Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Economie] Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 5:38

En fait, il semble que nous avons encore perdu du fer. Selon mon inventaire du jour, il y en a trois de moins que hier, sachant que je n'ai pas encore prélevé les 3 kg appartenant à Toul.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 5:55

Ne pourrions nous fermer la mine de pierre quelques jours le temps que le fer remonte un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 6:23

C'était la proposition faite par Scapin, mais finalement décision a été prise d'attendre quelque jours pour voir l'évolution après l'introduction de la nouvelle gestion.

Mais c'est à reconsidérer, car il y a vraiment gros déséquilibre en fer et pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:21

Et s'est pas très clair non plus enfin tant que nous perdons pas trop de fer s'est déjà celà.

La joie fut bien minime de notre production positive de hier a voir dés que j'aurais fait mon registre
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:43

Scapin a écrit:
Oui oui on arrête pas d'y penser
Comme on le voit dans les registres, les couts totaux d'entretien varient très fort et la production d'or à bien diminuée hier

Citation :
Total : 33 Pierre 28 fer
Total : 32 Pierre 27 Fer
Total : 24 Pierre 19 Fer
Total : 30 Pierre 25 Fer
Dans cette situation, avec 10% en plus en partant sur les chiffres les plus haut on arriverait à
+/- 34 Pierre et 30 fer .

La mine 6 nous coutes le plus mais pas question de la fermer, les caisses ont besoin d'or.
La mine 2 de pierre nous coutes aussi mais nous avons assez de pierre pour le moment
La mine "3" de fer nous en avons besoin.

J'en reviens à ma proposition.

On ferme la mine de pierre et on ouvre la mine de fer d'Epinal 511
Partant sur l'idée que la mine d'or nous couterait
02/09/1461 04:01 : La mine n°6 a été entretenue automatiquement avec succès pour 20 quintaux de pierre et 15 kg de fer.
La mine de fer
04/09/1461 04:01 : La mine n°3 a été entretenue automatiquement avec succès pour 6 quintaux de pierre et 5 kg de fer.
En partant que l'entretien est le même pour la mine d'Epinal si on l'ouvre

Total : +/- 32 Pierre et 25 Fer  avec 10 % en plus 35 Pierre et 28 Fer
Mais nous produisons du fer et cela devrait diminuer la perte si il y a encore et pour la pierre on peut se permettre d'en perdre un peu pour le moment.

Voilà ma dernière proposition au CEL

Il faudrait une réponse cette fois pour que nous ne prenions pas une décision à la dernière minute et soyons obligé de tout fermer et de laisser des Lorrains sans mines pour travailler
Et dans ce cas de figure plus on peut remettre la salaire à 15.00
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:24

Avec la réserve de pierre que nous avons entreposée ces derniers jours et qui va nous permettre de voir venir pour une assez longue période, nous allons pousser la production de fer.

En clair, nous fermerons la carrière demain, pour ouvrir la deuxième mine de fer. Etant entendu que la mine d'or ne subira aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:10

Cela sera fait demain Altesse
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:33

Sabifax a écrit:
Liz von Frayner a écrit:

Non, rien a été changé, puisque vous proposiez d'attendre un peu et de voir l'évolution avec la configuration actuelle.

Mais en attendant, la production de pierres est impressionnante, alors que le fer peine vraiment à remonter.
Euh non. j ai proposé de changer pour revenir comme avant... c'est a dire: Mine1, fer (Epinal) ouverte, Mine 2 pierre (epinal-Vaud) ouverte, la 3-Fer (entre Toul et Vaud) fermée et la 6-or Nancy/Toul ouverte.
Avec une mine de Fer pour Epinal, normallement les spinaliens sont bons mineurs et vous remonteraient les stocks tout en douceur.

Scapin propose de fermer toutes les mines de pierre pendant un temps.

Citation :
Nous ne sommes plus à une tentative près.
C'est vrai...
mais la rentabilité du parc minier actuel ou tel qu'envisagé par Scapin n'est vraiment pas optimum.
Je serai curieux d'avoir les prix de revient de la pierre ou du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:04

Voilà


Citation :
Mine de pierre 513 n°2 (Vaudémont - Epinal) fermée
Mine de fer 511 n°1 (Epinal) ouverte

Ce qui devrait être demain effectif


Citation :
Vaudémont production de fer mine 528 N°3
Epinal production de fer mine 511 N°1
Toul Nancy Production d'or mine 527 N° 6

Je ne pense pas qu'une annonce soit indispensable les lorrains peuvent continuer à travailler

On peu remettre le salaire des mineurs pour la mine de fer à 15.00
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:38

Oui, une annonce n'est pas nécessaire. Et oui au salaire ramené à 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:46

il n'y aura aucun manque pour personne et faudra aller à la mine
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 6:50

Sabifax à raison vous ouvrez la mine 3 de fer qui va nous faire perdre au final .
je suis dsl mais quand on ferme une mine la moindre des choses c' est d avertir la population même si comme vous le dites ça n a aucun impact .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:29

Sabifax a raison maintenant en venant avec ces chiffres alors que nous discutons de la situation depuis plus de deux semaines.
De notre manque de fer surtout et de notre surplus de pierre et de solutions

C’est clair que je ne suis pas une lumière sur le sujet mais avec le temps cela viendra peut être

Malgré que j’admire les personne du CEL, ils ne viennent jamais avec une solution mais toujours plusieurs et puis faite comme vous voulez et quand nous venons avec une, il n’est jamais dite qu’elle est mauvaise ou sauf certain qui crient au scandale et quitte les lieux pas content et quand on prend un peu la peine de relire leur dire cette solution, ils l’ont proposées eux même.
Et si ça va pas on se retrouve avec un on vous l’avait dit depuis longtemps ???

C’est comme la dernière décision de tout fermer on criait au loup s'est quand même cela qui nous a sauvé aussi de la rupture totale plus les arrangements IG
La non réouverture de la mine d'or, nous a permis de nous maintenir à flot et de grossir nos stocks aussi malgré que les nancéen ne pouvaient plus aller à la mine;

La réouverture de la mine d'or pour que tout le monde puisse travailler n'a même pas été un succès en soit.

Attendons un ou deux jours afin de voir l’évolution Noublions pas que le temps ce mettre en place, il y aussi l'entretien de la mine qui se ferme et des et des derniers travailleurs qui doivent sortir

Le passage des mines au Niv 12 n’est pas de mon mandat donc il y en quand même qui n’ont pas vraiment plus réfléchi avant.
Ou Bien ils ont très bien réfléchit du pourquoi de garder ces mines à un tel niveau !!!

Maintenant je ne sais s’il est possible de diminuer de niveau, étant en entretien automatique

Concernant l’annonce quel est l’intérêt ça ne change rien au travail des Lorrain, ils ont tous accès à une mine, que ca soit des cailloux de la pierre ou de l’or, ils s’en fichent.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:44

*hoche la tête en acquiesçant à Scapin*. Le problème des mines ne date pas d'hier ni même d'avant-hier.
Et en plus, avec tous les changements qui ont eu lieu ces dernières semaines, difficile de suivre l'évolution.
Pour le moment, je ne constate qu'une seule chose, c'est que la pierre augmente de façon vertigineuse, alors que le fer stagne, voire descend. Et avec seulement 140 fer, nous n'irons pas loin.

Je ne dis pas que la solution est idéale, mais elle permettra au moins de remonter le stock de fer. Une fois ce but atteint, d'autres solutions pourront être tentées. Mais là, je pense qu'il faut éviter les demi-mesures pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:20

AU CEL

Scapin a écrit:
S'est plus clair avec des chiffres
Fallait commencer par cela.

Bon il semble que je ne peux diminuer le niveau des mines du certainement à l'entretien automatique
Attendons deux jours et puis suivant l'évolution on s'adaptera.

Mais bon je reviens à ce que j'ai dit au Conseil Ducal pourquoi avoir mis la mine de fer à niveau 12 ?
Dés le moment ou on savait qu'elle coutaient plus qu'une mine de fer à niveau 10 ?

Si on perd de trop je fermerais rapidement la mine de fer niveau 12 et il n'y aura plus que deux mines qui seront ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:24

Si nous tergiversons encore des jours et des jours, nous n'allons pas nous en sortir, il y aura toujours une bonne raison pour ouvrir celle-ci ou fermer celle-là!

Donc, nous gardons une mine de chaque: la 1, la 3 et la 6, comme décidé il y a deux jours déjà.

Toutes les villes auront accès à une mine.

Quand nous aurons retrouvé un stock de fer convenable, nous aviserons et tenterons d'autres solutions.

J'ai dit.


Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:50

Revenant du CEL, y se grattait plus la tête et si il avait insisté aurait trouvé du mou sous son os crânien.

Je pense que ceux qui manipulent, interprètent les chiffres n'entendent pas ce que nous disons, ne veulent pas comprendre ou tiennent un discours qui ne correspond pas à ce qui est.

Et on rajoute que part un tour de magie les mines on augmentées de niveau alors que les niveaux chiffrés n'existaient pas avant et on parlait uniquement d'Etat.
Au moins, il a été compris que si on ferme une mine de fer des citoyens ne pourront pas y aller et que nous allons rétablir les stocks mais que cela couterait.

Je ne passerais plus au CEL dans le domaine des mines, en plus s'est le seul domaine qui est traité au sein du CEL, car je crois que j'y perd mon temps ou je ne suis pas compris ou franchement gougnafré.


Plonge sa tête dans la bassine d'eau présente, secouant sa tête pour humidifier tout le monde, se frottant les yeux

Le premier conseiller qui me dit qu'il avait raison je le pousse dans la mine que j'ai découverte il y a peu.
Regardant Liz

N'est ce pas Altesse?










Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 16:16

*acquiesce en souriant au dégoulinant*. Je viendrai même vous aider à creuser encore plus profond. Qui sait, nous trouverons peut-être un nouveau filon.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:23

Nous avons produit du fer en positif hihi s'est déjà pas mal pour une première journée.
Montrant les 4 petits minerais
La vente de 10 fer hier par notre CAC

Héhé J'aurais pas assez de mes deux mains pour vous présenter 14 minerais de bénéfice
On semble en bonne voie


Cachant ses 4 minerais dans ses poches pour qu'ils ne soient pas vendu de suite
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:05

*rit doucement, ravie de ne pas devoir donner quelques coups de rouleau de parchemin .. sur sa propre tête pour s'être trompée dans sa décision*
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:36

S'est avec un sacs sur le dos qu'il revint cette fois
Plus 51 fer cette fois ca devient bon et nous perdons de la pierre ce qui est logique cette fois

Par contre du côté pèpette


Frottant ses doigts entre eux
On y perd vite maintenant

Citation :
2013-09-01 1208,68
2013-09-02 1033,66
2013-09-03 819,46
2013-09-04 963,56
2013-09-05 943,17
2013-09-06 689,79
La paye des mineurs variant de +/- 900.00 à 800.00 notre dernière production, n'a pas suffit à les payer
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:56


Il est évident que nous n'allons pas garder cette configuration pendant des semaines. Mais vous conviendrez qu'il nous faut une certaine réserve de fer avant de tout changer à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:51

Si nous continuons de cette manière d'ici cinq jours on devrait avoir un stock appréciable en fer, un stock de pierre honnête mais à vérifier bien sur et après on avisera Altesse
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:10


Oui, il faut attendre un peu avant de tout chambouler à nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 8:19

Petite situation de la journée passée.

Citation :
- 31 pierre + 44 fer
Citation :
5 fer vendu à Vaudémont Total de +49 Fer
Encore quelques jours et nous serons proches des 350 fer à partir de là je pense que nous pourrions revenir à la situation initiale proposée par el CEL

Pour les écus ont continue à plonger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie] Mines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Mines [Economie] Mines - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie] Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie] Les mines
» [Economie] Mines
» [Economie] Les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser