Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:46

Hochement de tête.

Comme je vous l'ai dis en privé, je vous demande de bien vouloir conserver ce poste pendant quelques jours, le temps que je trouve une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:08

Félicitations Ersinn ! Je suis vraiment ravie pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:11

Sourit vers Fiorella.

Merci, Fiorella !

Ensuite, le duc s'adonne à une courte réflexion, des murmures vers un conseiller, puis vers un autre, avant de trouver enfin une solution.

Très bien !
Je vais changer trois postes, soit celui de Eudes, de Baylina, et de Fiorella.
Ce changement nous donne le Conseil suivant, que j'espère définitif !

Citation :
Ersinn (Comte)
ALM

Clootaire (Commissaire au commerce)
ALM

Fidelis.di.leostilla (Commissaire aux mines)
ALM

Caoimhim (Juge)
ALM

Noa (Capitaine)
ALM

Constance_de_cleves (Bailli)
LED

Charles_de_Raveline (Prévôt des maréchaux)
LED

Poxy
LED

Eudes_von_strass (Porte Parole)
LED

Reinhart_manausen (Procureur)
AFPL

Melodie871
AFPL

Baylina (Connétable)
LED
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:42

j'entendis la nouvelle composition du conseil et ne pu m'empecher de rire rien n'etait plus aberant que ce que je venait d'entendre meme cassandre avait ete moins stupide

Ah ben on est pas sorti.

quand je vois comment TU place les poste je plainds déjà les lorrain. Heureusement que je ne le suis que d'adoption.

Parlons en de ton équipe, dont je fait partie et sur ce coup je me demande si démissionner ne serai pas une bonne chose. Mais sa serait mettre les gens de mon partis dans la mouise.

Autant constance bailli et clootaire CaC je comprends. Leur compétence au dernier mandat furent plus que correct. Par contre la ou je me marre c'est les postes de sécurité on vois que t'as toujours rien piger alors que t'a été capitaine pendant presque un mois et que les lorrain sont dans la "défection". La seule personne qui s'y connaisse et ai les capacités nécessaire de réaction rapide et efficace est une fois de plus mise sur la touche et sans poste. D'ailleurs le capitaine est un ancien duc incompétent qui n'a même pas fait un mandat entier et qui n'y connais rien en sécurité. Suffit de voir son mandat pour comprendre. Charles prévôt ok vu sont efficacité comme procureur sous sépa j’espère qu'il le sera autant comme prévôt. Baylina connetable alors la je sais pas son degre de competence mais faut au minimum en savoir en économie et en sécurité. quand a Fidelis CAM on va a la catastrophe parce que au vu de sa présence la dernière fois pardon. Quand a moi procureur qui t'as dit que je voulais garder ce poste je suis tres content d'avoir ete procureur le mandat dernier. Mais j'ai jamais dit que je voulais etre reconduit dans cette fonction.

Encore une fois tu agis celons TES envies sans prendre gaffe au connaissance et au degré de compétence des autres. je me fout de leur envie de poste.

Pourquoi tu crois que je vote pas pour toi ?? Pourquoi tu crois que je te concidere comme un gros opportuniste et ne cherchant que le fief de fin de mandat comme ton camarade Noa ??

Allez moi je vais piquer un petit sommes chez moi ou faire une balade a cheval parce que la ce cirque me donne envie de gerber.

[i]sort en direction des ecurie recupéré sa monturelack][HRP => merci de tenir compte du fait que JE NE SUIS PLUS DANS LA PIECE]




Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:08

Noa regarda Reinhart et sourit à son intervention, enfin, il rit à son départ.

Bien, je vais choisir de l'ignorer. Car je crois qu'un homme qui par le départ préfère ne pas donner droit de réponse à son "débatteur' n'a aucun droit à être considéré comme un homme, mais comme... un porc. Et être jugé par un porc, cela me déplaît fortement.
Si par hasard, il souhaite discuter de mon incompetance, qui bien sur, en considérant la chose véritable, risque de le placer au rang d'ultime médiocrité, qu'il revienne. Sinon, qu'à jamais je ne lui reparle.

Sur ce, je vous remercie vostre grasce, la sécurité est un domaine que je loue à chaque instant, je fus prévôt, maréchal, et duc. Capitaine me sierra à merveille.


Il ne put s'empêcher de sourire à nouveau à ces derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:11

Ersinn eut un bref sourire. A vrai dire, il s'attendait à une intervention de ce genre, et il n'était pas déçu. Et Reinhart empêcha toute réplique en tournant les talons et en quittant en courant vers la sortie. Puis il sourit aux mots de Noa.

Ahem.. Bref. Nous verrons bien sur notre bilan de fin de mandat si le Sieur Reinhart dit vrai ou non.
Sinon, je vous laisse jusqu'à demain pour réagir quant à vos attributions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:36

Je vous remercie pour votre confiance vostre gasce, le poste de juge me convient très bien, personnellement...

Il ne put s'empecher une remarque, un sourire au coin des lèvres

Je ne sais pas si c'est de moi que parlait Reinhart en parlant de cette "seule personne qui s'y connaisse et ai les capacités nécessaire de réaction rapide et efficace est une fois de plus mise sur la touche et sans poste', mais je puis vous assurer que c'est me porter bien trop de crédit, meme si j'ai fait partie de l'Ost... et je ne me considère pas comme mis sur la touche.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:01

Merci de ta confiance Ersinn. Tu ne seras pas déçu. Messire Reinhart, vous voulez aller au bac à sable pour vous défouler ? Sincèrement, il est temps de grandir.

Sourit aux autres conseillers et s'en va voir les mines et leur état.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:46

Le poste me convient, merci.

Et si cela peut rassurer certains de mes collègues, par le passer, dans le royaume de france toutefois, j'ai déjà exercer les postes de Connétable, de Prévot des maréchaux ainsi que celui de Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:49

Très bien.
En ce qui concerne les deux conseillers sans poste :
J'ai décidé de laisser une seconde chance à Mélodie au poste de Perceptrice des impôts. J'attends que ce poste soit occupée, cette fois-ci.
En ce qui concerne la demoiselle Poxy.. Hum.. Je ne l'ai toujours pas vu pour le moment.

Sinon, je vous rappelle que vous avez tous accès à l'Assemblée Ducale, et que vous êtes libre de participer et de proposer un texte à la révision.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:28

Citation :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Nomination d'une Perceptrice des Impôts

    Qu'il soit su de tous que la Conseillère Mélodie Manausen est nommée Perceptrice des Impôts.
    Etant donné qu'il a été décidé de lui donner une seconde chance, sa nomination prend effet dès la publication de ce présent document.


    Fait à Nancy, le 25 Novembre 1460
    Par Eudes von Strass, Porte-Parole de Lorraine
    Au nom de :
    Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par Eudes Von Strass le Dim 25 Nov 2012 - 18:47, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:30

Ersinn jette un regard vers Eudes, presque émerveillé.

Quelle réactivité ! Merci, vous pouvez envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:51

Eudes fit un sourire.

- Merci. Voilà, c'est publié.
Revenir en haut Aller en bas
poxy
nouvel arrivant


Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 9
Nom RR (IG) : poxy
Localisation : vaudemont

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:48

Poxy était présente depuis le début mais ne se manifestait pas c’était ses premiers pas en politiques, elle avait soif d'apprendre mais comprenait ce choix de ne pas lui donner de poste compte tenu de son inexpérience, elle allait parcourir ses couloirs et apprendrai autant qu'elle le pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:53

Ah poxy, comment allez-vous ?

Cela me fait plaisir de vous revoir, je vois que vous n'avez aucun poste, si vous le souhaitez je pourrai vous expliquer deux-trois trucs en économie.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:03

- J'allais lui proposer la même chose en ce qui concerne la Diplomatie et la Communication.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:06

tire la langue à Eudes.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:09

Regardant Clootaire, Eudes se mit à bouder.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:30

Il sourit devant cet échange.

Bienvenue au Conseil Ducal, Poxy.
A peine arrivée qu'on vous réclame déjà à droite et à gauche !

Vous m'avez confié manquer d'expérience, alors ce que je vous propose, c'est de choisir un domaine dans lequel un des conseillers pourra vous apprendre les ficelles du métier, ou au moins la base à savoir. Comme ça, vous pourrez au bout de quelques jours d'apprentissage, l'aider dans sa tâche ( si c'est possible. )

Voici les différents domaines :

Soit la sécurité,
Soit l'économie,
Soit la diplomatie,
Soit la justice.
Revenir en haut Aller en bas
poxy
nouvel arrivant


Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 9
Nom RR (IG) : poxy
Localisation : vaudemont

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:15

Poxy sourit.

Et bien me voila bien chanceuse que de gentillesse pour que je puisse apprendre, en ce qui me concerne, j'aimerai bien apprendre l'économie et la diplomatie. Par quoi me conseiller vous de commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:18

En économie nous avons beaucoup de problème en ce moment en raison d'une insuffisance des mines, si vous souhaitez voir comment on règle le problème (ce qui est très barbant), je peux vous prendre mais je doute que cela va vous ravir.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:48

Citation :


Nomination d'une Perceptrice des Impôts

Qu'il soit su de tous que la Conseillère Mélodie Manausen est nommée Perceptrice des Impôts.
Etant donné qu'il a été décidé de lui donner une seconde chance, sa nomination prend effet dès la publication de ce présent document.


Fait à Nancy, le 25 Novembre 1460
Par Eudes von Strass, Porte-Parole de Lorraine
Au nom de :
Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine



J'accepte le poste, je n'ai pas eu matériellement le temps de me rendre au CM , je m'y rend cette après midi afin de contacter les maires
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:05

Eh bien Poxy, je vous laisse voir avec les gens concernés ! Bonne chance. Par ailleurs, vous nous serez très utile dans quelques jours, nous en reparlerons.

Et merci bien, Mélodie !
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:28

- En ce qui concerne la diplomatie, il y a plusieurs ficelles qui sont bien à savoir. Venez en la chancellerie, je vous donnerais certains accès.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:35

Poxy vous pouvez venir dans l'aile économique, on ne mange personne...
Vous pouvez dans un premier temps vous contenter de lire les guides, les rapports et de nous écouter mais vous avez le droit de poser des questions et de partager des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Au nouveau Conseil....
» Nouveau Conseil
» Nouveau Conseil
» Nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser