Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Empty
MessageSujet: [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:59

Bon, ma vision des choses est la suivante.

Pour faire accrocher nos jeunes il faut faire simple, clair et concis.

Pourriez vous tous nous indiquer les messages envoyés et que nous réfléchissions à la meilleure façon d'améliorer l'ensemble. pas forcément uniformiser mais avoir des lignes directrices communes.

Par exemple, je propose de limiter le plus de termes mélangés entre la Res Parites et son contraire (Res Parites est d'ailleurs un de ces termes mélangés). Car certes il faut favoriser la Res Parites mais il faut aussi se faire comprendre des petits nouveaux qui débarquent et leur donner envie de rester.

Pour cela il faut se mette à leur niveau de compréhension du "monde" qui est parfois limité.

Ensuite il faut pas écrire trois page, déjà nous en tant que gens avertis, ça nous saoule, alors imaginez un gars qui débarque!

A vous de me dire et de présenter ce qui est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:36

Citation :
Bonjour et bienvenue à Vaudémont, Le plus charmant village de lorraine.

Scapin s'est moi je suis le tribun
J'accueille les nouveaux venus, si tu as des questions, envoie moi un "pigeon" (courrier).
Pour l'instant, tu n'es pas bien riche, tu n'as pratiquement pas de vêtements et seulement quelques écus en poche.

Je vais t'aider :

Voilà mon message je n'ai pas trop le temps de le faire plus long alors j'ai fait dans le plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:55

y a que ça en ce moment qui est envoyé ??? Dans mes vieux souvenirs il y avait des tonnes de texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:13

je sais pas si j'ai ma place ici, mais je vous transmets ce que je faisais il y a plusieurs années quand j'étais tribun de verdun.

Spoiler:

A noter que quasiment tout doit etre à revoir, il doit y avoir des choses qui ont changé depuis ces années! [désynchronisation, liens morts...]
j'avais comparé mes statiques avec l'assemblée officielle des tribuns [sur le fofo 2, je sais pas si elle existe encore] et il s’avère que j'avais des chiffres excellents; soit le fruit du hasard, soit une méthode qui marchait.
Bref, vous pouvez réutiliser, arranger et modifier ou jeter absolument tout ce que vous voulez. Sur ce, je vous laisse, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:27

Si vous avez accès vous vous doutez que vous pouvez (et même devez) participer... C'est moi qui ai fait demander de fournir les clefs aux personnes requises...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Empty
MessageSujet: Re: [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns [mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[mandat Ardarín] brainstorming sur les courriers des tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives du bureau des Tribuns et du bureau des Crieurs Lorrains-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser