Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 HRP Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
{Raton Laveur}
Administrateur
{Raton Laveur}

Date d'inscription : 11/07/2011
Nombre de messages : 612
Nom RR (IG) : ..
Localisation : Hiiii! Juste là... caché et pret à bondir!

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:18

Décidément, je suis toujours d'accord avec Romu... Sauf peut être avec ton avant-avant dernière phrase.

Bref, Dans l’hypothèse où il y a un forum avec seulement une duchesse, et pas de conseillers; et un autre forum sans duchesse mais avec des conseillers, quel RP est supérieur à l'autre? Comment théorisez vous cela? Aurons nous par la suite deux groupes qui diront que les uns ou les autres sont jamais là?

Et c'est pour éviter ce genre de situation qu'on a tendance à préféré le jeu démocratique, le vote des joueurs, qui auto-déterminent eux mêmes leur espace de jeu.

Par ailleurs, personne n'a répondu à mes questions précédentes. Dommage.

Quoiqu'il en soit, je souhaite.... bonne chance et je suis désolé pour les joueurs qui n'ont qu'une envie: jouer aux RRs, et qui se voient leur jeu arrêté, pourri et ruiné. En espérant que vous n'en serrez pas pour autant dégouté du jeu, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:33

Oui il reste à savoir la suite maintenant et je pense que de côté là s'est pas encore gagné.

Dés le moment ou tout le monde se sera exprimé, le RP n'aura pas trop de mal à suivre, enfin j'espère.
Je dis et comme toujours redis, il y a des joueurs derrières nous + de 200 Lorrains qui attendent un conseil actif et aussi des joueurs élus.
Mais bon droit et devoirs sont deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
HRP Forum - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:57

Je suis entièrement d'accord avec les paroles des Censeurs.

Sincèrement à peine deux jours que c'est ainsi, et je n'ai plus du tout envie de jouer ce RP conseil. Je me demande comment je tiendrais deux moins ainsi.
Merci de nous bousiller à tous notre plaisir à partager ensemble cela. Surtout que jusqu'à présent tout se passait plutôt bien, et on était majoritairement content.

Je suis désolé mais moi ce n'est pas une seule personne qui m'imposera ses décisions. Jd silanie, ne veut plus jouer ici? Libre à elle, c'est son choix.
Alors je n'aurais qu'une chose à dire, amuse toi bien dans ton jeu individuel, et j'espère que tu seras plus satisfaite la bas qu'ici? Mais très peux pour moi.

Ici on est une communauté, et à moins qu'il y ai un vote, et que la majorité des joueurs ai voté POUR se changement, je resterais ici.

Bref, je n'agirais plus tant qu'il n'y aura pas eut de vote, car je suis ici pour m'amuser, et jouer avec tout le monde un jeu RP. Là ça viens à se prendre la tête HRP, donc une fois de plus très peu pour moi.

Puisque JD silanie, ne veut plus mettre les pieds ici: Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:07

Pour l'idée du vote Hélina
Voilà ce qui est proposé

https://casteldenancy.forumpro.fr/t1729p460-hrp-bureau-de-communication-avec-les-admins#356731

Maintenant je vais aller un peu plus loin.
La duchesse RR, ne voulant plus HRP être présente ici, je demande aussi ces droits de modération HRP ne soient plus de son privilège sur les différents groupes.


Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:56

Je vous dirai de le jouer RP....

La joueuse va jouer toute seule sur le fofo officiel = La duchesse s'enferme toute seule dans une tour isolée, vous avez une opportunité en or de faire réagir vos pantins face à une situation qui sort de l'ordinaire. Je dirai 'enfin un RP différent!' et l'occasion de laisser le RP prendre le dessus sur ce qui est considéré comme un abus HRP de la joueuse de la duchesse.

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:56

Je rejoins JD Hellina. C'est un jeu, chacun fait ce qu'il veut tant que ça n'empiète pas sur la liberté des autres. Or décidé que pcq j'ai un perso Duchesse, je décide que ce qui se passe ici n'existe pas RP je trouve ça nulle. Personnellement, j'ai horreur que l'on m'impose quoi que ce soit. Je ne bougerai pas d'ici. Si je veux aller voir ce qui se passe sur l'autre forum j'irai, si je ne veux pas je n'irai pas.

Je ne suis connétable que pour rendre service, HRP cela tombe à un très mauvais moment pour moi, donc si Brunehilde doit être virée pcq soit disant elle n'effectue pas son boulot alors que c'est faux ben c'est pas moi qui m'en plaindrait, je trouverai simplement cela plus que nulle et j'agirai en conséquence.

Là non il ne s'agit pas d'un RP en or étant donné que ce qui se passe ici n'existe plus pour la joueuse de Silanie. Et que tout le monde n'a pas forcément le temps de RP ni de cumuler deux lieux de "boulots RR" actuellement. Il s'agit d'un poison qui perso gangrène mon jeu, et le peu de temps que j'ai actuellement à disposition pour les RR.

Enfin moi contrairement à d'autres je n'ai pas à me plaindre, tant que pas de guerre, je peux me contenter de faire mon boulot IG hebdo sans faire de rapport du coup. Mais par exemple pour JD Scapin qui a un perso porte parole cela va bien lui compliquer la vie.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis point concerné par les disputes entre les autres joueurs et les admins, et que je continuerai mon jeu comme je l'ai toujours fais. Je ne changerai rien à mes habitudes, si cela déplaît que l'on retire à Brunehilde sa fonction de connétable.

Après si cela est mis au vote, je me plierai à la volonté de la majorité, car je trouve cela plus juste que de céder aux desiderata d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:51

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2118451&postdays=0&postorder=asc&start=0

Le sujet s'est déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:24

Citation :
Expéditeur : Silanie
Date d'envoi : 09/06/1461 - 16:31:59
Titre : bonjour
Bonjour

Annonce validé pour le bailli [le lien de l'image est mort, c'est pour ça qu'on la voit plus]
Décret nancy validé [dispo en gargote]
Armée promether [en gargote demande de conseil de la duchesse aux conseillers]

Silanie


j'envois MP et réponse IG ???

Je veux bien mais là je ne vais pas pouvoir suivre avec mon Zébulon si il faut courir comme cela, je suis pas là non plus pour faire des synthèses de discussion même si je l'ai fait pour l'armée de Pro

Quelqu'un aurait l'image du Duché pour les textes?

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:16

qu'est-ce que vous appelez l'image du duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:25

Désolé s'était clair dans mon esprit HRP
Celle ci
Le blason de la Lorraine que nous retrouvons en fronton du Castel



https://2img.net/r/ihimizer/img267/7875/blasonlpe.png

Celle ci ne semble plus apparaitre sur les textes
Revenir en haut Aller en bas
{guimauve}
Censeur
{guimauve}

Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 369
Nom RR (IG) : Oublié !
Localisation : Nulle part

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:25

En cherchant rapidement, tout est ici normalement :
https://casteldenancy.forumpro.fr/t16453-sceaux-de-lorraine

Par contre, je viens de voir et de vérifier que le lien concernant les entête ne fonctionne pas/plus.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:50

encore une entourloupe d'imageshack

il arrive que le chargement soit en dysfocntionnement (si c'est ça suffit d'être patient, ça reviendra) mais je crains que l'image ne soit tout simplement effacée par l'hebergeur qui fait du ménage regulièrement dans les hébergements gratuits. Si c'est ça, il faut lancer un appel en zone HRP pour savoir qui aurait une copie ailleurs et/ ou l'original sur son PC pour refaire un nouvel hébergement (ailleurs que sur imageshack de préference)

la refonte de l'entête n'est pas si vieille (mandat de jade) , ça doit pouvoir se retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:32

Merci pour la réponse, je vais faire la demande.


Pour la suite j'invite les joueurs du CD à suivre les évènements en gargote.

Dans peu de temps on aura bientôt même plus besoin de nous HRP et RP^^
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 5:21

Comme je ne serais pas la pour le vote . Je le dis ici pour que cela soit pris en compte . Je ne désire pas partir d ici ,car on a déjà fait l essai je sais plus sous quel mandat et ça été le bazard.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 5:31

Merci Marjo pour ta réponse j'en tiendrais compte
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:30

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85234175#85234175


Allez faire un petit tour par là
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
HRP Forum - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:29

JD Silanie me dit qu'on lui à supprimé ses accès ici, pourquoi et de quel droit?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:55

Je confirme que ses accès ont été supprimés.
Elle était en bleu et maintenant elle est en jaune.

Donc soit c'est le chef de groupe, soit c'est les modos, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
HRP Forum - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:00

Les modos ne semble pas au courant, alors cela ne peut être que le chef de groupe.
Il serait préférable que ses accès soit remit rapidement, car là c'est complètement de l'anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:06

pas d'autres modif de la part des admins que celles annoncées par moi precedemment.
la supression de groupe vient des chefs de groupe considérés mais comme j'ignore où en est le RP de la duchesse je ne peux pas dire si cela est justifié ou non.


LJD silanie ayant clamé partout (MRP, JNCP, gargotte ... ) qu'elle ne mettrait plus les pieds sur ce forum et qu'elle souhaitait se desinscrire mais n'y arrivait pas, il est possible que certains aient cru bien faire.

possible aussi qu'il y ait un motif RP que j'ignore (une lettre ... ) ou un beau mélange RP/HRP sur skype-msn, ce qui justement manquait encore au tableau.

je ne sais pas je me renseigne.

dans l'attente je vais la remettre dans les groupes concernés
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
HRP Forum - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:12

Jd Silanie à certes dit qu'elle ne souhaitais plus mettre les pieds ici. Mais depuis elle à prit le temps de souffler et de réfléchir. Je pense que se petit repos lui à fais du bien.
Nous avons tous vue, qu'elle était de retour ayant posté ici, cherchant là discutions.

Les accès lui on été retiré seulement après qu'elle soit revenu ici est qu'elle posté, ce qui me pousse à dire que ce n'est pas normal.
Et il n'y à non plus aucune justification rp.

Mais la joueuse ne va plus tarder, et vous expliquera bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:35

Je crois qu’elle a retrouvé ses accès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:42

je vous invite à lire ma reponse en zone HRP.

je ne veux PAS voir de règlement de compte à ce sujet où ça va barder en [mode ban]
c'est le job des admins de régler ce genre de situation, et ça se fera en privé.
Le 1er qui s'amuse à se prendre pour zorro sur ce forum s'en prendra une.

Je pense pas pouvoir être plus clair

Toute remarque à ce sujet par MP aux admins SVP

merci par avance

{R}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:45

Oui je les ai retrouvé, mais pourquoi pas la modération? RP parlant, rien à changé concernant Silanie. Elle est toujours duchesse...

Bon ensuite, pour l'explication, JD Helina en a dit un bon bout.

Hier, j'ai pas jouer au RR, ou le stricte minimum IG quand même, et cela m'a permis en effet de souffler. J'ai proposé à certains joueurs du conseil ducal un consensus plus sain et leur réponse m'ont donc encourager à l'appliquer.

RP parlant, rien a changé. Les conseillers sont toujours conseillers, la duchesse est toujours duchesse, la légitimité des uns et des autres n'a en aucun cas été remis en cause. Problème, le climat qui s'est instauré à fait que dans l'organisation, ça pose des couac, qui bloque à la fois le jeu des joueurs conseillers et le jeu de ben moi, ce qui pour moi est gênant puisque le conseil ducal RP se passait très bien.

Ensuite, de part le climat malsain qui s'était installer HRP, aucune discussion n'a été possible concrètement. Donc je voulais qu'on parle du sujet "les support officiels et non officiels" et uniquement de cela. Sans parler des griefs ou autres. Afin d'établir sereinement si oui ou non on va jouer tous ensemble le conseil ducal sur le forum officiel ou pas.

Objectif de mon retour sur le forum. Discuté HRP du sujet des supports tout en permettant aux uns et aux autres de jouer le RP politique en place sans problème. Et de voir, à terme, comment organiser une transition sur le forum officiel si il doit avoir lieu sans gêner le jeu RP ou comment organiser le lien HRP entre moi jd duchesse et les jd conseillers si la transition au final est refusé. Et ce, afin de garantir le jeu RP de tous.

D'ailleurs, les admins de ce forum sont cordialement invités à cette discussion HRP, puisque cela les concerne aussi et qu'ils ont bien évidemment le droit d'exprimer leur opinion, quelle qu'elle soit.

Par conséquent, serait il donc possible de récupérer les accès en tant que Duchesse afin justement de permettre la continuité du jeu RP qui lui n'a en rien changé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HRP Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP Forum HRP Forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HRP Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Herauderie : forum or not forum ?
» HRP forum
» NOUVEAU FORUM
» HRP : Forum annexe
» Nouveau Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Silanie jui-juillet 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser