Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Communication : création d'une administration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:30

Et de deux, même principe que pour l'éco, tiré du débat et des programmes LED/FREE.

Cette fois-ci je me penche sur la communication; point noire de notre Duché. Parce qu'on a pas d'outils pratique et que c'est gourmand en temps. Cependant je n'ai pas peur. Je propose donc de créer une administration des communications lorraines

Qui aurait accès?
- Le Duc
- Le PP
- Les maires
- Les tribuns
- Les crieurs publiques/postiers

Donc avoir une administration chargée de la communication et qui regrouperait les choses suivantes :

- Bureau des tribuns (maires, tribuns, duc, PP, un éventuel conseiller du CD chargé des jeunes et de l'immigration)
- Espace de communication mairies/duché (relations avec le PP à l'heure actuelle au conseil des maires) (maires PP Duc)
- Espace général (annonces ducales à faire passer en gargote, halle, courriers) (tout le monde à accès)

Les crieurs/postiers (propositions de noms pour la forme c'est pas ça l'important) seraient chargés de seconder le maire pour afficher en halle les annonces du CD; premier arrivé, premier à annoncer dans le village; le PP viendrait déposer l'annonce à faire paraitre dans l'espace général.
Ils seraient également chargés de transmettre des courriers spécifiques à la populations : des messages courts expliquant brièvement les mesures ducales (et renvoyant à une explication plus longue affichée en halle/gargote).
Ce service pourrait par exemple recevoir un courrier préparé au conseil économique et à transmettre dans une ville en particulier (exemple parmi tant d'autres)


Je suis conscient que cela risque de ne pas attirer grand monde car c'est ultra chiant d'écrire aux gens mais si c'est bien fait et qu'il y a au moins deux personnes par ville (maire+un autre ou 2 autres, ça se fait vite). C'est un premier pas intéressant aussi au sein d'une administration.

Le bureau des tribuns mérite toute notre attention, aussi, et une meilleure visibilité ne l'a pas rendu plus vivant. Donc il peut à mon sens être délocalisé là.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 6:58

C'est une bonne idée mais l'envoi des courriers IG peut être réalisée en une seule opération par le maire.
Du coup, si une communication est demandée par le Duché, point n'est besoin d'un postier (sauf effectivement cas particulier où il faudrait refaire une communication générale juste après qu'un envoi ait déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:31

Je préfère laisser au maire la possibilité d'envoyer un courrier à toute sa population quand bon lui semble. Sinon les maires vont encore se sentir étouffés.

Et cette institution est aussi pour les maires! Afin qu'ils puissent écrire à la population plus d'une fois par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:57

Bonjour a tous, je me permet de prendre la parole içi en tant que tout nouveau conseiller ducal.

Ce projet fait en effet partie prenante du programme LED.

Mais personnellement, même si je rejoins tout a fait le systéme proposé, je serais pour le rendre encore plus poussé.

Sur les accés, je serais pour que tous les conseillers est accé ainsi que tous les chefs des institutions ducal, comme chancellerie, ost, et autre. Pourquoi, car tout le monde peut avoir besoin de faire passer des messages, que ce soit un CAC pour inciter les gens à aller a la mine, l'ost pour recruter, pareil pour la chancellerie et ainsi de suite. Mais aussi un représentant du CCL pour les infos sur la culture et autre.

Aprés, pour moi, le parole dirige l'équipe des crieurs organisé en unité par ville, avec un responssable crieur sur chaque ville, celui qui a une info a transmettre, demande au Porte Parole. Le PP distribue les taches, les crieurs peuvent aussi entendre des infos et sa remonte, un service de rensseignement bénèvol et qui ne coute rien en même temps.

Aprés, pourquoi pas en effet un petit lieux pour les tribuns qu'ils s'entraident sur leurs moyens de garder en vie les petits nouveaux.
Un petit endroit de communicaion entre mairies et duché, même si il y a déjà le conseil des maires, a voir donc que cela ne fasse pas doublon ?

Aprés pour attirer du monde, sur chaque ville, les crieurs créent comme une petite famille, bien sur on autorisa le cumul avec d'autre poste et les crieurs deviennent juste des piliers de taverne et plus y a de monde, moins y a de boulot, donc plus sa attire car les gens aiment bien former des communautés soudés. Et le plus, on soude les lorrains.

Et pour ceux qui seraient pessimiste sur l'attractivité, envoyer des courriers si on est nombreux prend a tout casser 10 minutes, nombreux, je compte sur deux par villes, donc 3, sa va donner dans les 7 minutes et petit groupe de 5, sa prendra 2 minutes par personne, donc aucunement contraignant. Et pour remonter les infos, suffit juste d'être en taverne, ce qui est plutot un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:39

Bonnes remarques.

Je tiens à dire que le but à terme, en couplant la présente proposition avec celle sur le CEL est de supprimer le conseil des maires dont chaque fonction serait reprise par les administrations que je souhaite créer.

Je souhaite que ces administrations soient claires et fonctionnelles. De sorte qu'en séparant bien les bureaux on soit plus efficace. Rien n'empêche de donner accès aux différentes institutions, autres, un lieu de transmission pour le PP; mais pas une salle où tout le monde se croise pêle-mêle. Faut de l'organisation et de la structuration.

Pour les tribuns je juge cela impératif étant donné le peu de nouveaux Lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:00

Aprés pour s'organiser c'est assez simple, un bureau du PP ou tout le monde peut aller et faire sa demande à pars (ouvre un nouveau sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:53

Je ne vois pas trop où est le changement.. Les maires ont déjà l'obligation d'afficher en halle ce que le duché lui transmet. Si le Duché ne transmet rien, le maire n'a rien à afficher ..

Envoyer des courriers à toute la population, oui ce serait pas mal ! Mais il faudra trouver quelqu'un qui accepte d'envoyer fréquemment 200 courriers ( ou même 50. ), car ça n'a rien de passionnant. Personne ne voudrait avoir ce rôle, en fait, tant c'est déplaisant. Ou même si vous trouvez quelqu'un, ça s'essoufflera bien vite. J'ai l'impression que vous misez sur ça pour que ça réussisse... Je suis certain qu'il vous faudra trouver une alternative.

Vu les implications dans certaines villes ( Vaudemont surtout ), je pense que l'objectif serait avant tout de redonner un peu plus de vie aux villages avant de créer des postes ou des structures qui ne seront pas utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:02

Il n'y a pas 200 personnes par ville. On trouve bien des gens motivés pour envoyer les prospectus politiques mais on en trouverai pas pour le bien de l'état? Huuuuum! Ardarín affiche un air contrarié.

Qui ne tente rien n'a rien. Le but est de décharger un peu le travail des maires qui ont déjà fort à faire avec la gestion de leur mairie. Comme la charge demandée n'est pas très prenante ni compliquée, elle peut être confiée à un nouveau villageois ou à quelqu'un qui est déjà dans le système.

Ensuite; les gens râlent du manque de communication. Nous proposons un outils pour y remédier; si personne ne souhaite s'y investir; que personne ne vienne râler du manque de communication. Nos charges au sein du CD sont assez prenantes comme vous le savez tous.

Ardarín effaça son air de contrariété pour laisser place à un petit sourire enjôleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:23

Je ne suis pas trop d'accord.

Sourit.

Je trouve que certains conseillers ne font quasiment rien du tout ( je parle généralement. ). Le Porte Parole par exemple, honnêtement, il a pas de boulot sauf rédiger les affiches. C'est pas énorme, comparé à d'autres postes. Il serait donc celui qui est tout désigné pour assurer la meilleur communication possible.

Et si un maire a trop de boulot, c'est aussi parce qu'il est mal entouré ou qu'il ne prend pas la peine de s'entourer. Ou encore, et nous en revenons au problème que j'évoquais, que personne n'est vraiment motivé pour aider.

Je suis d'accord qu'il faut tenter certaines choses, mais quand c'est complètement voué à l'échec, autant économiser ses forces pour tenter autre chose au lieu de mettre en place quelque chose de bancal qu'il faudra revoir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:40

Nous n'avons pas la même vision de ce qu'est un porte parole. J'avais fait lors de je sais plus quel mandat, un petit descriptif de ce qu'est un VRAI porte parole. Et on en est à 3.000 lieux à l'heure actuelle.

Il va sans doute de soit que pour démarrer ce seront une poignée de volontaires acharnés qui se sacrifieront pour notre esprit de communication. Et je sens que ça va tomber principalement sur les grands motivés de notre concept : Loguen, Mo_gwai et moi...

Et s'il le faut je le ferai! Je demanderai bien entendu un coup de main à mes conseillers n'ayant pas de charge fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Mogwaï
commère
Mogwaï

Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 77
Nom RR (IG) : Mo_gwai
Localisation : Lorraine

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:00

Se permettant de se faufiler jusqu'à l'AD maintenant qu'il est conseiller...

Bien bon le jour à tous ici présents ! si je me permets de venir vous parler, c'est pour rebondir sur deux choses, simples et rapides.

La première c'est qu'effectivement un PP n'est pas, et ne doit pas être ce qu'il est depuis trop longtemps maintenant : un emploi fictif qui fait du copié collé d'annonce. Pour faire ça autant engager un singe cul de jatte !
Comme l'a dit avant moi le Mandarin, le rôle d'un PP en temps normal ça fait longtemps que ça a été définit, qu'il a été dit ce que ça devrait faire, si la fonction était occupée correctement (en dehors des ajustements du type "je sais pas où te mettre, et j'ai pas envie de me fouler alors je te mets là").
Il y a pourtant dans l'histoire des exemples prégnants : Le Mandarin bien sûr le premier (ce qui lui a valu son surnom d'Intendant), et à sa suite Guiz.
Les deux ayant écrit l'histoire de ce duché, ça serait bien d'en revenir aux sources quand c'est pôtible et quand c'est positif, nan ?

La seconde c'est que je compte bien être le plus pôtible en contact et en communication/explication avec la population, PP ou pô PP d'ailleurs.
Mais pour ça, il est clair que j'aurais besoin d'aide, alors toutes les bonnes volontés je les prends ! quel que soit d'ailleurs la forme que ça prendrait, à vrai dire un peu comme Le signe de l'air (Ersinn) je n'aime pô trop trop les administrations trop rigides (d'ailleurs ça ne marche pô) parce que ça ne donne généralement pô envie plus de quelques temps.
Mais tant que c'est souple et volontaire ce service, clair et net que ledit service de com' autre qu'une seule personne qui ne peut même pô écrire à toute la population d'un coup, serait une aide et un renfort très apprécié.

Vouala !




Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:16

Alors au risque de me répteterenvoyer des courriers, c'est pas trés long, je met environ 20 minutes pour envoyer un courrier à tous les habitant d'Epinal, c'est pas énorme je trouve.

Et avant de dire que sa marche pas, si on regarde ailleurs, sa marche bien, d'autre duché le font et c'est trés util. Et surtout quand ceci a un but, les gens s'investissent car ils voient que ce qu'ils font est concret.

Et bien sur, je veux bien m'y coller pour Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
commère
Mogwaï

Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 77
Nom RR (IG) : Mo_gwai
Localisation : Lorraine

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:23

Et ben tu "envoies plus vite que ton ombre mon garçon" !

Sourit, stupéfait, puis :

Pour envoyer des courriers à tout Epinal, avec le titre et le "code de signature", moi me faut près d'une heure. Je veux bien que tu me donnes ton "truc" pour aller aussi vite que toa !
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:26

Si les courriers ne sont envoyé qu'aux actifs, cela réduit le nombre et aprés, être un bon dactilagraphiste je dirais..

(royaume de Dufric, plus utiliser que les control clavier et sa va trés vite, juste utiliser la souris pour cliquer sue l'icone pour envoyer le courrier.)
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
commère
Mogwaï

Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 77
Nom RR (IG) : Mo_gwai
Localisation : Lorraine

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:31

D'accord ! et ben je dois bien avouer que personnellement je ne suis pô un bon dactylo...

Et se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:55

Bonjour à tous et félicitation

Un maire fera son possible pour envoyer aussi des courriers sa va s'en dire
Certe nous avons de quoi faire avec notre fonction de la mairie et tous d'aide est bénéfique
Se que je comprends pas Ardarin tu veux modifié le conseil des maires en groupant ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:49

Constance s'installa pour écouter car pour le moment elle n'avait malheureusement rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 1:12

Vous utilisez le conseil des maires principalement pour l économie, des fois le bureau du pp. Mais ça reste rare. Je me dis donc : autant diviser ces deux fonctions pour les mettre dans des administrations spécifiques qui regroupent égalament d autres pôles de compétence identique.

L objectif est de permettre une meilleure communication ah seins de ses branches.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Communication : création d'une administration. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:14

Je ne suis pas convaincu des bien faits de cette réforme. C'est un peu un coup dans l'eau.

Par contre, il faut axer un travail titanesque sur les tribuns. Ils sont hyper important pour la dynamique du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:56

Euh, coup dans l'eau....

Je vois pas ce que apporter de négatif un organe tel que celui la, pourquoi ne pas tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:12

Eh bien, notez bien qu'il sera chose rare que je dise cela, mais je suis entièrement de l'avis d'Ersinn et de Kyroper. Je ne suis pas convaincue non plus de cette réforme.

D'une part car les maires font déjà la communication auprès de leurs habitants sur les annonces ducales et certains, les plus ouverts et motivés, n'ont pas peur d'user de d'autre méthode pour communiquer encore plus quand le sujet est sensible et important. Et d'autre part, car la communication ducale relève du Porte Parole. S'il est pas apte a assumer sa charge tout seul, qu'il se fasse aidé, mais c'est son travail.

Pour finir, je suis sans charge fixe mais je n'ai pas le temps chaque jour de gratter du papier pour combler le manque de travail ou de présence des personnes affecté à cette tache, donc sauf cas extrême, je ne le ferais pas. Au sein de ce conseil je suis sans charge réel, ce n'est pas le cas à l’extérieur de ce conseil, et pour contacter les Lorrains en terme politique, il m'avait fallu 4h chaque fois, et ce, au détriment de d'autre occupations extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:57

Bon, je vais vous prendre un cas concret, en plus Silanie, vous avez accé au conseil donc vous devriez le voir..

Notre bien aimé Bailly qui court un peu partout en ce moment a besoin que l'on contact les notables des villes de lorraines pour les PE. C'est une demande qu'elle a fait au conseil.

Actuellement, que se passe t'il ?

Deux consseillers ont répondu présent à la demande, j'imagine que les autre ne veulent pas ou encore qu'ils ne veulent pas aider pour de multiple raison détaillées par l'intervenante précédente.

Cas concret, si on a plus de PE, plus de burreaux, plus de duché...

Si on avait cet organisme, il n'y aurait pas ce genre de soucis, a vous de voir ou va le bon sens..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:03

S'il y a un problème avec les fonctionnaires, il y a le recteur. Son travail n'est pas uniquement de gérer les cours à l'université et de faire des planning, c'est aussi de faire le lien entre les fonctionnaires et les employeurs. Pourquoi délocaliser le travail alors que le probleme est que les concerné ne font pas leur boulot?

Ou est le recteur? Pourquoi ne fait il rien pour pallier à ce probleme, réveiller les fonctionnaires?

Pis honnêtement je vais vous dire ma pensée sur ce probleme de PE, si on avait un prestige un peu plus haut, on aurait pas de probleme de bureau. 48PE par jour pour des bureaux ouvert à 0 contre 0 PE par jour quand on est a 5. Je pense que ce probleme de communication et d'application n'est pas pris dans le bon sens. Mais vu que seule la politique de FREE et de LED compte, je ne vais pas épiloguer sur cette pensée, vous êtes pour un prestige a 0. Donc assumer mais le faites pas assumer à d'autre, ne délocaliser pas le travail, secouer plutôt les responsables de cette léthargie.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:22

Mais parlez du sujet................................................................................................................................................

Et surtout, il faut savoir de quoi on parle, je ne suis pas pour un prestige 0, mais 1 pour la simple ouverture des bureau le reste n'étant pas util dans notre situation économique et pitié, le sujet....

Je ne vois pas ou c'est le travail du recteur de contacter par courrier tous les notables de la régions.. Et il y a plein d'autre exemple, une commuication sur les mines, un recrutement de nos institution, une explication d'une certaine chose, une demande au peuple, une mobilisation général en cas d'attaque de notre territoire, je crois qu'il y a 8 milliards d'exemple.

Aprés, si vous m'argumentez qu'on peut se passer de ce systéme d'accord, c'est avec plaisir mais pour le moment les seuls arguments que j'ais pus entendre sont, je ne le sens pas, c'est de la faute des gens si ils veulent pas envoyer des centaines de courrier, aprés tout, ils ont voulut un post alors autant qu'ils travaillent à en crever.

Je serais plus pour leur apporter une aide qui est nécéssaire, le chacun pour soit n'est jamais une solution..
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Communication : création d'une administration. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:28

En tant que Président de cette noble Assemblée, je vous demande de bien vouloir oublier vos partis dans cette salle. J'en fais un rapide rappel, car je sais que vous savez. *sourit*
Cela vaut pour le CD tout comme pour l'AD.

Bien, pourquoi est ce que je parle de "coup dans l'eau", Loguen? Je vais essayer de vous répondre.
Trouver des personnes juste pour être messagers... ça se trouve selon moi au moment venu. Si c'est pour une urgence, vous aurez toujours des volontaires (on a le cas de Fatum!).

Dès lors, ce que vous proposez, c'est créer un nouveau truc, une nouvelle institution, appelons cela comme on le veut; ca n'en change pas son essence.
J'y vois un paradoxe. Il me semblait que vous vouliez plutôt faire une épuration des institutions, une épuration des textes?

Pour vous répondre directement: qu'est qu'une telle réforme peut amener de négatif?
Pas grand chose.
Le plus gros risque, celui auquel je crois, c'est qu'elle fera juste perdre du temps pour ceux qui la débattent, ceux qui la désirent s'arrangeront pour la faire fonctionner un ou deux mois; et quand ils ne seront plus ou pouvoir; ils la laisseront tomber, et cette institution tomberait ainsi dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Communication : création d'une administration. Empty
MessageSujet: Re: Communication : création d'une administration. Communication : création d'une administration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Communication : création d'une administration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» communication
» Communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser