bas de l’échelle…


Bien le bonjour , je me prénomme Eloane et je souhaiterais qu’on me conduise dans les bureaux de la maréchaussée , le Bastion d’Epinal attend ma venue. Un sourire s’affiche sur ses carmins dans l’attente qu’on lui ouvre les grandes portes …quoi que les petites portes suffiraient pour vu que l’endroit soit le bon ….
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:28

Le garde regarda la jeune femme brune et l'écouta, presque impassible. Il regarda son collègue et lui fit un signe de tête. Celui-ci n'attendit pas une seconde de plus et rentra dans le château, laissant le premier garde patienter avec la jeune femme qu'une personne puisse confirmer ses dires.

- Nous allons chercher quelqu'un, lui dit-il pour la rassurer.

En attendant, l'autre garde était parti au bastion d'Epinal et la seule personne qu'il trouva était le Lieutenant. La jeune blonde venait de lire un parchemin quand le garde arriva devant elle. Il lui dit qu'une certaine Eloane attendait aux portes du Castel et qu'elle souhaitait entrer dans la maréchaussée. Elenna sourit alors, ne l'attendant pas aussi tôt. Elle déposa le parchemin sur son bureau et suivit le garde jusqu'aux remparts. Là, elle aperçut l'ancien maréchaux de Gascogne. Elle s'approcha avec un doux sourire.

- Bonjour Dame Eloane ! Ravie de vous voir et bienvenue au Castel de Nancy ! Comment allez-vous ? La route n'a pas été trop longue jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:00

Et tandis que l’un se précipitait faisant claquer ses bottes sur les pavés, elle marmonne pourvu que se soit pas un barbu …ça m’ira, sourit l’air de rien et d'une voix plus audible... Merci vous êtes bien aimable
Elle attend sagement, et oui ça lui arrive … enfin elle aperçoit la blonde

Bonjour Elenna , merci pour votre accueil … vi ça a été vous ne faites pas j’ai de bonnes chausses pointe son pied pour les montrer et rit je ne vous ai pas déranger ? vous étiez ptete occupé à fouetter un vilain dans les geôles ? lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:13

La jeune femme regarda les chausses d'Eloane et rit avec elle. Voilà une personne qui semblait prête à tout. Cela ferait du bien à la Lorraine si on rencontrait plus de volontaires de la sorte. Le Lieutenant continua de rire légèrement aux paroles de la jeune femme et lui répondit :

- Non, même si certains le mériteraient bien... Et pas que les vilains, dit-elle en pensant au Gouverneur de Vaudémont, amusée.

Puis, redevenant sérieuse mais sans perdre son sourire, elle lui dit :

- Alors vous vous sentez prête à servir notre Duché ? Vous ne pouvez savoir au combien je suis contente que vous soyez ici. Tenez, j'ai d'ailleurs quelque chose pour vous, en attendant que le Sénéchal donne son accord pour vous ouvrir les portes.

Elle sortit de son manteau un parchemin et lui tendit.

- Il y a un écritoire là-bas, dit-elle en pointant le doigt vers l'écritoire. Si vous pouvez remplir ce formulaire... C'est la première étape à franchir, finit-elle par dire.

Citation :
- son nom ;
- son lieu de résidence ;
- ses anciens lieux de résidence ;
- ses motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine ;
- ses caractéristiques ;
- les postes militaires déjà occupés ;
- deux connaissances de sa ville ;
- Une brève narration de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:36

Pour sur qu’elle imaginait bien de qui le lieutenant parlait pour en avoir papoter ensemble

Ho ba tant que ce n’est pas mon séant qui est concerné hein vous pouvez y allez rit de plus belle avant de reprendre son sérieux

Le plaisir est partagé Elenna et Vi ! prête à servir la Lorraine !    d’ailleurs … je pense avoir bien contemplé la porte …si j’avais du faire demi tour …je l’aurais déjà fait hein … on commence ou …c’est ma première épreuve ? braver le froid immobile devant le castel en compagnie d’un garde qui à l’air de sourire quand il a le temps ..zieute le bonhommeet visiblement là ..il a pas le temps sourit en coin , jette un œil dans la direction indiqué ...

ha oui l'écriteau ...heu ba je vais le remplir hein ... ici ?
Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:12

Se dirige vers l’endroit pour s’asseoir tout en lisant toutes les questions … se retourne vers la lieutenant … et ba il vous en faut des choses ..lui sourit et s’exécute munit de la plume

Citation :
- son nom ;
Eloane

- son lieu de résidence ;
Epinal

- ses anciens lieux de résidence ;
Gascogne/Mont de Marsan pendant une éternité

- ses motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine ;
L’appel des remparts, l’envie de s’investir de nouveau.

- ses caractéristiques ;
Brune avec une bonne dextérité au niveau du taquet

- les postes militaires déjà occupés ;
Agent de la prévôté en tant que Lieutenant du guet de Mont de Marsan

- deux connaissances de sa ville ;
Richesse de la ville : la foret.
Maire actuel : la jeune damoiselle Vitoria Eva Perrigny d'Arcelot de Vandimion.

- Une brève narration de sa vie.
La curiosité est un bien vilain défaut ! alors je ne vous livrerais le reste qu’au comptoir avec une bonne bibine.
Mars 1460 : entrée à la prévôté en tant qu’agent du Guet de Mont de Marsan
Juillet 1460 : traumatisme de voyage, ne supporte plus les Barbus
Aout 1460 : élue Maire de Mont de Marsan
Septembre 1460 : insigne de lieutenant du Guet
Décembre 1460 : démission de la prévôté
De janvier 1461 à maintenant ..enfin jusqu’à peu recherche d’un nouvel endroit pour m’installer
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:46

Elenna s'approcha et lut ses réponses. Elle lui rendit le parchemin et pointa la partie "caractéristiques".

- Il nous faut vos mesures de force, d'intelligence et de charisme, ainsi que vos connaissances si vous avez été à l'Université, lui répondit-elle. Je suis navrée, ce n'est indiqué clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:47

Tout se savait au sein du Castel tout pouvait être connu.
Flop Flop de sa chauve souris qui le dépassa
Le gouverneur fût retenu par un garde alors qu'il allait commencer à courir après.
Lui indiquant une autre direction à suivre.
Un peu énervé frappant du sol de sa botte, le suivit à regret, certaines choses ne pouvaient attendre.


Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:20

De retour, le sourire aux lèvres cette fois.
Se dirigeant vers les personnes présentent à l'entrée
Léger signe de tête à la dame.
Puis se tournant vers Elenna


Lieutenant Bonjour
Voyant le vélin.

Une nouvelle recrue peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:43

Elenna sourit au Gouverneur de Vaudémont et lui dit :

- Bonjour Gouverneur Scapin. Oui, tout à fait, je vous présente Dame Eloane qui désirait gonfler nos rangs de FDL.

La jeune femme regarda Eloane d'un air rassurant afin de l'inviter à se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:13

Regardant la dame après la courte présentation du Lieutenant
Lissant rapidement le vélin.


Dame eloane
Cela est il votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:35

Elle savait bien à quoi correspondait les caractéristiques mais bon sur un malentendu sa réponse aurait pu suffire, sourit et corrige les éléments

Citation :
Force 59
Intelligence 55
Charisme 67

Connaissances autre : pas d’Université mais incollable sur les vachettes pour en avoir eu un élevage !

Elle redonne son parchemin. Se lève à l’arrivée de l’homme, incline la tête en guise de salut.

Bonjour messire Gouverneur, ba oui facile Elenna l’avait interpellé ainsi… je me présente Eloane , et oui je désire intégrer le bastion d’Epinal sourit et oui c’est mon choix …je n’ai pas été forcé par mauvais traitement pour me présenter ici …aucune trace de coupsourit en coin
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 7:08

Elle avait déjà retenu sa position ceci était très bon dans l'esprit du gamin.
Souriant en écoutant la future recrue.

Et bien il semble que vous n'êtes pas étrangères au métier de la maréchaussée.
S'est parfait celà
Regardant une nouvelle fois le vélin, puis le roula et le plaça de sous sa veste

Regardant le Lieutenant puis la dame .
Nous avons discuté au sein de l'Etat Major supérieur de votre candidature.

Elle nous cause un léger souci mais qui n'est pas insurmontable.
De part vos état de service et enquête que nous avons menées nous au nom de l'ETat Major nous vous proposons une petite mission.


Regardant la dame vous allez certainement vous demandez pourquoi.

En réalité il faut être au moins depuis un moi Lorrain pour intégrer les FDL.
Voyez ce que je veux dire, .....

Mais comme vous semblez en connaître un morceau dans le domaine


Levant légèrement la main
Nous sommes prêt à vous accueillir dés que cette mission serait remplie et réussie cela va de soit.

Plissant légèrement les paupières
Z'en pensez quoi de cette idée
Nul besoins d'en dire plus pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:18

Elle avait écouté avec intention les propos du gouverneur, ne laissant rien paraitre sur son visage de la stupidité de l’article auquel il faisait référence pour un éventuel report ou annulation de sa demande … la loi étant la loi , elle devait si soumettre en tout cas en partie …

Effectivement messire gouverneur ….je ne suis que sur les terres Lorraine que depuis le 27 dernier… et comme vous devez connaitre les raisons de ma non appartenance plutôt à notre duché, ba vi elle avait bien dit « notre », une appartenance nouvelle mais bien réelle pour la brune, alors je ne reviendrais pas sur les détails …

J’ai travaillé de long mois au guet de Mont de Marsan, assumant toute seule pendant plusieurs mois les différentes missions qui m’incombaient …
Messire gouverneur … mon envie d’intégrer vos forces est réelle … et avec tout le respect que j’ai à votre rang et à celui du lieutenant et de l’Etat major … je ne suis pas un lapin de 3 semaines … et ne ferais pas n’importe quoi pour intégrer les FDL, question d’éthique donc…

Vous conviendrez que je ne peux donner mon avis tant que vous êtes aussi évasif sur les termes réels de cette mission que vous proposez …
Soyez plus explicite sur cette mission, messire Gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:52

Sourit en entendant la dame l et failli éclater de rire en entendant la comparaison à un lapin de trois semaines.
Mais bon il se devait d'être sérieux devant les grilles du Castel.


Le langage était chaste et de bon niveau se redressant un peu de sa personne.

Je n'en disconvient point et je comprends votre interrogation.
Comme vous n'avez point déclinée mon offre, s'est avec joie que je vais vous l'expliquer.

Permettez néanmoins que je garde quelques informations sécrètes pour votre sécurité et aussi celle des Forces.


Se retournant et pointant du doigt la direction de la grande galerie.

Vous trouverez en cette piècebon nombre de texte Lorrains qui pourrons certainement vous aider.
Sachez qu'une bonne partie de ceux ci seront changés d'ici peu avec l'arrivée des FDL
Je vous invite à vous concentrer sur les arrêtés municipaux en premier.

Concernant la mission, ... .


Se frottant un peu le menton.

Seriez vous prêtes à partir sur la ville de notre Sénéchal et y travailler quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:03

La brune écoutait les explications quelque peu branlantes du gouverneur , jette un regard vers l’endroit indiqué …

Messire gouverneur …Sachez qu’avant de me présenter pour intégrer les FDL … j’ai parcouru le codex …le lieutenant Elenna m’a déjà averti qu’il y aurait prochainement des modifications … j’ai également survolé certains arrêtés municipaux … tout ça pour vous démontrer que de part mon expérience .. je ne m’investit pas tête baissée à l’aveuglette … je savais ou je mettais les pieds avant de me présenter à vous …

Qu’il y ait des choses que vous ne pouviez me dire en ce lieu de passage … j’en conviens .. il en va de la sécurité … c’est normal …

Mais je me dois également vous signaler l’incohérence de vos propos … vous me disiez que je ne pouvais être officiellement accueilli pour reprendre votre terme tant que cette fameuse mission ne serait établie … je doute que je sois missionné pour remplir les mines de la ville de notre sénéchal …  
Excusez mon franc parler gouverneur, lieutenant … mais Faire le bouche trou ne me dérange pas du moment que les choses soient clairement dites ; vous avez besoin de personnes pour un temps donné ailleurs que sur Epinal … quand dois-je prendre la route ? j’entends mais qu’elle sera mon statut ? « trouillu futur recrue » ?

comprenez mon interrogation et mes positionnements gouverneur pour que la loi soit entendu, et respecter … si je dois faire ne serait-ce qu’un rappel à la loi sur un délit …du genre heu
réfléchit quelques seconde , sur le marché , si le prévenu reçoit un de mes courriers alors que je ne suis « rien » au niveau des FDL … ça sera du temps de perdu …enfin il me semble …
lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:52

Elenna écouta le Gouverneur qui venait d'arriver, ainsi que la nouvelle Lorraine lui répondre. Une enquête de l'Etat-Major lui semblait normal puisque c'était prévu comme cela dans les textes. C'est alors qu'elle n'en cru pas ses oreilles ! On voulait lui retirer sa recrue pour l'envoyer à Toul ! La jeune femme regarda Scapin avec incompréhension et étonnement.

Et Epinal alors ? On a du pain sur la planche et si peu d'effectifs... ronchonna-t-elle dans ses pensées. Grrr... Enfin... Faut bien qu'elle fasse ses preuves avant de pouvoir rentrer...

Elle aurait aimé être au courant bien avant, mais soit. Le fait était face à elle et elle ne pouvait rien faire contre puisque Toul avait besoin de personne. De toutes façons, ce n'est que temporaire. Mais quand même, la pilule fut difficile à avaler pour la blonde et ne cacha une moue de mécontentement malgré son silence.
Eloane, quant à elle, fut très réactive face au Gouverneur de Vaudémont et cela pouvait ne pas plaire au jeune garçon qu'il était. Elenna prit les devants alors et déposa une main sur l'épaule de l'ancienne maréchal.


- Allons, allons, ne soyez pas si impatiente, lui dit-elle d'une voix douce, accompagnée d'un sourire. Le Gouverneur va vous expliquer de quoi il retourne exactement, mais sachez attendre. L'Etat-Major a certainement pensé à votre "statut" de future recrue et vous confiera, je pense, des tâches qui ne demandent pas que vous vous impliquiez juridiquement. Comme le Gouverneur vous l'a dit, ils ont pensé à notre sécurité, mais également à la vôtre. De plus, vous ne serez pas seule, le Sénéchal sera sans doute là pour s'occuper de telles démarches. Pour le reste, nous serons là pour vous guider et répondre à vos questions.

Elenna lança des regards au Gouverneur afin de voir s'il confirmait ses dires. Puis, elle se pencha un peu plus vers la jeune femme et lui murmura :

- Je ne saurais que trop vous conseiller de faire attention à vos propos... Non pas votre franc-parler mais essayez, si je puis me permettre, un peu plus de diplomatie... Certes, vous vous trouvez devant un jeune homme, mais gardez à l'esprit qu'il est Gouverneur et qu'il fait partie de l'Etat-Major, pouvant à tout moment décider de vous faire entrer ou non.  Votre aide m'est trop précieuse et cela me serait douloureux que de simples mots viennent tout gâcher... finit-elle par dire avec un sourire pour bien montrer que ces paroles n'étaient que des conseils comme ceux que donneraient une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:13

Fronçant doucement les sourcils en écoutant eloane_
Vrai qu'elle semblait vouloir s'investir mais rapidité et présentation étaient bien deux choses même si lui ne les métrisaient nullement.

Ecoutant l'intervention de son ancien volant et maintenant lieutenant di bastion des Loups d'Epinal; tout en voyant la légère grimace qui se dessinait sur son visage, elle semblait contrariée.
Mais bon cela ne devait être prioritaire si non elle ne se serait pas tue et tout ce que le Lieutenant venait de dire correspondait à la réalité de la situation
Hochant doucement de la tête..


S'est bien cela Lieutenant vous avez exprimé toute ma pensée et surtout celle de l'Etat Major Supérieur
Il ne pouvait répondre à toutes les interrogations de la dame mais cela était aussi voulu.

Vous serez considérée comme Volontaire pour le moment.

Sortant le parchemin de sa première mission et lui tendit

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:12

Et de répondre aussi doucement que la lieutenant ..ho ba il serait vieux croulant que ça serait la même hein …légère grimace …vi la diplomatie … c’est pas une de mes qualités ça ..droit au but pi voilà ..mais vi …je vais essayer, lui sourit

Prend le parchemin, le lit …

Bien , je vous remercie Gouverneur …lieutenant … je dois faire mon baluchon alors autant ne pas perdre de temps incline la tête en guise de salut et file à ses occupations…
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:53

Le gamin de gouverneur était revenu quelques jours après, les missions qu'effectuaient la nouvelle recrue étaient parfaite et l'Etat Major ravi de voir les rapports.
La seule chose qui en ressortait rien, à redire et s'est d'un accord commun que la décision avait été prise, vélin fut rapidement fait et affiché au FDL, restait maintenant à donner les clés au nouvel aspirant.

Tenant le trousseau de clé s'est avec impatience qu'il attendit.



Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:43

convoquée devant les portes du castel, sur la route les 2 neurones de la volontaire s'activent ... pourquoi donc cette demande...
elle se rappelle les derniers conseils du lieutenant Elenna, la fameuse "diplomatie" ... elle avait pas eu le temps d'énerver le sénéchal , vu que pas vu et que même pas il avait daigné répondre aux différents pigeons envoyés, donc celui là pouvait pas être contrarié ...

les échanges avec la prevot avait été plutôt cordiale, enfin il lui semblait ... restait plus que le gouverneur mais là aussi , elle ne voyait pas ce qu'il pouvait lui reprocher... tout en se remémorant les cours de dydy sur la diplomatie, elle était vite arrivée devant les portes...

incine la tête en guise de salut


bonjour gouverneur , lui sourit ça mange pas de pain vous vous portez bien ? petite phrase banale cordiale ... dydy aurait de quoi etre fier sourit en y pensant ...
que puis je faire pour vous être agréable ? un cirage de vos bottes ? sourit en coin
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:36

Voyant la volontaire arriver, se tournant vers elle répondant d'un léger signe de tête
Bonjour Volontaire eloane, merci d'avoir répondu à mon appel.

Regardant autour de lui en souriant
Oui oui je me porte bien et même tout seul.
Il était rare qu'on s'inquiète de son état mais la question restait quand même agréable

Puis penchant la tête regardant ses bottes , un peu surpris, et levant un pied sautillant un peu sur place pour tenir en équilibre
.

Ah bon vous les trouvez si sales que cela quoi que, ...
Reposant le pied sur le sol

Il va falloir que je trouve un garde à punir, cela ne devrait tarder, J' en suis certain, ... .
Répondant par un léger sourire en ayant remarqué celui d'eloane

En attendant que je trouve cette personne, je vous invite à me suivre Aspirant eloane_, les Grilles du Castel des FDL vous sont ouvertes dés ce jour.

D'un léger pas de côté se mit en route vers la cour d'honneur, en évitant de perdre la nouvelle recrue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée D'Eloane pour le Bastion d'Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Planning pour les Garde pour la defense de ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis :: archives du pont levis / arrivées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser