Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:26

Bonjour voilà quelques temps un sujet a été proposé par la joueuse de la duchesse au CD

Le but étant une simplification et une visibilité plus facile ainsi qu'une communication plus aisée.



Citation :
Salle Conseillers-Maires (actuelle salle marjolainne)

-Une salle de registre de rapport économique municipaux journaliers.
-Une salle d'archive
-En salle général :

*Panneau Annonce : Tutoriel mairie
*Panneau Annonce : Prix d'achats des produits
*Panneau Annonce : Finance et gestion du personnel

*Panneau Post-it : Échange entre les Mairies
*Panneau Post-it : Bureau du CAC
*Panneau Post-it : Bureau du Porte Parole
*Panneau Post-it : Bureau du Duc
*Panneau Post-it : Mésange
*Panneau Post-it : Tribun et Crieurs Publics
*Panneau Post-it : Impôts
*Panneau Post-it : Marchands Ambulants

*Panneau Normal : Discussion générale Maires-Conseillers hors impôt et tractation commerciales

Citation :
Salle Ducale (actuellement Enorig)

-Salle des registre
-Salle d'archive
-Salle général :

*Panneau Annonce : Bureau du Bailli
*Panneau Annonce : Bureau du CAC
*Panneau Annonce : Bureau du CAM
*Panneau Annonce : Bureau du Connétable

*Panneau Post-it : Mandat type
*Panneau Post-it : Guide minier

*Panneau Normal : Tout les sujet de discussion ou débat

Envoie au vote.


Celui ci a été présenté aux joueurs du CD les résultats étaient

Citation :
5 Pour
1 Contre
3 NSPP


Je demande votre avis, un vote sera lancé HRP avec les joueurs du CEL.

Les joueurs du CD ayant votés, ne pourront revoter mais peuvent intervenir bien sur, pour défendre leur point de vue.


Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:49

je ne vois pas trop la différence, a part le changement de noms des salles.


Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:40

1) je signale que LJD marjo est a priori d'accord pour ce qui la concerne, son perso n'attache pas d'importance au nom de salle (je le dis en son nom car elle est en retraite si j'ai tout suivi)

2) salle ducale, ça risque de faire confusion avec le CD, on peut pas rajouter " economique" dans le titre ou un truc équivalent qui permette de bien différencier pour un nouveau ?


RAS sinon de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:13

Je suis pour même étant joueur. et je trouve que Salle de l'économie Ducal c'est mieux... Voir même bien plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:56

Même opinion que Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:27

Le titre et le sous-tire des 2 salles sont déjà:

* Salle Marjolainne Von Frayner
salle des affaires municipales

* Salle Enorig Von Frayner
salle des affaires ducales

(on les voit à partir du dossier https://casteldenancy.forumpro.fr/f161-conseil-economique-lorrain )

Je ne suis pas contre le changement, mais mon problème est que je ne vois pas ce qui va être changé par la proposition de la joueuse de la duchesse. Est-ce que vous pouvez détailler ?

Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:05

Dans les faits il n'y a que d'infimes changements. Le nom des salles. La suppression de certains bureaux et le rapprochement d'autres. Par exemple dorénavant seul le bureau du CaC sera dans l'aile actuellement baptisée salle Marjolainne, le Bailli n'y sera plus représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:58

Même avis que le joueur de Sabi, mise à part le nom des salles je ne vois pas trop ce qui change au final.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:37

Hum...
Le bailli n'y a déjà pas de bureau mais il se doit d'y être présent puisqu'il s'occupe des impôts.

Par contre, "-Une salle de registre de rapport économique municipaux journaliers.", qu'est-ce bien donc cela et en plus journalier ?
Si je me trompe pas, le maire doit faire un rapport lorsque le CaC le demande mais il devra le faire chaque jour et qui y aura accès ? Tout le CEL ?
Bref, ça me semble fort inutile.

Je vois en annonce : "tutoriel mairie".
Actuellement, il y a un sous forum pour cela "bureau du conseiller aux maires".
C'est vrai qu'il n'y a plus de conseiller et que c'est peu utilisé mais cela contient plusieurs posts sur la position de maire et en plus, ça fait une partie en dehors du reste si un maire avait une question, même si les questions sont surtout faites par courrier.
Je serais favorable de garder ce sous forum et on déplacerait bien sûr le post sur les prix d'achat.



Dans l'autre salle, il me semble que les archives étaient toutes regroupées avec celles du mandat en cours.
Il y a deux types de posts actifs : les bureaux et les discussions.
Si les discussions restent en dehors des bureaux, il me semble qu'ils doivent aller avec les archives ducales.
Pour les discussions, pourquoi pas. Les archiver sur place, c'est toujours utile.


Pour les noms, c'est surtout une question RP et non HRP. Peu importe pour le joueur et le perso trouve intéressante l'idée des salles nominatives.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:42

je mets les mains dans le cambouis dans la journée. Si vous avez d'autres remarques, ne tardez pas
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:40

Hop, c'est lancé. Remarques en vrac :

1) Pour la salle des maires (la salle ducale dans un autre post ci dessous plus tard)

- si vous voulez un petit texte explicatif sous le titre du forum (je pense à la salle des rapports journaliers pour les maires) faites le moi savoir. La dernière fois qu'il y a eu des modifs, j'ai pu m'appuyer sur l'annonce ducale parue en gargote mais là je suis sec. (mais faites court SVP, pas comme Ardarin ^^)

- + 1 avec JD zution = pas touché à la salle du conseiller aux maires car il y a effectivement des trucs dedans qui à 1ère vue sont  utiles à des nouveaux joueurs de maire et dont la visibilité n'est pas garantie si on les déplace. En tout cas, vu le fouilli des archives, les verser dedans est le meilleur moyen de les perdre. Réfléchissez à leur devenir et/ou déplacez ce qui doit l'être et je verrai ensuite. Au plus simple, on peut aussi juste changer le nom du sous forum et y mettre tous vos guides et aides
--> à revoir ultérieurement, me redire

- je vais créer un sous forum archives pour les impôts, ça permettra d'y voir plus clair quand on veut consulter les archives des debats. Vous le préférez où ? En sous forum des archives, en sous forum des registres ou au même niveau que les archives avec un titre explicite ?
---> me redire

Pour la mise en annonce ou post-it, je vous laisse vous débrouiller, vous avez la modération donc tout ce qu'il faut pour faire vous même.


Dernière édition par {romulus} le Dim 16 Juin 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:48

2) salle économique ducale :

RAS. je vous laisse gérer les annonces et post-it (cf. plus haut)
vérifiez si ça roule et n'hésitez pas à signaler tout souci (dans ce topic ou en zone HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL [HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Modifications des batiments et bureaux du CEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouverture des bureaux
» Fonctionnement des bureaux
» [hrp] Fermeture des bureaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives du Comité Economique Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser