Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eloane_
Crieur

Nom RR (IG) : eloane_

- :

Rang FDL : Aspirante FDL

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas Ven 21 Fév 2014 - 8:54

doucement mais surement, la brune arriva. ba oui rien ne sert de se presser, rien qu'en pensant à la dernière fois ses jambes se rappelaient à elle en douleur de crampouilles...la lenteur de ce genre d'évènement ...un vrai plaisir...

salue d'un signe de tête les personnes présentes ... bonjour ... sourit attendant la suite , guettant ou il y avait moyen de poser son séant si ça perdurait...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas Ven 21 Fév 2014 - 11:46

Son visage s'éclaira quand il vit la dernière aspirante arriver, enfin ce demandant si elle n'avait pas encore essayée d'échapper à ce qui allait se passer.
Par sécurité, une fois l'anguille entrée, le blondinet se dirigea vers la lourde porte la ferma avec force et en sortant la clé de sa poche la verrouilla .
Gardant la clé en main.

Heureux de vous voir tous rassemblés en cette merveilleuse salle de réception.
Se plaçant à quelques pas des aspirant devant eux.
Evitant de s'assoir sur le siège du Duc.

Comme vous tous avez réussi votre test sur le codex des FDL,  le moment est venu pour vous, ..... .
De prêter les serments des FDL.
Je représenterai ici l'Etat major des FDL et j'attesterais de votre prestation
.
Regardant un à un les aspirants qui choisir, ....

Dernier arrivée première servie Aspirante Eloane à vous.
Le gouverneur se redressa un peu le moment se devait être solennel.

Vous avez détruit le Sanglier qu'il était et en avez fait un homme, tremblez maintenant mortel

Dernière édition par Scapin le Ven 21 Fév 2014 - 13:07, édité 1 fois
eloane_
Crieur

Nom RR (IG) : eloane_

- :

Rang FDL : Aspirante FDL

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas Ven 21 Fév 2014 - 13:03

suit du regard les déplacements du morveux, grimace quand il referme la porte ... coup d'œil furtif dans la pièce .... si besoin , elle attraperait louis et le balancerait sur le Gouverneur ce qui lui laisserait le temps de fuir ...en direction de la fenêtre ...nan d'ouvrir la porte et de prendre ses jambes à son cou ... toujours anticiper les choses quand le scapinou était dans le coin ...

et voilà, le tirage au sort pipé l'avait désigné, elle avait mémorisé les serments ...mais depuis tout le temps... fallait pas que mémoire lui joue des tours ... la brune fit un pas en avant , garde à vous pour la forme...

Moi, Eloane... Aspirante du Bastion des Loups, je jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense... ça c'était facile ...la suite lui piquait la langue et d'un marmonnage ... Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs... fait mine de se racler la gorge pour reprendre à haute voix.... Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

premier serment fait, elle enchaina sur le second ....

Moi, Eloane...toujours aspirante du bastion des loups.... je jure par ailleurs solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée de Lorraine...

ça c'était fait , retour en arrière ...attendant la fin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas Ven 21 Fév 2014 - 18:23

Regarda l'aspirante se demandant ce qu'elle pouvait bien penser quand elle disait cela.
Certainement encore un moyen de s'échapper des lieux mais cette fois toutes les sécurités avaient été prises enfin presque.
D'un léger signe de la tête aux paroles de l'aspirante.

A vous Aspirant Caton à la casserole, ... .

Vous avez détruit le Sanglier qu'il était et en avez fait un homme, tremblez maintenant mortel
catonlecenseur
Intervenant majeur

Nom RR (IG) : catonlecenseur

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :

Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas Ven 21 Fév 2014 - 21:15

Et maintenant cela tombait sur lui. Le gouverneur de Vaudémont le guettait pour le mettre sous pression. Il s'avança, peu rassuré, et se souvenant des paroles de miss ronchon, déclara la main sur le cœur:

-Moi, Caton, dict le Censeur... Aspirant du Bastion des Loups, je jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense... Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs, sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Il continua:

-Moi, Caton, dict le Censeur...toujours aspirant du bastion des loups.... je jure par ailleurs solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée de Lorraine...

Pris au jeu, il était lancé:

-Moi, président de la Républiq..., euh, moi Caton, je jure d’être toujours gentil, aimable et serviable avec mon gouverneur préféré.

Un peu de lèche envers le scapinou d'amour, cela faisait pas de mal. Il se retira, espérant que N'A-Qu'Un-Sabot serait content du serment...
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas Sam 22 Fév 2014 - 14:50

Malgré le moment solennel, les aspirants gardait cet humour qu'il aimait chez eux.
fermant doucement les yeux pensant aux paroles du Louveteau.
La royale république impériale de de Lotha avec un ministère de la guerre, de la propagande, des camps de repos pour former l'esprit et le corps des excursions à travers le monde, ....
Certainement un autre que lui aurait cette idée en attendant il n'était que gouverneur.
Avec un léger sourire au Louveteau. prêt à lui demander et qu'i q's'est le gouverneur préféré.
Mais cela viendrait bien à temps voulu.

Après la famille soudée des loups passons à la force des FDL, les Sangliers, ... à vous Aspirante.

Louise2012
figure reconnue

Nom RR (IG) : Louise2012

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :

Rang FDL : Garde

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas Sam 22 Fév 2014 - 19:29

C'était enfin à elle.  Bon, il s'agissait de se souvenir de ce fichu serment.  Jamais elle n'avait été capable de retenir des phrases à réciter.  Quand Piotr leur faisait réciter l'histoire sainte, sa sœur s'en sortait toujours parfaitement et elle non.   Elle avait bien écouté les deux autres avant elle, mais n'était pas certaine de pouvoir dire tout correctement :  

- Moi, Louise, aspirante du bastion des sangliers....
Jusque là, c'était facile  
jure de servir le Duché de Lorraine et...
quoi encore..
le duc,...  avec honneur et fidèle à la loi,.... sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense. Je promets d'obéir à mes Supérieurs.
...Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai le pouvoir bien accordé et si le procès dure il faudra assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous les seing du Duché.
Qu'Aristote soit mon témoin ... et m'assiste pour nettoyer les taches.

Vu les regards des autres, ce n'était pas tout à fait çà... bon, continuons

Moi, Louise, aspirante du bastion des sangliers, je jure solennellement que, sauf autorisation , je ne parlerait des renseignements sur mes connaissances... et toute ma famille légitime... en fonction de l'armée de Lorraine.

Sourit en espérant que personne ne dirait rien
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas Dim 23 Fév 2014 - 16:09

Le serment n'était pas très conventionnel mais l'esprit y était cela était le plus important.
Ponta le doigt vers Louise avec un air faussement fâché puis d'un large sourire.

On devrait introduire une variante dans le CODEX ou pousser un peu plus la réflexion sur ce texte.

Le doigt accusateur pointa vers le renardeau.
Plus que vous aspirant, .... et cette fois, ... vous serez, .....
Heu à prêter serment
.

louisnapoleon
Crieur

Nom RR (IG) : Louisnapoleon

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas Lun 24 Fév 2014 - 19:07

Louis entendit qu'on l'appelait. Il s'avança fièrement et dit :
- Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Il marqua une pause.
- Moi, qui m'appelle toujours Louis-Napoléon (j'ai pas changé de nom depuis quelques secondes), je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée de Lorraine.
Je ne dirai même pas que j'ai vu le gouverneur Scapin se promener nu dans le château l'autre soir. Je resterai muet comme une tombe !

Il regarde tout le monde :
- Sur la tête de ma mère je le jure !
catonlecenseur
Intervenant majeur

Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas Mar 25 Fév 2014 - 9:58

Caton s'esclaffa au propos de Louis. Ainsi N'A-Qu'Un-Sabot aimait les promenades nocturnes? C'était bon à savoir. Mais pour ne pas se faire trop remarquer, il retint son rire le plus qu'il le pouvait, et se cacha derrière Louis...
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas Jeu 27 Fév 2014 - 15:30

Maintenant tout devait se passer sans soucis du moins s'est ce qu'il espérait louis avait prêté son serment en bonne et du forme .
Prêt à clôturer la cérémonie quand revirement de situation, l'aspirant agrémentait la cérémonie d'un secret défense hautement gardé par le conseil de guerre.
Un peu désarçonné mais se rattrapant à la crinière de la monture.

Secouant les mains vers le bas

Pas si fort aspirant vous mettez en sécurité notre nouvelle tactique.
Attirer les brigandes et une fois à bonne distance hop s'est là que vous intervenez pour les attraper. Une sorte de tenaille mais avec un appâts.

Regard pénétrant vers louis.
Une tombe dîtes vous , mwhoauiiiiiii pas mauvais l'idée comme piège.
je vous vois bien dedans et en sortir comme mort pour effrayer les vilains.
Je vais proposer votre tactique à notre Sénéchal qui sera heureux de votre méthode.

Regarda au dessus de l'épaule de Louis voyant Caton
Vous cachez pas Aspirant y a un rôle concernant cette nouvelle tactique et il a été décidé que s'était le bastion des Loups qui était de service pour ce test et en plus on commence avec les mâles.
Léger sourire satanique du blondinet.

catonlecenseur
Intervenant majeur

- :

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas Jeu 27 Fév 2014 - 15:46

Et flûte! Le gouverneur de Vaudémont l'avait vu! Qu'est ce qu'il allait encore inventé pour lui tomber sur le râble? Une nouvelle tactique, expérimenté à Épinal? Cela sentait le piège? En plus, des mâles, il était le seul! Il senti sa gorge se nouer et dégluti. Il songea qu'il devait vite s'absenter à ce moment, sinon gare à ses attributs! Il répondit gentilement au sourire sardonique du scapinou et attendit la suite pas trop rassuré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4