Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quid du CCL?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

Quid du CCL? Empty
MessageSujet: Quid du CCL? Quid du CCL? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:23

Bonjour à tous,

On parle beaucoup d'économie, de justice, d'armée, et j'en passe mais jamais de l'animation. Pourtant, nous sommes l'un des rares Duché à avoir un organe chargé du volet culturel et de la détente et nous ne le dédaignons.
La Lorraine aujourd'hui est certes orgueilleuse mais elle n'a rien. Ni richesse, ni population, pas même une véritable armée. Oui, oui l'armée des sept. Que l'on vienne me parler de l'armée des cent sept et là j'aurai véritablement le sourire. Attention, je ne critique ni ne méprise cette armée, je dis juste qu'on est fière d'avoir une armée qui ne regroupe qu'une poignée de personnes. La seule chose que nous avions et que nous avons perdu c'est "l'amusement", "le bon vivre", "ce petit grain de folie qui rend tout, ou presque, possible".

Aujourd’hui lorsque l'on s'adresse au CCL la demande prend un temps monstre pour être traitée. Aujourd'hui des gens FUIENT la Lorraine, et c'est vraiment le terme qu'ils emploient car ils s'y ennuient. C'est inadmissible.

Vous dîtes: Il n'y a pas assez de monde pour peupler la Lorraine, pas assez de monde pour remplir une armée permanente, pas assez de monde pour travailler à la mine, pas assez de monde pour être candidat aux mairies, pas assez de monde, toujours pas assez de monde. Et pourtant, personne ne cherche à attirer ce monde, personne ne cherche à réveiller la Lorraine et à la rendre attrayante, attractive, dynamique, et animée.

Oui, cela prend du temps, oui c’est un travail ingrat, mais bon sang on en a besoin.

Voici ce que je propose, et bien sûr j'attends de nouvelles idées et propositions. Je précise toutefois que je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner, aussi si des choses se font déjà en théorie ou en pratique, merci de me le dire.
1/ Les tribuns devraient OBLIGATOIREMENT siéger au CCL et y participer, ce sont les premiers concernés, de plus ils travaillent en étroite collaboration avec les maires or le CCL à besoin de la "participation" des mairies.
2/ Les conseillers ducaux sans postes ne devraient plus être sans poste, mais rattachés au CCL, être conseiller en animation et servir de relais entre cet organe et nous, mais aussi entre cet prgane et les maires, et entre cet organe et le peuple lorrains.
3/ A une époque il y avait des médailles de mérite rattachées au CCL. On devrait les ressortir et les dépoussiérer. Travailler au CCL doit redevenir une fonction honorifique.
4/ Il faudrait revoir comment opérer un changement de Présidence, car bien souvent le Président en place se retrouve "bloqué" à ce poste bon gré mal gré. (Éventuellement en cas d'absence de volontaire c'est une fonction qui pourrait échoir soit à l'un des conseillers en animation (ancien conseiller sans poste donc) soit à un maire)
5/ Les taverniers ou un représentant de leur choix devraient également y siéger, car on a aussi besoin de lieu In Gratibus pour animer notre cher Lorraine.
6/ Le CCL doit être rapproché de l'APL et non laissé à l'écart des autres Institutions. Il est temps de changer le regard que l'on en a. Le CCL a le droit d'être mis sur le même pied d'égalité que les autres organes de gouvernance car ce n'est pas un sous organe mais un organe utile et nécessaire. L'outil qui nous permettra de mener à bien nos autres missions et ambitions.

Plus il y aura de membres permanents au CCL et plus les échanges d'idées pourront avoir lieu.
Il faudrait également peut être revoir l'architecture du CCL. A l'heure actuelle on s'y perd. Je ne le trouve pas très fonctionnelle personnellement.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié de ce que je voulais vous dire.


Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Quid du CCL? Empty
MessageSujet: Re: Quid du CCL? Quid du CCL? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:15

Haaa! Si je n'étais pas empêtré dans la lenteur administrative j'aurais déjà parlé de ce sujet.

Tes idées me vont, déjà. A voir si les maires et taverniers seront coopératifs. Les tribuns j'en parle même pas, la moitié de la Lorraine doit en être dépourvue.

J'ai envie de faire mon mécène, ça se rapproche de la culture. Et je ne pourrais pas personnellement m'occuper de tout.

Je veux rénover le castel, mobilier, tapisseries, boiseries, sculptures, décorations en tout genre, tapis, peintures... Je veux donc mettre le CCL sur le coup. J'ai aussi une idée de musée pour compléter l'encyclopédie. Parlons en de l'encyclo, je suis l'un des rares à y contribuer et là je n'ai pas le temps, je veux des gens aussi.

Pour attirer du monde le CCL est un outils de force, mais pas que et la diplomatie pourrait jouer un role mais là encore je n'ai pas pu prendre le temps de m'en occuper à force de devoir aller à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Quid du CCL? Empty
MessageSujet: Re: Quid du CCL? Quid du CCL? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:26

Tout a fait d'accord pour l'animation, je rajouterais quelques idées de LED:

-Création d'un conseil des enfants pour qu'ils dopent l'activité en Gargotte.
-Voir avec l'EA si il n'est pas possible d'organiser des choses.
-Formation de groupe de mineurs et bucherons, la sa peut dynamiser par le fait qu'on s'organiserait en gargotte.

Si vous voulez plus de détails, on est la.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

Quid du CCL? Empty
MessageSujet: Re: Quid du CCL? Quid du CCL? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:17

Je suis heureuse de voir que mes propos ont été compris. Sourit.

J'ai effectivement bien en tête la dimension diplomatique qu'il nous faudra développer, mais je pense que cela devra intervenir dans un second temps, quand tout le reste sera bien lancé et que l'animation sera affaire qui roule si je puis dire.

Vous avez de bonnes idées Capitaine, mais certaines, je pense notamment au conseil des enfants, nécessitent que le CCL ait davantage de membres et soit bien plus actif. C’est le genre d'idées qu'il faut consigner pour plus tard quand les choses auront commencées à se mettre en place et à se dynamiser.

Je vous rejoins Monsieur le Duc sur le fait qu'il y a énormément de choses à faire et hélas bien trop peu de temps dans une journée et dans un mandat pour tout faire.

Puisque je vois que ma vision des choses ne soulève pas d'hostilité, je prendrai attache avec Dame Baylina, Présidente du CCL, pour en discuter dans un premier temps. Puis je me mettrai à la tâche pour que le CCL s'améliore et apporte un regain d'énergie et de vitalité à notre chère Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Quid du CCL? Empty
MessageSujet: Re: Quid du CCL? Quid du CCL? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:23

Je valide!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Quid du CCL? Empty
MessageSujet: Re: Quid du CCL? Quid du CCL? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:50

Baylina a écrit:
Bonjour à toi cher Duc!...

Je viens te voir par rapport au CCL! Dans notre charte il est écrit:
Citation :
III/ Du financement
Article 7: Des fonds alloués au CCL

Afin d'accéder aux fonds demandés, le Président du CCL devra faire part de sa requête au Conseil Ducal qui jugera s'il accepte ou non cette requête.

Les dons seront remis par mandat, aux gagnants de divers concours directement ou de tout autre manière qu'auront décidé le conseil Ducal et le Président du CCL afin de satisfaire les besoins de tout un chacun.

Je voulais savoir si vous pouviez discuter au CD, d'un petit budget à nous allouer.
Pour la course à dos d'ânes, tous les lots gagnés venaient de ma poche, cela ne me dérange pas, mais quand j'ai des lots à distribuer ailleurs qu'à Épinal où je me trouve, cela devient bien plus compliqué.
Toujours avec l'exemple de la course à dos d'âne, la seconde gagnante Coloquinte attend toujours son lot, un morceau de viande, que je ne sais comment lui faire parvenir...

Pouvez vous aider le CCL?...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

Quid du CCL? Empty
MessageSujet: Re: Quid du CCL? Quid du CCL? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:20

Vu!

Je tiens d'abord à m'entretenir avec Baylina avant de me prononcer à ce sujet. Hélas nous ne faisons que nous croiser en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

Quid du CCL? Empty
MessageSujet: Re: Quid du CCL? Quid du CCL? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:06

J'ai enfin pu m'entretenir avec Dame Baylina qui me semble tout à fait compétente et motivée pour sa fonction de Présidente du CCL.
De plus, après évaluation des besoins du CCL, je propose qu'une somme de 100 écus mensuels lui soit allouée. Le duché peut se le permettre et le CCL en a grand besoin.
Vous tous conseillers, êtes vous d'accord avec cela?

Je suggère que cette somme soit versée au CCL le premier de chaque mois, excepté pour ce mois ci où le premier étant passé cette somme sera versée dès que possible. Comprendre dès l'approbation de la demande par les conseillers ducaux.
Dans un premier temps cette somme sera versée à la Présidente, reste à savoir si pour la suite un poste de trésorier du CCL devra être créé où non. J'attends vos avis sur ce dernier point également.
Si ma proposition de nommer les conseillers sans postes "conseillers en animation" près le CCL est validé, l'un de ces conseillers pourrait très bien faire office de trésorier.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Quid du CCL? Empty
MessageSujet: Re: Quid du CCL? Quid du CCL? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:19

100 écus par mois, pas de soucis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eliijah
commère


Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 55
Nom RR (IG) : Eli_jah2__
Localisation : Epinal

- :

Quid du CCL? Empty
MessageSujet: Re: Quid du CCL? Quid du CCL? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:59

Également pour.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Quid du CCL? Empty
MessageSujet: Re: Quid du CCL? Quid du CCL? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:28

tout me va sauf le bémol précédement cité : je n'ai personne de libre, sauf si un volontaire se désigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




Quid du CCL? Empty
MessageSujet: Re: Quid du CCL? Quid du CCL? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quid du CCL?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [IPL] Et Quid des municipales !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser