Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Un relooking pour le forum?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 4:33

Bonjour à tous,
Je viens vous voir pour vous demander si cela ne vous tenterais pas de relooker un peu notre forum?
J'ai au préalable écrit à un censeur afin de savoir si de leur côté il serait ok pour faire des changements si nous le souhaitions et la réponse fut positive...

La décoration de pierre et de bois est très en adéquation avec le côté temporel de notre jeu, toutefois je ne cesse de me dire, mais que pensent les gens qui arrivent ici?...
Qu'ils soient de Lorraine ou d'ailleurs?
Les apparences ne font pas tout et son souvent trompeuses mais toutefois personnellement, je trouve ce forum bien triste, voir austère au final (oui tout est une question du gout de chacun je sais).
Je me dis est ce qu'il en jette?...
Est ce que les nouveaux venus en ont pleins les yeux?
Notre forum reflète t-il la Lorraine?...

Alors certes, il est ainsi depuis un certains temps et beaucoup d'entre vous qui l'arpentez et y venez depuis bien plus longtemps que moi doivent l'aimer ainsi, mais un peu de renouveau sur nos murs ne ferait-il pas du bien?...

Je lance cela comme ceci et vous propose de jeter un œil sur ce qui peut se faire ailleurs, sans en dire que c'est mieux hein, juste pour voir... ...
Castel de Lyon
Castel de Grenoble
Duché de Champagne
Chateau de Rouen

Voici quelques exemples sortis d'une recherche aléatoire...

J’espère que certains d'entre vous viendront en discuter?!...
D'avance merci.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Pas forcément dans l'esprit du relooking cité au dessus, juste pour m'amuser j'ai fait cette petite image pour les conseils municipaux provinciaux...

Un relooking pour le forum?... Mucipilits
Code:
[img]http://img195.imageshack.us/img195/9217/mucipilits.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 8:46

Ça pourrait faire l'occasion d'un rp ou un Duc un peu mécène sur les bords chercherait des artistes à travers les Royaumes. Je dis ça, je dis rien hein...

Perso le relooking je suis OK à 200%. Quand j'ai créé le castel j'ai pris ce que je trouvais où je pouvais, mais n'étant pas du tout infographiste (et une belle brèle en dessin) je me suis contenté du minimum syndical.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
peny
nouvel arrivant
peny

Date d'inscription : 16/02/2013
Nombre de messages : 3
Nom RR (IG) : peny
Localisation : épinal

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:49

Yep !

Ma Pèny est arrivée y a pas longtemps . Oui elle étudie * sifflote *

Il est vrai que ma première impression quand je suis arrivée sur le fofo c est Oô oh mon dieu que c est sombre !

Je ne suis pas experte et je ne critique en aucuns cas , mais il est vrai qu un petit ravalement de façade se serais pas mal . Perso j aime les choses clair et épurée .

Et chouette l idée d un rp j en suis si jamais ...

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:52

Pourquoi ne pas changer le look du Castel ????

Voilà sans réfléchir ce que j'en pense :

Contre :
- ça va bousculer notre univers, nous y sommes bien habitués, tout ça tout ça...
- comme le dit Baylina c'est tout à fait en adéquation avec l'époque de nos RR...


Pour :
- des couleurs plus agréables au regard
- un fond de topic sur lequel toutes les couleurs soient lisibles


Comment :
- rester dans un univers masculin (celui qui régnait à l'époque)
- rester dans un look d'époque
- prendre des éléments lorrains (paysages ou autres)


Attention que les admin acceptent ce gros travail en plus de celui qu'ils ont déjà à faire.

En soit ce n'est pas difficile, mais c'est du chipotage ! (je parle d'expérience)

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 8:09

les admins veulent bien faire le travail à condition que

1) vous vous mettiez d'accord avant sur ce que vous voulez pour ne pas faire et défaire 50 fois (des ajustements et corrections à postériori sont évidemment possibles, le "zéro défaut" étant un mythe ^^)

2) que vous nous pré-machiez le travail, car comme le soulignait LJD ardarin, nous ne sommes pas infographistes et n'allons pas passer des heures à faire des recherches esthétiques sur la couleur du papier peint ou le petit gadget qui va bien. On a une IRL birn assez chargée comme ça ;-)
Amenez le papier peint, on s'occupera de le coller ^^



Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:32

je proposerais bien de rechercher les talents à travers les royaumes, annonces un peu partout, en plus ça montrerait que l'on bouge
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:27

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:27

c'est sympa d'avoir fait l'archiviste.
Merci JD Jade ;-)
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:09

je ne sais pas vous mais moi j'en ai plus qu'assez des pastilles remplacées par " PAS DE NOUVEAU MESSAGE"

apparement le lien vers l'image (pastille d'origine ) est mort et je ne sais pas où la retrouver.
J'ai remplacé à titre provisoire par le 1er truc que j'ai trouvé sur le web, mais c'est positivement hideux.

Donc soit quelqu'un sait où retrouver les pastilles d'origine, soit on se cherche une nouvelle gamme complète. Puisqu'on parle de relooking ...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:14

moi je vois les icones du forum, utilise les mêmes pour les mp si tu veux

Code:
http://img156.imageshack.us/img156/9194/iconenewpostwy9.gif
new

Code:
http://img66.imageshack.us/img66/8706/iconenopostdx0.gif
pas new

Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:24

Une joueuse douée pour le relooking des forums c'est la joueuse de Isabelle... je ne sais plus la suite : vous savez elle fait pas mal d'IRL?
Je suis comprise par au moins une personne?
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:44

@constance : au moins une, possiblement oui ^^

@arda, j'avais gardé les codes d'origine (je ne jette rien) donc je vais vous les remettre mais imagehack ne passe pas et le lien plante. (et oui, j'ai déjà nettoyé le cache et les cookies). Et quand je cherche le fichier image dans le moteur de recherche d'imageshack, il me dit que l'image n'existe pas

je voudrais re-heberger les pastilles ailleurs que sur cette foutu plateforme US, possiblement directement dans la bibliothèque d'images du castel.
Faudrait juste me donner l'image pour que je la copie (et non le lien imageshack) ou le lien vers la source originale avant hébergement


S'il n'y a que moi qui ait le problème, je vais vous remettre le code imagehack mais honnetement, l'inconfort est tel que je risque fort de prendre ce prétexte pour me dégager de la gestion du forum et quitter le castel. Ne le prenez pas comme du chantage, ça n'est absolument pas le cas. C'est juste de la franchise et de la lucidité. Le plaisir d'administrer un forum annexe est tel qu'il ne faudrait pas grand chose pour que je bascule, et c'est le genre de peccadille qui depuis une semaine me fait fermer la fenêtre aussitôt après l'avoir ouverte avant même de lire quoique ce soit.
La GED mal paramétrée, les caprices d'Ouloock et les fantaisies improvisatrices de Sphinx m'emm*** déjà assez comme ça au boulot, c'est pas pour en remettre une couche le soir en rentrant. j'overdose.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:59

Je comprends tout à fait. Si je t’envoies ce que j'ai par mail demain ça te va? j'ai tellement de trucs en retard aujourd'hui :/
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:15


ça sera parfait mon cher. Si tu trouve ... sinon tant pis, ne te casse pas la tête, je mettrai un petit coeur à la place en attendant que nos relookeurs (euses) nous trouve quelque chose de vintage.


Les pastilles mortes (pour moi en tout) cas sont :

pas de nouveau message : https://2img.net/r/ihimizer/img156/91/smalliconenopostlw5.gif (petite pastille gris clair)
post-it nouveau : https://2img.net/r/ihimizer/img113/9995/smalliconenewpostpostitvh1.gif (petite pastille bleue clignotant en rouge)
catégorie nouveau et forum nouveau : https://2img.net/r/ihimizer/img156/9194/iconenewpostwy9.gif (grosse pastille rouge)

y'a vraiment que moi à subir ça ? Pfff ! j'ai dû signer trop de pétitions d'Amesty International et maintenant je suis triquard chez les US !

(rigolez pas, j'ai signé ça en début de semaine, chiche que vous faites le test ? ^^)
http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Protegeons-les-personnes/Personnes-en-danger/Actions/Etats-Unis-l-acharnement-judiciaire-contre-Albert-Woodfox-doit-cesser-maintenant-8100
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:58

pour moi ça marchait bien mais je vois pas l'image du CD en revanche
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
{Mimesis}
Administrateur
{Mimesis}

Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 445
Nom RR (IG) : Le tien moins le tien.
Localisation : Derrière l'écran, comme vous.

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:18

Je suis dans le même cas que toi, Romu.
Et je comprends pas, dans le PA on les voit bien, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:18

J'ai aussi un soucis d'affichage mais cela est du à Imageshackus en fait. Deux de mes fofos subissent ça aussi...
Donc si je peux donner un petit conseil, je dirais qu'il faut tout hebergé chez Hostingpics mais en faisant un compte gratuit histoire qu'au bout d'un mois l'image passe pas en délestage, c'est ce que j'ai fait pour réhéberger les images de mes fofos et ça va bcp mieux

Si on me laisse "voir" et dans la mesure que l'idée de rp proposée par Ardarin n'a pas aboutie, j'ai également des connaissances dans le domaine de la "décoration" de forum, où ai même à disposition des artistes de mon atelier dont je suis pas peu fière...
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
{Mimesis}
Administrateur
{Mimesis}

Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 445
Nom RR (IG) : Le tien moins le tien.
Localisation : Derrière l'écran, comme vous.

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:43

Ah, merci jd Baylina, ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:24

super, merci les filles.

effectivement, comme le signale Arda, la vignette du CD a sauté elle aussi. + la vignette de la CdN on dirait (il y en avait une ?)
Si quelqu'un a les originaux pour qu'on l'héberge ailleurs ...(HostingPics a effectivement le mérite d'afficher un numéro de déclaration à la CNIL)
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:41

J'ai plein de photo mais pas celles là je crois. Pour la petite histoire la plus part des photo du castel viennent d'un de mes voyages en Alsace, photo perso ^^ J'y retourne bientôt!!! J'en ferai de nouvelles!!!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
{Mimesis}
Administrateur
{Mimesis}

Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 445
Nom RR (IG) : Le tien moins le tien.
Localisation : Derrière l'écran, comme vous.

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:10

Non ?! On en apprend des choses !
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:19

le bouton " verrouillé" avait sauté également ... (décidément, c'est jour de chance)

Je l'ai repiqué facilement celui-là, puisque la source c'est le forum RR ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:47

oui je m'étais pas fait chier pour celui là *honteux*
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 8:58

je dirais "astucieux" plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:01

du coup, y a-t-il encore besoin que je t'envoie par mail toutes les images que j'ai?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




Un relooking pour le forum?... Empty
MessageSujet: Re: Un relooking pour le forum?... Un relooking pour le forum?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un relooking pour le forum?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] pour info : fermeture forum RR le 19
» BUREAU ELEVAGE COHONS VACHES/ VIANDE / BOUCHER
» Herauderie : forum or not forum ?
» Planning pour les Garde pour la defense de ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser