Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [Gestion courante] Un nouveau Conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 4:37

Ne peut retenir un soupire à l'annonce de la démission de Loguen, et secoue doucement la tête, ne proférant aucun mots à ce sujet.

Aucun inconvénient pour Lorenz en Capitaine, au contraire !

Elle se tourna ensuite vers sa cousine avec un large sourire.

Bienvenue Carlotta ! Ravie de voir que vous rejoignez notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:02

Loguen a démissionné sans en faire la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:09

réponse tardive certes mais je l'avais confirmé, pas de souci pour le poste de juge.

Au plaisir de travailler avec vous tous ici présents.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:24

Citation :
    [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Blasonlpe

    Election du Conseil Ducal Lorrain

    A vous Lorrains et Lorraines

    Après maintes discutions positives, et malgré la démission de Loguen, les élus sont arrivés à un accord.

    Duchesse : Silanie

    Porte Parole : Sire Scapin

    Bailli : Sa Grâce Marjolainne
    CAM : Vadorann
    CAC : Thomas_sauveur

    Capitaine : Son Altesse Lorenz.von.Frayner
    Connétable : Dame Brunehilde
    Prévôt : Toutpm

    Juge : Sire THEPHENIX
    Procureur : Dame didine

    Conseillers : Hellina – Monseigneur Clootaire

    La Duchesse Silanie ainsi que son conseil remercie pour leurs travaux et leurs efforts le conseil sortant.



    Vive la Lorraine



    Fait à Nancy, le 28 mai 1461

    [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Signat11

    Duchesse de Lorraine

    [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Lor_j


Me manque un nom


Dernière édition par Scapin le Mer 29 Mai 2013 - 7:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:47

Petit demi tour sur lui même avec léger mouvement des bras
si vous pouviez me donner vos titres aussi, je n'ai pas tout retrouvé dans les dossiers de la CDN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:49

Capitaine Lorenz et Connétable Carlotta.

Pour la signature...
https://i.servimg.com/u/f77/14/95/43/36/signat11.png

Les titres de tout le monde ou les miens? Je suis noble de Savoie, vous ne trouverez rien ici. Dame Banneret de Castiglione.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:58

Merci vôtre Grâce
S'empresse de prendre la signature et d'apporter les corrections

Se frottant le haut du crane.

Heu, je pense que Duchesse ou sa Grâce sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:57

Oui, inutile d'en faire trop concernant les titres, enfin me concernant en tout cas. Attention à bien mettre la mention "Duchesse de Lorraine" en dessous de la signature. Sinon pour moi c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:26

N'oubliez pas de signifier la démission de Loguen.
A vous duchesse de voir si vous souhaitez le mettre en accusation car il n'a point respecté la loi en démissionnant sans autorisation.


Citation :
Article 3.1.4.1 : Le Duc a le droit, avec l'accord majoritaire des conseillers, de mettre fin aux fonctions d’un membre du Conseil Ducal par dépôt d'une demande de démission de la part de ce dernier. Cette demande doit être faite 3 jours avant sauf décision du Duc, et une copie de cette dernière devra être mise au Conseil Ducal afin que tous les conseillers soient informés de la décision du conseiller démissionnaire. En cas de non réponse du Duc cette décision sera accordée d'office au bout des trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:35

Se frottant l'oeil gauche puis le droit en regardant le vélin.
S'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:40

Non, je ne souhaite pas l'instruire en procès, ce serait à mon sens de l'acharnement et lui comme nous tous, n'avons guère besoin de cela.

Vous pouvez envoyé Messire Scapin.
Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:43

Sage décision inutile de prolonger plus longtemps ce genre de situation malsaine? Loguen fait un choix, ainsi soit il. Ses colistiers font le leur et exercent leurs responsabilités dignement, tournons la page de la discorde et oeuvrons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:49

Si vous rajoutez les titres :
"Son altesse" pour moi.

Concernant Loguen, même les membres de sa liste n'ont aucune nouvelle.
C'est décevant mais bon, la vie continue...

Je vous rejoins sur ce point, Thephenix.
Et je vous remercie tout de même la duchesse de Lorraine de ne pas le traîner en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:05

Carlotta arriva, elle le devait et elle le ferait.

Bonjour à tous.

N'ayant pas été élu au moment des élections, j'ai pris d'autres engagements. Je souhaite donc déposer ma démission et laisser la place à ma suite à une personne qui s'investira tout autant.

J'attends votre autorisation Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:10

Bonjour Dame Carlotta,

J'ai été averti que vous risquiez de ne pouvoir rester. Je doute qu'il soit utile de vous attacher à une chaise et vous contraindre à rester parmi nous, donc je ne peux qu'accepter.

Dame Brunehilde vous succède c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:35

Oui, c'est cela votre grâce. La connaissant, je sais qu'elle sera apte à faire ce remplacement et si jamais elle ne peut pas, il y aura toujours quatre autres personnes derrières elle.

J'ai donc votre autorisation pour remettre ma démission avant demain ?


La regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:40

Oui. Par contre, j'espère que Dame Brunehilde pourra, sinon nous allons rapidement épuisé les ressources de votre côtés.

Sourit doucement, un peu embeter à cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:14

Brunehilde à notre courrier à répondu, nous citons : ''Cela dépend, elle avait quel poste? Je ne puis me permettre un poste trop lourd ou trop important car je vais avoir peu de temps quotidien à y consacrer et je ne souhaite pas être un handicap pour le Duché au final.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:18

Alors Connétable ira trés bien, les impératif de ce poste sont chaque dimanche de fournir au Prévôt une enveloppe financière.

Il y aura des discussions concernant la situation militaires, mais ce n'est pas aussi lourd qu'un poste éco ou prévôt par exemple. Cela ira?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:58

Nous lui demandons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:10

Dame Carlotta a demissionné. Si dame Brunehilde ne peut pas, je demanderais à Clootaire d’être connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:25

Mais Clootaire devrait recevoir un procès. Sans... aucune méchanceté, soyons clair. C'est ennuyant tout cela vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:31

Oui sauf que être en procès ne veut pas dire coupable jusqu'à preuve du contraire. Connétable n'est pas un poste juridique, il n'y a donc pas de conflit d’intérêt.

Je veux bien être conciliante mais on a un duché à faire tourné et je vais pas laisser un poste vide. Fin ce serait pas une bonne chose, ça m'obligerait tout les dimanches à faire des changements de postes. Juste pour une enveloppe pour le Prévôt.

Elle vient de recevoir ses clés, nous verrons ce que nous devrons décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:50

J’honorerai cette nouvelle fonction du mieux que je le peux. Puis-je avoir les explications de base pour commencer au mieux s'il vous plaît: le lieu où se trouve mon bureau, mes missions, comment se donne ladite enveloppe financière, éventuellement son montant, ce genre de choses. Je n'ai hélas pas appris ce genre de choses au couvent, mais j'apprends assez vite. Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:03

Bonjour Dame Brunehilde et bienvenue parmi nous.

Chaque dimanche, vous aurez la possibilité d'allouer une sommes d'argent au Prévôt, qui lui est nécessaire pour les embauches maréchales pour la semaine si il en a besoin. Vous avez, si j'ai bien repérer, un bureau spécial Connétable en pôle économique justement pour traiter de cette transaction.

Ensuite, au niveau du militaire, vous seconder le Capitaine dans sa tache, et participer aux débats liés à la défense et bien sur, en tant que conseillère, ceux du conseil en général.

Messire Thomas nous disait que vous aviez des disponibilités limités, donc en dehors de la transaction financière qui est chaque dimanche, cela devrait pas trop être contraignant niveau responsabilité. Ce n'est en tout cas, pas aussi prenant que d’être Bailli, CAC ou Prévôt par exemple.

Pour ce qui est d'apprendre, on vous aidera, rassurez vous. En tout cas, pour notre part, c'est notre domaine de prédilection alors vous pourrez au moins compter sur moi et je n'en doute pas, sur Messire Lorenz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Silanie jui-juillet 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser