Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rapide présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Rapide présentation Rapide présentation Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:25

Bonjour à vous tous, conseillers ducaux, membres du CEL.

Je ne me présenterais pas à vous trop longtemps vu que la plupart me connaissent, et promis je m'abstiendrais de faire un des discours fleuve qui me caractérise habituellement. Mais j'ai été élu comme nouveau duc. J'ai tardé un peu à venir me présenter, préférant prendre un peu mes marques avant de raconter une bêtise plus grosse que mon bras. Je préfère vous dire tout de suite que même si je conçois que les dérapages verbaux puissent arriver entre personnes qui se côtoient, surtout quand les sujets touchent chacun à cœur, je ne tolérerais pas qu'ils continuent. Nous sommes dans une situation assez grave au niveau des mines et je ne pense as que se montrer désagréable puisse changer quoi que se soit. Et pourtant Deos sait que j'en ai souvent envie en ce moment ! Alors si je me refrène tout le monde peut y arriver. Nous avons besoin de tout le monde et il est inutile de laisser de l'énergie sur place à réparer les querelles et les vexations. Chacun doit prendre sur soit pour avancer.

Je ne suis pas un grand économiste, en fait je ne le suis pas du tout, mais je pense arriver à comprendre les choses que l'on m'explique. Je comprend le problème que nous avons pour les mines et il va falloir prendre une décision très rapidement. Bonne ou mauvaise, celle ci ne nous apportera sans doute pas satisfaction mais en tout cas... il le faudra bien.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation Rapide présentation Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:41

On ne naît pas économiste on le devient surtout quand on est maso sur les bords ou qu'on adore perdre quelques neurones en route à force de plancher sur divers sujets.

Ne se sent pas spécialement concerné par le reste des paroles du choupinet mais opine tout de même du chef pour dire que le message était reçu.

Tu nous feras servir de la mirabelle et des ptits gâteau durant les discussions?
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation Rapide présentation Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:43

Si ça vire au pugilat se sera le fouet. L'alcool et les gateaux se sera quand la lorraine aura 100 000 écus en caisse et des mines tournant à plein régime.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation Rapide présentation Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:47

Owiiiiiii fouettage à coup de ptit suisse hein?! J'en ai jamais vu jusqu'à présent mais paraît que ça vaux le coup. N'empêche que t'es radin, tu vas nous laisser crever de faim et de soif alors que tu pourrais prendre sur ta réserve personnel.

S'était la minute détente avant d'aller au pieu pour la scribounette de joueuse qui se paie un fou rire devant son écran en lisant une "bêtise" sur la halle de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation Rapide présentation Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:30

Message reçu 5/5

De toute façon, même si certains des membres du CEL ont des avis différents, nous sommes là uniquement à titre consultatif. Au final, les membres du CD et le duc ont le dernier mot et nous conseillerons selon les directions économiques que vous donnerez. Ce fut d'ailleurs le cas sous Ardarin et même sous Silanie.


A mon avis, le problème des mines ne pourra pas se régler par nous même. Il nous faudra prier fort et espérer une aide [Remonter la situation au JNCP et faire comprendre aux admins que le nouveau système devient ingérable.]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation Rapide présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapide présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser