Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit bilan, perspectives, solutions(?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:37


Non, rien a été changé, puisque vous proposiez d'attendre un peu et de voir l'évolution avec la configuration actuelle.

Mais en attendant, la production de pierres est impressionnante, alors que le fer peine vraiment à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:39

Oui oui on arrête pas d'y penser
Comme on le voit dans les registres, les couts totaux d'entretien varient très fort et la production d'or à bien diminuée hier

Citation :
Total : 33 Pierre 28 fer
Total : 32 Pierre 27 Fer
Total : 24 Pierre 19 Fer
Total : 30 Pierre 25 Fer
Dans cette situation, avec 10% en plus en partant sur les chiffres les plus haut on arriverait à
+/- 34 Pierre et 30 fer .

La mine 6 nous coutes le plus mais pas question de la fermer, les caisses ont besoin d'or.
La mine 2 de pierre nous coutes aussi mais nous avons assez de pierre pour le moment
La mine "3" de fer nous en avons besoin.

J'en reviens à ma proposition.

On ferme la mine de pierre et on ouvre la mine de fer d'Epinal 511
Partant sur l'idée que la mine d'or nous couterait
02/09/1461 04:01 : La mine n°6 a été entretenue automatiquement avec succès pour 20 quintaux de pierre et 15 kg de fer.
La mine de fer
04/09/1461 04:01 : La mine n°3 a été entretenue automatiquement avec succès pour 6 quintaux de pierre et 5 kg de fer.
En partant que l'entretien est le même pour la mine d'Epinal si on l'ouvre

Total : +/- 32 Pierre et 25 Fer avec 10 % en plus 35 Pierre et 28 Fer
Mais nous produisons du fer et cela devrait diminuer la perte si il y a encore et pour la pierre on peut se permettre d'en perdre un peu pour le moment.






Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:43

Nous ne sommes plus à une tentative près.

Donc, demain, fermeture de la carrière, et ouverture de la deuxième mine de fer (avec effet vendredi). Etant entendu que la mine d'or ne subit aucun changement. Salaire ramené pour toutes les mines à 15 écus.

Nous aviserons dans quelques jours selon les résultats obtenus.

En attendant, exécution, messire Bailli!
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:57

Liz von Frayner a écrit:

Non, rien a été changé, puisque vous proposiez d'attendre un peu et de voir l'évolution avec la configuration actuelle.

Mais en attendant, la production de pierres est impressionnante, alors que le fer peine vraiment à remonter.
Euh non. j ai proposé de changer pour revenir comme avant... c'est a dire: Mine1, fer (Epinal) ouverte, Mine 2 pierre (epinal-Vaud) ouverte, la 3-Fer (entre Toul et Vaud) fermée et la 6-or Nancy/Toul ouverte.
Avec une mine de Fer pour Epinal, normallement les spinaliens sont bons mineurs et vous remonteraient les stocks tout en douceur.

Scapin propose de fermer toutes les mines de pierre pendant un temps.

Citation :
Nous ne sommes plus à une tentative près.
C'est vrai...
mais la rentabilité du parc minier actuel ou tel qu'envisagé par Scapin n'est vraiment pas optimum.
Je serai curieux d'avoir les prix de revient de la pierre ou du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:19

Je suis bien consciente que nous devrons trouver l'équilibre idéal à la longue. Mais actuellement, le déséquilibre est tellement grand qu'une fermeture des carrières ne peut qu'aider à remonter le stock de fer à un niveau qui permettra une certaine marge de manoeuvre.

Entre 140 kg de minerai de fer et les plus de 800 kg de pierre, il faut trouver un juste milieu, et ensuite seulement voir comment réguler les deux productions.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:03

C'est bien.

Mais faites les calculs de rentabilité et vous verrez ce que ça donne. Je ne comprends pas pourquoi vous privilégiez les mines les moins rentables.

Consultez le tableau suivant, c'est celui de rentabilité des mines:

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 0706010658418197639789

Voyez au milieu du tableau, pour la mine de fer:
La mine no3 est au niveau 12, qui donne une production de 1.67kg de fer / mineur (167 / 100 mineurs) mais coûte très cher en entretien (environ 30% de plus qu'une mine au niveau 10).
Suivez la ligne et vous verrez qu'elle a une rentabilité de - 112 écus a ce niveau. Négative....

Je trouvai que c'était 'intéressant' quand on cherchait à privilégier la production des ressources à tout prix pour ne pas voir les mines s'effondrer. Mais depuis la dernière réforme, nous n'avons plus les mêmes besoins en pierre et en fer pour les entretiens, c'est pas requis de perdre autant d'écus pour avoir du fer.

Une mine au niveau optimum, le niveau 10, aurait une rentabilité de + 64 écus.
La mime no1 est au niveau 10.

'fin voila... faites comme vous voulez, mais vraiment votre solution d'ouvrir la mine déficitaire n'est pas du tout intéressante économiquement et je ne crois plus qu'elle soit justifié par une pénurie de ressources comme on avait le mois dernier. A mon avis, vous y auriez gagné en vous mettant comme je suggérai et en motivant les spinaliens à fréquenter la mine de fer. A la rigueur si vous tenez a votre idée, faite baisser le niveau de la mine no3 pour qu'il soit optimum. (Mais je ne suis pas sur qu'on puisse le faire si le duc n'est pas là pour retirer l'entretien auto)

C'est tout.




Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:19

S'est plus clair avec des chiffres
Fallait commencer par cela.

Bon il semble que je ne peux diminuer le niveau des mines du certainement à l'entretien automatique
Attendons deux jours et puis suivant l'évolution on s'adaptera.

Mais bon je reviens à ce que j'ai dit au Conseil Ducal pourquoi avoir mis la mine de fer à niveau 12 ?
Dés le moment ou on savait qu'elle coutaient plus qu'une mine de fer à niveau 10 ?

Si on perd de trop je fermerais rapidement la mine de fer niveau 12 et il n'y aura plus que deux mines qui seront ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:51

Mon cher Scapin, le CAM est supposé connaitre le niveau des mines et leur niveau optimum. Quand j'ai mentionné que la mine no3 n'était pas à son rendement optimum. Vous auriez put aller vérifier vous même la situation dans les documents relatifs aux mines.

La mine s'est retrouvé au niveau 12 car elle a été monté miraculeusement [Intervention des admins qui ont ajouté 1 niveau à toutes les mines suite aux bugs lors de l'introduction du nouveau système minier.]
Et comme je vous ai dit, elle n'est que très très peu utilisé. La Lorraine avait son équilibre sans cette mine. En plus, auparavant, pour baisser un niveau, il fallait arrêter d'entretenir la mine, la laisser se dégrader un peu puis quand elle baissait... faire un entretien d'urgence... ce qui est quand même un risque et peut coûter cher.

C'est simplement qu'avec cette mine à ce niveau, le fer produit coûte grosso modo 15-30% (dépend de la fréquentation) de plus qu'avec la mine 1. Ce n'est pas très logique de la tenir ouverte si on n'a pas un besoin absolu de fer.

Bref... je vais arrêter de parler. Vous allez rétablir les stocks, mais si les calculs étaient faits vous verriez que le coût de l'option choisie est assez important par rapport à d'autres alternatives.



Citation :
Si on perd de trop je fermerais rapidement la mine de fer niveau 12 et il n'y aura plus que deux mines qui seront ouvertes
Et Vaud n'aura plus d'accès aux mines...





Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:10

Citation :
C'est simplement qu'avec cette mine à ce niveau, le fer produit coûte grosso modo 15-30% (dépend de la fréquentation) de plus qu'avec la mine 1. Ce n'est pas très logique de la tenir ouverte si on n'a pas un besoin absolu de fer.

Si un stock de moins de 140 kg de fer et une perte quotidienne ne signifie pas un besoin absolu de fer, dites-moi comment vous appelez cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:40

Altesse, si vous regardez les anciens bilans, vous verrez qu'avec la configuration 'standard', la lorraine surproduisait un peu de fer.

Puisque vous préférez les chiffres à ma parole seule. Je cite, le bilan de début d'année sous le mandat d'Ersinn:

Citation :
La mine de fer a été fermée pour cause de surplus de fer et de perte en pierre. Cette fermeture a eu lieu la semaine du 7 au 13 janvier 1461. Elle fut réouverte le 15 janvier.
Preuve qu'on surproduit du Fer en situation 'normale'.

Bilan sous Cassandra louna, en fin d'année passée:

Citation :
Mine n°1 (fer) : 26,48 mineurs / jour
Mine n°2 (pierre) : 23,21 mineurs / jour
Mine n°3 (fer) : 0 mineur (fermée)
Mine n°4 (or) : 12,09 mineurs / jour
Mine n°5 (pierre) : 0 mineur (fermée et inaccessible)
Mine n°6 (or) : 10,82 mineurs / jour

...

Solde de l'activité minière :

Citation:
Or : +1683,48 écus
Fer : +352 kg
Pierre : +168 qx
Surproduction de Fer...
Au passage, Voyez bien qu'Epinal cumule a elle seule, une grosse majorité des mineurs ( EPinal + Vaud = 50 mineurs / Toul+nancy = 20 mineurs. On sait que Vaud est assez déserte.)


Je n'ai pas d'info complète sur ce qui s'est passé durant tout le mandat de clootaire, le dernier avant la réforme mais le bilan de mi-mandat montre aussi un surplus de fer avec la configuration mentionnée.


Donc, non... je ne crois pas qu'il y avait d'urgence ou de gros risques à adopter cette configuration. Comme j'ai dit, ça nous aurait permis de comparer sur les fréquentations historiques et d'anticiper les augmentations de coûts qui arrivent. Voila, je crois que ce n'est plus besoin de revenir sur cette discussion. Passons à autre chose. Vous allez remonter vos stocks, et j'espère que vous mettrez rapidement en place la solution la plus optimale et la plus rentable.



Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 6:06

Remis aujourd hui dans la configuration normale , dois t on passer la mine de fer à 15,05 écus ?.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:41

Ça dépend des fréquentations des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:53

Nous sommes dans la configuration 'standard' et les stocks de fer remontent.
Est-ce possible de savoir quels sont les salaires ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:41

Toutes les mines sont à 15 écus
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:08

Oui les stocks remontent et il y a de la réserve aussi cette fois mais cela n'est grâce que au forcing fait sur le fer durant quelques jours.
L'or aussi remonte
Dans peu de temps il sera peut être possible de vendre mais ca s'est pour le prochain CD
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:33

Merci Marjolaine.

Scapin a écrit:
Oui les stocks remontent et il y a de la réserve aussi cette fois mais cela n'est grâce que au forcing fait sur le fer durant quelques jours.
Puisque vous revenez sur le sujet...

C'est votre interprétation des résultats. Je ne la partage pas.
En config normale, je vois que les stocks de fer remontent, certes plus lentement, mais ils remontent et à un coût de revient moindre qu'avec le 'forcing'. Et on n'a même pas mis le salaire de la mine de fer à 15.05.

Vous avez choisi de produire beaucoup de fer à 20 écus (coût approximatif et non vérifié), alors qu'on peut en produire à moins de 18 écus, mais plus lentement. C'est vot' choix. c'est tout. Assumez le, mais ne venez pas me dire que c'était la meilleure solution économique.

Par contre, les coûts d'entretien vont bientôt augmenter encore... On oublie l'idée de 'vendre'. Il faudra surement prévoir de remonter le salaire de la mine de Fer pour compenser. Mais je pressens que ce sera au futur conseil de prendre cette décision et d'agir.

Pour l'instant, l'équilibre minier est parfait. Très léger gain en pierre et en fer = Rentrée d'or maximisée.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:54

C'est justement parce que le forcing ne pouvait pas être maintenu très longtemps que nous en sommes revenus à une gestion "normale", mais il a été nécessaire pour remonter rapidement le stock. Voilà qui est fait, vitesse de croisière atteinte.

Attendons la prochaine modification des coûts d'entretien.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:38

Ca serait mieux de chiffres vos affirmations.
Vous avez décrété qu'il fallait rapidement remonter les stocks... je ne pense pas qu'il y avait urgence.

Les stocks n'étaient pas si bas, sachant qu'on pouvait les remonter comme on veut et la production en mode 'normale' donne:

Citation :
Total +16 Pierre + 11 Fer

La remontée est assez rapide.

Dans un sens, c'est normal... la mine no3 qui était ouverte pour votre 'forcing' consomme plus de ressources que la mine no1. En la fermant, nous dépensons maintenant moins de pierre et de fer que quand on la gardait ouverte pour un nombre équivalent de mineurs produisant du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:29

Bonjour à tous
Je suis revenu hé oui, ....


Pigeon envoyé à Nostres Duc avec mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:07

Pourquoi ne pas exposer ici votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:12

Toujours aussi agréable l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:29

oui, vous avez raison. S'cusez moi: Bonjour Scapin!

Je crois nous allons être seul ici, et si c'est le cas... autant s'autodissoudre. Le nouveau duc ne semble pas disposer à utiliser ce conseil. je ne l'ai pas vu se présenter.

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:44

Bonjour sabifax , bonjour scapin .
Se tourne vers son beau frère

scapin a été invité a revenir ici, pour vous rejoindre et aider colombine dans son boulot de cam vu qu il est le cam sortant . donc tu vois cela sert ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:27

Bonjour Sabifax et Marjolaine
Avec un large sourire cette fois

Pour le Duc à moins que je me trompe il s'intéresse à la partie économique mais pour le moment avec tout ce qui se passe en Lorraine il est comment dire un peu pris partout.

Pour colombine j'ai pris contact avec elle afin qu'elle garde plus ou moins la même présentation que j'avais du registre en exploitant les chiffres.
L'évolution des stocks sur deux jours, l'entretien sur deux jours ainsi que la production d'or en rapport avec la paye des mineurs, ... .

Concernant les mines je n'ai pas de remarques particulières elles tournent bien à mon avis de ce que j'ai pu voir et tout se passe bien pour le moment.
la dernière augmentation de 20 % a été faite je pense et il n'y en a plus de prévue.

j'ai déjà suggéré au Duc de trouver des acheteurs nous avons de quoi faire du commerce à mon avis.

maintenant que nous avons des pas bho à Toul, on va certainement avoir une augmentation de la production d'or



Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:40

On devrait les séquestres dans les mines au moins serviraient a quelque chose .
se voit bien dans le rôle de la gardienne avec un fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit bilan, perspectives, solutions(?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un petit bilan ?
» 3eme bilan : bilan final
» CFH -> Bilan
» [RP] Bilan
» Bilan du cam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser