Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du Brigader Thror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:48

Tout le matériel avait été installé, les peintures de la porte avait été faites, et le nom du nouveau brigadier inscrit. Celui-ci pouvait prendre possession de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
MATH_
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : MATH_
Localisation : lorraine

- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:33

Math avait ouïe dire qu'un nouveau brigadier venait de péter serment à la maréchaussée; il était donc allé voir qui c'était. Aprés avoir appris que c'était Thror, il vint dans son nouveau bureau pour le féliciter. Thror n'était pas encore la, mais Charles était par contre bien présent, comme à son habitude.

Bonsoir Charles, je venais féliciter Thror, mais il n'est pas encore la.
Si j'ai bien compris, vous allez malheureusement bientôt nous quitter?


Dernière édition par MATH_ le Mar 22 Jan 2013 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:30

Charles sourit

C'est probablement ma dernière journée en tant que prévôt. Mais avec un peu de chance, je vais avoir quelques jours de battements... et je vais demander à revenir en temps que maréchal pour vous aider, dans chaque maréchaussée.

Quand à Thror, il a en effet terminé sa formation. Il va avoir besoin de vous notamment, vous êtes son supérieur hiérarchique. Normalement, il sait tout ce qu'il faut, mais il peut avoir besoin de conseils parfois, car on en apprend tous les jours. N'hésitez pas aussi au besoin de lui indiquer le bureau du prévôt (le sous-forum), concernant les plannings et tout le reste... ainsi que la salle des rapports... Je peux compter sur vous?
Revenir en haut Aller en bas
MATH_
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : MATH_
Localisation : lorraine

- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:25

Oui, ne vous inquiétez pas, je m'occuperai bien de lui et lui montrerai les lieux.

A bientot dans les couloirs de la maréchaussée.

MAth lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Thror
nouvel arrivant
Thror

Date d'inscription : 11/01/2013
Nombre de messages : 45
Nom RR (IG) : Thror
Localisation : Toul

Champs et Metier : Maïsculteur/maréchal
- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:40

Thror venait d'arriver dans son bureau et contemplait la pièce qui allait lui servir d'office.
Il vit que Charles et Math était déjà là à son arrivée et il se dit intérieurement qu'il installerait ses petites affaires quand il aura du temps.
Il sourit et se retint de sauter de joie quand même.


Et bien me voilà à mon bureau!!
Math après de bons conseils et une belle formation dispensée par Monsieur le prévôt, me voici, comme convenu maréchal et prêt à servir notre belle ville de Toul.
Je suis donc à vos ordres Messire.
Charles de Raveline encore merci pour tout!
Je suis désolé de ne pas avoir quelques boissons pour "faire une petite pause"...
J'ai hâte de me mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
MATH_
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : MATH_
Localisation : lorraine

- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:53

Félicitations Thror!
Il ne nous reste plus qu'à nous mettre d'accord sur les choses à faire à la maréchaussée:
chaque jour, il faut faire le rapport de douane et le mettre au rez de chaussée dans la salle dédiée
pour chaque nouvel arrivant, un courrier de bienvenue doit leur étre envoyé
et il faut surveiller le marché et les salaires
enfin, il faut étre prét à monter la garde

je te propose dans un premier temps que tu fasses le rapport de douane pour mettre en application ce que tu as appris
si tu n'es pas disponible, préviens moi et je le ferai
pendant ce temps, je ferai les courriers d'accueil
par la suite, on pourra bien sur échanger, mais pour le moment, c'est ce qui me parait le plus simple
on surveillera tous les 2 le marché et les salaires
et celui qui fait le rapport de douane s'occupe aussi de monter la garde (si nécessaire)

cette proposition de fonctionnement te convient-elle?
bien sur, au fur et à mesure, on pourra en rediscuter pour la faire évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Thror
nouvel arrivant
Thror

Date d'inscription : 11/01/2013
Nombre de messages : 45
Nom RR (IG) : Thror
Localisation : Toul

Champs et Metier : Maïsculteur/maréchal
- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:44

Et bien c'est d'accord Math je m'occupe des rapports de douane.
Par contre je ne sais comment et quand prendre mes tours de garde, il faudra donc que l'on voit ça.
Je me met au travail sergent!
Revenir en haut Aller en bas
MATH_
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : MATH_
Localisation : lorraine

- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:52

c'est le prévot qui te dira chaque jour s'il faut monter la garde ou pas
cela dépendra des personnes présentes à Toul

donc chaque jour, aprés que tu aies rendu ton rapport de douane, le prévot va le regarder puis il te tiendra au courant s'il faut monter la garde ou pas

pour savoir comment prendre ton tour de garde (quand cela te sera demandé), Charles a laissé des textes détaillant comment faire (à la bibliothéque de l'école de la prévoté)

si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
MATH_
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : MATH_
Localisation : lorraine

- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:24

passe en coup de vent

salut Thror,
je m'occupe d'envoyer les messages dus à la loi martial aux étrangers
Revenir en haut Aller en bas
Thror
nouvel arrivant
Thror

Date d'inscription : 11/01/2013
Nombre de messages : 45
Nom RR (IG) : Thror
Localisation : Toul

Champs et Metier : Maïsculteur/maréchal
- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:38

Pas de problèmes l'ami !
Je m'occupe de la douane et de la garde mais dois-je obligatoirement travailler à la milice pour poster mon rapport de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
MATH_
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : MATH_
Localisation : lorraine

- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:00

en fait, si tu travailles à la milice de la mairie, tu peux poster ton rapport de garde

mais c'est différent de monter la garde de la maréchaussée (la, seul le prévôt peut te donner l'autorisation de le faire)
dans ce second cas, tu auras aussi un rapport de garde, que tu pourras poster
d'ailleurs, chaque jour, la prévôt Yliana te tient au courant pour savoir si tu dois monter la garde?
chaque jour, il faut attendre son message avant de travailler car si tu travailles déjà et qu'elle te demande de monter la garde, tu ne pourras pas

(je ne sais pas si j'ai été clair?)
Revenir en haut Aller en bas
Thror
nouvel arrivant
Thror

Date d'inscription : 11/01/2013
Nombre de messages : 45
Nom RR (IG) : Thror
Localisation : Toul

Champs et Metier : Maïsculteur/maréchal
- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:24

Si Math tu as été clair. Donc en fait j'attend le courrier du prévôt pour pouvoir travailler à monter la garde.
Cet emploi apparaitra alors ou ?
Et puis je ne reçois pas de courrier d'Yliana.
Bonne journée à toi.
Et puis je ne peux faire mon rapport de douane aujourd'hui ( problèmes hrp...)
Revenir en haut Aller en bas
MATH_
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : MATH_
Localisation : lorraine

- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:16

C'est ça.
Pour savoir comment ça se passe, je te redirige vers la bibliothéque de la prévoté où Charles y a laissé un tutoriel sur Comment prendre sa garde de maréchal?
Lis le puis dis moi si tu as compris.
Pour Yliana, ce n'est pas normal car aucun de nous 2 ne reçoit de courrier, je vais voir cela avec elle.
Merci, bon dimanche à toi aussi.
(OK, je m'occupe du rapport de douane aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:33

j'ai envoyé les courriers hier? pourquoi vous l'avez pas recu? pour toul pour l'instant il n y apas besoin de garde, j'espere que le maire fait des demandes de gardes gratuite aupres des villageois. j'attend de ses nouvelles.

demain je suis la que tard le soir, (irl oblige) j'ai chargé charles de regarder les rapports et si il faut des defenses il me le dira. si vous avez des problemes envoyez moi un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
MATH_
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : MATH_
Localisation : lorraine

- :

Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:25

à qui avez vous envoyé un courrier hier? je n'ai rien reçu concernant le fait de monter la garde ou pas

la semaine prochaine, Thror s'occupera des rapports de douane donc de faire ou non des gardes
c'est lui qu'il faudra tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Brigader Thror Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigader Thror Bureau du Brigader Thror Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Brigader Thror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» Bureau du Cac
» bureau du PP
» Bureau du Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Toul-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser