Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:56

[Toujours dans la cour]

Louise couru et finis par rattraper la chaine qu'elle maintint fermement malgré sa main douloureuse.

Tout doux

Elle poussa Scapin pour le faire tomber, et essayait de rassurer la petite laie

Tout doux, tout doux

Quand elle entendis, venant d'une fenêtre à l'étage

Scapin ! Ermina ! Au rapport, vain dieu !

- Où en sommes-nous ? J'entends dire que sa Grasce est déjà présente. Où sont les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:46

Sepa s'était préparé tranquillement pour rejoindre la salle de réception. Sans doute tout était déjà prêt donc il ne pressa pas plus le pas que ça.
Une fois prêt, il se dirigea à la salle. Saluant les personnes au passage, Le Vicomte rentra dans la salle puis enleva son couvre chef.


Vostre Grasce, je ne pense pas être vraiment en retard vu le peu de personne présente.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:52

La blondinette se hâtait vers la salle de réception, en retard une fois de plus, un peu incommodée par les odeurs de brûlé qui se faisaient plus fortes à mesure qu'elle approchait.

Elle cherchait des yeux une connaissance pour la renseigner sur cette coutume. Comme on inaugurait la création des FDL , n'avait-on pas fait une démonstration d'armes modernes, dont la puissance était effrayante, et la suie retomberait sur sa robe claire, la gâtant irrémédiablement ?

Elle se tenait donc à l'entrée, ne sachant que faire, faisant les 100 pas, ne se résignant pas à partir, mais ne se décidant pas à entrer.



Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:54

Résurrection ! La Lorraine allait-elle enfin se doter d'une force armée ? Il était trop tôt pour crier victoire, songeait le Vicomte, mais une cérémonie était toujours une bonne idée pour célébrer cette première étape. Enfin, encore fallait-il ne pas oublier qu'elle avait lieu, cette cérémonie. Les débats houleux en chambre des nobles avait quelque peu renvoyé aux oubliettes la missive privée envoyée par le gouverneur Scapin. C'est en fait par hasard qu'Ersinn s'y rendit. Il comptait quitter le Castel, mais ayant aperçu Barberine au détour d'un couloir, sa curiosité l'avait poussé à la suivre. C'est vrai quoi, il ne l'avait jamais vu autre part qu'en Chambre des Nobles, où pouvait-elle donc aller ?

Discrètement, il suivit ses pas. Au fur à mesure qu'ils approchaient de la salle de réception, Ersinn eut souvenir de la cérémonie. A l'entrée, la Vicomtesse semblait hésitante. Le Warenghien finit par la rattraper, et se posta à ses cotés, le bras tendu.


Vicomtesse, prions qu'il n'y ait ni orchestre, ni danses. Je préfèrerai ne pas vous décevoir !

Lui adressant un sourire, il attendit qu'elle réponde à son invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:18

Elle hésitait toujours lorsqu'une voix familière lui fait lever la tête.

Vicomte ?

Elle sourit au nouveau venu, et  pose une main sur le bras tendu.

Rassurez vous Vicomte, voila bien longtemps que je n'ai esquissé un pas de danse en Lorraine. Je dois être un peu rouillée.

Sentez vous cette odeur de fumée ? C'était la raison de mon hésitation.  Je suis curieuse de voir cette nouvelle force armée, mais sans votre arrivée, je crois bien que j'aurai renoncé.

 Entrons donc.

Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:30

comme a son habitude, Theudric n'etant pas un adepte des mondanitées, il pris place discretement.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:37

[Dans la cours]

Le gamin semblait s'être calmé quelque peu. Louise essayait de calmer le sanglier. Elle regardait alentour, voyant Elenna légèrement apeurée. Lorsqu'elle entendit la voix forte du chef des Ours

Scapin ! Ermina ! Au rapport, vain dieu !
Où en sommes-nous ? J'entends dire que sa Grasce est déjà présente. Où sont les autres ?


La blanche se releva d'un bond et failli tomber. Elle jeta un dernier regard sur Scapin à moitié déculotté et se dirigea vers la petite blonde qui semblait apeurée. Lui tendant une main l'aida à se relever.


Bon... je crois que le Sénéchal nous appel. Venez Elenna, on doit aller se préparer. Il semblerait qu'une autre salle a été préparée.
Louise, emmenez donc cette pauvre bête dans son enclos. Et allez vous préparer ensuite.
Gouverneur, rendez-vous un peu présentable, semblerait qu'on nous attend.


Remettant de l'ordre dans ses vêtements. La blanche s'adressa aux trois FDL présents.

Je m'en vais voir le Sénéchal, pendant que vous vous préparez.

La Lieutenant blanche et actuelle Prévôt se mit alors en route d'un pas rapide vers l'endroit d'où venait la voix du Sénéchal.
Mais lorsqu'elle vit le jupon légèrement déchiré.
Elle jura et bifurqua discrètement vers les bastions limite en courant, fallait qu'elle fasse vite. Elle alla chercher dans son bureau la tenue qu'elle avait préparé. Regardant alentour si personne ne la voyait, elle la passa rapidement.

La blanche se mit en route à nouveau vers la cour basse. Réajustant son bustier qui ne semblait pas vouloir tenir en place.
Quelques minutes plus tard elle arriva devant le Sénéchal, qui semblait assez mécontent de leur retard. Elle ne fût pas surprise de ne point voir les trois autres...
La Lieutenant des sangliers avaient mis une longue tunique bleu nuit, des dentelles au niveau du col, sur sa poitrine elle avait cousu son insigne de Lieutenant, se disant que celle de Prévôt n'était pas appropriée pour l'occasion. Gardant ses braies rouge foncées et ses bottes. Son épée accrochée à sa ceinture, frappait un peu sa cuisse à force d'accélérer son pas.


Bonjour Sénéchal.

Elle lui sourit de toutes ses dents, sortant son éventail rouge en métal pour s'éventer. Il faisait froid, mais toutes ces courses lui donnaient chaud.

Je vois que vous vous êtes préparés des pieds à la tête. On a eu... quelques soucis par ici je dois l'avouer... Et je donnais une bonne correction à une gamin rebelle avant que vous n'arriviez.
Le Gouverneur Scapin, le Lieutenant Elenna et l'Aspirant Louise ne devraient plus tarder. J'espère que les autres aussi.
Allons-y ?


La blanche indiqua au barbu la porte de la salle de réception ouverte. Lui souriant toujours sans se rendre compte qu'un peu de cendre était encore sur son visage. Son nez remuait quelque peu à cause de l'odeur de fumée qui se dégageait des couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:34

Louise avait obéis au ordre :

elle avait reconduit la petite laie dans son enclos
elle s'était préparée ensuite.

Ne sachant pas trop ce que cela voulait exactement dire, elle s'était contentée de mouiller ses mains et son visage dans la fontaine de la cour, et de secouer la poussière de ses vêtements et de les remettre en place, ensuite, elle avait frotté la boue de ses chaussures.

Rapidement, ensuite, elle rejoint la salle de réception.

Faute savoir où était sa place, elle s'approcha d'Ermina.

Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:45

Qu’y avait-il de plus ennuyant qu’une cérémonie ? rien pour sur …

Doucement mais surement l’aspirante s’y rendit, est ce qu’elle trainait la patte ? Elle savait que ça allait être barbant et d’une lenteur infernal … avec la vue des barbus du sénéchal et du Gouverneur…

Elle salua poliment les personnes déjà présentes et se mit dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:28

[Dans la cour]

Tout se déroulait à merveille l'animal fonçait vers les deux lieutenants; la chaîne en métal rebondissait sur le sol et le blondinet restait accroché à l'animal.
Quand en une fois la chaine se tendit et le sanglier stoppa net, déstabilisant Scapin qui fut rejoint à une vitesse incroyable par Louise le poussant de côté et se retrouva pieds sur le sol.
Le regard de l'Aspirante en disait déjà long, les quatre autre yeux le fixaient aussi, il ne pensait même pas à ceux d'Alex.

Le verdict allait tomber , le tranchet allait mettre fin à sa petite vie que pouvait il contre trois femmes cette fois.
S'était au premier qui réagirait que la situation se dénouerait.
Tendant ses muscles prêt à s'enfuir en courant.

S'est une voie forte rocailleuse et comme venue de l'autre monde qui s'entendit dans la cour les noms raisonnant contre les murs, comme sil étaient répétés plusieurs fois.
Une poignée de corbeau noire comme le charbon s'envolèrent du vieux chêne obscurcissant le ciel dans des CROUAAAAA CROUAAA à vous glacer le sang.

Le gamin avait bien reconnu les noms hurlés
Tremblant comme si un froid glacial venait de le pénétrer, regarda un instant la blanche affolée qui se mit à courir vers la sortie de la cour puis disparaître.

Dans sa tête résonnait Scapin Ermina, essayant de chasser ces noms pensant à ce qui pouvait arriver si il n'y répondait pas de suite.
L'ours des ours n'était pas si gentil que cela, de ce qui lui avait été raconté.

Posant la main sur la ceinture et l'épée que Elenna tenait devant elle.


Merci Lieutenant
Puis tenant ses braies tout en prenant son épée et avec un sourire moqueur..
Vous allez vous faire remonter les braies, .... pour cette incendie, .... .

Se tournant vers Louise
Z'êtes encore là, .... ?
Z'avez intérêt à courir et à vous mettre en tenue et nous rejoindre
N'oubliez pas notre mascotte.


Tout en commençant à courir
Notre Ours des Ours peut aussi être mal léché.

[Quelques instant plus tard - Salle de cérémonie]

Il ne lui fallut pas longtemps pour rejoindre son bureau de gouverneur y revêtir sa tenue vert sapin avec glands d'or, d'ancien volant de la maréchaussée.
Puis cherchant quelques instants ses bottes.
Se frappant la cuisse celle-ci étaient restées dans la salle de cérémonie
Tant pis il trouverait bien une solution en chemin; claquant la porte voyant les bastions presque vide tout le monde devait certainement déjà être à la cérémonie, Espérant que Ersel ai pu arranger l'histoire.

Arrivant dans le couloir de pierre bleu menant à la cérémonie en courant.

Cloc Cloc, .......Cloc Cloc , ...... Cloc Cloc, ....... Cloc Cloc, .....
Voilà le bruit qui résonnait dans ce couloir qui sentait vraiment pas bon, odeur de poussière mélangée au bois brûlé.
Cloc Cloc, .......Cloc Cloc , ...... Cloc Cloc, ....... Cloc Cloc, ..... Cloc cloc cloc cloc, ..... cloc, ......... Cloc, ....... Cloc, .....

Damned un des sabots qu'il venait d'emprunter avec force à un des palefrenier du Castel venait de s'échapper de son pied, commençant à glisser sur le sol se diriger vers les personnes déjà arrivées, les dépasser et partir se perdre dans la pièce ouverte.

Cloc, ......... Cloc, ....... Cloc, cloc, ......... Cloc, ....... Cloc,
Tout en passant devant les personnes qu'il reconnaissait déjà.

Bonjour
Se dirigeant vers le sabot qui s'était immobilisé l'enfilant à son pied nu évitant de regarder dans la direction du Duc et en essayant de ne pas faire trop de bruit
Cloc, ......... Cloc, ....... Cloc, cloc, ......... Cloc, ....... Cloc,
Vint se placer prêt du Sénéchal et comme si de rien n'était.

Je crois que tout le monde n'est pas encore arrivé
Trouvez pas qu'y a une drôle d'odeur ici, ...

Secouant doucement sa main devant son nez
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:28

M'adressant au prévôt Ermina, j'avais un peu peine à cacher un accès d'humeur, percevant bien une tension nerveuse due au retard.
Je savais combien ce genre d'occasion d'apparat était sujette à toutes sortes de vicissitudes qui en faisaient attendre le commencement, mais j'avais ce jour bien des raison ne me montrer un peu plus vert que d'ordinaire.

- Au moins êtes-vous là, prévôt, laissons ce gamin impertinent de côté pour l'heure...

Me retournant vers l'assemblée qui se constituait au compte-goutte, je clapai fortement mes mains, requérant ainsi le silence et l'attention :

- Mes dames et sieurs... votre Grasce... Compte-tenu des absences justifiées de certains de mes hommes, je suggère que nous entamions les courtoisies d'usage avec ceux déjà présent.. J'ose espérer que cela aura la vertu de faire se presser les incorrigibles retardataires...

Puis, marmonnant dans ma barbe, sans doute assez fort pour que quelques uns puissent l'ouïr :

- J'en connais qui vont recevoir ma botte de fer au fondement, ah ça mais...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:47

[Ma marionnette a quitté la Lorraine depuis et a pris un congé des FDL quelques mois - je considère pour justifier la présence de Palogar que cette cérémonie a lieu avant son départ]

Tout était prêt pour le départ : il avait classé tout ce qui devait l'être, traité toutes les obligations qu'il avait avant de prendre la route.
Ses affaires pour le voyage étaient prêtes depuis bien longtemps.
Il avait reçu l'aval de son commandement et du Duc pour régler certains détails. Il avait prêté son serment au Duc nouvellement réélu.
Bref, il n'avait plus qu'à partir.

Du reste, c'est ce qu'il fit...
Avec un groupe de compagnons, il avait prit les chemins depuis quelques jours. Toul, Vaudemont, Epinal... ils allaient quitter la Lorraine...

Adieu Lorraine chérie, du moins pour quelques mois tout au moins.

Puis comme cela arrive quelque fois, quelque chose que l'on oublie et qui se rappelle à notre bon souvenir au moment où il est presque trop tard.

M... la cérémonie !

Se tournant vers ses compagnons de voyage :

Continuez sans moi : je vous rejoindrai.
Je viens de me rappeler que j'ai omis de me présenter quelque part avant de partir.


Partir alors que la cérémonie des Forces Ducales de Lorraine avait lieu le jour même...

Mais où étais ta tête mon pauvre Palogar !
Et que va dire Einskaldir...


Mettant son fidèle destrier Etoile du désert au triple galop, il détala abandonnant ses amis sans autre mot.

Bien sûr, il était en retard... mais peut-être pas si en retard que ça.
Enfin il aurait certainement droit à un savon. Mais mieux valait une réprimande que de rater pareille occasion !
Surtout qu'il s'était impliqué à son faible niveau pour le rapprochement de l'OST et de la maréchaussée.

[Quelques heures plus tard]

Palogar descendit de sa monture précipitamment et la laissa ainsi dans la cour.
En bon cheval entraîné et discipliné, Etoile du désert s'ébroua un peu et fit quelques pas pour aller se diriger dans un endroit abrité du vent pendant que Palogar grimpait 4 à 4 les marches le menant à la salle de réception.

Il n'eut pas le temps de sentir l'odeur de brûlé qui émanait des environs.

C'est relativement essoufflé et dans une tenue loin d'être irréprochable qu'il se présenta enfin sur les lieux.

Essayant de se faire discret (pas facile vu son entrée...), il se glissa dans la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:26

[Dans la cour]

Le lieutenant des Loups était restée de l'autre côté de la haie, la ceinture du Gouverneur des Sangliers dans une main et son épée devant elle, enfoncée dans le sol. Louise avait agi de manière rapide et courageuse, ayant rattraper la "laisse" du sanglier, ce qui l'arrêta net. Elle observait toute la scène, le souffle court, comme elle vivait les actions alors que son corps était immobile. La situation s'était calmée un court instant ; Louise tenant le sanglier, Scapin était par terre et les deux Lieutenants ne bougeaient pas.
C'est alors qu'une grosse voix masculine résonna dans la cour. Elenna, surprise, se colla contre le mur. Ceci semblait l'avoir mis à l'abri des regards car cette voix n'appela que les membres du Bastion des Sangliers. Comme si cela allait trahir sa position, la jeune femme retenait quelque peu sa respiration. Les têtes des autres se levèrent vers une des fenêtres. Puis, Ermina s'approcha d'elle, l'invitant à la suivre :


- Bon... je crois que le Sénéchal nous appel. Venez Elenna, on doit aller se préparer. Il semblerait qu'une autre salle a été préparée. Louise, emmenez donc cette pauvre bête dans son enclos. Et allez vous préparer ensuite. Gouverneur, rendez-vous un peu présentable, semblerait qu'on nous attend.

Elenna acquiesca, laissant la blanche partir la première, ne sachant si l'homme à la fenêtre était parti. C'est alors qu'elle vit Scapin s'approcha pour reprendre sa ceinture et son épée. Il n'hésita pas de lancer à Elenna une petite taquinerie, avec un sourire moqueur :

- Vous allez vous faire remonter les braies, .... pour cette incendie, .... .

La jeune femme fronça un peu les sourcils et fit une moue de désapprobation. Comment pouvait-elle se faire punir pour une chose qu'elle n'avait commis ? De plus, le gouverneur semblait oublier qu'elle n'était pas venue seule sur les lieux de l'incendie. Mais elle préféra se taire, laissant le jeune homme se complaire dans son complot imaginaire. Celui-ci se retourna pour s'adresser à Louise, et elle en profita pour sortir de la haie. Elle ramassa par terre son insigne que la Gouverneur lui avait arraché plus tôt et qu'il avait abandonné lorsqu'on l'avait relevé pour recevoir une fessée qui n'était jamais arrivé, fort heureusement. Elle se dirigea ensuite vers la sortie, allant dans l'autre cour pour s'assurer que les gardes avait su maitrisé l'incendie. Tout semblait s'être bien passé pendant leur absence. Il ne resta plus que tout remettre en ordre par la suite... En effet, la grande pièce était noir de cendre, complètement brûlée...
Une autre pièce avait été ouverte pour faire la cérémonie de prestation de serment des FDL. Une bonne idée car elle n'aurait imaginé faire cette journée dans cet endroit qui était un piège à retardement pour les invités.
Rassurée de voir que l'incendie était terminé, elle s'adressa à deux gardes :


- Veillez à ce que personne n'entre dans ce lieu. C'est trop dangereux pour l'instant pour que quelqu'un s'y risque. Nous devrons y faire des travaux pour tout remettre en état.

Les gardes acquiescèrent à sa demande et se mirent en place. Elle put alors partir se préparer pour la cérémonie qui avait sans doute déjà commencé.

[Pour arriver à la cérémonie]

Elle se dépêcha de se rendre dans son bureau, fermer la porte à clé, le temps de se faire une petite toilette après toute cette agitation et de se changer, revêtant une tenue adaptée. Elle accourut ensuite à la cérémonie, où du monde était déjà bien présent. Elle aperçut quelques membres des FDL, ne manquant pas de remarquer les sabots du Gouverneur Scapin. Elle sourit, levant les yeux au ciel, en se disant qu'il n'en ratait jamais une. Puis, elle alla se placer près de son Aspirante déjà installée. Elle lui dit alors, en murmurant :

- Bonjour Aspirante. Vous allez bien ? J'espère n'être pas trop en retard... Alors, prête à prêter serment devant notre Duc ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
nouvel arrivant
Timothée

Date d'inscription : 19/11/2013
Nombre de messages : 35
Nom RR (IG) : Timothee_octavin
Localisation : Marseille

Poste(s) au Castel : Duc de Dabo

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:08

L'invitation en main, le jeune Beauregard cherchait toujours et encore la salle de réception. Ce n'est pas qu'il avait réellement envie d'y aller mais qu'il n'avait pas trop le choix, lui qui déjà vivait à Marseille et se trouvait quelques jours en Lorraine, le minimum était de faire acte de présence.

Une chance pour lui de croiser des personnes s'y rendant, il put les suivre et enfin arriver au lieu des réjouissements, m'enfin avec l'odeur bonne chance ! Alors que certains se faisaient discrets, lui entra sans réellement faire attention au bruit, faut pas pousser non plus ! Son regard chercha des personnes connues, en gros Huther et Marjolaine, peine perdue il allait se retrouver tout seul comme un c** comme d'habitude.

Il s'installa là où il y avait de la place et fit comme d'autres ... attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_
Crieur
Paul_

Date d'inscription : 19/05/2013
Nombre de messages : 497
Nom RR (IG) : Paul_
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:46

Une cérémonie, tout ce que le jeune lorrain « adoré ». Il avait attendu le dernier moment, espérant même se faire oublier, mais rien à faire. Une séance de torture était promise à tout absent. A contre cœur, Paul se présenta à ce rassemblement de la maréchaussée. Tout le monde, ou presque, était déjà présent. Il se faufila et se plaça au milieu des hommes de rang. Il se planta droit et fixe ,attendant le début de cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 4:43

les uns et les autres arrivaient au compte goutte ... pas la grosse averse vu la précipitation des gens, étouffe un léger bâillement avant de se reprendre en voyant arriver prés d'elle sa lieutenant ... lui marmonne ...

bonjour lieutenant ... elle lui aurait bien dit ba si t'es vachement très beaucoup en retard la preuve j'suis là avant toi ! mais se ravise ... si peu si peu ... y a pas vraiment grande agitation ... lui sourit et de reprendre sur le même ton bas ... vi ça va et vous même lieutenant? vous pensez qu'on va être coincé là longtemps? parce que au final je ne suis qu'aspirante hein ...le Duc a mieux à faire que de m'entendre hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:32

Elenna sourit aux paroles de son aspirante, sentant bien que ces cérémonies n'étaient pas son exercice préféré. Regardant son aspirante, elle remarqua qu'il restait une place vide pour un membre du bastion des Loups, le plus important. Elle ne put s'empêcher de se demander où était passé leur Gouverneur, mais son attention revint très vite sur Eloane. En effet, la jeune femme lui devait de préciser l'importance de sa venue, même en tant que recrue.

- Je suis navrée, j'étais retenue par...
Elle hésita quelques secondes sur sa réponse, ne sachant si elle devait donner le nom du chenapan qui avait mis le feu à la salle de cérémonie initiale. Par un incendie qui est à présent éteint. Mais soit. Je ne sais pas si beaucoup de personnes doivent encore arriver mais oui, votre prestation de serment est tout aussi importante que celle de n'importe qui d'autre ici. Vous avez été dans la maréchaussée et j'imagine que cette coutume était aussi présente. Cela vous lie totalement à notre Duché.

Elle regarda l'aspirante, et baissa la tête comme une enfant triste :

- Si vous voulez partir, c'est maintenant, avant de vous engager corps et âme.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:02

Louise regardait autour d'elle les autres gardes contraints et forcé d'être là. Elle s'approcha finalement d'Elenna et écouta distraitement ce qu'elle pouvait raconter à sa voisine, aspirante également si elle en croyait l'insigne sur sa manche...

Si vous voulez partir, c'est maintenant, avant de vous engager corps et ames

Louise sursauta. Elle n'avait pas réalisé qu'elle allait devoir prêter serment aujourd'hui. Personne ne lui avait dit clairement. Elle croyait qu'il s'agissait d'une cérémonie sans autre objectif que de fêter le rassemblement de la maréchaussée et de l'OST. Elle n'avait même pas passé d'examen particulier.
Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:25

céti pas mignon la lieutenant qui essaye de se justifier de son retard , ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire avant de mettre sa main devant la bouche pour pouffer discrètement imaginant la scène du séant en feu du lieutenant si cérémonie il n'y avait , elle aurait bien chambré sa supérieure mais la bienséance toussa toussa ... et de reprendre son sérieux pour lui répondre aussi doucement qu'elle pouvait ...ba y a un poilu déjà ...mais il manque encore le notre... enfin le notre... grimace ...je me comprends hein ...

sourit voyant le regard de calimero d'Elenna ... ba faites donc pas cette tête hein ...si je suis là c'est que je reste hein lieutenant ... bon les FDL ont déjà mon corps ..preuve en est ... lui désigne ses cernes quelques peu masquées... mon âme ... ba heu ... je croyais qu'elle serait pour le très haut mais bon ..si vous augmentez ma solde ..tout se négocie ... lui fait un clin d'œil amusé... sinon nan en Gascogne ...pas de cérémonie... on signait une paperasse et la prévôt remontait l'info au conseil et hop là ... le porte parole publiait en gargote notre engagement dévoué ... mais bon ...

s'interrompt suite au sursaut de louise ... la regarde interrogative et de lui marmonner ... un soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:40

Elenna sourit à son aspirante, ravie de sa réponse. Quand même, après tout le mal qu'elle s'était donné pour trouver une recrue, elle aurait été déçue d'entendre une autre réponse. Mais ce ne fut pas le cas, ce qui rassura donc la Lieutenant. Et celle-ci ne put s'empêcher de sourire, essayant de dissimuler un rire qui voulait sortir de sa gorge. Eloane avait toujours un mot pour rire et sa supérieur était assez bon public. Elle toussa un peu pour reprendre son sérieux et dit une dernière chose à sa recrue :

- Très bien, je suis ravie de cette réponse Aspirante. Dans ce cas, j'aimerai que vous finissez votre formation au Pavillon de l'instruction. Le Gouverneur Scapin vous attend certainement pour encore quelques tâches à remplir. Après cela, vous passerez enfin au grade de Garde, fini la recrue
, murmura-t-elle avec enthousiasme.

Puis, elle vit Eloane se tourner vers Louise, qu'elle n'avait pas remarqué, tant elle était discrète. Elle se remit droite, écoutant toutefois ce qu'elles se racontaient.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:14

Louise se tourna vers l'autre aspirante et lui chuchota

Euh,... en fait, je ne savais pas qu'on prêterais serment aujourd'hui, et .... je ne connais pas le texte à dire...
En plus, je n'avais pas envisagé devoir me présenter devant tous... mais tant pis

Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:42

écarquille les yeux ....le serment ...boudiou ...elle l'avait lu quelque part ... mais l'avait elle retenu ...que nenni, une courte réflexion
et marmonne à sa collègue de galère ..heu ..et bien ... les vieux ...heu jette un coup d'œil vers sa lieutenant espérant qu'elle n'a pas entendu, pas qu'elle ait franchement envie d'entendre le fameux couplet sur la diplomatie ... heu ... les plus gradés ...commenceront pi comme ça nous ça nous laissera le temps d'apprendre ce fameux truc hein ...
pi ba la présentation ...ça ira vite ... le duc en aura ras le bol d'écouter chacun défiler donc ... il sera bien content que nous fassions court
...sourit à Louise espérant l'avoir rassurée quelque peu ...

puis de reprendre sa conversation suspendue avec sa lieutenant ... heu ...comment dites vous ? pavillon d'instruction ...dites si c'est pas nous prendre pour des lanternes ça hein .... ces pièces dans la cave toute humide ...légère grimace ... elle aurait tout donné pour pas avoir à y retourner ... pi en restant aspirante ...ba si je boulette ...je pourrais toujours dire que c'est pas ma faute hein ...que mon apprentissage n'est pas encore finit ... ou alors vous n'avez qu'à me nommer sans que je retourne en bas ... sourit l'air de rien se dit que sur un malentendu ...la lieutenant pourrait approuver ... ouais ba le rêve c'est encore permis tant qu'il n'y a pas de refus .....

pi attendre des heures ici qu'il se passe un truc ... rien que ça on devrait nous nommer directement heu ...gouverneuse  pouffe doucement
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 1:02

Au début, il avait décidé de ne pas se rendre à cette cérémonie. Il avait jugé que ça ne l'intéressait pas, et qu'il avait d'autres choses à faire. Mais finalement, il avait changé d'avis. Après tout, avant de devenir une Lame, Zeiss avait été soldat lorrain, et ce passé le poussait à rester informé du mieux qu'il pouvait sur cette armée qu'il avait servit avec tant de ferveur.

Cette cérémonie étant à l'honneur des forces armées, le Chevalier s'était permis de garder une tenue de guerrier. Il s'était donc recouvert d'une cotte de maille, et ses bras étaient équipés des spalières jusqu'aux gantelets. Il portait également des grèves et des solerets. Il s'était vêtu d'un tabard noir et dépourvu d'armoiries, ne souhaitant pas afficher le blason de l'ODL au milieu de la cérémonie des FDL. Son équipement se voyait finalisé par un gorgerin. Il avait laissé sa longue chevelure libre dans son dos.
L'épée au côté, Zeiss entra dans la salle.

Il saluait les gens qu'il croisait en traversant la salle et finit par apercevoir Einskaldir, droit et imposant. Celui-ci semblait jouer de son autorité naturelle sur les soldats. Einskaldir était un homme que Zeiss appréciait beaucoup. Il vint se placer au côté du Sénéchal, saluant les quelques personnes présentes.


Salutations, Einskaldir. Je vois que vous êtes vêtu en combattant. Au moins je ne serai pas le seul. Dit-il en ouvrant et refermant ses doigts recouvert de métal devant lui.


Dernière édition par Zeiss le Mer 18 Déc 2013 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:05

L'oreille discrète d'Elenna avait tout bien évidemment tout entendu. Elle aurait aimé dire aux aspirantes que les Serments étaient noté noir sur blanc dans le texte officiel des FDL. La base de la base. Elle dissimula par ailleurs une légère moue au mot "vieux" ne se sentant pas si vieille, se demandant même si l'Aspirante n'était plus âgée qu'elle. Elle ne disait mot, voyant comment elles se débrouilleraient. Eloane s'en étant plutôt bien sortie, de manière très pratique. La blonde sourit intérieurement, contente de son aspirante.
Celle-ci d'ailleurs repartit sur leur conversation précédent, ce à quoi Elenna lui répondit en murmurant :


- Je ne suis pas sûre que ce soit la solution. Normalement à ce stade, vous ne devriez même pas faire la douane ou les dossiers des plaintes. Et si vous faites des boulettes, je crois que certains vous répondrons que l'on vous a donné une responsabilité et c'était donc à vous de faire attention. Mais soit. Très honnêtement, j'ai hâte de vous voir porter un nouvel uniforme et je ne peux vous le donner sans que vous ayez terminé cet apprentissage.

Elle la regarda, avec un doux sourire et continua :

- Allez courage Aspirante, vous avez bientôt fini. D'autant plus que nous ne sommes jamais très loin.

Ayant dit cela, elle regarda derrière elle, vers la porte avec un léger soupire d'agacement.

- M'enfin où est notre Gouverneur... Il devrait déjà être là depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:05

Avec un sourire franc et une tape amicale sur l'épaule, je saluai mon vieux frère d'arme Zeiss, même si nos chemins avaient pris des directions différentes. Notre but n'en demeurait pas moins le même, chacun à sa façon.

- Zeiss, cher Zeiss, votre présence aux couleurs des Lames emplit de joie mon vieux cœur de soldat. Ce n'est pas seulement le noble lorrain qui vient assister à une nouvelle naissance, c'est le représentant d'un noble Ordre, qui mérite toute notre considération. Vous nous honorez, frère.
Si vous le permettez, je m'en vais lancer les formalités... Il est grand temps.

Je fis un signe à tous mes hommes de se mettre en rang de part et d'autre des officiels, à commencer par le duc. Je me tenais au milieu d'eux, et j'élevai la voix pour à la fois intimer le silence au brouhaha omniprésent, et à la fois me faire entendre jusqu'au moindre coin de la salle.

- Votre Grasce, nobles lorrains, soldats...

C'est encore une fois comme sénéchal que je me présente devant vous tous. Mais c'est un sénéchal nouveau qui se tient dans cette salle.
Durant des années, l'idée d'un regroupement entre maréchaussée et ost ducal ne fut précisément qu'une idée, laissée au rebut. Les mois passèrent, et périodiquement des hommes emplis de projets à long terme remettaient sur la table cette idée, qui rencontra plus ou moins d'enthousiasme...

Je ne mentirai point : ce fut souvent moins. Les ducs valsèrent en une folle ronde sur le trône de Lorraine, et nous finîmes par faire un premier pas, le plus important de tous : Accepter de considérer l'idée.
Et cette idée finit par bourgeonner et fleurir... L'antique ost abandonna sa forteresse dans la forêt, pour rejoindre le cœur du pouvoir et des institutions, et quelques capitaines, quelques ducs, quelques prévôts nous rassemblèrent autour d'un débat qui allait changer assez radicalement le visage martial du duché.

Aujourd'hui, c'est non sans fierté que je m'adresse à vous comme sénéchal... mais comme sénéchal des Forces Ducales de Lorraine.
Tout ceci est le fruit d'un travail colossal, de conciliation et de consensus parfois délicats. Mais ce jour nous sommes enfin lancés dans cette nouvelle voie, et moi qui ai connu des heures très sombres pour les forces armées, je puis vous assurer que je vois en ceci une lumière d'espoir pour notre glorieux duché.

Alors, votre Grasce, au nom des Forces Ducales de Lorraine, je voudrais solennellement vous demander d'entendre nos serments de Loyauté envers le Duché de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saint-Nicolas-de-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser