Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bilan de fin de mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:57

Il avait jusqu'au 29 novembre pour quitté la Lorraine. Je suis désolé, je ne sais pas précisément quand il l'a quitté.

Et ce n'est pas une critique. Juste que je ne pense pas qu'il soit très malin de dire que vous l'avez attaqué le lendemain de son arrivée, alors que théoriquement, et surtout pour le public, ce qui a été affiché, il pouvait rentré à partir du 29 décembre. Je ne suis pas pour que vous dites que vous l'avez attaqué 15 jours après la levé de son bannissement. Car ça monterait une grosse erreur de votre part, et ce n'est pas le but. Vous pouvez même dire quelques jours si vous voulez, mais surtout, restez vague. Ce dont je n'ai pas envie, c'est qu'une fois le bilan publié, cela nous revienne en pleine face. Il y a toujours un malin pour remarquer ce genre de chose...

Alors ne voyez pas des critiques dans tout, des remarques peuvent n'avoir qu'un but, être constructive!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:59

Citation :
Sur le plan économique :
- Laissée par la Duchesse Cassandre dans un état plutôt fragile avec des liquidités qui se raréfiaient de plus en plus et en contrepartie d'un stock de minerais qui augmentaient sans cesse, grâce à d'excellents efforts de commerce, la Lorraine s'est à présent écartée de la zone rouge, avec une marge plus qu'acceptable.


Pouvez-vous reformuler cette partie car il s'avère qu'elle n'est pas réellement vrai.
Si vous le souhaitez je pourrai vous en faire une copie comme celle-ci mais amélioré :


Citation :
Durant ce mandat notre stock de minerai de fer et de quintaux de pierre a grossi de manière impressionnante au dépend de l'or, mais grâce à de nombreux contrats commerciaux, le duché a pu remonter ce dernier vers une situation plus stable.
Toutefois des efforts reste à faire pour assurer la pérennité de la Lorraine malgré une augmentation de 27,48% de l'inventaire ducal (estimation).




Edit : Si on s'excuse pour avoir agressé Falcoo cela veut dire que nous sommes en tord et c'est ce qui est vrai, hors là on a l'impression que c'est lui avait tord.
Il y a une incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Bilan de fin de mandat - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:49

Ersinn, enlève mon titre dans ton annonce, je ne le porte plus. J'étais le vassal de feue Sybille Von Frayner. Les terres sont revenues à Coimhim, et on a fait le choix de ne pas renouveler l'allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:02

Voilà ma partie basée sur le même format.
Je n'ai pas le chiffre exact pour la mission en Franche-comté, le montant fait débat mais je veux le mettre dans ce mandat.
Je n'étais pas sûr pour les impôts, j'ai mis ceux de la semaine 2 totalement et uniquement ceux la.
Pour les dons, je n'ai pas pris les dons particuliers et autres mais seuls ceux sans but et je pense pas m'être trompé.
Et j'ai un problème pour mettre ma signature à côté de celle de la vicomtesse.
sourit

Citation :
Bilan allant du lundi 14 janvier 1460 au dimanche 20 janvier 1461 exclus

Nos cheptels

Il n'y a eu aucun manque d'animaux à déplorer pendant cette semaine.

En fin de journée le 13 janvier il pouvait fournir 26 vaches, 30 moutons, 23 cochons soit l'équivalent de 2 795 écus.
Le 20 janvier en début de journée, il pouvait fournir 28 vaches, 28 moutons, 30 cochons soit l'équivalent de 2 990 écus.
Nous avons utilisé un total de 60 sacs de blé et de 275 sacs de maïs pour nous occuper des animaux. Cela représente un coût total de 1568.25 écus
Les ventes d'animaux nous ont rapporté un total de 1625 écus.

En une semaine les animaux ont donc rapporté : 251.75 écus.

Les embauches de Hauts Fonctionnaires

Nous avons réalisé 10 embauches de Haut Fonctionnaire pour un coût total de 235 écus.
Voici le détail des embauches

  • Domaine des Institutions : 5 offres de 20 PE et 3 offres de 10 PE
  • Domaine des finances : 2 offres de 20 PE
  • Domaine de la Justice : aucune
  • Domaine de la Communication : aucune
  • Domaine du Commerce : aucune

Il y a eu une faible proposition des Hauts Fonctionnaires pour les PE mais cela semble s'améliorer avec la nouvelle année.
Pour avoir plus de demande de Hauts Fonctionnaires pour les PE afin de réduire le nombre d'offres pour 10 PE, une réflexion sur l’attrait de notre duché à ce propos a été lancé mais n'a pu totalement aboutir et être appliqué.
Je profite de ce bilan pour rappeler que tout le monde est invité à proposer ses PE tous les jours.


Les forces de l'ordre et les armées

Voici les dépenses :

  • x écus pour la mission d'entraide à la Franche-Comté
  • 0 écu pour la maréchaussée
La dépense totale est donc de x écus.

Les achats par le CAC

Au cours de ces trois semaines le Duché a dépensé 2090.16 écus pour le commerce suite aux directives du CAC.

Les mines
Au cours de cette semaine 7336.41 écus ont été extraits de nos mines d'or. En contre partie nous avons dépensé 7205.2 écus pour payer les mineurs.
Pour ce qui concerne les quantités de fer et de pierres extraites et utilisées pour les entretiens il faut se référer aux bilans du CAC et de la CAM.

Les taxes et les impôts

Les taxes sur les transactions (y compris celles faites par le Duché et qui au final ne rapportent rien au Duché), les taxes sur les tavernes et les impôts ont rapporté sur le mois écoulé un total de 1358.45 écus.
Une grande partie de ces écus a été utilisée dans les frais obligatoires, dits de corruption, qui représentent un total de 1203.28 écus.

Les dons et prêts

Les dons faits pour se présenter aux élections municipales et ducales ont rapporté sur ces trois semaines un total de 50 écus. il faut préciser que ces durant ces semaines que les dons pour les listes ducales ont été faits en grande partie.

Je tiens à remercier les personnes qui ont fait des dons en écus sonnants et trébuchants, au cours de ces trois semaines :
    Charles de Raveline
    nephith
    laurelyne_zylyne

Ces dons représentent un total de 5 écus

Je remercie également tous les Lorrains qui ont revu leurs prix de vente ou leurs salaires à la baisse pour permettre au Duché de faire des économies.

J'informe les Lorrains que le prêt contracté auprès l'Empire continue comme prévu à être remboursé.

Zution


Et voici le bilan complet...

Citation :
Bilan allant du lundi 24 décembre 1460 au dimanche 20 janvier 1461 exclus

Nos cheptels

Il n'y a eu aucun manque d'animaux à déplorer pendant ces trois semaines.

Le 23 décembre au soir le Duché disposait de 29 vaches, 31 moutons, 36 cochons soit l'équivalent de 3 290 écus.
Le 20 janvier en début de journée, il pouvait fournir 28 vaches, 28 moutons, 30 cochons soit l'équivalent de 2 990 écus.
Nous avons utilisé un total de 179 sacs de blé et de 725 sacs de maïs pour nous occuper des animaux. Cela représente un coût total de 6 810.3 écus
Les ventes d'animaux nous ont rapporté un total de 8 535 écus.

En ces trois semaines les animaux ont donc rapporté : 1 424.7 écus.

Les embauches de Hauts Fonctionnaires

Au cours de ces trois semaines nous avons réalisé 45 embauches de Haut Fonctionnaire pour un coût total de 1010 écus.
Voici le détail des embauches

  • Domaine des Institutions : 18 offres de 20 PE et 19 offres de 10 PE
  • Domaine des finances : 2 offres de 20 PE
  • Domaine de la Justice : aucune
  • Domaine de la Communication : aucune
  • Domaine du Commerce : 1 offre de 20 PE

Il y a eu une faible proposition des Hauts Fonctionnaires pour les PE mais cela semble s'améliorer avec la nouvelle année.
Pour avoir plus de demande de Hauts Fonctionnaires pour les PE afin de réduire le nombre d'offres pour 10 PE, une réflexion sur l’attrait de notre duché à ce propos a été lancé mais n'a pu totalement aboutir et être appliqué.
Je profite de ce bilan pour rappeler que tout le monde est invité à proposer ses PE tous les jours.

Les forces de l'ordre et les armées

Voici les dépenses :

  • 315 écus pour l'armée appelée "Mirabilis sed Periculum" dirigée par Ersinn de Warenghien + x
  • 18 écus pour la maréchaussée
La dépense totale est donc de 333 écus.

Les achats par le CAC

Au cours de ces trois semaines le Duché a dépensé 11 287.7 écus pour le commerce suite aux directives du CAC.

Les mines
Au cours de ces trois semaines 31 849.64 écus ont été extraits de nos mines d'or. En contre partie nous avons dépensé 33 286.3 écus pour payer les mineurs.
Pour ce qui concerne les quantités de fer et de pierres extraites et utilisées pour les entretiens il faut se référer aux bilans du CAC et de la CAM.

Les taxes et les impôts

Les taxes sur les transactions (y compris celles faites par le Duché et qui au final ne rapportent rien au Duché), les taxes sur les tavernes et les impôts ont rapporté sur le mois écoulé un total de 8 811.45 écus.
Une grande partie de ces écus a été utilisée dans les frais obligatoires, dits de corruption, qui représentent un total de 5 426.57 écus.

Les dons et prêts

Les dons faits pour se présenter aux élections municipales et ducales ont rapporté sur ces trois semaines un total de 2 645 écus. il faut préciser que ces durant ces semaines que les dons pour les listes ducales ont été faits en grande partie.

Je tiens à remercier les personnes qui ont fait des dons en écus sonnants et trébuchants, au cours de ces trois semaines :
    Caoimhim
    Charles de Raveline
    Clootaire
    Constance de Clèves
    Ellebasi
    Ersinn
    Katherine.pierce
    Loverboys
    Tatool
    nephith
    laurelyne_zylyne

Ces dons représentent un total de 417 écus

Je remercie également tous les Lorrains qui ont revu leurs prix de vente ou leurs salaires à la baisse pour permettre au Duché de faire des économies.

J'informe les Lorrains que le prêt contracté auprès l'Empire continue comme prévu à être remboursé.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]&Zution



Dernière édition par zution le Dim 20 Jan 2013 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:17

Citation :
Bilan du connétable :
- Refonte de la charte du connétable
- Paiement des soldats en mission
- Gestion du stock d'armement
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:39

Votre grasce je rajouterais quelque chose comme cela à votre bilan économique ou alors dans celui du bailli :
Après un premier bilan minier décevant avec un déficit d'écus important dû à une fréquentation de nos mines d'or minimum contrairement à une fréquentation de plus importante dans les autres mines notamment du fait de la population florissante d'Epinal, il a été décidé de tester pendant 2 semaines une augmentation du salaire de la mine de Toul à 16 écus mais sans réel effet, de faire venir des lorrains qui le pouvait à Toul pour aller à la mine, et de fermer temporairement la mine de fer pour limiter la masse salariale quotidienne pendant une semaine. Cette dernière décision a aussi permis un rééquilibrage des stocks miniers mais au détriment de quelques spinaliens puisque 3 RMI ont été payé.
Ces mesures ont finalement payé et aussi grâce à l'implication sérieuse de Toul et de Nancy puisque le mandat se fini avec deux semaines de production d'écus positives après un long chemin de croix. La question minière reste ouverte et à prendre au sérieux car aucune solution idéale n'a pu être trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 5:45

Zution je pense que pour la signature il n'y a pas de souci.

Par contre comment pouvez vous faire le bilan sans compter le dimanche? Ca pose un souci au niveau des mines puisque la grosse paie de la semaine tombe le dimanche.
Et pour la maréchaussée vous avez faits un don à Caelan donc le paiement n'est pas de 0 écu.

Pour le reste j'ai simplement survolé.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 5:46

Zution je pense que pour la signature il n'y a pas de souci.

Par contre comment pouvez vous faire le bilan sans compter le dimanche? Ca pose un souci au niveau des mines puisque la grosse paie de la semaine tombe le dimanche.
Et pour la maréchaussée vous avez faits un don à Caelan donc le paiement n'est pas de 0 écu.
Dans les dons vous comptez celui fait dimanche donc il y a une incohérence même si c'est sur 1 écu.

Pour le reste j'ai simplement survolé.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:16

Citation :
Bilan du CAM.

Voici la situation depuis le dernier bilan effectué.
Le salaire de la mine d'or accessible par Toul a été monté à 16 écus la semaine du nouvel an et est resté à ce tarif deux semaines.
La mine de fer a été fermée pour cause de surplus de fer et de perte en pierre. Cette fermeture a eu lieu la semaine du 7 au 13 janvier 1461. Elle fut réouverte le 15 janvier.
J'avais proposé une amélioration de la mine d'or accessible par Nancy et Toul, actuellement de niveau 5. Ceci n'a pas été retenu.
La proposition d'élever le salaire de la mine d'or de Toul à 17 écus n'a pas été retenue non plus.

Les mines d'or manquent toujours cruellement de fréquentations afin d'augmenter les ressources du duché. Celles-ci suffisent à peine à soutenir les salaires des mineurs et sont même souvent insuffisantes.


Rappel du rapport de mi-mandat (du 24 novembre 1460 au 18 décembre 1460) :

Nombre de Quintaux de pierre utilisé pour les entretiens : 1196 Qx
Nombre de Minerais de fer utilisé pour les entretiens : 895 Kg

Nombre de Quintaux de pierre produit : 1100 Qx
Nombre de Minerais de fer produit : 1430 Kg

Quantité d'Or produit : 25684,23 écus
Montant des salaires : 30060,1 écus

Perte en pierre : -96 Qx
Gain en fer : 535 Kg
Perte en Or : -4375,87 écus

Fréquentation moyenne des mines ouvertes :
Mine 1 = 37,96 / 41
Mine 2 = 21,16 / 27
Mine 4 = 13,28 / 45
Mine 6 = 7,72 / 73

Rapports de seconde partie du mandat :

Citation :
Semaine du 17 décembre 1460 au 23 décembre 1460 :

Entretien
TOTAL Pierre /semaine : 354 Qx
TOTAL Fer /semaine : 264 Kg
TOTAL Salaires : 8902 écus

Production
Total Pierre : 300 Qx
Total Fer : 428 Kg
Total Ecus : 7800,1 écus

Solde après les entretiens :
Pierre : - 54 Qx
Fer : +164 Kg
Or : -1101,90 écus

Moyenne de fréquentations :

Mine 1 : 40,57 / 41
Mine 2 : 20,57 / 27
Mine 3 : 0 / 45
Mine 4 : 13,86 / 45
Mine 5 : 0 / 82
Mine 6 : 8,86 / 73

Total : 83,86 mineurs par jour.

Informations :

Mine 3 et 5 fermées
Salaire Mine : : 15 écus
Salaire Mine 2 : 15 écus
Salaire Mine 4 : 15,05 écus
Salaire Mine 6 : 15 écus

Semaine du 24 décembre 1460 au 30 décembre 1460 :

Entretien
TOTAL Pierre /semaine : 345 Qx
TOTAL Fer /semaine : 258 Kg
TOTAL Salaires : 8622 écus

Production
Total Pierre : 272 Qx
Total Fer : 427 Kg
Total Ecus : 7571,8 écus

Solde après les entretiens :
Pierre : - 73 Qx
Fer : +169 Kg
Or : -1050,20 écus

Moyenne de fréquentations :

Mine 1 : 40,43 / 41
Mine 2 : 18,71 / 27
Mine 3 : 0 / 45
Mine 4 : 14,57 / 45
Mine 5 : 0 / 82
Mine 6 : 7,43 / 73

Total : 81,14 mineurs par jour.

Informations :

Mines 3 et 5 fermées
Salaire Mine : : 15 écus
Salaire Mine 2 : 15 écus
Salaire Mine 4 : 15,05 écus
Salaire Mine 6 : 15 écus

Semaine du 31 décembre 1460 au 6 janvier 1461 :

Entretien
TOTAL Pierre /semaine : 347 Qx
TOTAL Fer /semaine : 261 Kg
TOTAL Salaires : 8541 écus

Production
Total Pierre : 249 Qx
Total Fer : 419 Kg
Total Ecus : 8084,61 écus

Solde après les entretiens :
Pierre : - 98 Qx
Fer : +158 Kg
Or : -456,39 écus

Moyenne de fréquentations :

Mine 1 : 39,71 / 41
Mine 2 : 17,14 / 27
Mine 3 : 0 / 45
Mine 4 : 13,71 / 45
Mine 5 : 0 / 82
Mine 6 : 9,86 / 73

Total : 80,43 mineurs par jour.

Informations :

Mines 3 et 5 fermées
Salaire Mine : : 15 écus
Salaire Mine 2 : 15 écus
Salaire Mine 4 : 16 écus
Salaire Mine 6 : 15 écus

Semaine du 7 au 13 janvier 1461 :

Entretien
TOTAL Pierre /semaine : 353 Qx
TOTAL Fer /semaine : 257 Kg
TOTAL Salaires : 8789 écus

Production
Total Pierre : 790 Qx
Total Fer : 0 Kg
Total Ecus : 9805,09 écus

Solde après les entretiens :
Pierre : + 437 Qx
Fer : - 257 Kg
Or : 1016,09 écus

Moyenne de fréquentations :

Mine 1 : 0 / 41
Mine 2 : 54 / 55
Mine 3 : 0 / 45
Mine 4 : 17 / 45
Mine 5 : 0 / 82
Mine 6 : 11,57 / 73

Total : 82,57 mineurs par jour.

Informations :

Mines 1, 3 et 5 fermées
Salaire Mine 2 : 15 écus
Salaire Mine 4 : 16 écus
Salaire Mine 6 : 15 écus

Semaine du 14 au 20 janvier 1461 :

Entretien
TOTAL Pierre /semaine : 349 Qx
TOTAL Fer /semaine : 262 Kg
TOTAL Salaires : 8389,55 écus

Production
Total Pierre : 349 Qx
Total Fer : 322 Kg
Total Ecus : 8695,07 écus

Solde après les entretiens :
Pierre : 0 Qx
Fer : + 60 Kg
Or : 305,52 écus

Moyenne de fréquentations :

Mine 1 : 30,43 / 41
Mine 2 : 24 / 27
Mine 3 : 0 / 45
Mine 4 : 13 / 45
Mine 5 : 0 / 82
Mine 6 : 12,43 / 73

Total : 79,86 mineurs par jour.

Informations :

Mines 3 et 5 fermées
Salaire Mine 1 : 15 écus
Salaire Mine 2 : 15 écus
Salaire Mine 4 : 15,05 écus
Salaire Mine 6 : 15 écus

Citation :
Coût de Production sur 5 semaines :

Mine 1 : moyenne de 30 mineurs
Mine 2 : moyenne de 26 mineurs
Mine 4 : moyenne de 14 mineurs
Mine 6 : moyenne de 10 mineurs

Total moyen de 80 mineurs / jour.

Coût production de la pierre = 11,15 écus
Coût de la production du fer = 17,32 écus
Coût de production de l'or = 0,83 écu

Citation :
Totaux de production de la seconde partie :

Nombre de Quintaux de pierre utilisé pour les entretiens : 1748 Qx
Nombre de Minerais de fer utilisé pour les entretiens : 1302 Kg

Nombre de Quintaux de pierre produit : 1960 Qx
Nombre de Minerais de fer produit : 1596 Kg

Quantité d'Or produit : 41946,67 écus
Montant des salaires : 43243,55 écus

Gain en pierre : 212 Qx
Gain en fer : 294 Kg
Perte en Or : -1296,88 écus
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:53

- Plus aucune modification à apporter ? Alleeeez ! Votre Grâce, pourrions nous avoir votre dernière partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:19

Bonjour à tous,


Après 2 mois passé au commande de l'économie Lorraine avec mes compères : Fiorella, Constance_de_cleves et dernièrement Zution qui a remplacé cette dernière.
Je voulais leur dire un grand merci car malgré un début difficile, nous avons su mettre nos forces en commun pour le bien de la Lorraine.
Je souhaitais aussi remercier les MA's pour leur participation aux affaires économiques du duché mais aussi les Lorrains car ils sont la base de cette évolution.


Une évolution très forte avec les évènements de cette fin de mandat; en effet nous voyons une progression de la valeur d'inventaire de 27,48% grâce à toute l'équipe économique mais aussi aux conseillers sans oublier les habitants qui sont le coeur de cette amélioration.

Pour débattre sur cette croissance, elle est du essentiellement grâce aux impôts perçus en fin de semaine, les dettes de Vaudemont, les gains dans les dépenses de Frais de Bouche et de prestige sans oublier dans la bonne gestion du conseil ducal en général et du pôle sécurité en particulier.



Citation :
Denrées pour la création d'animaux du Bailli : 709 sacs de blé et 1 350 sacs de maïs.

Bilan des Mines à mi-parcours : + 138 quintaux de pierre, + 868 kilos de fer, pour le nombre d'écus il faut se référer aux bilans du CaM et du Bailli.

Marchandises utilisées pour le prestige : 0 pelotes de laine et 0 peaux.

Achats aux villages de Lorraine (quotas, Frais de bouche et achats divers) et aux lorrains : 940 miches de pain, 54 bouteilles de lait, 176 poissons (dont 3 carpes et 3 truites), 188 légumes, 925 sacs de blé, 1 803 sacs de maïs, 328 morceaux de viande, 64 fruits, 47 pelotes de laine.

Ventes diverses aux villages de Lorraine et aux lorrains : 60 kilos de minerai de fer, 50 stères de bois, 3 sacs de Farine, 10 peaux, 51 pelotes de laine.

Ventes auprès du duché de Bourgogne : 200 quintaux de pierre.
Achat auprès du duché de Bourgogne : 200 poissons.

Vente auprès du Domaine Royal : 300 kilos de minerai de fer.

Vente auprès de la Franche-Comté : 200 kilos de minerai de fer.
Achat auprès de la Franche-Comté : 2 tapisseries.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:05

Pouvez-vous déjà mettre en forme, Eudes ? Je donnerais ma deuxième partie ce soir.

( Je ne suis pas chez moi avant ce soir, 20H. )
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:17

Clootaire a écrit:
Bonjour à tous,


Après 2 mois passé au commande de l'économie Lorraine avec mes compères : Fiorella, Constance_de_cleves et dernièrement Zution qui a remplacé cette dernière.
Je voulais leur dire un grand merci car malgré un début difficile, nous avons su mettre nos forces en commun pour le bien de la Lorraine.
Je souhaitais aussi remercier les MA's pour leur participation aux affaires économiques du duché mais aussi les Lorrains car ils sont la base de cette évolution.


Une évolution très forte avec les évènements de cette fin de mandat; en effet nous voyons une progression de la valeur d'inventaire de 27,48% grâce à toute l'équipe économique mais aussi aux conseillers sans oublier les habitants qui sont le coeur de cette amélioration.

Pour débattre sur cette croissance, elle est du essentiellement grâce aux impôts perçus en fin de semaine, les dettes de Vaudemont, les gains dans les dépenses de Frais de Bouche et de prestige sans oublier dans la bonne gestion du conseil ducal en général et du pôle sécurité en particulier.



Citation :
Denrées pour la création d'animaux du Bailli : 709 sacs de blé et 1 350 sacs de maïs.

Bilan des Mines à mi-parcours : + 138 quintaux de pierre, + 868 kilos de fer, pour le nombre d'écus il faut se référer aux bilans du CaM et du Bailli.

Marchandises utilisées pour le prestige : 0 pelotes de laine et 0 peaux.

Achats aux villages de Lorraine (quotas, Frais de bouche et achats divers) et aux lorrains : 940 miches de pain, 54 bouteilles de lait, 176 poissons (dont 3 carpes et 3 truites), 188 légumes, 925 sacs de blé, 1 803 sacs de maïs, 328 morceaux de viande, 64 fruits, 47 pelotes de laine.

Ventes diverses aux villages de Lorraine et aux lorrains : 60 kilos de minerai de fer, 50 stères de bois, 3 sacs de Farine, 10 peaux, 51 pelotes de laine.

Ventes auprès du duché de Bourgogne : 200 quintaux de pierre.
Achat auprès du duché de Bourgogne : 200 poissons.

Vente auprès du Domaine Royal : 300 kilos de minerai de fer.

Vente auprès de la Franche-Comté : 200 kilos de minerai de fer.
Achat auprès de la Franche-Comté : 2 tapisseries.

Citation :
Résumé du mandat écoulé :

Durant ce mandat notre stock de minerai de fer et de quintaux de pierre a grossi de manière impressionnante au dépend de l'or, mais grâce à de nombreux contrats commerciaux, le duché a pu remonter ce dernier vers une situation plus stable.
Toutefois des efforts reste à faire pour assurer la pérennité de la Lorraine malgré une augmentation de 27,48% de l'inventaire ducal (estimation).

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:35

Voici mon bilan complet, avec les modifications apportées et proposées par zution et charles, merci à eux.
Et la correction de ton nom a été effectuée aussi, Kyroper, désolé.

Eudes, un petit récapitulatif ? Merci bien.



Citation :
1) Bilan sur le travail :

Comme on pouvait l'attendre, ce Conseil ducal se constituait d'une assez bonne équipe, avec plusieurs membres d'expériences. Les quelques démissions n'ont pas réellement affecté le travail de ce Conseil.

Sur le plan législatif :

- Les chartes ont commencé à être révisées, dans l'optique de préparer un guide pour les lorrains néophytes de la politique.
- Les prémices d'un ménage au sein de la législation lorraine sont visibles, avec les suppressions par exemple de la Loi sur l'aide aux brigandés ou de la Charte de l'Ecole de la Prévôté.

Sur le plan sécuritaire :
- La très longue discussion sur le déménagement de l'OST a enfin été aboutie. Nous conclurons sur le fait que l'OST restera finalement dans sa forteresse, mais qu'un ménage et une révision de ses accès d'administration doivent être faits.
- Nous regrettons évidemment notre mésaventure avec messire Falco00, entrainant la destruction de l'armée. Ayant brigandé sur les routes lorraines à de nombreuses fois, messire Falco00 avait été banni de la Lorraine. Il est revenu plusieurs jours après la date de fin de bannissement, et je ne l'avais pas retiré de la liste rouge. Des excuses lui ont été adressées.
La prochaine armée sera dans tout les cas reconstruite sous peu.

Sur le plan économique :
- Durant ce mandat notre stock de minerai de fer et de quintaux de pierre a grossi de manière impressionnante au dépend de l'or, mais grâce à de nombreux contrats commerciaux, le duché a pu remonter ce dernier vers une situation plus stable.
Toutefois des efforts reste à faire pour assurer la pérennité de la Lorraine malgré une augmentation de 27,48% de l'inventaire ducal (estimation).

La situation particulière des mines d'or & de Toul :
Après un premier bilan minier décevant avec un déficit d'écus important dû à une fréquentation de nos mines d'or minimum contrairement à une fréquentation de plus importante dans les autres mines notamment du fait de la population florissante d'Epinal, il a été décidé de tester pendant 2 semaines une augmentation du salaire de la mine de Toul à 16 écus mais sans réel effet, de faire venir des lorrains qui le pouvait à Toul pour aller à la mine, et de fermer temporairement la mine de fer pour limiter la masse salariale quotidienne pendant une semaine. Cette dernière décision a aussi permis un rééquilibrage des stocks miniers mais au détriment de quelques spinaliens puisque 3 RMI ont été payé. Les conseillers ducaux ont également été appelé à se rendre à Toul pour contribuer à l'effort minier.

Ces mesures ont finalement payé et aussi grâce à l'implication sérieuse de Toul et de Nancy puisque le mandat se fini avec deux semaines de production d'écus positives après un long chemin de croix. La question minière reste ouverte et à prendre au sérieux car aucune solution idéale n'a pu être trouvé.

La médecine :
Avec l'arrivée des épidémies de Provence, des discussions ont commencé à fleurir partout. Une réunion est toujours en cour dans un Salon Privé du Conseil, afin de déterminer les marches à suivre pour préparer le terrain de nos futurs médecins. Bien que le domaine reste encore relativement nouveau, nous avons déjà commencé à envisager des solutions pour venir en aide à nos étudiants en médecine les plus avancés, comme des subventions par exemple.
Ce sera au prochain Conseil Ducal de trancher sur les mesures à prendre.

Sur le plan institutionnel :
- Notre Commission de Révision Institutionnelle ( CRI ), lancée vers la mi-mandat, a livré, récemment encore, ses premières conclusions sur le Conseil Constitutionnel.
Un vote a été effectué au sein du Conseil Ducal ainsi qu'à l'Assemblée Ducale, suivi d'une discussion au sein du Conseil Ducal pour connaitre la raison des nombreux votes négatifs quant à ces conclusions.
- Les discussions concernant l'Assemblée Ducal se poursuivent encore aujourd'hui.

--> D'autres débats seront nécessaires pour affiner les premiers efforts fournis. Je tiens cependant à remercier personnellement tout les Lorrains ayant pris la peine de venir débattre intelligemment autour de la problématique institutionnelle.
Merci à :
- Ludwig Von Frayner
- Sabifax de Beauregard
- Ardarin von Habsbourg
- Chlodwig Von Frayner
- Caoimhim O'Sullivan
- Loguen de la Fiole Ebréchée
- Kyroper
- Sarah Elisabeth Von Strass
- Palogar
- Angel..

... pour leur participation active !

Néanmoins, le travail reste bien loin des objectifs que je m'étais personnellement fixé.
Je suis plutôt déçu que la plupart des conseillers se contentent d'attendre que le travail leur atterrisse devant le bout du nez. Ce n'est pas ce qu'on attend des élus du Conseil Ducal.


2) Bilan sur l'ambiance et sur les conseillers :

Peu après l'élection du Duc, j'incitais tout esprit d'initiative et bien sûr le respect mutuel. Je proposais aux conseillers de travailler plutôt dans une ambiance détendue, plus propice à la réflexion, plutôt que une atmosphère tendue, entravant les efforts.

Malgré quelques différents inévitable, propre à tout Conseil Ducal, durant tout le premier mois, tout s'est bien déroulé.
La suite est bien plus décevante. Ce mandat me laissera un goût amer, vu comment il a terminé.

Je regrette tout d'abord la discrétion de certains conseillers dont j'attendais un peu plus d'implication.
Je regrette plus que tout l'attitude de certains conseillers, dont le manque de respect flagrant et le sarcasme constant ont été une nuisance d'une force incroyable, en particulier durant le second mois de mandat. Certains conseillers préparaient visiblement déjà les élections ducales au sein du Conseil Ducal.
Et pour finir, je regrette cette attitude qui a marqué la fin du mandat consistant à bloquer TOUT les efforts pour construire les projets ayant eu pour but de faire avancer la Lorraine. Je trouve vraiment navrant de voir intervenir durant un mandat ducal, des prises de position partisanes qui ne font que nuire à l'ambiance et au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:42

Ah. Et bien évidemment, ce bilan ne sera publié qu'une fois le prochain Duc élu.. Je précise au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:46

zution a écrit:
Voilà ma partie basée sur le même format.
Je n'ai pas le chiffre exact pour la mission en Franche-comté, le montant fait débat mais je veux le mettre dans ce mandat.
Je n'étais pas sûr pour les impôts, j'ai mis ceux de la semaine 2 totalement et uniquement ceux la.
Pour les dons, je n'ai pas pris les dons particuliers et autres mais seuls ceux sans but et je pense pas m'être trompé.
Et j'ai un problème pour mettre ma signature à côté de celle de la vicomtesse.
sourit

Citation :
Bilan allant du lundi 14 janvier 1460 au dimanche 20 janvier 1461 exclus

Nos cheptels

Il n'y a eu aucun manque d'animaux à déplorer pendant cette semaine.

En fin de journée le 13 janvier il pouvait fournir 26 vaches, 30 moutons, 23 cochons soit l'équivalent de 2 795 écus.
Le 20 janvier en début de journée, il pouvait fournir 28 vaches, 28 moutons, 30 cochons soit l'équivalent de 2 990 écus.
Nous avons utilisé un total de 60 sacs de blé et de 275 sacs de maïs pour nous occuper des animaux. Cela représente un coût total de 1568.25 écus
Les ventes d'animaux nous ont rapporté un total de 1625 écus.

En une semaine les animaux ont donc rapporté : 251.75 écus.

Les embauches de Hauts Fonctionnaires

Nous avons réalisé 10 embauches de Haut Fonctionnaire pour un coût total de 235 écus.
Voici le détail des embauches

  • Domaine des Institutions : 5 offres de 20 PE et 3 offres de 10 PE
  • Domaine des finances : 2 offres de 20 PE
  • Domaine de la Justice : aucune
  • Domaine de la Communication : aucune
  • Domaine du Commerce : aucune

Il y a eu une faible proposition des Hauts Fonctionnaires pour les PE mais cela semble s'améliorer avec la nouvelle année.
Pour avoir plus de demande de Hauts Fonctionnaires pour les PE afin de réduire le nombre d'offres pour 10 PE, une réflexion sur l’attrait de notre duché à ce propos a été lancé mais n'a pu totalement aboutir et être appliqué.
Je profite de ce bilan pour rappeler que tout le monde est invité à proposer ses PE tous les jours.


Les forces de l'ordre et les armées

Voici les dépenses :

  • 523.2 écus pour la mission d'entraide à la Franche-Comté
  • 0 écu pour la maréchaussée
La dépense totale est donc de 523.2 écus.

Les achats par le CAC

Au cours de ces trois semaines le Duché a dépensé 2090.16 écus pour le commerce suite aux directives du CAC.

Les mines
Au cours de cette semaine 7336.41 écus ont été extraits de nos mines d'or. En contre partie nous avons dépensé 7205.2 écus pour payer les mineurs.
Pour ce qui concerne les quantités de fer et de pierres extraites et utilisées pour les entretiens il faut se référer aux bilans du CAC et de la CAM.

Les taxes et les impôts

Les taxes sur les transactions (y compris celles faites par le Duché et qui au final ne rapportent rien au Duché), les taxes sur les tavernes et les impôts ont rapporté sur le mois écoulé un total de 1358.45 écus.
Une grande partie de ces écus a été utilisée dans les frais obligatoires, dits de corruption, qui représentent un total de 1203.28 écus.

Les dons et prêts

Les dons faits pour se présenter aux élections municipales et ducales ont rapporté sur ces trois semaines un total de 50 écus. il faut préciser que ces durant ces semaines que les dons pour les listes ducales ont été faits en grande partie.

Je tiens à remercier les personnes qui ont fait des dons en écus sonnants et trébuchants, au cours de ces trois semaines :
    Charles de Raveline
    nephith

Ces dons représentent un total de 4 écus

Je remercie également tous les Lorrains qui ont revu leurs prix de vente ou leurs salaires à la baisse pour permettre au Duché de faire des économies.

J'informe les Lorrains que le prêt contracté auprès l'Empire continue comme prévu à être remboursé.

Zution


Et voici le bilan complet...

Citation :
Bilan allant du lundi 24 décembre 1460 au dimanche 20 janvier 1461 exclus

Nos cheptels

Il n'y a eu aucun manque d'animaux à déplorer pendant ces trois semaines.

Le 23 décembre au soir le Duché disposait de 29 vaches, 31 moutons, 36 cochons soit l'équivalent de 3 290 écus.
Le 20 janvier en début de journée, il pouvait fournir 28 vaches, 28 moutons, 30 cochons soit l'équivalent de 2 990 écus.
Nous avons utilisé un total de 179 sacs de blé et de 725 sacs de maïs pour nous occuper des animaux. Cela représente un coût total de 6 810.3 écus
Les ventes d'animaux nous ont rapporté un total de 8 535 écus.

En ces trois semaines les animaux ont donc rapporté : 1 424.7 écus.

Les embauches de Hauts Fonctionnaires

Au cours de ces trois semaines nous avons réalisé 45 embauches de Haut Fonctionnaire pour un coût total de 1010 écus.
Voici le détail des embauches

  • Domaine des Institutions : 18 offres de 20 PE et 19 offres de 10 PE
  • Domaine des finances : 2 offres de 20 PE
  • Domaine de la Justice : aucune
  • Domaine de la Communication : aucune
  • Domaine du Commerce : 1 offre de 20 PE

Il y a eu une faible proposition des Hauts Fonctionnaires pour les PE mais cela semble s'améliorer avec la nouvelle année.
Pour avoir plus de demande de Hauts Fonctionnaires pour les PE afin de réduire le nombre d'offres pour 10 PE, une réflexion sur l’attrait de notre duché à ce propos a été lancé mais n'a pu totalement aboutir et être appliqué.
Je profite de ce bilan pour rappeler que tout le monde est invité à proposer ses PE tous les jours.

Les forces de l'ordre et les armées

Voici les dépenses :

  • 315 écus pour l'armée appelée "Mirabilis sed Periculum" dirigée par Ersinn de Warenghien + 523.2 écus pour la mission d'entraide à la Franche-Comté
  • 18 écus pour la maréchaussée
La dépense totale est donc de 856.2 écus.

Les achats par le CAC

Au cours de ces trois semaines le Duché a dépensé 11 287.7 écus pour le commerce suite aux directives du CAC.

Les mines
Au cours de ces trois semaines 31 849.64 écus ont été extraits de nos mines d'or. En contre partie nous avons dépensé 33 286.3 écus pour payer les mineurs.
Pour ce qui concerne les quantités de fer et de pierres extraites et utilisées pour les entretiens il faut se référer aux bilans du CAC et de la CAM.

Les taxes et les impôts

Les taxes sur les transactions (y compris celles faites par le Duché et qui au final ne rapportent rien au Duché), les taxes sur les tavernes et les impôts ont rapporté sur le mois écoulé un total de 8 811.45 écus.
Une grande partie de ces écus a été utilisée dans les frais obligatoires, dits de corruption, qui représentent un total de 5 426.57 écus.

Les dons et prêts

Les dons faits pour se présenter aux élections municipales et ducales ont rapporté sur ces trois semaines un total de 2 645 écus. il faut préciser que ces durant ces semaines que les dons pour les listes ducales ont été faits en grande partie.

Je tiens à remercier les personnes qui ont fait des dons en écus sonnants et trébuchants, au cours de ces trois semaines :
    Caoimhim
    Charles de Raveline
    Clootaire
    Constance de Clèves
    Ellebasi
    Ersinn
    Katherine.pierce
    Loverboys
    Tatool
    nephith

Ces dons représentent un total de 416 écus

Je remercie également tous les Lorrains qui ont revu leurs prix de vente ou leurs salaires à la baisse pour permettre au Duché de faire des économies.

J'informe les Lorrains que le prêt contracté auprès l'Empire continue comme prévu à être remboursé.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] & Zution



Dernière édition par zution le Mar 22 Jan 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:03

Je ne suis pas d'accord avec les propos de Zution à propos des mines d'or. Je l'ai déjà prouvé, il y a eu une augmentation sensible de la fréquentation de la mine d'or de Toul avec le salaire à 16 écus. Il est faux de dire que ça n'a eu aucun impact. J'ai fait un résumé de ce qu'il s'est passé niveau mines. Ce n'est pas suffisant ? Je reste persuadée que l'augmentation de salaire a de l'effet. Il suffit de regarder à quelle fréquentation nous sommes de la mine 4 maintenant pour voir qu'il y a eu un effet.
Je demande donc que sois supprimé cette partie du bilan car elle n'est fondée sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:13

Si je puis me permettre de vous citer...

Citation :
Pour ce qui est du salaire de 16 écus, effectivement, ça n'a pas d'effet et le pourquoi est simple. Les emplois à Toul sont de l'ordre de 16 écus minimum. C'est pour ça que j'avais proposé 17 écus afin que ça fasse une belle différence.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:16

Merci de prendre également le temps de relever le passage qui gêne, s'il y en a, afin que nous n'ayons pas à le chercher et que l'on sache à qui vous vous adressez exactement ( Zution ou moi ?! ).
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:19

Vous sortez de son contexte ma phrase Zution ... Soupire.

C'est à vous que je m'adressais votre grâce, vu que vous reprenez les propos sans vérifier. De plus, dans mon rapport, je parle déjà des mines. Il aurait été peut-être intéressant que vous me demandiez mon avis sur la question ? Sinon j'invente n'importe quoi et je vous dis de le mettre. Ca pourrait être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:42

Je vous demandais de relire ce que j'ai fais. Cela s'adressait à tout le monde, vous y-compris. Zution l'a fait et m'a fait part de ses remarques. J'en ai tenu compte, et je suis d'accord. Pour votre gouverne, j'ai bien relu ce qu'il a dit, et j'ai même apporté des précisions. J'ai évoqué le fait que les conseillers ont également été invité à se rendre à Toul.

De ce fait, pouvons-nous réellement dire que le salaire de 16 écus à été déterminant ? Si c'était le cas, la fréquentation aurait connu immédiatement une baisse dès que nous avions remis le salaire d'origine, non ? Ce sera uniquement si une corrélation entre le nombre de fréquentation et le salaire est visible que l'on pourra vraiment déclarer que le salaire à 16 écus fut concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:35

Vous ne disiez rien sur les mines dans votre première version, Ersinn ... Voilà pourquoi je n'ai rien dit. Pourquoi ma version ne vous satisfait pas ? Ce n'est pas ma faute si la période choisie pour le test fut en plein milieu des fêtes de fin d'année, si les chiffres sont faussés par la présence de vos amis sur place ... Mais il est faux de dire que ça n'a servi à rien aussi. Vous n'avez qu'à regarder les rapports. Hier, 6 mineurs seulement dans la mine d'or de Toul. Peut-être que si le salaire avait été de 16 écus, on ne serait jamais tombé si bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:38

Oui je n'avais pas pensé à tout, d'où ma demande pour vous de faire une éventuelle vérification.

Lui sourit, puis poursuit.

Si on regarde les 6 derniers jours en terme de fréquentation, nous avons :
21/01 : 6
20/01 : 10
19 /01: 11
18/01 : 13
17/01: 14
16/01 : 11

Peut-on réellement en conclure que le retour du salaire à 15,05 fait fuir les gens ? Ce serait quand même étonnant, ce n'est pas une raison de départ ni d'absences de fréquentations.. Et Fiorella, comprenez-bien que je ne dis pas ça pour être forcément en contradiction avec vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:31

C'est aussi faux de dire qu'il n'y a eu aucun impact non plus. Il y a quand même moins de fréquentation que pendant la période à 16 écus mais faussée par votre présence pendant le test avec vos amis donc difficile de pouvoir dire si oui ou non ça a eu un impact. Moi je considère que oui mais faites comme bon vous semble. Vous préférez voir le négatif que le positif et préférez aussi croire Zution plutôt que moi.

Pouf ... plus rien à cirer de ce conflit. Elle avait bien compris qu'elle n'obtiendrait pas raison avec lui, toujours prêt à croire ce que les autres affirment. Mais mentir sur les résultats, elle ne supportait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:37

Et pourtant, Fiorella est aussi "quelqu'un d'autre", pour Ersinn. Il faudrait qu'elle apprenne à ne pas toujours avoir raison, ou du moins qu'elle accepte de ne pas réussir à convaincre tout le monde. Pour le Warenghien, la discussion était terminée.

Dites, Eudes, qu'attendez-vous ?! La communication de ce mandat dépendait de vous, que l'on ne s'étonne pas si elle fut mauvaise, regardez vous intervenez sur d'autres sujet que celui-ci alors que je vous ai déjà demandé de faire un récapitulatif. Merci de le faire avant ce soir, afin qu'on puisse enfin la publier.

Vraiment, et en plus on s'y est pris en avance.. Pff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan de fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat Bilan de fin de mandat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan de fin de mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat
» Bilan Mandat
» Bilan de fin de mandat.
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser