Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ordre du Mérite Lorrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Mérite Lorrain Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:20

Je ne pense pas que recréer un nouvel ordre du mérite arrangerait les choses, cela ne ferait que rendre plus confus l'affaire.
Ce qu'il faudrait à mon avis est effectivement modifier les conditions d'accès à cet ordre de mérite. S'il n'y avait pas autant de rivalité en Lorraine, j'aurai bien proposé une concertation entre l'ancien duc et le nouveau, histoire d'avoir un peu de neutralité... Ou alors une recommandation du Duc et un vote de la chambre des nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Mérite Lorrain Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:47

Jusqu'ici, il a toujours d'usage d'accorder un alérion à une personne méritante, mais jamais à un membre du Conseil Ducal.

Il peut en obtenir un suite à des actions pour la Lorraine, mais pas suite à son travail au sein du Conseil. Ce qui me paraît tout de même assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Mérite Lorrain Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:54

En effet, les membres du Conseil Ducal ne font que le travail pour lequel ils ont été élus. S'il y a des travaux d'exception, c'est une patente d’anoblissement qu'il faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Mérite Lorrain Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:04

C'est devenu Galvaudé et s'en est dommage. Parce qu'il y a sûrement des lorrain méritant et je donne pour exemple, les survivants de l'OST.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien.vfds
Lorrain actif
Maximilien.vfds

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 299
Nom RR (IG) : Maximilien
Localisation : SRING

- :

Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Mérite Lorrain Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:29

pourquoi alors, n'importe quel lorrain ne pourrait il pas donner un nom, et le conseil ducal, à la fin du mandat, décide de si oui ou non il mérite.

Ca serait peut etre plus neutre, bien que je trouve que la notion de neutralité pour une récompense est un oxymore...
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Mérite Lorrain Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:16

Cou d'boule.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Mérite Lorrain Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:29

Donc à la très grosse louche

On garde l'ordre, il y a vote du CD pour y accéder.
Il est remis par le Duc ou la Duchesse et en place de l'accolade, coup de boule du Duc


Ne pas récompenser les conseillers soit cela me semble logique mais on fait quoi de ceux qui n'ont pas fait leur travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Mérite Lorrain Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:35

Lève la main bien haut en sautillant.

Moi je sais, moi je sais ! Pour les conseillers qui n'ont pas travaillés, on les attache, on les torture et après on les lapide, comme ça, bah s'ils survivent, ils feront de leur mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Mérite Lorrain Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:14

La réponse la plus logique serait de les virer. Mais la proposition de dame Siri est plus... colorée je vais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Mérite Lorrain Ordre du Mérite Lorrain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ordre du Mérite Lorrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Silanie jui-juillet 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser