Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prochaines ducales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:21

Elle sera en infraction sur la loi du cumul des mandats.


Citation :
Article 1: Le Conseil Ducal
Il est interdit pour une même personne membre du Conseil Ducal, de cumuler ce poste simultanément avec les autres charges suivantes:
- Maire
- Maréchal d'Armes Impérial
- Prince de Lotharingie
- Membre du Conseil Constitutionnel (et réciproquement)
- Membre de l'Assemblée Ducale (En sachant que les Conseillers ducaux ont accès à l'Assemblée Ducale en fonction de la loi institutionnelle pour l'Assemblée Ducale prévue à cet effet.)


Homo homini lupus est, hum... Vous avez raison et c'est pour cela qu'on lance le sujet car nous savons tous que moi comme le duc nous avons demandé la démission effectif à Floche lors du mandat de Cassandre.
Je ne veux pas que cela se reproduit et je ne pense pas que le duc non plus, comme d'autres personnes.
C'est pour cela que nous en parlons.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:21

Ben le fait est que les dérogations se font, et se sont toujours faites... Je ne suis pas pour que ce conseil en fasse, puisqu'elles ne sont pas légales, mais il ne faut pas se leurrer, il y en aura encore.

Et puisqu'il y en aura, je pense qu'il faut les encadrer, et je pense aussi que le fait qu'elle deviennent légales et encadrées par un texte permettrait de les faire accepter plus facilement, meme si nous n'arriverons jamais a faire taire les mauvaises langues ou a empecher les passe droit, faut pas rêver, nous sommes en Lorraine tout de meme!

Qu'est-ce qui te dit qu'elle ne compte pas démissionner de son mandat de maire a la veille des élections, histoire de ne pas etre une seule minute en infraction?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Prochaines ducales - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:26

Bon, je vais essayer de vous expliquer ce que Caoim a tenté de faire.

La loi dit que le cumul de conseiller ducal et maire est interdit. On est d'accord.
Or, à l'heure où je vous parle, Liz est maire, mais pas conseillère ducale. Donc il n'y a aucun soucis légal.

En revanche, lorsqu'elle sera élue au CD, si elle est encore maire, il y aura effectivement un soucis légal, et donc, il faudra qu'elle démissionne d'une charge, soit la mairie, soit le CD; et c'est surement ce qu'elle fera.
Dire qu'elle n'est pas éligible, c'est faux. Dire qu'elle est actuellement en infraction, c'est faux. Passer des heures à débattre là dessus, c'est pas productif et ça ne sert à rien, puisque nous avons la une situation juridique on ne peut plus claire. Par contre, tout ce temps qui est dépensé dans ce sujet ne l'est pas ailleurs, là où on a besoin de travailler ensemble et non pas les uns contre les autres pour régler les vrais problèmes de la Lorraine.


edit: posts croisés avec jd caoimhim
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Prochaines ducales - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:29

Ben Caoim, sinon on les interdit explicitement. Là, il n'y en aurait plus, puisque... elles seraient carrément illégales.
Peut être devrions déjà plutôt réfléchir sur l’intérêt que peuvent avoir ces dérogations, rapportés à leurs inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:55

C'est elle qui se met dans une position peu acceptable, car elle sait forcément qu'il y aura cumul le jour des élections, il m'étonnerait en effet qu'elle ne fasses pas parti des élus.

Certes, elle n'est à ce jour pas en infraction, mais elle le sera. Est-ce que vous laisseriez Thoros, sans armée mais avec une cinquantaine de personne à Nancy? Non, vous fermeriez les frontières et refuserez des LPs, mais dans un premier temps il n'était pas en infraction. Et on en aura discuter. Même si c'est un extrême, la situation est la même, on n'attendra pas qu'il prenne la mairie pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:21

Clootaire a écrit:
Elle sera en infraction sur la loi du cumul des mandats.


J'ai employé le futur, je n'ai en aucun cas dit qu'elle était dans cette situation.
Hum... J'adore votre exemple charles.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:42

1.
Citation :
Qu'est-ce qui te dit qu'elle ne compte pas démissionner de son mandat de maire a la veille des élections, histoire de ne pas etre une seule minute en infraction?

2. L'exemple de Charles ne tient pas, ca s'appelle la balance des intérets... quels sont les risques liés a une attaque de brigand et quels sont ceux liés a voir une conseillère cumuler 5 jours deux fonctions incompatibles, c'est évidement sans aucune mesure.

3. Question subsidiaire : a-t-on empéché Floche de se présenter au conseil alors qu'elle était maire (ou vice versa, je n'ai pas suivi)? Je ne pense pas... et donc en suivant votre logique, si l'on ne veut pas faire deux poids deux mesures...

Mais bon, le prêvot peut toujours ouvrir une enquête hein, on s'ennuie au tribunal... tiens et cette démission sans préavis?


Dernière édition par caoimhim le Lun 31 Déc 2012 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:46

Ha pour en revenir a la disuccion intéressante :

Oui Kyro, c'est vrai que l'on pourrait les interdire explicitement, mais ce serait a mon sens trop strict... j'ai déjà parlé ailleurs (tu as du suivre à l'AD, débat sur les révoltes légitimes) de l'importance de ne pas lier les mains des prochains conseils, nous ne connaissons pas les situations auxquelles ils seront amenés à faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:22

Citation :
2. L'exemple de Charles ne tient pas, ca s'appelle la balance des intérets... quels sont les risques liés a une attaque de brigand et quels sont ceux liés a voir une conseillère cumuler 5 jours deux fonctions incompatibles, c'est évidement sans aucune mesure.

Ce ne sont pas les risques que je veux mettre en avant, mais le non-respect d'une loi. Dans les deux cas, nous n'agirions pas de la même manière en prévention. Et pourtant, dans les deux cas, les deux personnes sont passibles de Haute Trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:24

Il faudra aussi trouver un nouveau président à l'AD au passage.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:42


Thoros serait passible de trahison, quant à Liz si son cumul n'excède pas 5 jours, elle ne risque strictement rien... j'aime autant vous savoir prevot plutôt que procureur...

Citation :
Article 5: Toute personne en infraction a 5 jours pour se mettre en conformité avec la loi, après quoi elle sera poursuivie pour trahison envers le Duché et destituée de facto de tous ses postes.


Et oui il faudra trouver un président a l'Ad, serais tu candidat, Clootaire?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:46

caoimhim a écrit:

Thoros serait passible de trahison, quant à Liz si son cumul n'excède pas 5 jours, elle ne risque strictement rien... j'aime autant vous savoir prevot plutôt que procureur...

Bah le procureur défend les victimes et enfonce les présumés coupables... non je trouve ça intéressant d'être procureur, et avec moi ça bouge!!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:47

Tu as raison de sortir la loi.

Cependant Ersinn a demandé la démission immédiate à Floche, donc pourquoi y aurait-il un traitement de faveur pour Liz ?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:03

- Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins que Charles et Clootaire.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Prochaines ducales - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 9:39

Citation :
Cependant Ersinn a demandé la démission immédiate à Floche, donc pourquoi y aurait-il un traitement de faveur pour Liz ?

S'il vous plait... expliquez moi. Où voyez vous un traitement de faveur?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:42

Vous me fatiguez avec vos "traitements de faveur". C'est le seul moyen que vous avez pour trouver quelque chose à redire sur la candidature d'une opposante ?
N'allez pas me sortir que vous êtes des défenseurs de la loi, puisque visiblement vous ne la comprenez pas.

Floche ÉTAIT au CD.
Liz N'EST PAS au CD.

La situation sera la même SI ET SEULEMENT SI Liz se trouve au CD et à la tête de la mairie. De plus Floche s'est portée candidate à la mairie AVANT de se présenter aux élections ducales en position éligible, alors qu'elle prédestinait son choix à la mairie. Bref ici nous avons le cas contraire, sauf que Liz N'EST PAS au CD pour le moment.

Arrêtez de vous cacher derrière de faux prétexte d'anticipation, j'ai bien compris que vous cherchez un moyen d'accabler Liz de reproche quant à d'éventuels non-respect de la loi. Kyroper a bien résumé la situation, Liz n'est ni en infraction, ni inéligible à l'heure actuelle. Voilà ce que dit la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:40

Je crois que le problème vient du fait que la dame est maire actuellement et qu'elle se présente sur une liste en sachant qu'elle sera en infraction au moment venu des élections. Se présenter en sachant qu'on devra démissionner est peu respectueux des spinaliens et des futurs conseillers. Mais effectivement, elle n'est pas encore en infraction. C'est dommage d'agir comme ça et malheureux pour la ville d'Epinal, surtout qu'aux élections municipales, elle n'était pas la seule à se présenter à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:15

C'est une facon de voir les choses en effet, maintenant cinq jour, c'est bien peu sur un mandat, et je crois savoir que c'est un maire hors pair... après il appartient a chacun de se former son opinion, mais ca sort des prérogatives de ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:08

Ce n'est pas la première fois, ce ne sera surement pas la dernière...
Comme la discussion est parti ça ressemble plus à une tentative de destabilisation politique qu'autre chose... Une polémique qui nous fait perdre du temps, il y a tant d'autre sujet important à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Prochaines ducales - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:10

Citation :
C'est dommage d'agir comme ça et malheureux pour la ville d'Epinal, surtout qu'aux élections municipales, elle n'était pas la seule à se présenter à la mairie.

Elle n'était pas la seule? Hum... C'est impressionnant qu'elle ait fait 100% de voix alors! *rit*

Sincèrement, vous avez beaucoup de chances que ce débat ne soit pas public. Parce que pour le coup, si les lorrains voyaient que ce sujet concentre la plus grosse attention depuis des jours, moyennant mensonges, calomnies et déformations du sens juridique des textes... Alors même que nous avons pour le moment des préoccupations énormes, au niveau de l'économie, tout comme au niveau de la santé publique; que ces discussions n’avancent pas, alors qu'elles sont essentielles... pour la vie des lorrains.
Alors, Eudes, Charles, Clootaire et Fiorella; vous qui hurlez au scandale, au manque de respect vis à vis des lorrains du fait que Liz soit en état de cumul potentiel durant 5 jours; je ne voudrais vous dire qu'une chose: au moins, elle, elle fait son boulot.
Vous entendre parler d'irrespect, il n'y a rien de plus ironique. Regardez votre comportement; regardez comme vous êtes tels des chacals à défendre bec et ongles vos intérêts personnels, regardez le temps que vous perdez, et que vous faites perdre à ceux qui veulent réellement avancer et mener la Lorraine sur un chemin meilleur.

Maintenant, ça suffit. Si vous voulez continuer de brasser du vent, de ne servir à rien, de vous moquer éperdument des lorrains en ne relevant pas les missions pour lesquelles vous avez été élu, libre à vous. Mais je ne marcherai plus avec vous, et je n'interviendrai et ne perdrai plus mon temps dans cette discussion où l'idiotie n'a d'égale que ceux qui l'animent.


Kyroper n'avait pas trouvé sa bouteille de mirabelle ce matin, il était donc légèrement à cran, il fallait absolument qu'il aille dans les caves du castel pour en trouver. Il espéra seulement qu'il n'avait pas oublié le chemin.

edit : posts croisés avec jd Noa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:40

Jo était prête à se présenter si il n'y avait personne, elle n'a pas voulu d'une seconde possible défaite..

Enfin bref, Liz démissionnera certainement de son poste de Maire avant son entrée dans le CD, sauf si elle souhaite faire une polémique.

Je propose de connaitre directement l'avis de l’intéressée avant de continuer plus car de toute façon, ne soyons pas naïf, elle sait très bien que nous parlons d'elle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:34

Déstabilisation politique? Je crois que c'est ceux qui la "soutiennent" qui sont partis dans tous les trucs de lois pour la défendre! Je rappel qu'initialement je demandais juste à ce qu'elle nous présente ses intentions, et les présente aux lorrains, donc qu'elle dise de quel poste elle va démissionner. Est-ce si dur à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:06

Mais c'est ridicule comme demande, Charles. Excuse moi, mais lorsque je présidais l'AD, personne n'a été faire tout un foin parce que j'étais tête de liste aux ducales. La situation est exactement la même. J'avais une charge à tenir pendant un temps prédéfini, et pourtant le jour de mon arrivée au CD, j'ai démissionné de mon poste.

Autre chose que je trouve aberrant, si tu veux connaitre ses intentions, pourquoi exposer ce questionnement au CD ? Qu'attends tu pour lui écrire ?
Bien sûr que si c'est une tentative de déstabilisation. Liz n'a aucun compte à rendre à personne, et c'est pour vous démontrer cela que nous avons recouru à la loi.

Liz connait les lois, et évidemment qu'elle optera pour le CD et non pour la mairie. Pourquoi serait-elle tête de liste sinon ?
Je lui ai transmis la demande de Clootaire, car non, Liz n'était aucunement au courant de cette discussion.


Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:37

Hum, je ne calomnie certainement pas. Je ne connais pas cette dame personnellement et je ne donne que mon point de vue sur la situation. Si celle-ci vous dérange, ne l'écoutez pas, simplement. Et puis, maire hors pair ... vous m'excuserez mais il doit y en avoir d'autres et on qualifie bien vite quelqu'un d'extraordinaire. Si vous comparez au maire de Vaudémont, c'est sûr, elle est sûrement sensationnelle mais qui ne le serait pas ?
Néanmoins, je trouve ça triste qu'elle n'ait pas annoncé aux spinaliens qu'elle ne finirait pas son mandat. D'autres personnes auraient pu se présenter alors afin d'offrir une continuité sans perturbation.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:11

Fiorella a écrit:
Néanmoins, je trouve ça triste qu'elle n'ait pas annoncé aux spinaliens qu'elle ne finirait pas son mandat. D'autres personnes auraient pu se présenter alors afin d'offrir une continuité sans perturbation.

Peut-être, mais est-ce que c'est dans nos attributions d'évoquer un tel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prochaines ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines ducales Prochaines ducales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prochaines ducales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prochaines ducales, le retour
» Les fonctions ducales.
» Elections Ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser